Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
B
15 septembre 2016 13:02
J'admire tes qualités en matière de recherche ma soeur ! yawning smiley
En étant une personne très exigeante, la personne qui a les mêmes origines que moi ne m'intéresse pas vraiment. crying(
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
tkt soeurette! jvais te trouver un mec de tn origine! passe me voir a mn agence matrimonial!Cool
Z
15 septembre 2016 13:06
il n'y a aucun rapport entre l'ethnie, la mixité et le divorce.

J'en connais des millions d'endogame divorcés.

On peut avoir le coup de foubre pour une personne, peu importe son ethnie.
T
15 septembre 2016 13:06
Salam aleykoum

Pour que ca fonctionne faut que les deux soit pieux et placent la religion avant les origines les traditions etc

Ou alors que un des deux embrasse la culture de lautre et ne soit pas attaché a la sienne

Autrement c voué a l echec dans la majorité des cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 13:33 par Titjana.
g
15 septembre 2016 13:12
J'étais pas au courant de cette mode
Je sais juste que la beauté occidentale, blonde aux yeux bleus est encore convoitée au maghreb
C'est ce qu'on m'a dit en tout cas. Et que justement la beauté rifaine était appréciée pour cela.
Ce que je trouve d'ailleurs absurde. Les critères de couleur de peau, d'origine... j'aime pas vraiment.
On rencontrera celui ou celle qu'on rencontrera c'est tout.
Par contre, je n'aime pas les gens qui rejettent les femmes de leur pays. C'est à dire que si un algérien qui vit en Algérie, veut absolument une française j'adhère pas.
En France on est tous mélangés, donc on peut pas se permettre selon moi de faire un tri dans les origines.
Mais ceux qui vont chercher leur femme dans d'autre pays.... thumbs down
Oui bien sûr c'est ton droit, je peux très bien comprendre ce genre de choix.
Par contre si ta femme c'est une algérienne et qu'elle sait que t'aurais préféré une rifaine c'est pas cool...



Citation
Summertime.* a écrit:
Tu ne comprends pas de quoi je parle. Il fut un temps la mode était aux convertis. Mais Allah soit remercié ce temps-là touche à sa fin. Les Algériens et les Marocains reviennent à leur identité première. Rien de mieux que la Asalah ( authenticité le mot le plus proche). Beaucoup valorisaient jadis les blondes aux yeux bleus. Mais le vent tourne. Et les Maghrébines et les Maghrébins ont de nouveau la cote. Désolé pour ceux qui ont succombé aux Suédoises et aux Suédois. Moi, je vais privilégier une Rifaine, sinon une Marocaine sinon une Maghrébine. C'est mon droit non ? Mais chacun est libre d'habiter la tour de Babel. Et de succomber au mirage du mariage mixte, signe de tolérance soi-disant.
15 septembre 2016 13:14
aleykom salam

moi jconnais ds couples mixtes qui ont marcher.Angel
Citation
abdelallah a écrit:
Salem alaikoum.

je poste ce sujet car je vois beaucoup de couple mixte dans la rue.
moi je ne me vois pas avec une autre femme que une femme de mon pays.

je connais trois cas , deux frères un algérien marié a une somalienne
qui a divorcé , il me déconseille fortement les mariages mixtes.
un marocain marié à une française , divorcé egalement .
il cherche uniquement une marocaine.
une marocaine mariée a un noir divorcée , elle cherche uniquement un marocain.

le but du poste est le suivant .

sachant on a grandi dans une famille avec une certaine ambiance , principe, valeur
culture etc...
arrivée a l age du mariage que ce soit pour les hommes ou les femmes.
on décide de se marier avec une personne ayant une autre origine et une autre culture.
quelle sera la vie apres le mariage avec une personne qui ne partage pas la meme culture.
j aimérais des temoignages des personnes ( femmes et hommes) qui ont fait le choix d 'épouser une personne d une culture différente que la leur.
comment ça se passe a la maison , cuisine , ambiance, tradition etc...
comme ces personnes ont connu deux modes de vie, une vie en sein de leur famille
et une vie avec leur mari ...
a ce que c est une richesse ou des regrets ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 13:34
exigeante? comment ca? quelles sont tres criteres? smiling smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
J'admire tes qualités en matière de recherche ma soeur ! yawning smiley
En étant une personne très exigeante, la personne qui a les mêmes origines que moi ne m'intéresse pas vraiment. crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 14:02
Salam aleikoum

Tu sais si les disputes avaient pour cause la mixité du mariage ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Les Algériennes sont sublimes. Moi, je lui conseille juste de rester dans sa région, car les mariages mixtes sur le papier c'est bien beau mais dans la réalité ce sont des disputes sans fin. Dans mon entourage, il en est ainsi. Beaucoup de regrets, quand les enfants sont là. Cela ne me donne pas envie en tout cas.
15 septembre 2016 14:05
Le mariage entre deux personnes ayant les mêmes origines, la même religion ou la même culture ne doit en aucun cas, à mon sens, être une raison principale de divorce. Car, je suppose, qu'avant le mariage, les deux concernés ont, chacun de son coté, une idée claire sur les préférences et le mode de vie de chacun, et donc des sacrifices à faire pour faire fonctionner les choses.

Mais effectivement, et c'est mathématiquement prouvé grinning smiley , plus les deux personnes ont deux points en commun.. moins il y'aurait de problèmes. (Généralement, les mariages mixtes n'échouent que quelques années après, c'est là où les divergences comment à s'imposer quant à certaines traditions et au mode de vie des enfants).

Personnellement, j'ai une grande préférence pour mes compatriotes (Marocaines, ou Maghrébines de façon générale), mais cela ne dépend pas que de la nationalité, ça dépend de certains autres facteurs, plus décisifs à mon sens, qui sont: les valeurs (éducation+principes humains de la personne en question) et le mode de vie (comment chacun imagine sa vie, ses priorités et ses objectifs).
r
15 septembre 2016 15:16
Slm
Chacuns est libre de ses choix..culinaires. .ou physiques....maintenant de la a dire Dieu merci car certains reviennent a leurs origines apres un echec...sa laisse bien penser que le racisme n'est pas unilatérale ...j'insiste aussi sur le fait qu'une conversion est rapide...apres on est musulman et le fait que l'on soit européen ..n'en fait pas une sous cathegorie.oui la mixité est enrichissante pour certains compliquée pour d'autres..mais autant je concoit qu'on préfère ne pas la vivre ...toutes raisons sont possibles...autant je ne crois pas aux discours de personnes qui apres un echec bavent sur les autres..preparer son mariage ne se resume pas au carrat de la bague..ni au choix du couscous ou de la blanquette....s' est aussi des discussions sur des choix de vie pour etablir les fondements de la vie future
s
15 septembre 2016 16:41
salam,

les couples mixtes, y 'en a ça marche d'autres non....

Mais du coté des femmes on peut pas dire qu'elles peuvent se marier si facilement avec un non musulman, ou un musulman d'une autre origine, du coté de l'homme cela est une formalité, grosso modo il peut faire comme il veut...

pour qu'un couple marche il faut de l'entente une vision de vie commune et des concessions parce qu'on ne peut pas etre d'accord pour tout, et de l'amour pour faire passer le gout amer des concessions, mdr
M
15 septembre 2016 19:57
Mdr une agence matrimonial
Je peux m'incruster ?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
tkt soeurette! jvais te trouver un mec de tn origine! passe me voir a mn agence matrimonial!Cool
15 septembre 2016 20:13
Bien sûr ! Nous acceptons tout le monde !Cool
Citation
Mimi_2305 a écrit:
Mdr une agence matrimonial
Je peux m'incruster ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
15 septembre 2016 20:22
J'opte pour marocain mdrrr
C'est gentil In love
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Bien sûr ! Nous acceptons tout le monde !Cool
15 septembre 2016 21:16
Perso je connais bcp des personnes d'origines très très différentes et dont le mariage fonctionne très bien, depuis 10, 18 voir plus d'années, aucun problème pour les enfants. Egalement, un faible nombre de mariages très mixtes qui ont échoué après maximum 2 ans et tout au long du mariage ça a été un calvaire.

Les caractéristiques principales des couples mixtes qui fonctionnent, c'est que les deux se sont rencontrés au moment où chacun était décidé et cherchaient uniquement dans le but du mariage ou ça fut un coup de foudre...De toutes les manières, tout a été mis sur table avant le mariage, les points essentiels, la religion commune (un s'est converti, s'ils étaient de religions différentes), la religion des enfants, la manière de gestionner l'argent, la manière d'habiter etc. Donc la communication a été ouverte dès le début et ça a continué après. Aussi j'ai constaté une sorte de relation plus que d'amour mais très "fraternelle" entre ce type d'époux, la décision de faire ensemble étant plus forte que tout et une ambition démesurée par rapport aux autres couples.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
h
15 septembre 2016 23:03
toujours les mêmes complexés qui crachent sur les autres sachant que le mariage endogame ou même mixte ne contient aucune garantie si ce n'est par la piété. en France La majorité des couples musulmans qui divorcent sont endogames, est ce donc a cause de l'endogamie, s'ils divorcent ??? parce que selon ces savants des bacs a sable du mariage , si un couple mixte divorce c'est forcément qu'il est mixte. ça peut pas être pour une raison de caractère ou d'autre pl qu'on retrouve également dans des couples non mixtes ( tromperie, violence... ) Ils peuvent donc aller voir avec leurs suppositions a deux balles. En tous cas la plupart de ceux qui te parlent de ça, ne voudrait pour rien au monde retourner vivre dans leurs pays d'origine (ou alors zarma, a la retraite, comme si ils étaient sur de vivre jusqu’à la ) tandis que de plus en plus des couples mixtes le font (hijra), va chercher l'erreur. Dans ce genre de chose, tu vois qui sont sincères et qui ne le sont pas.
Citation
Zane a écrit:
il n'y a aucun rapport entre l'ethnie, la mixité et le divorce.

J'en connais des millions d'endogame divorcés.

On peut avoir le coup de foubre pour une personne, peu importe son ethnie.
Z
15 septembre 2016 23:05
J'ai pas compris pourquoi tu me cites. Mdr
Citation
abou_luqman a écrit:
toujours les mêmes complexés qui crachent sur les autres sachant que le mariage endogame ou même mixte ne contient aucune garantie si ce n'est par la piété. en France La majorité des couples musulmans qui divorcent sont endogames, est ce donc a cause de l'endogamie, s'ils divorcent ??? parce que selon ces savants des bacs a sable du mariage , si un couple mixte divorce c'est forcément qu'il est mixte. ça peut pas être pour une raison de caractère ou d'autre pl qu'on retrouve également dans des couples non mixtes ( tromperie, violence... ) Ils peuvent donc aller voir avec leurs suppositions a deux balles. En tous cas la plupart de ceux qui te parlent de ça, ne voudrait pour rien au monde retourner vivre dans leurs pays d'origine (ou alors zarma, a la retraite, comme si ils étaient sur de vivre jusqu’à la ) tandis que de plus en plus des couples mixtes le font (hijra), va chercher l'erreur. Dans ce genre de chose, tu vois qui sont sincères et qui ne le sont pas.
h
15 septembre 2016 23:09
pour confirmer ce que tu dis
Citation
Zane a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu me cites. Mdr
15 septembre 2016 23:18
je vais voir et faire ce que je peux! Cool
je te contacterai dans peu de tps!grinning smiley
Citation
Mimi_2305 a écrit:
J'opte pour marocain mdrrr
C'est gentil In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
h
15 septembre 2016 23:18
aleikoum salam

ce sont des mythos et des jaloux qui ont le vice dans le sang, dans leur soi disant entourage imaginaire ils ne voient uniquement des couples mixtes qui divorcent ( a cause de la mixité sic ), vivre le grand amour mais une personne intelligente saura que les couples endogames sont largement plus nombreux, donc forcément ils sont plus a divorcer, un détail déterminant que ces mythos oublient. Même si Ils le disent pas directement ils vont te faire que les couples endogames divorcent jamais , la blague du siècle que tout le monde doit croire.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Tu sais si les disputes avaient pour cause la mixité du mariage ?
h
15 septembre 2016 23:40
tu loues ALLAH parce que soi disant il a mis fin aux mariages entre deux MUSULMANS d'origine différente. Quel réel foi en carton (il faut le dire ) parce que tu sous entend qu' ALLAH est pro maghrébin , mdrr tu te ridiculise tout seul, Les couples se marient selon la volonté d 'Allah. les gens qui crachent sur le mariage mixte pensent en réalité comme toi : l'origine avant l'islam. Si tu aimes vraiment ton pays comme tu le dis , joint l'acte a la parole et quitte la France illico . Parce que vivre dans un pays qui font la guerre sans relâche aux musulmans, surtout aux maghrébins, c'est pas contradictoire dis moi ? et Sache le que le meilleur des hommes notre prophète sallallahu alayhi wa sallam a pratiqué le mariage mixte (tout comme l'endogamie) et si cela serait vraiment mauvais il aurait été le premier a ne pas le faire. donc tu veux apprendre l'islam a notre prophète bien aimé ? parce qu'il a fait une chose que tu juges mauvaise a tes yeux.
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu ne comprends pas de quoi je parle. Il fut un temps la mode était aux convertis. Mais Allah soit remercié ce temps-là touche à sa fin. Les Algériens et les Marocains reviennent à leur identité première. Rien de mieux que la Asalah ( authenticité le mot le plus proche). Beaucoup valorisaient jadis les blondes aux yeux bleus. Mais le vent tourne. Et les Maghrébines et les Maghrébins ont de nouveau la cote. Désolé pour ceux qui ont succombé aux Suédoises et aux Suédois. Moi, je vais privilégier une Rifaine, sinon une Marocaine sinon une Maghrébine. C'est mon droit non ? Mais chacun est libre d'habiter la tour de Babel. Et de succomber au mirage du mariage mixte, signe de tolérance soi-disant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook