Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
r
24 août 2009 11:19
j'aimerai te raconté une histoire mais malheureusement je ne me souviens plus tres bien mais c'est pas grave qu'allah me pardonne si je la raconte mal et que si des gens de yabiladi la connaisse alors qu'ils me corrigent

c'est un prophete qui rencontre un homme tres sage ce prophete veux le suivre mais l'homme refuse alors le prophete insite et l'homme lui dit ok tu me suis mais tu ne dis mots
alors il partire ensemble

l'homme se trouva dans plusieurs situation qui choka le prophete
l'homme tua un enfant, brisa un bateau, et batis une muraille dans une ville il fit tt cela naturellement parce qu'il était sage et qu'il savait pourqoi il le faisai alors que le prophete trouva que c'était inhumain et mechant
lorsqu'il tua l'enfant devant ses parents, il rendit les parents du garcon malheureux mais il leur promis que le prochain enfant qu'ils auront sera bein meilleur que celui qui vien de tué et cela c'est avéré

bon je sais je la raconte mal et j'espere que d'autre la connaisse tres bien et qu'ils pouront mieux la raconté

tout ça pour dire qu'il a rendu la famille de se garcon malheureux mais qu'au final ils ont été récompensé par allah.
alors tes conseil comme ne rend pas l'homme malheureux....tu vois ou je veux en venir
M
24 août 2009 11:23
Citation
rifton02 a écrit:
comment veux tu rester calme voldemodo face a des conseils comme ceux la

le coran autorise le mariage avec les croyants qui croivent en un suel dieux unique les gens du livre.
D'ailleur par rapport a ce terme la "les gens du livre"
je tiens tt de meme a expliquer aux personnes qui croivent que "gens du livre" veux dire chrétient musulmans et juif eh bien détrompez vous.
La religion d'allah est décendu sur terre en trois fois comme tt le monde le sait c a dire thora evangil et coran
or quand on dit gens du livre qui ont cru ce sont les gens qui ont su évoluer avec ces trois livre et non pas les gens qui on recu l'evangil et qu'un fois le coran descendu ils se sont dit oh bé non tien nous on va rester a l'evangile c'est mieux lol
les gens du livre ce sont ceux qui on cru a l'evangil et la thora mais qui reconnaisse que le coran et le dernier des livres de dieux et que c'est le livre authentique.

wallahou a3lem


alors arrété de dire il est chretient donc c'est bon

et quand a ton histoire pour la posteuse il me semble avoir compris qu'il était tolérant mais pas pratiquant et la c pire marie toi avec un croyant (comme je viens de l'expliquer) mais surtout pas un athée.....

Ne t'ennerve pas trop mon fisthon, tu risques de tomber en hypoglycémie grinning smiley

Dieu guide et égare qui il veut...parfois tu as beau dire tout ce que tu veux, les gens ne comprennent pas...c'est comme ça Heu

Comme le dit un proverbe marocain "Montre lui, montre lui s'il ne veut pas voir, pars et laisse le..."Zen
r
24 août 2009 11:34
chebakia non mais tu l'entend l'autre swimmingpool la

il prétend que tant que tu es heureux en couple et que tu ne met pas de bombe et que tu ne gene parsonne c'est tres bein dieux est content

lol bon les mec vous pouvez etre homosexuel et vivre heureux avec vos mecs tant que vous ne soyez pas kamikaze pareil pour les filles biensur tant qu'on y est pas d'exception lol c'est la meilleur celle la
franchement je suis ptdrptdrAre you crazy
M
24 août 2009 11:40
Citation
rifton02 a écrit:
chebakia non mais tu l'entend l'autre swimmingpool la

il prétend que tant que tu es heureux en couple et que tu ne met pas de bombe et que tu ne gene parsonne c'est tres bein dieux est content

lol bon les mec vous pouvez etre homosexuel et vivre heureux avec vos mecs tant que vous ne soyez pas kamikaze pareil pour les filles biensur tant qu'on y est pas d'exception lol c'est la meilleur celle la
franchement je suis ptdrptdrAre you crazy

C'est peut être ça que certains appellent "l'islam moderne" smoking smiley Oups grinning smiley
A
24 août 2009 11:52
rifton arrete d'embêter cette femme et sa famille et concentre toi sur le probleme de ta petite copine qui s'habille comme une p...T et avec qui tu n'es même pas marié et que tu veux changer par amour...
m
24 août 2009 12:06
Citation
rifton02 a écrit:
quel excelent sens du critique de ta part merci excellent candidat:

Citation
- D'une part tu dis qu'il n'est pas interressé par la religion ou qu'il n'a pas la foi, ce que je comprend et conçois, c'est aussi la preuve qu'il ne fait pas des choses pour te faire plaisir et être hypocrite avec toi, pose-toi encore la question de savoir combien de mecs sont comme ça? a écrit:

parce qu'il dit qu'il n'est pas croyant et qu'il le cache pas c'est trop bien!!! appel a toutes les musulmanes trouvez-vous un non croyant qui assume de l'être



Citation
Sachant que même les musulmans n'arrêtent pas de faire des conneries à droite et à gauche ... Alors toi, tu préféres le perdre, ou le rendre malheureux, juste parceque TU as envie qu'il devienne musulman ... a écrit:


mais bien sur rendre malheureux un homme est bien pire que de désobéir a allah c'est bien connu

Citation
est-ce que ce n'est pas plus grave que de laisser ton mari faire son choix ?? a écrit:

et dans cette phrase dit moi bien sur que c'est un excellent conseil que de laisser une musulmane avec un athée


celle-ci c'est la meilleur

Citation
A ton avis, devant dieu, et si dieu est juste, tu pense qu'il te condamnera plus si tu rend tes enfants malheureux ?? ou si tu continues à oeuvrer pour leur bonheur ?? a écrit:

"si dieu est juste" honte a ceux qui se pose la question bref sans commentaire


et la eh bien c'est le ponpon sur la garonne

Citation
Je ne dis pas que tu dois renier la religion ou que ce n'est pas important, mais plutôt que si dieu est dieu, il n'ya que lui qui pourra juger de tes actes !!! a écrit:

je trouve cela une honte analyse tes article d'abord avant d'annalyser celui des autres on ta jamais apris le respect car c'est ce que l'islam nous apprend en premier lieu
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
v
24 août 2009 12:23
Citation
elflila a écrit:
Citation
tournesol2009 a écrit:
rifton arrete d'embêter cette femme et sa famille et concentre toi sur le probleme de ta petite copine qui s'habille comme une p...T et avec qui tu n'es même pas marié et que tu veux changer par amour...

T as quel âge serieu??

Vive le hors sujet déjà, et si tu n es pas d accord avec ce qu il avance, avance des argument, donne ton opinion, ton point de vue, c est ce qu on appelle un forum la miss.

Alors si c est pour cracher sur les autres à defaut de donner ton avis, bah passe ton chemin tu sers juste à rien.


J ai remarqué une chose c est que les gens qui ont quelque chose à se reprocher ou qui souhaitent justifier leur mode de vie font toujours en sorte de défendre l indéfendable et innovent en matière d'interpretations des versets pour pouvoir "rentrer dans le moule" et donc se donner bonne conscience! Que nenni! ca marche pas comme ca!

Tournesol et Swilim, Dieu est unique et a fait descendre un seul Qu'ran donc qu on le veuille ou non, qu on l applique ou non, on doit l accepter tel qu il est et pas chercher a innover..

En tant que Musulmans, on doit donner des conseils justes qui ne vont pas à l encontre de nos principes et nos croyances.
Des conseils appuyés par des hadiths seront les meilleurs.

Maintenant si vous n etes pas musulmans alors précisez le et comme ca la posteuse pourra chercher des solutions en raaport avec ce qu elle demande, c est a dire au point de vue religion qu 'est que le QU'ran dit?? Et non pas lui dire tel ou tel propos HS, des propos établis sur le vécu ou le ressenti ou l'emotion de chacun.

Parfois la religion si tant tu es pratiquant et croyant (quand je dis "tu" je parle a celui ou celle qui se reconnaitra) demande de la reflexion raisonnable et non de la reflexion sentimentale.

Ici;
1-Allah n'autorise pas l'union entre une musulmane et un athée
2-la posteuse se dit etre musulmane et pratiquante.
3-Son mari est athée (de culture meme si c'est pas tout a fait l'idée)
=> relire la proposition 1 et hop la réponse est évidente.

Solution alternative, son mari n'a pas baigné (d ou de culture) dans l'islam, la decouverte de notre belle religion pourrait elle lui donner envie de s'y interesser?peut etre meme de se reconvertir?
si oui, alors la je ne sais pas quelles sont les demarches a faire?
si non, => relire la proposition 1 et hop la réponse est évidente.


Meme avec tout le bonheur qu'elle partage avec son mari, malgré tout, elle doit choisir Allah ou l'amour de cet homme?
PS je ne comprends pas comment cet homme, aussi parfait parait il, ne s'est pas interessé a la religion de sa femme?

Allah w 3lem
Je n'ai pas le temps de faire de recherches pour la posteuse, mais j'espere que certains pourront lui mettre des liens ou des extraits de hadiths pour appuyer ce que l on dit!
r
24 août 2009 13:39
Citation
rifton arrete d'embêter cette femme et sa famille et concentre toi sur le probleme de ta petite copine qui s'habille comme une p...T et avec qui tu n'es même pas marié et que tu veux changer par amour... a écrit:


nooooooooooooooooooooooooooooooon j'ai pris la fleche de tournesol en plein coeur je me sent mourir qu'elle triste sort pour moi je voi mon ame quitter mon corps nooooooooon je me meurt sayé je suis mort......
euuuuuuh ah non je suis tjrs la lol c'était juste un moustique qui vien de me piqué ouf alorsgrinning smiley

déja pour ta gouverne et j'ai pas envi de parler de ma vie sur ce poste car ce n'est pas le sujet
d'une la fille que je fréquente est musulmane de deux je n'ai jamais dit que je vivais avec de trois inchallah lghir pour le hallal avec elle ou pas d'ailleur (eh oui meme malheureux je m'en remetrai a dieu moi n'est-ce pas) de quatre je n'ai jamais dit qu'elle s'habillé comme une p..t mais bon merci pour ton jugement digne d'un musulman, de cinq (oh je sais compter jusqu'a 5 trop coule) je veux pas la changer par amour mais parce qu'un musulman se doit de faire le rappel comme je le fais sur ce poste je le fait aussi pour elle et encore une fois que je finisse avec elle ou pas (donc oui histoire d'amour en la religion) et pour finir je n'ai jamais dit dans aucun de mes postes que j'était un musulman exemplaire a moin que tu me prouve le contraire.

je crois que j'ai tt dit...
r
24 août 2009 13:41
milles et une nuit perplexe j'ai pas tres bien compris
r
24 août 2009 14:57
oumsamy j'en reviens a toi car tu es la concerné
D'une part par rapport a tt ce que j'ai ecris ne le prend pas comme une attaque envers toi ce n'est absolument pas le cas, c'est dirigé plutot vers les gens qui donne de mauvais conseils sans jugement personnel mais avec des arguments peu fondé.
Tu as précisé etre musulmane et c'est pour cela que je me suis permis de repondre avec ce que l'islam préconise et pas avec ce que les gens qui aime se conforté dans des idées pleines d'assurance comme swilim avance.
Crois moi ces avis n'ont aucun intéret pour toi il ne t'aideront pas a chercher ce que tu veux comme réponse si bien sur ton premier poste aspire a avoir les reponse adequates.

Je ne suis pas parfait et ne pretend pas non plus avoir la science infuse contrairement a ce que peuve dire certaine personne ici(cf message subliminaux), je suis un etre humain comme tt les etres humains avec mes defaut et mes qualités mes pechés et mes bonnes actions seul le prophete sws est exemplaire et seul dieux sais ce qu'il y a dans nos coeurs.

Je te rapel juste (et j'ai dit rapel parce que je sais que tu le sais deja)que ce marier avec un athée c'est interdit par l'islam
tu vi certe une vie paisible et tt est rose, mais entre nous je préfere la vie paisible de l'eau dela (attention je dis pas que tu va allé en enfer) inchaallah que le paradis demeure la destination final pour toi et tte ta famille.
Mais pour etre bein avec allah essay de convertir ton mari avec douceur et tacte fait des effort sur toi meme et sur lui sans le brusqué par tt les moyens que tu pourra trouver et dieux nous facilite tout et guide qui il veut.
k
24 août 2009 15:46
Citation
oumsamy a écrit:
avant le mariage je le savait, j'avait déja entendu des critiques de la part de la famille.
Bonjour
Ce qui est fait est fait, maintenant, il faut te concentrer sur l'éducation de ton Samy et de son frère (ou de sa soeur).
Les petits n'ont rien demandé à personne.
Bonne chance ma soeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/09 16:10 par khalid712.
f
24 août 2009 16:15
Citation
oumsamy a écrit:
salam tout le monde,

d'abord et avant tout, j'aimerai quand me juge pas, j'ai eu des mauvaises expériences dans d'autres forums, ce qui m'a vraiment dégoute, voici mon histoir,
je suis mariée depuis 6 ans avec un suisse, moi je suis arabe musulmane et pratiquante, cet homme m'aime énormèment et me respecte beaucoup, je suis trés bien dans mon couple avec lui, on a deux enfants, donc tout se passe a merveil, le seule problème c'est qu'il est athé, au début ça ne m'a pas trop posé de problème, puisque je pratique ma religion comme je veux et qu'il respecte ça, meme avec les enfants il n'intervient jamais dans l'éducation que je leur donne, dans les papiers pour l'école il sont musulaman, je leur apprend la religin et la langue arabe sans problème, dérnièrement j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que mon mariage est bidon, et que je vis dans le haram et que j'était une zaniya car je suis marié a un non musulaman, ça ma fait tilte dans ma tête, j'en ai parlé a mon mari, il m'a expliqué qu'il doit trouver la foi et qu'il doit être convincu lui même, tje ne sais pas quoi faire, j'ai posé la question a un imam et il m'a expliquer que je dois le quiter immidiatement et je dois interdir les enfants de le voir, mais mon dieu, c'est trop radicale tout ça, surtout quand on s'aime et que les enfants adorent leur papa, ils vont jamais comprendre et je risque de les perdre, je suis trés bien dans ma vie et je n'ai aucune envie de la détruire, mais j'aime dieu et je ne veux aller en enfer non plus, que dois je faire??? quelqu'un a vécu la même chose? suis vraiment perdu.
salam
intedre au mari de voir ses enfants??? c'est quoi cette imam, c'est écrit où dans l'islam ça?
pour ce qui est de zéna c'est vrai, même si cette homme là est bien et qu'il te laise la liberté d'élever tes enfants comme tu veux (ce qui n'est pas le cas de certaines femmes non musulmanes qui épousent des hommes musulmans).
je te conseille de bien discuter à ton mari , d'essayer de voir avec lui, car après c'est un choix, ou tu choisis de continuer et l'islam est clair la dessus ou tu continues avec lui. en tout cas j'espère que ça va s'arranger, qu'il pourra se covertir par amour de la religion , avant tout
o
24 août 2009 23:32
salamouailaikoum mes frères et soeurs,
j'aimerai remerciez tout le monde, merci pour vos réponses et surtout pour le débat, ça ne m'a pas trop aidé je dois dire franchement, mais c'était sympa de vous lire, il y avait un peu de tout sauf réponse a mes questions, mais bon, j'ai rencontré quelqu'un de formidable aujourd'hui, quelqu'un qui connait trés bien Sa religion, mais qu'il est vraiment hymble, ma désicion est prise, je reste avec mon mari et je ferai l'impossible pour le convincre de notre formidable religion, car le jour ou il devient musulman inchallah, ça va être un vrai, car je le connai, il ne fait pas les choses a moitié, en plus j'aurai un grand ajr, et rien que pour ça, je ferai l'impossible, #############"
f
27 août 2009 03:22
Salam,

oumsamy tu dis je suis "musulmane pratiquante" ("" car j'aime pas ce terme on est musulman ou on l'est pas), comment as tu pu epouser un non musulman alors, en faire ton compagnon de vie et le père de tes enfants ?

Tu dis que tu connais mieux la religion maintenant qu'à l'époque. Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire d'un point de vue religieux ; la réponse est implaccable et tu la connais. Tu vis dans le haram, si tu veux le salue de ton âme tu sais ce qu'il faut faire.

Tu dis élever tes enfants dans l'Islam, comment vas tu leur expliquer alors que leur père est athé et donc qu'il va aller en enfer (s'il ne se convertit pas) et qu'en plus tu as commis un très grand péché en l' "épousant" (car ton mariage n'est pas valide pour Dieu) et que tu commet des péchés tous les jours de manière perpetuelle en vivant avec lui ?

Il n'y a pas de logique entre tes propos sur ta foi et la vie que tu mène. Si tu es musulmane, tu as la foi dans ton coeur et donc tu crois en la parole d'Allah tu sais que Din est au dessus de tout le reste (mari aimant, sentiment, argent...). Qu'emmeneras tu dans ta tombe, tes bonnes et mauvaises oeuvres selon les préceptes islamiques et c'est ces memes oeuvres qui feront la base sur laquelle tu seras jugée le jour du jugement dernier.

Seule solution d'un point de vue religieux pour rester avec lui c'est qu'il se convertisse mais il faut que ca vienne de lui et d'une foi réelle, qu'il soit convaincu dans son coeur et pas le faire pour toi car ca ne serait pas accepter et toi même sait que Dieu lit dans les coeurs.

NB : je ne sais pas si les gens qui postent sont musulmans, mais si c le cas pour certains post c'est affligeant d'ignorance de la religion de laquelle on se proclame alors que certaines phrases enoncées a elle seule font de vous un non musulman (péché d'apostasie). Il faut faire attention a ce qu'on dit, une shahada ferait pas de mal a certain.
B
27 août 2009 06:20
T'aime Dieu ? Alors restes avec ta famille. Ton mari n'est pas violent ne t'empêche pas d'apprendre la religion et ne se met pas en travers de ton chemin pour l'éducation que tu donnes à tes enfants.

Moi à ta place (ce n'est jamais évident de se mettre à la place de l'autre avoir sa sensibilité sa perception des choses), je serais restée. Aux diables tous ces connaisseurs et donneurs de leçons. Rabi kbir.

Ëtre responsable face à ses choix, c'est ça aussi.
Ben quoi 0-°
r
27 août 2009 08:55
salam

lol belle c'est comme çi tu disais au diable tt c'est gens qui te rapel ce que dit la religion


ta tout compris toi grinning smiley
z
27 août 2009 10:03
Salam,


Je me mets à la place des enfants à qui j'espère elle apprend les valeurs de l'islam.
Je suis peut être très con mais dans cette situation, je vais en vouloir à ma mère de m'avoir privé d'un foyer et avec le risque de ne pas comprendre une religion qui l'a cassé.

Quand est il des personnes qui retournent à l'islam?
Est ce que les enfants doivent porter le fardeau de la faute d'autrui?
Un mariage est un pacte, quelle est la position de l'islam sur les pactes?

Les savants se sont posés la question pour une femme qui se reconvertit alors qu'elle est déjà mariée à un non musulman.

Et la réponse n'est pas forcément le divorce.

Les dalils sont dans les liens postés plus haut.
Je vais les remettre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 août 2009 10:07
Salam,

Je veux embrasser l’Islam : puis-je rester mariée:

[www.islamophile.org]

Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - à propos d’une femme d’Al-Hîrah [1] convertie à l’Islam et de son mari non-converti.
Selon la narration authentique de Yazîd Ibn `Abd Allâh Al-Khatmî, `Umar Ibn Al-Khattâb avait laissé le choix à la femme de rester avec son mari ou de le quitter.

Pour appuyer leur point de vue, ils citent également l’avis de `Alî Ibn Abî Tâlib concernant une chrétienne convertie à l’Islam mariée à un chrétien ou à un juif.

`Alî dit que le droit conjugal du mari restait inaliénable puisqu’il avait établi un contrat. Il s’agit également d’une narration authentique. On sait également que Ibrâhîm Al-Nakha`î, Ash-Sha`bî et Hammâd Ibn Abî Sulaymân partageaient le même point de vue.

Wa Allahou a'lam
L
27 août 2009 10:14
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Je veux embrasser l’Islam : puis-je rester mariée:

[www.islamophile.org]

Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - à propos d’une femme d’Al-Hîrah [1] convertie à l’Islam et de son mari non-converti.
Selon la narration authentique de Yazîd Ibn `Abd Allâh Al-Khatmî, `Umar Ibn Al-Khattâb avait laissé le choix à la femme de rester avec son mari ou de le quitter.

Pour appuyer leur point de vue, ils citent également l’avis de `Alî Ibn Abî Tâlib concernant une chrétienne convertie à l’Islam mariée à un chrétien ou à un juif.

`Alî dit que le droit conjugal du mari restait inaliénable puisqu’il avait établi un contrat. Il s’agit également d’une narration authentique. On sait également que Ibrâhîm Al-Nakha`î, Ash-Sha`bî et Hammâd Ibn Abî Sulaymân partageaient le même point de vue.

Wa Allahou a'lam

Tu commets une grave erreur, d'une part avec ton commentaire précédent et d'autre part, avec cet article que tu postes. Tu devrais chercher l'avis de la majorité sur cette question et non un avis singulier, accomodant ou arrangeant. Et l'avis majoritaire est claire, une telle union n'est pas permise. Il ne suffit pas de citer des Hadiths, il faut d'une part en connaitre l'authenticité et d'autre part, l'interprétation qu'en on fait les savants. De plus, ici le cas est différent, il s'agit d'une musulmane d'origine qui épouse un non Musulman et non d'une non Musulmane qui se converti. Le cas est différent, merci d'en tenir compte.

Proposer un avis singulier quand 90% des avis penchent pour le contraire dans une affaire aussi grave, ce n'est pas très responsable.

Ne te mets pas à la place des enfants, ne pense pas à ce qu'ils penseront par la suite. Sinon, on peut tout relativiser à l'aune de la psychologie et de la sociologie.
z
27 août 2009 10:23
Salamsmiling smiley

J'ai le droit de soulever une série de questions!
Je ne dis pas ni qu'elle doit divorcer ni qu'elle doit rester.

Les avis viennent des 4 écoles juridiques.
Certes ils concernent le cas d'une reconvertie, je le cache pas c'est écrit noir sur blanc.

Le cas est certes différent mais dans son sujet, elle écrit qu'elle ne savait pas!

Alors on fait quoi dans ce cas?
Quel est le statut de celui qui ne savait pas, ou qui retourne à l'islam?

J'estime que la question est suffisamment grave pour la creuser un minimum.
Et c'est pas interdit de creuser.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook