Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
b
13 janvier 2005 20:04
Bonjour à tous, je vous explique ma situation,

Je suis catholique quoi que pas très adhérante à l'Eglise. Je me définirait plutôt comme déiste, enfin bon, le principal est que je crois en Dieu.

Mon fiancé est musulman, et il voudrait qu'on se marie religieusement, ce que je comprend tt à fait. Mais suis-je pour cela obligée de me convertir à l'Islam? N'y a t'il pas moyen de se marier et que je garde ma religion et mon prénom?

Merci de vos réponses.
t
13 janvier 2005 20:32
salam, bonsoir, smiling smiley

Il n'a pas a te forcé à te convertir pour lui. La iqra fi dine nul contraite en religion si tu veux te convertir c'est pour Dieu et non pour ton ami.

Dieu seul sait !

tawmat smiling smiley
T
13 janvier 2005 21:18
Le problème ne se pose qu'en sens inverse. Je connais plusieurs couples dans ton cas. Ils se sont mariés selon la tradition musulmane et ont reçu aussi une bénédiction chrétienne. Pour certains, la cérémonie a même pu être commune, en se déroulant dans une église, en présence du prêtre et de l'imam.

Voici un site pour te renseigner
[www.le-sri.com]

Sinon recherche google : couples + mixtes + famille + musulman + chrétienne
Cela te donnera d'autres sites pour t'informer

Amicalement et surtout sois heureuse quelles que soient les difficultés, car je suis sûr que tu connaîtras plus de bonheurs encore et ton fiancé avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 21:23 par TOUNE.
n
14 janvier 2005 17:55
SALAM

NON TU nai en aucun k obliger de te reconvertir....

tu peux garder ta religion et ton prenom , sachan kun muslim peu epouser une chretienne etc...

voila
S
14 janvier 2005 18:34
Assalamu 'Alaykûm

Je rappelle que le mariage entre musulmans est préférable aux mariages mixtes.

Par ailleurs, le mariage mixte est autorisé si la femme est une vraie chretienne.
b
14 janvier 2005 19:34
Oui je sais c'est préférable le mariage entre musulmans. Mais c'est préférable aussi d'épouser une femme qu'on aime. Alors proute. lol.

merci pour vos réponses en tt cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook