Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage miséricorde
26 juillet 2016 17:53
Vaut mieux pour toi. Qu'Allah Ta'ala te facilite
Citation
Lyonnais69100 a écrit:
Je vais laisser tomber .
L
26 juillet 2016 17:53
Amine
Citation
Gozen a écrit:
Vaut mieux pour toi. Qu'Allah Ta'ala te facilite
1
27 juillet 2016 18:06
Salam akhi, j'ai lu les 3 pages de discussion.

Oui effectivement on peut être séropositif et avoir des enfants. Et se marier, personne ne l'interdit.

Maintenant les risques de contagion ont beau être faibles, ils existent.

Donc je te conseillerais de te renseigner +++ sur cette maladie, ses conséquences (traitement à vie, risques, espérance de vie, etc.) pour peser le pour et le contre par rapport au risque.

Demande-toi:

1/ si tu tombes malade toi aussi, comment réagiras-tu par rapport à cette femme?
Tu lui en voudras? Tu pourrais décider de divorcer pour ça?

2/ si tu as des enfants qui naissent malades du SIDA: tu te sentiras coupable?

etc.

Enfin, dernier point: je ne peux pas me prononcer catégoriquement sur la base de tes quelques posts, mais sache qu'on se marie parce que l'on reçoit de la personne ET qu'on lui apporte. Tu ne dois pas voir uniquement l'aspect "devoir" (du type je l'aide miskina sinon elle se mariera pas), crois-moi sur le long terme c'est le genre de "fausses bonnes raisons" qui feront tout capoter. Ne jamais se marier par pitié = regrets assurés. On se marie pour des raisons saines...

Rabbi m3ak


Citation
Lyonnais69100 a écrit:
Peut être que je suis simplement plus conscient que toi que de faire en sorte qune âmes soit heureuse dans cette vie peut m'ouvrir les porte du paradis et puis elle et pas malade du sida elle et séropositive c'est different.De la pitié oui peut être un peu mais si ce n'était que sa je ne le ferais pas d'ailleurs sa ne se voit pas elle et très belle machallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook