Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m6 mariage mixte
9
995
25 octobre 2015 23:24
Nan y en avait d'autres...
Un chinois avec une française, une sri lankaise avec un français

Citation
Marsellus Wallace a écrit:
et sinon c'était le seul couple mixte du rportage ?
C'était quoi les autrs s'il en avait ?
25 octobre 2015 23:25
Exactement !
Allah y rahmou... reportage et intervenants très intéressants même si certains étaient plus la pour faire de la propagande.

Mais bon sur yabi on prefere se marrer sur Hmidou qui épouse Joséphine, il y a plus de matière..


Citation
Camelia- a écrit:
Il y a un reportage sur Ben Barka sure la 5 c'est beaucoup plus enrichissant.
2
25 octobre 2015 23:26
C'est un croisement possible cela ? Une sri lankaise et un français ? Subhanallah je ne savais même pas que cela pouvait se croiser ces bêtes-là. Et c'est viable ce qui en sort ?
Citation
Gh.ndr a écrit:
Nan y en avait d'autres...
Un chinois avec une française, une sri lankaise avec un français
25 octobre 2015 23:27
Ba pour celles qui ne sont pas musulmane (donc chrétiennes) elles ne mangent plus de porcs, ni alcool et mangent hallal et leurs enfants ont des prénoms musulmans et font la prière. Du côté de la famille ils ont accepté le maghrébin y a pas eu de problèmes

Pour celles convertis c'est encore mieux car elles sont musulmanes, et ils sont tous très heureux et moins d'embrouilles.

Après c'est plus les femmes du côté de ma famille (grands mères et tantes) qui sont pas d'accord et qui essayent de créer des conflits, mais sans succès grinning smiley
Citation
Mégrouna a écrit:
Ca marche très bien...ca dépend de ce que ca veut dire!
25 octobre 2015 23:31
Bonsoir Biboucha, tu vas bien ?

Amin, j'admire cet homme, en tant que marocains nous devrions tous et toutes se sentir concernés par cette page sombre de notre histoire.

C'est bien dommage de passer sa soirée à gloser sur des sujets aussi futiles.



Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Exactement !
Allah y rahmou... reportage et intervenants très intéressants même si certains étaient plus la pour faire de la propagande.

Mais bon sur yabi on prefere se marrer sur Hmidou qui épouse Joséphine, il y a plus de matière..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 23:31 par Camelia-.
c
25 octobre 2015 23:33
L homme ne mange pas de porc. La femme chretienne si. Et parfois prends un petit verre. Elle n 'est pas convertie.

La femme musulmane (donc convertie) c 'est comme l'homme musulman (ni porc ni alcool priere ramadan etc)

c est la nuance
c
25 octobre 2015 23:34
bonne nuit et/ou bonne soirée
2
25 octobre 2015 23:35
Mais non on a tout dit ça sert à rien. A quoi bon ?
Citation
Camelia- a écrit:
Il y a un reportage sur Ben Barka sure la 5 c'est beaucoup plus enrichissant.
9
995
25 octobre 2015 23:37
Des Sri Lankai y en n'a plein en France surtout dans certaines métropoles genre comme Paris...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 23:38 par Gh.ndr.
25 octobre 2015 23:45
J'ai oublié mes bonnes manières confused smiley oui hamdoulilah et toi?

Entièrement d'accord cette affaire ne doit jamais être mise aux oubliettes, c'est aussi notre devoir de mémoire en tant que marocains que d'en parler aux plus jeunes comme on l'a fait pour nous, je suis ravie que l'on en reparle aujourd'hui même si malheureusement la vérité n'éclatera jamais au grand jour et qu'il restera toujours des parts d'ombre.

J'admire sa bravoure et son courage, il est mort martyr, le jour viendra où ses assassins (car ils sont bien nombreux..) rendront des comptes.

C'est dommage comme tu dis, beaucoup ne savent même pas qui est ben barka, le général oufkir, la marche verte, ce qui se passe au Sahara etc. mais bon, tant pis pour eux!

Je m'en vais dodo moi bonne nuit fait de beaux rêves yawning smiley
Citation
Camelia- a écrit:
Bonsoir Biboucha, tu vas bien ?

Amin, j'admire cet homme, en tant que marocains nous devrions tous et toutes se sentir concernés par cette page sombre de notre histoire.

C'est bien dommage de passer sa soirée à gloser sur des sujets aussi futiles.
25 octobre 2015 23:51
Et sinon sur 2M il y avait un super reportage sur Cleopatre Selene (fille de Cleopatre et de Marc Antoine) et de Juba II qui ont tous deux étaient roi et reine de Mauretanie (Maroc et Algérie).

Bien plus interessant que le choix de vie de deux bouffons.
25 octobre 2015 23:56
Ah oui je voulais le voir je savais pas que c'était ce soir! Bon 2M sont adeptes de la rediffusion à outrance je tomberai bien dessus un de ces jours ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Et sinon sur 2M il y avait un super reportage sur Cleopatre Selene (fille de Cleopatre et de Marc Antoine) et de Juba II qui ont tous deux étaient roi et reine de Mauretanie (Maroc et Algérie).

Bien plus interessant que le choix de vie de deux bouffons.
S
26 octobre 2015 00:03
Salam,

Oui tu m'as devancée j'allais en parler. winking smiley J'aime beaucoup ce genre de documentaires.

Et juste avant j'ai regardé un match de rugby, rien à voir. grinning smiley

Citation
Gozen a écrit:
Et sinon sur 2M il y avait un super reportage sur Cleopatre Selene (fille de Cleopatre et de Marc Antoine) et de Juba II qui ont tous deux étaient roi et reine de Mauretanie (Maroc et Algérie).

Bien plus interessant que le choix de vie de deux bouffons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 00:15 par Sansa Stark.
26 octobre 2015 00:11
Franchement c'était pas mal du tout. En plus ce sont des reportages qui mettent en lumière les femmes maghrebines ou des femmes liées à l'histoire du Maghreb et qui en ont marqué l'histoire.

J'attends avec impatience l'histoire de Lalla Fatma N'Soumer, de Kenza, de Diya ou encore de Fatima el Fihriya voir meme des femmes Zayanes
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ah oui je voulais le voir je savais pas que c'était ce soir! Bon 2M sont adeptes de la rediffusion à outrance je tomberai bien dessus un de ces jours ptdr
26 octobre 2015 00:13
Wow j'en connais aucune ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Franchement c'était pas mal du tout. En plus ce sont des reportages qui mettent en lumière les femmes maghrebines ou des femmes liées à l'histoire du Maghreb et qui en ont marqué l'histoire.

J'attends avec impatience l'histoire de Lalla Fatma N'Soumer, de Kenza, de Diya ou encore de Fatima el Fihriya voir meme des femmes Zayanes
S
26 octobre 2015 00:16
Non mais c'est normal toi tu dois connaître Choumicha c'est tout. ptdr

Citation
Diorf a écrit:
Wow j'en connais aucune ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 00:17 par Sansa Stark.
26 octobre 2015 00:17
Tu sous entend que je suis ignare? perplexe
Citation
Sansa Stark a écrit:
Non mais c'est normal toi tu dois connaître Choumisha c'est tout. ptdr
26 octobre 2015 00:18
C'est bien dommage... Pourtant tu as une Kabyle résistante qui a vaillamment combattu le colon francais.

Je la kiffe Lalla Fatma N'Soumer In love Allah y rhamha
Citation
Diorf a écrit:
Wow j'en connais aucune ptdr
S
26 octobre 2015 00:19
Pas du tout mais Choumicha est une fameuse cuisinière alors j'ai fait le lien avec ton commentaire sur "les pâtes à vie" et ta métaphore. :p
Citation
Diorf a écrit:
Tu sous entend que je suis ignare? perplexe
26 octobre 2015 00:21
J'avoue ne pas donner d'importance aux figures contemporaine, quand j'apprends sur des gens c'est généralement le prophète (saws) et les compagnons. Mais c'est très intéressant de connaitre les héros du maghreb smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
C'est bien dommage... Pourtant tu as une Kabyle résistante qui a vaillamment combattu le colon francais.

Je la kiffe Lalla Fatma N'Soumer In love Allah y rhamha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook