Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
s
16 septembre 2016 13:10
diha fkerek
Citation
abou_luqman a écrit:
dernière chose la mytho notoire ne me parle pas de racisme quand on préfère mille fois'un deachien maghrébin (parce que maghrébin ) qu'un non maghrébin. ALLAH déteste , les menteurs, racistes, vicelards, hypocrites, maghrébins ou pas , tu crois que moi je vais les aimer, bien sur ils sont pas tous comme ça et j'aimes tous mes freres et soeurs fillah sincères sans distinction d'origine. tu vois quand tu es bête quand on fais passer les origines avant l'islam. Une raciste maghrébine vivant en france, mdrrrr, RIDICULE. en tous cas revoit ton islam car haïr des musulmans (parce que non maghrébin ) quand on se dit musulmane, y a un grave pl dans ton cerveau.
g
16 septembre 2016 13:13
Je suis d'accord avec toi sur ce point, que la mixité est un prétexte pour diluer l'identité de chaque peuple.
Sauf qu'en France c'est trop tard, on est tous mélangés.

En revanche, ceux qui vivent au Maroc par exemple qu'ils aillent pas chercher d'autres femmes de leur peuple. C'est normal.

Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr, par contre dire qu'on est des vendus...

ah ok parce qu'une marocaine a un humour différent des autres femmes

La culture des marocains de france, c'est la culture française hein pour ceux qui y sont nés.
Donc quand on me parle de culture et humour spécifique... vous avez été habitué aux coutumes de France, sans vous en rendre compte.
Vous êtes + français que marocains au fond, même si vous avez gardé les traditions de votre pays.
dans ce cas, faut aller chercher des femmes qui viennent vraiment du Maroc.
car à part les plats, et savoir parlé arabe vous avez rien de plus niveau culturel que les français
et encore y en a même qui ont perdu la langue. Ils sont très nombreux.

Pour moi y a que la religion qui nous différencie vraiment des autres.

Quand on me demande si je me sens plus française ou algérienne, je réponds que je me sens musulmane. C'est tout.
Citation
Summertime.* a écrit:
Salam GarderLaPeche,

Ils veulent diluer notre identité. Cette mixité, sous le voile de la tolérance et de valeurs soi-disant positives, est une idéologie nauséabonde en soi. On finira par disparaître dans notre spécificité et quand nous aurons perdu jusqu'à notre identité, ils riront bien de nous. Alors moi je cherche une Marocaine même si cela doit hérisser les poils des vendus de la tour de Babel. Je ne m'imagine pas heureux avec une femme d'une autre ethnie que la mienne, c'est ainsi. Pour les valeurs culturelles. Pour la cuisine et l'humour. Et tout le reste. Puis bent bladek il y a peu de chances qu'elle te trahisse si tu la traites bien. Elle restera avec toi quand le temps sera à la pluie.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
16 septembre 2016 13:20
T’inquiète tu va pas disparaître la consanguinité est très élevé au Maghreb

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Summertime.* a écrit:
Salam GarderLaPeche,

Ils veulent diluer notre identité. Cette mixité, sous le voile de la tolérance et de valeurs soi-disant positives, est une idéologie nauséabonde en soi. On finira par disparaître dans notre spécificité et quand nous aurons perdu jusqu'à notre identité, ils riront bien de nous. Alors moi je cherche une Marocaine même si cela doit hérisser les poils des vendus de la tour de Babel. Je ne m'imagine pas heureux avec une femme d'une autre ethnie que la mienne, c'est ainsi. Pour les valeurs culturelles. Pour la cuisine et l'humour. Et tout le reste. Puis bent bladek il y a peu de chances qu'elle te trahisse si tu la traites bien. Elle restera avec toi quand le temps sera à la pluie.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 septembre 2016 13:20
Salam PetitePoule,

Nous sommes en désaccord sur l'identité en France. Mais ceci dit je respecte ton point de vue. Tu trouves que c'est trop tard. Moi, pas. Je pense qu'il est encore temps, que rien n'est perdu pour garder vivants nos traditions culinaires, notre humour, et notre langue. Je continue d'apprendre dans l'espoir de transmettre ce qui me fut transmis par mes parents.
Nous sommes d'accord que la mixité vise la dilution des identités, car perdre son identité c'est se fragiliser en tant qu'être humain. Et quand l'être humain est fragile dans son âme, il devient le jouet des puissants et des idéologues de ce monde.
Citation
PetitePoule a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point, que la mixité est un prétexte pour diluer l'identité de chaque peuple.
Sauf qu'en France c'est trop tard, on est tous mélangés.

En revanche, ceux qui vivent au Maroc par exemple qu'ils aillent pas chercher d'autres femmes de leur peuple. C'est normal.

Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr, par contre dire qu'on est des vendus...

ah ok parce qu'une marocaine a un humour différent des autres femmes

La culture des marocains de france, c'est la culture française hein pour ceux qui y sont nés.
Donc quand on me parle de culture et humour spécifique... vous avez été habitué aux coutumes de France, sans vous en rendre compte.
Vous êtes + français que marocains au fond, même si vous avez gardé les traditions de votre pays.
dans ce cas, faut aller chercher des femmes qui viennent vraiment du Maroc.
car à part les plats, et savoir parlé arabe vous avez rien de plus niveau culturel que les français
et encore y en a même qui ont perdu la langue. Ils sont très nombreux.

Pour moi y a que la religion qui nous différencie vraiment des autres.

Quand on me demande si je me sens plus française ou algérienne, je réponds que je me sens musulmane. C'est tout.
g
16 septembre 2016 13:31
Salam,

En nous colonisant ils ont essayé de nous faire perdre nos valeurs, ça a marché au début, mais hamdulillah les gens sont revenus à la religion.
Ceci dit les mélanges sont fait, rien qu'aux états unis, il y a des noirs qui ne savent même plus de quel pays ils viennent.
Mais si tu veux préserver ton identité, fuis la France, parce qu'elle détruit notre religion, et notre foi, et c'est encore plus grave.
Ne mise pas trop d'espoir là dessus, nous sommes en pleine fin des temps, le monde part en cacahuète, je pense qu'il y a des choses bien plus importantes à se soucier.
Transmets la religion surtout, les plats culinaire, Allah s'en fiche.
La langue est importante cela dit, mais pas la langue berbère, c'est celle d'Allah, l'arabe littéraire. Si tu peux apprendre ça à tes enfants, t'auras énormément gagné.
C'est la religion qui se perd.
"Nous sommes d'accord que la mixité vise la dilution des identités, car perdre son identité c'est se fragiliser en tant qu'être humain. Et quand l'être humain est fragile dans son âme, il devient le jouet des puissants et des idéologues de ce monde."

oui je suis d'accord, elle a été crée dans ce but là





Citation
Summertime.* a écrit:
Salam PetitePoule,

Nous sommes en désaccord sur l'identité en France. Mais ceci dit je respecte ton point de vue. Tu trouves que c'est trop tard. Moi, pas. Je pense qu'il est encore temps, que rien n'est perdu pour garder vivants nos traditions culinaires, notre humour, et notre langue. Je continue d'apprendre dans l'espoir de transmettre ce qui me fut transmis par mes parents.
Nous sommes d'accord que la mixité vise la dilution des identités, car perdre son identité c'est se fragiliser en tant qu'être humain. Et quand l'être humain est fragile dans son âme, il devient le jouet des puissants et des idéologues de ce monde.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
B
16 septembre 2016 13:55
Alors moi un asiat xD !!
Ça marche bien ton agence soeurette yawning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
exigeante? comment ca? quelles sont tres criteres? smiling smiley
h
16 septembre 2016 14:18
La culture des marocains de france, c'est la culture française hein pour ceux qui y sont nés.
Donc quand on me parle de culture et humour spécifique... vous avez été habitué aux coutumes de France, sans vous en rendre compte.
Vous êtes + français que marocains au fond, même si vous avez gardé les traditions de votre pays.
dans ce cas, faut aller chercher des femmes qui viennent vraiment du Maroc.
car à part les plats, et savoir parlé arabe vous avez rien de plus niveau culturel que les français
et encore y en a même qui ont perdu la langue. Ils sont très nombreux.


tu as tous dis, tu déplores leur méga hypocrisie , le pire c'est qu'ils se rendent même pas compte ( cheitan les a bien eu) , demande leur d'échanger leurs places avec leurs cousin(e)s du village au bled ou aussi de déchirer leurs cartes et passeport français, tu verras leur réponse. C'est bien facile de jouer les fiers a deux balles en virtuel mais la réalité est toute autre. Même des français partent vivent dans leur bled sans réfléchir, un terrible camouflet pour eux. Ils sont archi médiocres.
Citation
PetitePoule a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point, que la mixité est un prétexte pour diluer l'identité de chaque peuple.
Sauf qu'en France c'est trop tard, on est tous mélangés.

En revanche, ceux qui vivent au Maroc par exemple qu'ils aillent pas chercher d'autres femmes de leur peuple. C'est normal.

Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr, par contre dire qu'on est des vendus...

ah ok parce qu'une marocaine a un humour différent des autres femmes

La culture des marocains de france, c'est la culture française hein pour ceux qui y sont nés.
Donc quand on me parle de culture et humour spécifique... vous avez été habitué aux coutumes de France, sans vous en rendre compte.
Vous êtes + français que marocains au fond, même si vous avez gardé les traditions de votre pays.
dans ce cas, faut aller chercher des femmes qui viennent vraiment du Maroc.
car à part les plats, et savoir parlé arabe vous avez rien de plus niveau culturel que les français
et encore y en a même qui ont perdu la langue. Ils sont très nombreux.

Pour moi y a que la religion qui nous différencie vraiment des autres.

Quand on me demande si je me sens plus française ou algérienne, je réponds que je me sens musulmane. C'est tout.
*
16 septembre 2016 14:35
Je suis désolée pour toutes les personnes qui vont se sentir blessées par ces propos.
Qu'Allah vous récompense
s
16 septembre 2016 15:02
salam alaycom petite poule

faut surtout pas te sentir triste pour des personne qui sont derriere leur ordi smiling smiley et en plus assume pas ce qu'il dit....
FAut rigoler des gens qui on tant de haine et crache sur les autres mais se font passer pour des victimes....

Allah voit tout Allah sait ce qu'il y a dans chaque coeur Allah sait tout
c'est a Allah qu'on doit rendre des compte smiling smiley
et pas à ces personne qui crache sur les convertie mais qui ne parle pas une seconde de la place de la religion dans un couple

moi je me suis convertie à l'islam a 17ans marier a 23ans et maintenant j'ai 26

donc presque 10ans dans la religion au grand jamais j'ai entendu des gens aussi haut perché

j'ai un petit de 3ans meme pas et il recite la fatiha ma sha ALLAH
et ba quand j'entend mon fils c'est un batard ca m'atteind pas car je sais que Allah est là

alors soit vraiment pas atteinte par des gens que tu connais pas mais pire qui se cache deriere un ordi et edité 1000fois smiling smiley

EL HAMDULILLEH c'est Allah seul le juge smiling smiley
*
16 septembre 2016 15:12
Salam Alykoum ma belle
Ca me fait plaisir de voir que ca ne t'atteins pas al hamdulilah.

Moi une des choses que j'aime dans les l'islam c'est la fraternité , le fait qu'on soit tous soudés quand on prie, le fait que sourire à son frère soit une bonne action Et la, de lire des trucs comme ça ....

C'est donc bien vrai, il vaut mieux découvrir l'islam avant les musulmans.
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom petite poule

faut surtout pas te sentir triste pour des personne qui sont derriere leur ordi smiling smiley et en plus assume pas ce qu'il dit....
FAut rigoler des gens qui on tant de haine et crache sur les autres mais se font passer pour des victimes....

Allah voit tout Allah sait ce qu'il y a dans chaque coeur Allah sait tout
c'est a Allah qu'on doit rendre des compte smiling smiley
et pas à ces personne qui crache sur les convertie mais qui ne parle pas une seconde de la place de la religion dans un couple

moi je me suis convertie à l'islam a 17ans marier a 23ans et maintenant j'ai 26

donc presque 10ans dans la religion au grand jamais j'ai entendu des gens aussi haut perché

j'ai un petit de 3ans meme pas et il recite la fatiha ma sha ALLAH
et ba quand j'entend mon fils c'est un batard ca m'atteind pas car je sais que Allah est là

alors soit vraiment pas atteinte par des gens que tu connais pas mais pire qui se cache deriere un ordi et edité 1000fois smiling smiley

EL HAMDULILLEH c'est Allah seul le juge smiling smiley
h
16 septembre 2016 15:12
aleikoum salam attention y en a qui vont te jeter le mauvais oeil, ya des jalouses içi. K Allah te protège.
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom petite poule

faut surtout pas te sentir triste pour des personne qui sont derriere leur ordi smiling smiley et en plus assume pas ce qu'il dit....
FAut rigoler des gens qui on tant de haine et crache sur les autres mais se font passer pour des victimes....

Allah voit tout Allah sait ce qu'il y a dans chaque coeur Allah sait tout
c'est a Allah qu'on doit rendre des compte smiling smiley
et pas à ces personne qui crache sur les convertie mais qui ne parle pas une seconde de la place de la religion dans un couple

moi je me suis convertie à l'islam a 17ans marier a 23ans et maintenant j'ai 26

donc presque 10ans dans la religion au grand jamais j'ai entendu des gens aussi haut perché

j'ai un petit de 3ans meme pas et il recite la fatiha ma sha ALLAH
et ba quand j'entend mon fils c'est un batard ca m'atteind pas car je sais que Allah est là

alors soit vraiment pas atteinte par des gens que tu connais pas mais pire qui se cache deriere un ordi et edité 1000fois smiling smiley

EL HAMDULILLEH c'est Allah seul le juge smiling smiley
s
16 septembre 2016 15:32
wa alaikum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

exactement smiling smiley comme tu dis il vaut mieux découvrir l'islam avant les musulmans.

il faut que sa atteigne personne ce genre de parole smiling smiley car ils ne représentent rien smiling smiley

encore si ca venait d'un savant la j'aurais pleurer

mais des gens lambda deriere un ordi serieux faut surtout pas l'être

et surtout
c'est Allah qui guide et c'est Allah qui juge El HAMDULILLEH
s
16 septembre 2016 15:35
wa alaikum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

amin

que Allah préserve tout les musulman du mauvaise oeil


baraka Allahou fik
g
16 septembre 2016 15:38
Merci t'es gentille yawning smiley
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom petite poule

faut surtout pas te sentir triste pour des personne qui sont derriere leur ordi smiling smiley et en plus assume pas ce qu'il dit....
FAut rigoler des gens qui on tant de haine et crache sur les autres mais se font passer pour des victimes....

Allah voit tout Allah sait ce qu'il y a dans chaque coeur Allah sait tout
c'est a Allah qu'on doit rendre des compte smiling smiley
et pas à ces personne qui crache sur les convertie mais qui ne parle pas une seconde de la place de la religion dans un couple

moi je me suis convertie à l'islam a 17ans marier a 23ans et maintenant j'ai 26

donc presque 10ans dans la religion au grand jamais j'ai entendu des gens aussi haut perché

j'ai un petit de 3ans meme pas et il recite la fatiha ma sha ALLAH
et ba quand j'entend mon fils c'est un batard ca m'atteind pas car je sais que Allah est là

alors soit vraiment pas atteinte par des gens que tu connais pas mais pire qui se cache deriere un ordi et edité 1000fois smiling smiley

EL HAMDULILLEH c'est Allah seul le juge smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
*
16 septembre 2016 15:39
C'est vrai ta raison de A à Z , c'est la lumière de la foi qui te rend zen comme ça ma cha Allah winking smiley yawning smiley

Citation
saphir♡ a écrit:
wa alaikum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

exactement smiling smiley comme tu dis il vaut mieux découvrir l'islam avant les musulmans.

il faut que sa atteigne personne ce genre de parole smiling smiley car ils ne représentent rien smiling smiley

encore si ca venait d'un savant la j'aurais pleurer

mais des gens lambda deriere un ordi serieux faut surtout pas l'être

et surtout
c'est Allah qui guide et c'est Allah qui juge El HAMDULILLEH
*
16 septembre 2016 15:45
Mais mdrrr quand j'y pense on est tous en train de débattre et tout , mais sauf final on ne sait même pas de quoi notre avenir sera fait et il se peut qu'on soit étonnamment surpris;
Qu'Allah donne à chacun ce qu'il mérite.
o
16 septembre 2016 16:23
Salam
le mariage c'est à la fin que l'on sait Si cela a marché ou pas:

S'ils ont divorcé, c'est un échec.

S'ils n'ont pas divorcé, il faut voir le bilan à la mort de l'un des 2 époux ou les 2 s'ils décèdent même temps.
Sont ils restés ensemble parce qu' Ils le voulaient?
Ou par coutume? Par nécessité?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam

moi jconnais ds couples mixtes qui ont marcher.Angel
B
16 septembre 2016 16:42
Tu as tout dit. Le problème de la société aujourd'hui c'est qu'il ne place vraiment pas la religion au centre.
Le partage et respect font parties de l'Islam.
Pour ma part si ça ne marche pas c'est le mektoub mais parfois c'est Sheytan.
Culture ça veut rien dire dans un couple: on peut tomber avec qq1 de la mm origine qui ns fera la misere et à contrario qq1 qui aura compris l'islam et ns respectera. C'est l' ISLAM qui fait la diff!!!
Mais bon aujourd'hui rare sont les personnes qui comprennent cela.
Ma foi comme ont dit c'est chacun sa tombe donc c'est mieux de choisir en fonction de la piété.
Après chacun fait comme il veut.
Si la culture est plus importante pr certains bah qu'il en soit ainsi!!loooool

Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom

je suis en couple mixte
moi je suis d'une famille de forain et mon mari algérien
tout les deux musulman
alors on se réveil chaque matin pour fajr a lheure biensur el hamdulillah après la prière on lit le coran
Après chaquun fais ces occupations
moi le ménage repas enfants ect mon mari le travaille....
alors nous on place la religion au centre de notre vie
pour les repas fais bcp de la cuisine du monde...et mon mari aime beaucoup car ca change
sinon j'étudie l'arabe depuis 6ans donc maintenant j'arrive un peut prêt a comprendre mais bon l'arabe littéraire est difficile sad smiley
donc mes enfants comprennent l'arabe car pour nous c'est important car c'est la base pour un bon apprentissage de la religion
ils iront à l'école privée musulmane
et sinon nos activités comme toute les famille on aime beaucoup voyager et faire des picnic quand il fait assez chaud en hiver vue qu'on habite près de la montagne on va s'amuser là-bas avec les petit etc
F
16 septembre 2016 16:52
Quand on tient tant à sa culture on ne quitte pas son pays, il est évident que quand on part vivre ailleurs, nos enfants seront confrontés à une double culture.

Mais bon, combien de nos endogames à l'extrême accepteraient de partir vivre au Maroc pour toujours ou même le supporterais pour leur sacrosainte culture eye rolling smiley
Je me demande d'ailleurs ce quelle en est réellement quand on grandit dans un pays très différent "du sien".

Sinon, pour infos, religion et culture, c'est quand même deux notions différentes ...

Mais bon certains me font bien rire, c'est ceux qui se veulent ultranationaliste, qui veulent préserver leur identité mais qui en parallèle ne savent absolument rien de celle-ci, incapable même de nous citer un seul de leur ancien chef d'état ou de leur héro ou autre ou d'écrire une phrase en arabe, finalement la seule chose qu'ils savent faire est d'exhiber leur drapeau au moment des matchs, et "chez eux", ils n'ont jamais été plus loin que la plage.

Combien d’arabe ou de maghrébin qui n'ont absolument aucune connaissance de leur culture (que vont-ils transmettre du coup ?), c'est eux que vous souhaitez ou vous comptez faire aussi un trie parmi eux ? Uniquement le national de telle ville qui mangent tel plat et connait telle histoire de son pays ?

Pire que cela, il y a ceux pour qui leur culture se résume tout simplement à l'islam, croyant certainement que les pays arabes et le Moyen-Orient possède le monopôle de cette religion. Après tout, ce n'est pas comme si dans le monde arabe, on rencontrait des chrétiens et des juifs et même des athées, et pour les musulmans, des sunnites, des chiites et bien d'autre encore.

Enfin, on a bien le droit d'être endogame, c'est même votre droit le plus stricte, mais merci de ne pas venir vomir votre haine sur les converties qui d'ailleurs avant d'être des converties sont des musulmans à part entière et non de seconde main comme vous semblez le penser.

Si vous, vous voulez entre endogame, les autres ont bien le droit de ne pas l'être, merci.

Quand au fait de croire que ça garantie la réussite d'un mariage, une observation du monde qui vous entoure peut vous contredire, et à titre d'information, une nouvelle fois, il n'y a pas que l'endogamie culturelle, être de la même origine mais de classe sociale radicalement différente, pas sur que les protagonistes aient plus d'affinité que deux personne de la même catégorie sociale mais d'origine différente. Et que dire de la différence entre personne de la même région, enfin, pardon de personne dont les parents viennent de la même région dans le même pays, dont l'un est pratiquant et l'autre pas.

D'ailleurs, on ne sait pas ce que Dieu nous réserve mais ceux que l'on sait c'est que pour Dieu la piété est le plus important et non la race ou la couleur, alors pour ceux qui pensent qu'Allah (swt) se réjouie que les maghrébins boudent les convertis et qui au passage insulte leur enfant, eux les supers mouslims pure race de catégorie 1, je rectifie, alors pour ceux qui pensent qu'Allah (swt) se réjouie que les maghrébins boudent les musulmans, excusez moi mais je m'en vais vers mon sceau pour vomir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 17:00 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
16 septembre 2016 16:56
Tu as raison oukthi ! yawning smiley.
Faut pas se laisser abattre par de tels propos futils ! thumbs up
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom petite poule

faut surtout pas te sentir triste pour des personne qui sont derriere leur ordi smiling smiley et en plus assume pas ce qu'il dit....
FAut rigoler des gens qui on tant de haine et crache sur les autres mais se font passer pour des victimes....

Allah voit tout Allah sait ce qu'il y a dans chaque coeur Allah sait tout
c'est a Allah qu'on doit rendre des compte smiling smiley
et pas à ces personne qui crache sur les convertie mais qui ne parle pas une seconde de la place de la religion dans un couple

moi je me suis convertie à l'islam a 17ans marier a 23ans et maintenant j'ai 26

donc presque 10ans dans la religion au grand jamais j'ai entendu des gens aussi haut perché

j'ai un petit de 3ans meme pas et il recite la fatiha ma sha ALLAH
et ba quand j'entend mon fils c'est un batard ca m'atteind pas car je sais que Allah est là

alors soit vraiment pas atteinte par des gens que tu connais pas mais pire qui se cache deriere un ordi et edité 1000fois smiling smiley

EL HAMDULILLEH c'est Allah seul le juge smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook