Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
d
4 juin 2007 17:06
selem alikoum

Je suis marocaine et actuellement je suis avec un algérien.
Nous allons nous marier l'été prochain inchallah.
Cependant je me pose quelques questions par rapport à notre petite différence de culture.Je voulais savoir comment cela s'est passé avec la belle famille, comment s'est passé le mariage...
J'aimerais savoir si quelqu'un est dans ce cas ou est déjà passé par là.

Merci pour vos témoignages
p
4 juin 2007 17:38
hey petite doonya tu devrais chercher dans les anciens post de yabi il y en a eu pas mal sur ce sujet!!
et sache que si vous vous aimez vraiment rien ne devrez entravez votre hirtoirewinking smiley
en tout cas mabrouk pour le mariageClap
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
d
4 juin 2007 18:10
je te remercie beaucoup pour ta réponse.

c'est vrai tu as raison on s'aime.

Je voulais simplement avoir des avis

merci
4 juin 2007 18:54
Citation
doonya a écrit:
selem alikoum

Je suis marocaine et actuellement je suis avec un algérien.
Nous allons nous marier l'été prochain inchallah.
Cependant je me pose quelques questions par rapport à notre petite différence de culture.Je voulais savoir comment cela s'est passé avec la belle famille, comment s'est passé le mariage...
J'aimerais savoir si quelqu'un est dans ce cas ou est déjà passé par là.

Merci pour vos témoignages


Rencontre > pareil
Fiancçailles > pareil
Mariage > pareil (on mange, on boit, du champagne parfois comme chez nous, en cachette souvent par respect aux vieux)
Belle famille > pareil, avec belle mère méchante, édition deluxe THX, et prises de tête avec battes de baseball et coups de poings, quand ça s'arrête aux chaussures et insultes chez nous.


sinon, la vie est belle

et les schroumphs font des petits.


féliciations et meilleurs voeux de mariage à vous deux.


Bon courage


Amicalement


Môh Tsu
p
4 juin 2007 19:05
t
4 juin 2007 19:26
Moi je peux pas me marier qu'avec une marocaine (tm)In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/07 19:36 par tarik81.
a
4 juin 2007 19:41
Bien qu'on se ressemble bcp , de part et d'autre des communauté ya quand meme des prejugés a toi et ton mari par votre comportement de les dementir
m
4 juin 2007 20:23
pourquoi s'arreter sur la difference de culture ? c'est une richesse au contraire smiling smiley
[center][color=#66CC00]oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo..[/color] :L: [i][color=#FF6633]aimer c'est faire don de soi...[/color][/i] :L: [color=#CC0033](_.·*`¯`*·.[/color][i][color=#993366]Tout ce que nous avons a décider c'est que faire du temps qui nous est imparti[/color][/i] [color=#CC0000]·*`¯`*·._)[/color] [color=#009966](gandalf)[/color] [i][color=#FF0033]on se ressemble tous, mais on est tous different... richesse de cette terre[/color][/i] :) [color=#66CC00]..oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo[/color][/center]
t
4 juin 2007 20:31
Citation
missathena a écrit:
pourquoi s'arreter sur la difference de culture ? c'est une richesse au contraire smiling smiley

On peut s'ouvrir aux autres cultures sans forcément se marier avec un étranger smiling smiley... mais avant de parler d'ouverture, il faut connaitre la culture dans sa diversité et sa richesse
m
4 juin 2007 20:32
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
pourquoi s'arreter sur la difference de culture ? c'est une richesse au contraire smiling smiley

On peut s'ouvrir aux autres cultures sans forcément se marier avec un étranger smiling smiley... mais avant de parler d'ouverture, il faut connaitre la culture dans sa diversité et sa richesse
?hum? je ne force personne a se marier, mais perso ça me derangerais pas d'epouser une personne qui a une autre culture, tant qu'elle respecte la mienne...la reciprocite compte.
t
4 juin 2007 20:37
Citation
missathena a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
pourquoi s'arreter sur la difference de culture ? c'est une richesse au contraire smiling smiley

On peut s'ouvrir aux autres cultures sans forcément se marier avec un étranger smiling smiley... mais avant de parler d'ouverture, il faut connaitre la culture dans sa diversité et sa richesse
?hum? je ne force personne a se marier, mais perso ça me derangerais pas d'epouser une personne qui a une autre culture, tant qu'elle respecte la mienne...la reciprocite compte.

C'est une conception de la vie que je respecte smiling smiley... mais que je ne suis pas près à l'appliquer !

L'amour n'est pas la seule condition pour une vie de couple réussi, sinon comment explique t-on tant de divorces et couples séparés dans les sociétés occidentales smiling smiley!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/07 21:16 par tarik81.
d
4 juin 2007 21:12
je vous remercie pour toute vos réponses.

au départ quand j'en ai parlé à ma famille ils ont un peu fait la grimace.
je leur ai simplement expliqué que le plus important pour moi c'est qu'il soit musulman et que l'on s'aime.

Je trouve ça très enrichissant de se mélanger d'autant plus qu'aujourd'hui nous en avons la possibilité.

Je suis en pleine réflexion concernant le mariage car je ne sais pas trop encore comment l'organiser.
Je veux que les 2 cultures soient présentes. Lui m'a laissé le libre choix de l'organiser car c'est pas trop son truc.
c
4 juin 2007 22:52
doonya: apparement tu n'as pas vu mon mp winking smiley
4 juin 2007 22:54
ma grande soeur est mariée avec un algerien depuis 5 ans bientot et franchment tout se passe bien il répartissent leurs vacances pour aller voir leurs familles respectives et nos familles s'entendent bien

N'ai pas peur j'espere que tout se passera bien pour toi après il faut aller au dela des clichés sur le racisme entra arabe car il n'y a pas de différence du moment qu'il es musulman c'est le principal non ?
H
4 juin 2007 22:54
doonya ,

Un mariage algéro-marocain n est pas un mariage mixte puisque il s agit de la même religion qu est lislam. Le mariage mixte et un mariage ou l un est musulman et lautre non-musulmane.

Aprés,il y a la difference de pays , le Maroc et lalgérie sont culturellement trés proches .

Aprés ,il y a juste la question du caractère et des affinités personnelles .







Citation
doonya a écrit:
selem alikoum

Je suis marocaine et actuellement je suis avec un algérien.
Nous allons nous marier l'été prochain inchallah.
Cependant je me pose quelques questions par rapport à notre petite différence de culture.Je voulais savoir comment cela s'est passé avec la belle famille, comment s'est passé le mariage...
J'aimerais savoir si quelqu'un est dans ce cas ou est déjà passé par là.

Merci pour vos témoignages
P
4 juin 2007 22:54
Je trouve que les marocaines se sont elles qui se mixe le plus, il reste plus rien pour les marocains, bientot en penurie les hommes !!!.confused smiley Allatef !!!
J
4 juin 2007 22:59
Citation
doonya a écrit:
selem alikoum

Je suis marocaine et actuellement je suis avec un algérien.
Nous allons nous marier l'été prochain inchallah.
Cependant je me pose quelques questions par rapport à notre petite différence de culture.Je voulais savoir comment cela s'est passé avec la belle famille, comment s'est passé le mariage...
J'aimerais savoir si quelqu'un est dans ce cas ou est déjà passé par là.

Merci pour vos témoignages

Je suis issu d'un mariage mixte, ma maman est frenchy, Les mariages mixtes donnent des enfants hautement intelligents, tolérants, chose rare chez les autres...enfin certains
k
5 juin 2007 11:18
Citation
tarik81 a écrit:
Moi je peux pas me marier qu'avec une marocaine (tm)In love

yess mon ami pareil..on est different..on a rien avoir avec les autres..cette difference va créer un jour ou lotr des conflit...alor au lieu de s'engagé avc une autre ke marocaine..na merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook