Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
y
1 décembre 2011 08:02
salam ,

sans tourner autour du pot, un mariage mixte(marocaine et musulman indou) et peut il être heureux?autrement, les traditions jouent elles beaucoup dans un couple?
connaissez vous des exemples?


merci wa salam
A
1 décembre 2011 09:56
Salam

Je connais un exemple : un indou musulman et une marocaine, la famille de l'indou était favorable au mariage mais pas celle de la marocaine, au final je sais pas ce qu'il s'est passé. Encore une fois le principal c'est qu'il soit musulman.

Je constate que les marocaines sont de moins en moins attirées par les marocains....lol
Sourate 82
1 décembre 2011 10:06
Salam,

Le seul exemple que je connaisse est celui entre une marocaine et français converti dsl et cela fonctionne bien pour eux hamdoullilah.

Après dsl pas d'autres connaissances.

Mais je constate moi plus que toi pouli c'est que non seulement plus sont attirées par des non marocains mais musulmans mais aussi pas mal hésitent ou n'assument pas leur choix (entre guillemet)

Je m'explique sur Yabi par exemple beaucoup viennent pour savoir si une marocaine avec tel origine peut marcher, les obstacles que ça peut avoir.........

Bref soit tu assumes ton choix ta famille est d'accord le reste tu t'en balance soit tu va t'asseoir sagement.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
1 décembre 2011 10:50
Salam

Oui je suis d'accord avec toi MDS. Faut assumer ses choix et ne pas avoir peur, du moment que c'est une musulman et que la fille est ok y'a pas de problème... il faut placer sa confiance en Allah et roulez jeunesse..lol
Sourate 82
s
1 décembre 2011 11:14
moi ma soeur est marié à un truc. Nous sommes trés differents, notamment concernant nos coutumes et traditions ainsi que la nourriture, mais tout ce passe super bien entre eux et nos 2 familles, Hamdoullah. Le conseil le plus important que je peux te donner c'est de faire des efforts et cela des deux cotés, sans efforts et concessions vous n'arriverez pas à entretenir de bonnes relations entre vos familles et dans votre couple!
Bon courage!! slmgrinning smiley
s
1 décembre 2011 11:15
euuuhh un Turc !!! exucse erreur de frappe!!!! lol
E
1 décembre 2011 11:26
Les différences de cultures.....nous enrichissent.

Par contre les indous (hommes) portent pas de culotte .grinning smiley
1 décembre 2011 11:29
Samira pas mal ton lapsus

C'est clair certains couples peuvent marcher comme non mais cela vaut que les deux soient du même pays ou non donc je comprend pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1 décembre 2011 11:46
Citation
Emma peel a écrit:
Les différences de cultures.....nous enrichissent.

Par contre les indous (hommes) portent pas de culotte .grinning smiley
Une connaisseuse ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
E
1 décembre 2011 11:48
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Les différences de cultures.....nous enrichissent.

Par contre les indous (hommes) portent pas de culotte .grinning smiley
Une connaisseuse ptdrptdr


une traumatisé des cabines d'essayage Ill
1 décembre 2011 11:53
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Les différences de cultures.....nous enrichissent.

Par contre les indous (hommes) portent pas de culotte .grinning smiley
Une connaisseuse ptdrptdr


une traumatisé des cabines d'essayage Ill
ça devait pas etre jojo eye popping smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
E
1 décembre 2011 12:02
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Les différences de cultures.....nous enrichissent.

Par contre les indous (hommes) portent pas de culotte .grinning smiley
Une connaisseuse ptdrptdr


une traumatisé des cabines d'essayage Ill
ça devait pas etre jojo eye popping smiley


Surtout que je m'en suis pas aperçu tout de suite......;smoking smiley
y
2 décembre 2011 06:49
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Le seul exemple que je connaisse est celui entre une marocaine et français converti dsl et cela fonctionne bien pour eux hamdoullilah.

Après dsl pas d'autres connaissances.

Mais je constate moi plus que toi pouli c'est que non seulement plus sont attirées par des non marocains mais musulmans mais aussi pas mal hésitent ou n'assument pas leur choix (entre guillemet)

Je m'explique sur Yabi par exemple beaucoup viennent pour savoir si une marocaine avec tel origine peut marcher, les obstacles que ça peut avoir.........

Bref soit tu assumes ton choix ta famille est d'accord le reste tu t'en balance soit tu va t'asseoir sagement.

justement je ne l'assume pas ou plus et encore moins depuis qu'il a des discussion à caractère sexuel.
2 décembre 2011 11:59
Citation
youna a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,
Le seul exemple que je connaisse est celui entre une marocaine et français converti dsl et cela fonctionne bien pour eux hamdoullilah.
Après dsl pas d'autres connaissances.
Mais je constate moi plus que toi pouli c'est que non seulement plus sont attirées par des non marocains mais musulmans mais aussi pas mal hésitent ou n'assument pas leur choix (entre guillemet)
Je m'explique sur Yabi par exemple beaucoup viennent pour savoir si une marocaine avec tel origine peut marcher, les obstacles que ça peut avoir.........
Bref soit tu assumes ton choix ta famille est d'accord le reste tu t'en balance soit tu va t'asseoir sagement.

justement je ne l'assume pas ou plus et encore moins depuis qu'il a des discussion à caractère sexuel.

Salam,
Si tu n'assumes pas pourquoi rester avec. Car ce genre de relation il faut avoir les épaules pour assumer les regards des gens les paroles aussi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
2 décembre 2011 17:01
Slm,
Moi congolaise musulemane PAS CONVERTI !!! mais DE NAISSANCE ! ( baba et mama tt l'2 MOUSLIMS) ( RDCongo , mon origine (Afrique centrale))

Lui Algerien MUSULEMAN de Tiaret.

On s'aime mais on se jamais vu avant.

Nchallah pour nous 2.
R
16 janvier 2012 23:10
SVP !!!!!!!!! Ce n'est pas important mais quand meme, on ne dit pas un indou musulman c'est vraiment n'importe quoi. Les habitants de l'Inde sont des indiens et parmi les indiens il y a des indou, des musulmans des chrétiens des silks etc. Alors par pitié arretez de dire un indou musulman, soit il est indou soit il est musulman. Moi je suis indienne musulmane.
Sinon j'ai une soeur qui est mariée avec un marocain et un frère aussi qui est marié avec une marocaine, nos familles s'entendent extremement bien. Nous sommes tous respectueux les uns aux autres. Le plus important et ce qui prime cest la religion, sans la religion ya pas de couple.Le reste, les traditions, les coutumes, etc ca passe après car si vous vous aimez eh bien vous apprendrez à respecter les us et coutumes de l'autre. Ma belle soeur et mon frère sont très respectueux de nos traditions, ils adorent apprendre de nouvelles choses sur nos origines sur nos valeurs sur notre histoire sur nos traditions (et yen a un tas) etc et aussi ils kiffent notre nourriture mais ca je les comprend lol bref...C'est la religion qui nous réunit..Le reste cest du blabla...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook