Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
L
27 août 2009 10:31
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

J'ai le droit de soulever une série de questions!
Je ne dis pas ni qu'elle doit divorcer ni qu'elle doit rester.

Les avis viennent des 4 écoles juridiques.
Certes ils concernent le cas d'une reconvertie, je le cache pas c'est écrit noir sur blanc.

Le cas est certes différent mais dans son sujet, elle écrit qu'elle ne savait pas!

Alors on fait quoi dans ce cas?
Quel est le statut de celui qui ne savait pas, ou qui retourne à l'islam?

J'estime que la question est suffisamment grave pour la creuser un minimum.
Et c'est pas interdit de creuser.

En postant un tel texte, tu sous entend implicitement qu'elle dout "rester". Sinon tu aurais posté l'avis contraire qui est majoritaire. Donc pour résumer, tu postes un avis minoritaire pour répondre à une question qui n'est pas celle posée. C'est limite limite je trouve. Tu risques d'induire des personnes en erreur.

Ensuite, elle a clairement dit qu'elle savait qu'une telle union était interdite.

Et pour ce qui est de la réponse à ta question "que faut-il faire", tu peux trouver une réponse sur le net. Qui n'est pas vraiment celle pour laquelle tu sembles pencher.

Oui, la question est assez grave pour être creusée. Mais il faut mesurer le poids de ce que l'on dit et de ce que l'on poste. Tu as clairement opté pour un avis minoritaire qui en plus ne répond pas à la question d'origine. Donc oui, on creuse, mais là on s'enlise et on va s'enfoncer.

Ce n'est pas un jeu.

Visiblement, elle a déjà faut son choix. Ce qui me conforte dans l'idée que certaines ne demandent des avis religieux que pour voir s'ils trouveront ce qui les confortera dans un choix déjà fait. C'est ne ce la que poster des avis minoritaires et inadaptés est dangereux.
r
27 août 2009 10:58
je rappel que ce cas est d'autant plus différent qu'il est athée
r
27 août 2009 11:04
Citation
Visiblement, elle a déjà faut son choix. Ce qui me conforte dans l'idée que certaines ne demandent des avis religieux que pour voir s'ils trouveront ce qui les confortera dans un choix déjà fait. C'est ne ce la que poster des avis minoritaires et inadaptés est dangereux. a écrit:


complètement d'accord avec toi enfin quelqu'un qui pense comme moi
est quand elle ne sont pas d'accord avec ce que dit l'islam c'est soit on est integriste soit incomprehensif soit la référence date d'il y a 14siecles et que aujourd'hui c'est differents...etc....
il faut arrété sérieux et prendre les recommandation a la lettre un point c'est tout

c'est incroyable ça faut arrété de croire que c'est une ordonance du medecin ou tu peux te permettre de pas prendre a la pharmacie un medicament sur la liste parce que tu en a deja chez toi

ce sont les ecrit d'ALLAH ET IL FAUT TT PRENDRE
z
27 août 2009 11:09
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

J'ai le droit de soulever une série de questions!
Je ne dis pas ni qu'elle doit divorcer ni qu'elle doit rester.

Les avis viennent des 4 écoles juridiques.
Certes ils concernent le cas d'une reconvertie, je le cache pas c'est écrit noir sur blanc.

Le cas est certes différent mais dans son sujet, elle écrit qu'elle ne savait pas!

Alors on fait quoi dans ce cas?
Quel est le statut de celui qui ne savait pas, ou qui retourne à l'islam?

J'estime que la question est suffisamment grave pour la creuser un minimum.
Et c'est pas interdit de creuser.

En postant un tel texte, tu sous entend implicitement qu'elle dout "rester". Sinon tu aurais posté l'avis contraire qui est majoritaire. Donc pour résumer, tu postes un avis minoritaire pour répondre à une question qui n'est pas celle posée. C'est limite limite je trouve. Tu risques d'induire des personnes en erreur.

Ensuite, elle a clairement dit qu'elle savait qu'une telle union était interdite.

Et pour ce qui est de la réponse à ta question "que faut-il faire", tu peux trouver une réponse sur le net. Qui n'est pas vraiment celle pour laquelle tu sembles pencher.

Oui, la question est assez grave pour être creusée. Mais il faut mesurer le poids de ce que l'on dit et de ce que l'on poste. Tu as clairement opté pour un avis minoritaire qui en plus ne répond pas à la question d'origine. Donc oui, on creuse, mais là on s'enlise et on va s'enfoncer.

Ce n'est pas un jeu.

Visiblement, elle a déjà faut son choix. Ce qui me conforte dans l'idée que certaines ne demandent des avis religieux que pour voir s'ils trouveront ce qui les confortera dans un choix déjà fait. C'est ne ce la que poster des avis minoritaires et inadaptés est dangereux.


Faux elle écrit qu'elle ne savait pas. "dernièrement, on m'a dit que..."

Et arrête d'écrire que c'est un avis minoritaire quand c'est le rapport des 4 écoles juridiques!
On ne peut pas faire plus complet.

Certes ce n'est pas un jeu c'est bien pour ça qu'il faut creuser!
En attendant pour en arriver là, faut être irresponsable, là dessus on est d'accord.

Qu'elle aille voir une personne de sciences.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 août 2009 11:12
Citation
rifton02 a écrit:
je rappel que ce cas est d'autant plus différent qu'il est athée

Qui dit qu'il veut y refléchir et que cette foi et ce choix vienne de lui, qui la laisse pratiquer, etc.
L
27 août 2009 11:20
Citation
zouitina a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

J'ai le droit de soulever une série de questions!
Je ne dis pas ni qu'elle doit divorcer ni qu'elle doit rester.

Les avis viennent des 4 écoles juridiques.
Certes ils concernent le cas d'une reconvertie, je le cache pas c'est écrit noir sur blanc.

Le cas est certes différent mais dans son sujet, elle écrit qu'elle ne savait pas!

Alors on fait quoi dans ce cas?
Quel est le statut de celui qui ne savait pas, ou qui retourne à l'islam?

J'estime que la question est suffisamment grave pour la creuser un minimum.
Et c'est pas interdit de creuser.

En postant un tel texte, tu sous entend implicitement qu'elle dout "rester". Sinon tu aurais posté l'avis contraire qui est majoritaire. Donc pour résumer, tu postes un avis minoritaire pour répondre à une question qui n'est pas celle posée. C'est limite limite je trouve. Tu risques d'induire des personnes en erreur.

Ensuite, elle a clairement dit qu'elle savait qu'une telle union était interdite.

Et pour ce qui est de la réponse à ta question "que faut-il faire", tu peux trouver une réponse sur le net. Qui n'est pas vraiment celle pour laquelle tu sembles pencher.

Oui, la question est assez grave pour être creusée. Mais il faut mesurer le poids de ce que l'on dit et de ce que l'on poste. Tu as clairement opté pour un avis minoritaire qui en plus ne répond pas à la question d'origine. Donc oui, on creuse, mais là on s'enlise et on va s'enfoncer.

Ce n'est pas un jeu.

Visiblement, elle a déjà faut son choix. Ce qui me conforte dans l'idée que certaines ne demandent des avis religieux que pour voir s'ils trouveront ce qui les confortera dans un choix déjà fait. C'est ne ce la que poster des avis minoritaires et inadaptés est dangereux.


Faux elle écrit qu'elle ne savait pas. "dernièrement, on m'a dit que..."

Et arrête d'écrire que c'est un avis minoritaire quand c'est le rapport des 4 écoles juridiques!
On ne peut pas faire plus complet.

Certes ce n'est pas un jeu c'est bien pour ça qu'il faut creuser!
En attendant pour en arriver là, faut être irresponsable, là dessus on est d'accord.

Qu'elle aille voir une personne de sciences.

Si, elle savait spinning smiley sticking its tongue out :

avant le mariage je le savait, j'avait déja entendu des critiques de la part de la famille, mais ça ne m'a jamais trop préocuper,

Donc il y a bien négligeance et non ignorance totale.

Et même si elle l'ignorait, ce qui était interdit par ignorance l'est à plus forte raison quand on sait (ou a raison équivalente).

Et comme l'a dit Rifton, il s'agit bien d'un athée. Et l'Islam qui pourtant autorise le mariage entre un musulman et une femme parmis les Gens du Livre interdit l'union avec une athée. Alors qu'en serait-il pour une femme!!!

Donc non seulement il n'appartient pas à la catégorie Gens du Livre mais en plus, sont cas à elle n'est pas celui d'une femme s'étant convertie à l'Islam après le mariage mais d'une Musulmane de naissance. Donc deux différences fondamentales.

Enfin bref, elle à visiblement fait son choix, ceux qui lui ont conseillé de poursuivre dans cette voie répondront de leurs conseils.
B
27 août 2009 11:22
Citation
rifton02 a écrit:
salam

lol belle c'est comme çi tu disais au diable tt c'est gens qui te rapel ce que dit la religion


ta tout compris toi grinning smiley

J'ai assez vécu avec et assez connu ces savants en herbe pour leur dire au diable winking smiley.

tant que ça les arrange c'est halal. Et quand tu as le malheur de leur dire que c'est haram, ils te répondent "c'est pas pareil". Tu n'es pas si ancien pour avoir mes interventions dans ce sens.

Cette femme doit rester avec son mari. Si elle réussit à le convertir. C'est tout bénéf pour elle.

Après, si on lui conseille de s'éloigner de son mari. Quelles en seront les conséquences sur les enfants ? sur sa vie à elle ?

Alors que pour le moment, son mari la laisse vivre sa religion et même en faire la religion de ses enfants. Ce qui est un équilibre pour elle et ses enfants.

Pour moi, elle reste et demande à Dieu de lui venir aide.
Ben quoi 0-°
r
27 août 2009 11:25
tu c zouitina avec des si on met paris en bouteille et dakar en cannete

allahou a3lem ce qu'il a dans le coeur et encore une fois seule dieux guide

l'erreur est d'avoir épousé un athée ce qui est formellement interdit par l'islam

ps: et si il veut rien savoir? il se fou de la religion et tant que sa femme le laisse trankil il la laisse pratiquer???
et si un matin il se leve et dit a sa femme qu'il veu pas que ces enfants soit musulmans???
et si il force les enfants a ne pas faire la priere et leur rentre dans le crane que dieux n'existe pas???

tu c il est plus difficil de faire changer l'avis d'une personne qui croi en rien que l'avis d'une personne qui croit en quelque chose mais juste un peu different de toi

un athée ça dit en générale: moi je crois pas en dieu si on est sur terre c parce qu'on vien d'un petit etre vivant et que avec le temps et l'evolution on est devenu ce qu'on est devenu ta qu'a lire darwin, et puis pour moi ya pas de vie apres la mort et puis si ya un dieu alors dou il vien c qui qui la mi au monde et ainsi de suite et la planete c'est le big bang rien d'autres.....

tu voi la différence avec un croyant et quelque soit sa religion!!!
r
27 août 2009 11:33
Citation
[b a écrit:
Alors que pour le moment[/b], son mari la laisse vivre sa religion et même en faire la religion de ses enfants. Ce qui est un équilibre pour elle et ses enfants.]

là est toute la subtilité de la chose. Pour le moment ensuite on sait pas s'il va changer ou pas
et tu sais aussi bien que le meilleur bonheur que chacun d'entre nous c'est le bonheur de l'au delà et si je dois soufrir sur terre pour avoir tt le bonheur de l'au delà alors je dis OUI

Que dira -t-elle à ses enfants quand il verront que leur pere ne fait pas comme eux et que du coup il decide de faire comme lui

cheytane aime ces situations la evil
B
27 août 2009 11:42
Citation
rifton02 a écrit:
Citation
[b a écrit:
Alors que pour le moment[/b], son mari la laisse vivre sa religion et même en faire la religion de ses enfants. Ce qui est un équilibre pour elle et ses enfants.]

là est toute la subtilité de la chose. Pour le moment ensuite on sait pas s'il va changer ou pas
et tu sais aussi bien que le meilleur bonheur que chacun d'entre nous c'est le bonheur de l'au delà et
si je dois soufrir sur terre pour avoir tt le bonheur de l'au delà alors je dis OUI

Que dira -t-elle à ses enfants quand il verront que leur pere ne fait pas comme eux et que du coup il decide de faire comme lui

cheytane aime ces situations la evil

Avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille. La situation n'est pas dramatique. Elle pourrait devenir meilleur et non pire à mon sens. Quelqu'un qui a agi pendant toute sa vie de couple comme son mari ne peut pas ou très difficilement changer du tout au tout.

Cette femme a l'intention de convertir son mari. S'éloigner de son mari, c'est risquer plus gros : risquer de perdre ses enfants au pire au mieux les perturber ? Ce qui peut remettre en question leur foi ? Elle risque aussi de se perdre elle aussi. Son mariage est un équilibre. Ce sont ces éléments qu'il ne faut pas négliger. Rabi Kbir

un hors sujet : J'adore ces personnes qui prennent la peine d'appeler les halimes pour tout et n'importe quoi jusqu'en Arabie et qui ne pigent pas un mot de ce qui a été répondu grinning smiley
Ben quoi 0-°
r
27 août 2009 12:20
c'est ce que j'ai dit dans mon dernier poste de la page une
Citation
Mais pour etre bein avec allah essay de convertir ton mari avec douceur et tacte fait des effort sur toi meme et sur lui sans le brusqué par tt les moyens que tu pourra trouver et dieux nous facilite tout et guide qui il veut. a écrit:


Citation
Cette femme a l'intention de convertir son mari. S'éloigner de son mari, c'est risquer plus gros : risquer de perdre ses enfants au pire au mieux les perturber ? Ce qui peut remettre en question leur foi ? Elle risque aussi de se perdre elle aussi. Son mariage est un équilibre. Ce sont ces éléments qu'il ne faut pas négliger. Rabi Kbir a écrit:
z
27 août 2009 13:53
Citation
rifton02 a écrit:
tu c zouitina avec des si on met paris en bouteille et dakar en cannete

allahou a3lem ce qu'il a dans le coeur et encore une fois seule dieux guide

l'erreur est d'avoir épousé un athée ce qui est formellement interdit par l'islam

ps: et si il veut rien savoir? il se fou de la religion et tant que sa femme le laisse trankil il la laisse pratiquer???
et si un matin il se leve et dit a sa femme qu'il veu pas que ces enfants soit musulmans???
et si il force les enfants a ne pas faire la priere et leur rentre dans le crane que dieux n'existe pas???

Faites ce que je dis pas ce je faiswinking smiley

Je vois quatre musulmans potentiels.
Un athée l'aurait envoyé bouler dès le départ.
L'intention est de reconvertir son mari.

Cela parait évident qu'avec une divergence de vue diamétralement opposée je ne vois pas comment il pourrait continuer sereinement mais avant d'hurler au divorce, j'estime qu'il est légitime de se poser un certains nombre de questions et laissez lui faire son devoir de transmission.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
27 août 2009 14:26
zouitina je sais pas pourqoi ta repris mon message et pourqoi tu as souligné les "et si" mais c'était juste pour te dire qu'avec des si on peut imaginer n'importe qoi

donc personne ne sait si il va se convertir ou pas

le conseil que je puisse lui donner à cette femme c'est de trouver dans leur entourage en commun quelqu'un susceptible de lui parler sereinement calmement de la religion de lui en expliquer les fondements et les principes pendant qu'elle se retir quelque temps chez un membre de sa famille pour le laisser seul face a lui meme et voir si il est vraimen aussi compréhensif et ouvert qu'elle le prétend
pour qu'elle puisse commencer a percevoir s'il y a un espoir pour qu'il la suive dans son cheminement spirituel ou pas

ce n'est qu'un avis!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook