Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
m
19 mai 2005 17:18
bjr à ts jsui marocaine je compte me marier avec un français ke je connais depuis 2ans,mais pr se marier au maroc il faut k'il se convertise!en plus il y a bcp de papiers a faire et ça prend 1an,on veut vivre ensemble mais au maroc il y a bcp d'obstacles on a deja essayé avec un visa touristique mais c tjrs refusé pour les jeunes meme si le dossier était bien complet!!.donc si vs avez des idées ou des solutions a nous donner je vous serai reconnaissante.merci d'avance
b
19 mai 2005 17:34
désolée côté droit, je ne suis pas forte....bon courage miss...
w
19 mai 2005 19:27
vas vers diwan almadalim, il ya des gens qui ont passé par les meme experience
bon courage
a
19 mai 2005 19:33

je comprends pas le visa ?
Pkoi faire !!!

tu es ou ?
l
19 mai 2005 19:34
elle est o maroc abdel ( ben je crois si non elle aura pas besoin de visa) !
juste une kestion il est converti ou il va se convertir ???????
B
19 mai 2005 20:10
moi chez moi je ne suis pas 'accord pour les mariage mixte pas du tout!!!!!!!!
R
19 mai 2005 20:20
Vous voulez vivre au Maroc ?


Je sais cela n'a rien a voir , mais dis toi que le jour ou vous aurez des enfants, ils auront le statut d'etranger même s'ils naissent au Maroc vu que leur père sera français...

Que d'obstacles a l'avenir ma chère ...


Je ne te juge pas, mais reflechis bien.
g
19 mai 2005 20:28
c'est dingue...elle demande de l'aide pour la paprasse et vous lui faites des leçons,l'autre qui n'est d'accord pour les mariages mixtes, pour reréfléchir...si elle s'est lancé dans ca c'est qu'elle est grande, majeur vaccinée et a toutes ses dents...

Enfin bref, je suis désolée je ne peux past'aider, je n'y connais rien...mais je te souhaite bon courage et bcp de bonheur.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
m
19 mai 2005 21:46
merci a tous pr vos opinions!
19 mai 2005 21:53
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi chez moi je ne suis pas 'accord pour les
> mariage mixte pas du tout!!!!!!!!

pourquoi??????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mai 2005 22:05
bonsoir
vu le sujet, je me suis decidee à m'inscrire
si on ne te delivre pas de visa je pense que t'as pas trop le choix : tu te maries au bled
pourquoi pas de visas? t etudiante? cela dit mme pour les fonctionnaires c dur de l'obtenir
au Maroc , c pas aussi galere que ça par contre c long en effet alors si vous etes amoureux ..
je suis tt à fait d'accord avec gaufrette, pas encore mariée et déjà jugée c malheureux kan mme
keske ça change que les enfants (qu'ils n'ont pas encore) soient etrangers quels sont les vrais obstacles??? je ne comprends pas
et si MANAMINO malgré le fait de vivre au Maroc ne souhaite pas donner une éducation à la marocaine à ses petits!!!! elle a le droit kan meme
je te souhaite beaucoup de courage pour affronter les avis des autres et bcp de bonheur
m
19 mai 2005 22:21
merci shishai pr ton soutien et toi aussi aicha vraimen c tres dur ce ki ns attend moi et mon copain mais grace a votre soutien g bcp de courage pr affronter tt les obstacles,finalemen si se marier au maroc est la seule solution on le ferai.
19 mai 2005 22:57
manamino si tu le peux mari-toi ici et fait le nécessaire avec un imam, et après seulement demande un visa pour faire la fête au bled, si tu en as envie mais surtout ne te décourage pas Allah yaounek inchallah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
19 mai 2005 23:07
courage manamino...ce n'est que le début d'une galére, apres vous en rigolerai..

Et sinon, pkoi ne pas faire simple et se marier en france et seulement aprés que tout soit bien en place aller se marier Au maroc??
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
z
20 mai 2005 08:16
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bomsad2000 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > moi chez moi je ne suis pas 'accord pour les
> > mariage mixte pas du tout!!!!!!!!
>
> pourquoi??????
>
>
>

salam,

Bah Aïchasmiling smiley tu sais bien voyons depuis le temps qu'on en parlewinking smiley!,

Le mari il est malheureux parce qu'il lui manque le thé, le tajine, et c'est pas pareil, il faut la même culture sinon il déperit, il perd ses cheveux et son teint devient fade, chacun tire sa couverture de son côté, pas de dialogue, c'est tellement plus simple quand on vient du même endroit et on est sûr que ça marche, et puis les couples mixtes ils tiennent jamais longtemps (regardez les staistiquestongue sticking out smiley) ...ah non vraiment dangereux de dangereux...

grinning smiley
m
20 mai 2005 08:50
zouitina très bonne analyse grinning smiley. D'ailleurs je me demande pourquoi les francais acceptent des personnes d'autres pays sur leur sol
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
20 mai 2005 11:04
Zouitina toi tu me comprends, moi dans ma famille il y a beaucoup de mariage mixte, j'ai un frère qui était marier avec une cousine marocaine, elle lui en a fait voir de toutes les couleurs.
Maintenant qu'il s'est remarier avec une française, cela fait cinq ans qu'il est le plus heureux des hommes.
La race ou l'origine n'est pas importante dans un couple c'est la religion, l'amour, et le respect l'un envers l'autre qui fait un couple heureux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
20 mai 2005 11:10
a oui aussi je ne suis pas daccor premierement avec toi zouitouna je fait les tagine a mon mari les gateau le the tres bien et plin de petit plat rebeu aussi biensur pas kom sa mere mais bon inchallah bientot
ensuite ya des marocaine ki elle meme ne save pas cuisiner ou faire du the .

enfin il ya des exception de partout ca ne veu rien dire francais avec une marocaine non il ne fau pas de mariage mixte sil sont tous les deux musulman cest ce ki a de plus important

je ne compren pas votre raisonement moi je suis converti toute sa famille ma accepte et la mienne aussi
manamino reflechi avan de te marier surtout car c pour la vie et surtout est il converti si oui verifie bien ke cest pour dieu et pas pour toi ou sa famille
sinon concernant les papiers si tu vi au bled contact le consulat francais pour leur demander les pieces a fournir ensuite tu auras le livret de famille je croi 1 mois apres tu pourras ensuite faire une demande de visa conjoint ressortissant francais et tu pourras le rejoindre 3 semaine apres inchallah
et une fois en france tu pourra faire tes demarche pour les papier
ensuite si tu es en france tu peut voir avec un imam
ou la mairie a voir avec ta situation
si tu as des kestion di moi
20 mai 2005 11:21
Salam fatima75, zouitina est aussi une ou futur convertie, elle connaît l'islam mieu que certaines petites soit disant musulmanes sur ce forum.
Les paroles qu'elle a écrite ce n'est pas elle qui les pensent, mais celles qui sont contre le mariage mixtesad smiley il y a un grand mal entendu, tu te trompe sur son compte.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 mai 2005 11:25
aicha, c'est pas cool de parler ainsi et de juger les gens, dire "mieu que certaines petites soit disant musulmanes sur ce forum"

Que sais tu des gens?? Comment te permets tu de juger de qui est musulman ou pas, ou bon musulman ou pas???
Tu me déçois là!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook