Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
p
21 janvier 2022 12:57
Aucun regret également, 18 ans de vie commune avec ma femme d'origine marocaine.
Le secret : de l'écoute, du partage, du mélange de culture et du respect.
Quand aux familles, c'est simple, ceux qui acceptent c'est parfait et les quelques abrutis bornés dans leur cerveau, et bien c'est bye, bye... La vie est bien trop courte pour écouter les donneurs de leçons frustrés.
21 janvier 2022 13:17
Il n'y a rien de mieux que de se marier avec quelqu'un de chez soit. Ceux pour qui les mariages mixtes fonctionnent, sont déja occidentalsié jusqu'à la moelle et n'ont plus d'attache réel avec leurs pays d'origine, pour les autres, il vaut mieux prendre quelqu'un de chez soit, vous aurez beaucoup plus de points en commun.
X
21 janvier 2022 13:20
y a t il plus de divorces en % dans les mariages mixte que dans les mariages communautaires ?
(c'est une vraie question, je n'ai pas la réponse)
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Il n'y a rien de mieux que de se marier avec quelqu'un de chez soit. Ceux pour qui les mariages mixtes fonctionnent, sont déja occidentalsié jusqu'à la moelle et n'ont plus d'attache réel avec leurs pays d'origine, pour les autres, il vaut mieux prendre quelqu'un de chez soit, vous aurez beaucoup plus de points en commun.
21 janvier 2022 13:31
Ça revient au même… si tu ne t’étends pas avec en étant pas marié, ça ne risque pas d’aller en s’arrangeant après le mariage.
Citation
amirene a écrit:
tu ne peux pas comparer une copine avec une épouse avec laquelle tu vas vivre des dizaines d années, avoir des enfants, songer à l éducation, visiter sa famille, ...
a
21 janvier 2022 14:22
non pas vraiment
tu peux t entendre dans le cadre du jeune couple mais pas celui d une famille

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça revient au même… si tu ne t’étends pas avec en étant pas marié, ça ne risque pas d’aller en s’arrangeant après le mariage.
21 janvier 2022 14:39
Ca dépend du type de couple par exemple au USA les mariages qui échouent le plus sont noir + blanche tandis que qu'une noire avec un américain réussi beaucoup mieux et le couple avec le plus haut taux de réussite c'est femme asiatique + blanc.
Citation
Xavier33* a écrit:
y a t il plus de divorces en % dans les mariages mixte que dans les mariages communautaires ?
(c'est une vraie question, je n'ai pas la réponse)
Facts doesn't care about your feelings
21 janvier 2022 14:44
Pour le savoir, il faut essayer !
Citation
amirene a écrit:
non pas vraiment
tu peux t entendre dans le cadre du jeune couple mais pas celui d une famille
a
21 janvier 2022 15:48
évidemment !

Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour le savoir, il faut essayer !
B
21 janvier 2022 16:01
Salam


Oui ça peut marcher comme l’inverse. Autour de moi bcp sont divorcées et pourtant du même pays ( pas la même région).
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Il n'y a rien de mieux que de se marier avec quelqu'un de chez soit. Ceux pour qui les mariages mixtes fonctionnent, sont déja occidentalsié jusqu'à la moelle et n'ont plus d'attache réel avec leurs pays d'origine, pour les autres, il vaut mieux prendre quelqu'un de chez soit, vous aurez beaucoup plus de points en commun.
21 janvier 2022 23:47
j'ai oublié mon poste ptdr
et non si mes enfant sont d'un pere qui est pas marocain
ils seront pas marocain
les enfant suivent le pere
Citation
Nawman a écrit:
pourquoi dans les couple mixtes
les enfant deviennent plutot français

Si vous vivez en France les enfant sont naturellement avoir un style plus français que marocain et inversement si vous vivez au Maroc... c l'influence de l'environnement ça


comme je suis une femme
si je me marie pas avec un marocain
mes enfant seront pas marocain

C'est faux... tes enfants seront marocains si tu es marocaine... c'est musulman qui n'est pas d'office ...tu confonds
21 janvier 2022 23:49
tu es tuniseinne eye popping smiley
je te pensais française avec un mec marocain
Citation
nana d'enfer a écrit:
Depuis plus de 17 ans. D’origine Tunisienne, puisqu’il est français made in France.
Bah écoute… on a les relations qu’on construit. Et moi, petit animal sauvage, je n’aime pas être fourrée chez les gens, et je ne me case pas avec la famille. Le fils me suffit laaaargement!
Je les vois quelques fois par an, et ça suffit.
Je ne raconte pas ma vie, ni mes projets, et encore moins je demande des conseils. Même si on s’arrache la figure, personne ne le sait. Puisqu’on ne se marche pas sur les pieds, les relations sont très cordiales. On se connaît, on s’apprécie, personne ne doit rien à personne…. basta!
21 janvier 2022 23:51
un franco marocain
mais ça me va tres bien confused smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les enfants dont tu parles sont nés en France? Ils vivent en France aussi?
Parfois même le parent d’origine étrangère est né en France et a vécu toute sa vie ici…. alors bon!
J’en connais qui disent: ma grand-mère et mon grand-père, ou mes arrières grands parents étaient de tel pays, donc j’ai des origines X ou Y…. Mais ça s’arrête là.

Si tu te maries avec un marocain né ici et qui a vécu toute sa vie en France, tu maries pas un marocain, mais un franco-marocain. Que ça plaise ou non !
21 janvier 2022 23:53
Euh si légalement ils sont marocains ... je sais pas d'où tu sors ça...

En effet, selon l'article 6 du Code de la nationalité marocaine, « Est marocain, l'enfant né d'un père marocain ou d'une mère marocaine ». Auparavant, les mères marocaines ne pouvaient pas transmettre leur nationalité lorsque le père de l'enfant était étranger

[www.consulat.ma]


Ça a changé en 2007 et c'est évidemment rétroactif
Citation
betty-bella.cz a écrit:
j'ai oublié mon poste ptdr
et non si mes enfant sont d'un pere qui est pas marocain
ils seront pas marocain
les enfant suivent le pere
21 janvier 2022 23:54
C'est son mari qui est d'origine tunisienne et né en France....
Citation
betty-bella.cz a écrit:
tu es tuniseinne eye popping smiley
je te pensais française avec un mec marocain
21 janvier 2022 23:56
je suis de ton avis
quand tu sors avec une personne
tout parait normal et facile
mais se marier et inclure la famille
une vie quotidienne avec des enfant
c'est tres different et compliqué
Citation
amirene a écrit:
non pas vraiment
tu peux t entendre dans le cadre du jeune couple mais pas celui d une famille
22 janvier 2022 00:07
administrativement oui
mais si tu as un pere de fes et une mere de marrakech
tu es plus fassi que merrakchi
c'est le sang et le nom
Citation
Nawman a écrit:
Euh si légalement ils sont marocains ... je sais pas d'où tu sors ça...

En effet, selon l'article 6 du Code de la nationalité marocaine, « Est marocain, l'enfant né d'un père marocain ou d'une mère marocaine ». Auparavant, les mères marocaines ne pouvaient pas transmettre leur nationalité lorsque le père de l'enfant était étranger

[www.consulat.ma]


Ça a changé en 2007 et c'est évidemment rétroactif
22 janvier 2022 00:09
Bof pas d'accord....
Citation
betty-bella.cz a écrit:
administrativement oui
mais si tu as un pere de fes et une mere de marrakech
tu es plus fassi que merrakchi
c'est le sang et le nom
22 janvier 2022 00:12
Une personne qui est née et a grandi en France, ne trouvera aucun soucis se marier avec une autre nationalité, vu qu'il est au pays chantre de la mixité. Et puis elle connait rien de son pays à part ses 4 semaines de vacances d'été et ses cousins/cousine qui habitent labas et qu'elle voit une fois tous les 5 ans.

Une personne qui a grandi et vécu au Maroc, à connu une certaine tradition, des coutumes, un mode de vie et forcement il cherchera une femme/homme qui voit les choses de la même manière. Faudra protéger ses coutumes, son heritage, etc... etre dans un certains cadre.
22 janvier 2022 02:00
tu veux m'enerver Censored
pourquoi tu as le nom de ton pere
Citation
Nawman a écrit:
Bof pas d'accord....
22 janvier 2022 02:04
faux
bcp d'hommes marocain nés et grandi en france veulent une marocaine
et bcp de marocains du maroc n'ont pas de probleme a etre avec une nationalité differente
c'est meme l'inverse de ce que tu dis
ils voient tellement des chose en france
qu'ils preferent chercher au bled
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Une personne qui est née et a grandi en France, ne trouvera aucun soucis se marier avec une autre nationalité, vu qu'il est au pays chantre de la mixité. Et puis elle connait rien de son pays à part ses 4 semaines de vacances d'été et ses cousins/cousine qui habitent labas et qu'elle voit une fois tous les 5 ans.

Une personne qui a grandi et vécu au Maroc, à connu une certaine tradition, des coutumes, un mode de vie et forcement il cherchera une femme/homme qui voit les choses de la même manière. Faudra protéger ses coutumes, son heritage, etc... etre dans un certains cadre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook