Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage des mineurs
7 août 2021 19:52
Plus une promesse de mariage avec les fiançailles et tout, il y un mois j'ai entendu qu'une jeune fille de 17 ans à été promise en mariage à quelqu'un (Je ne sais pas si c'est de sa famille ou pas), mais cette année où elle devait se marier apparemment elle a fuit et en a "épousé" un autre Europe pas loin de chez elle, ses parents l'ont reniée, c'est la seule mineur dont j'ai l'exemple depuis les années 2000
Citation
Alléluia a écrit:
Ah bon ????

Ces dernières années aussi ?

Mais ça ne s'arrêtera jamais alors ?

J'écris un livre autobiographique sur le sujet, pour justement réveiller les consciences

Car, bien entendu, j'en ai vu d'autre avec ma famille dysfonctionnelle !

J'ai de la matière pour écrire ...
A
7 août 2021 20:01
thumbs up

Ca me fait du bien de lire ça, t'imagine même pas !

Elle a assuré de se sauver

Normalement, vers l'Algérie, ce n'est plus possible. Sauf si les 2 parents sont d'accord.

Mais si c'est un père qui enlève sa fille, sans l'accord de la mère, la maman peut récupérer sa fille en contactant les autorités.

Pour moi, c'était mort.

Mais on a fait autrement avec ma mère, qui s'est battu comme une panthère pour me récupérer.

Citation
aleema a écrit:
Plus une promesse de mariage avec les fiançailles et tout, il y un mois j'ai entendu qu'une jeune fille de 17 ans à été promise en mariage à quelqu'un (Je ne sais pas si c'est de sa famille ou pas), mais cette année où elle devait se marier apparemment elle a fuit et en a "épousé" un autre Europe pas loin de chez elle, ses parents l'ont reniée, c'est la seule mineur dont j'ai l'exemple depuis les années 2000
7 août 2021 20:06
Ça c’est un autre sujet.
Citation
Alléluia a écrit:
Oui j'avais bien compris car il se trouve que je ne suis pas débile !

Par conséquent, j'ai précisé que ... voir mon précédent message

Et en bonus : C'est grâce à nous ,les ex enfants enlevés, que ces accords existent dorénavant.

Vous ne pouvez plus enlever vos enfants bi-nationaux pour leur faire subir ce genre d'horreur.

Dans les années 80, ma mère a eu beau taper à toutes les portes, même interpol, elle n'avait plus aucun droit sur ses enfants. A part celui de pleurer !

Quand un père sortait son enfant du territoire français pour l'Algérie, il en faisait ce qu'il voulait et tout le monde s'en tapait !
7 août 2021 20:11
Ta mère à bien fait, mais là fille en question vivait en Europe ses parents ne se doutaient pas qu'elle avait quelqu'un
Beaucoup de mamans ne sont pas comme la tienne, elle cèdent sous la contrainte du qu'en dira t'on ou bien "on a donné notre parole, que vont penser de nous les gens, personne ne voudra d'elle, ils vont croire que c'est parce qu'elle a un problème...", j'ai aussi connu des adultes hommes ou femmes mariés de force, leurs histoires est hallucinantes, certains ont la force de tenir tête et de dire non, et d'autres trouvent le courage de divorcer et rate sont les personnes qui finalement sont heureux comme ça, il faut de tout pour faire un monde
En tout cas ta maman est très courageuse et elle a pris la bonne décision, bravo à elle
Citation
Alléluia a écrit:
thumbs up

Ca me fait du bien de lire ça, t'imagine même pas !

Elle a assuré de se sauver

Normalement, vers l'Algérie, ce n'est plus possible. Sauf si les 2 parents sont d'accord.

Mais si c'est un père qui enlève sa fille, sans l'accord de la mère, la maman peut récupérer sa fille en contactant les autorités.

Pour moi, c'était mort.

Mais on a fait autrement avec ma mère, qui s'est battu comme une panthère pour me récupérer.
A
7 août 2021 20:12
En quoi c'est différent ?

C'est exactement le même sujet à savoir LE MARIAGE DES MINEURS




Citation
Ha_ssan a écrit:
Ça c’est un autre sujet.
7 août 2021 20:14
Salam

C est dégueulasse et rien a voir avec l islam.

C est très minoritaire comme situation ne as en faire une généralité.

Logiquement si tu eduque bien tes enfants tu n en arrive pas la
Citation
Alléluia a écrit:
Salut les z'amis !

Que pensez vous d'un père, qui décide d'enlever sa fille de la France vers un pays du Maghreb.

Son projet étant de la marier de force, alors qu'elle est encore mineure ?

En tant que père, seriez capable de le faire ?

En tant que jeune fille, avez vous peur que cela vous arrive ?

Avez vous entendu parler de ce genre d'histoires autour de vous ?

En tant que mère, avez vous assez confiance en votre mari, pour présager que cela n'arrivera pas à votre fille ?

ETC..... Lâchez vous ! Ici vous êtes en territoire LIBRE grinning smiley
A
7 août 2021 20:19
Ma mère a été marié jeune, vers 15 ans.

Elle ne voulait pas que sa fille subisse la même chose.

Elle m'a raconté plein de choses sur sa vie, mais jamais sa nuit de noces, qu'elle a vécu comme un viol.

J'aurais voulu qu'elle puisse en parler, mais c'est impossible pour elle.

En plus, elle a aussi vécu la guerre en Algérie.

Enfin, elle n'a pas eu une belle vie, la pauvre.

Ma mère est une guerrière. C'est parce qu'elle a décidé de divorcer, pour ne plus subir les violences de mon père, qu'il s'est vengé en m'enlevant.
Citation
aleema a écrit:
Ta mère à bien fait, mais là fille en question vivait en Europe ses parents ne se doutaient pas qu'elle avait quelqu'un
Beaucoup de mamans ne sont pas comme la tienne, elle cèdent sous la contrainte du qu'en dira t'on ou bien "on a donné notre parole, que vont penser de nous les gens, personne ne voudra d'elle, ils vont croire que c'est parce qu'elle a un problème...", j'ai aussi connu des adultes hommes ou femmes mariés de force, leurs histoires est hallucinantes, certains ont la force de tenir tête et de dire non, et d'autres trouvent le courage de divorcer et rate sont les personnes qui finalement sont heureux comme ça, il faut de tout pour faire un monde
En tout cas ta maman est très courageuse et elle a pris la bonne décision, bravo à elle
S
7 août 2021 20:25
Terminator ptdr


Citation
Alléluia a écrit:
Je ne suis pas un fake

Je suis une survivante

Et je continuerai de témoigner !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
7 août 2021 20:28
Oui, je suis d'accord

Cela a plus à voir avec les délires d'un malade mentale.

Le sujet n'est pas l'islam, mais le mariage des mineurs.

Quelqu'un qui a compris l'islam ne marrie pas sa fille de force, c'est évident !

Mon père faisait partie d'une secte d'islamistes fanatiques .

Et, il était terrorisé de mourir en enfer s'il ne détruisait pas toute sa famille, pour obéir à son gourou.

Autrement, avant de rencontrer sa secte, il était sympa comme père. Strict, mais gentil.

Ce n'est pas un père qui me maltraitait par exemple.

Il était plutôt du genre à encourager ses filles. A nous faire pratiquer des sports de combat, ce que peu de filles de maghrébins faisaient à cette époque.

C'est sa libéralité que sa secte ne supportait pas

Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

C est dégueulasse et rien a voir avec l islam.

C est très minoritaire comme situation ne as en faire une généralité.

Logiquement si tu eduque bien tes enfants tu n en arrive pas la
A
7 août 2021 20:31
ptdr

Terminator SANS clopes stp !
Citation
Shouk a écrit:
Terminator ptdr
7 août 2021 21:35
Ben là il s'agit un rapt parental donc hors la loi.

Pour ce qui est du reste c'est non seulement illégal mais aussi illicite vis à vis de l'Islam. Mariage non valide car forcé, sans accord.

Mais je crois comprendre que ton père faisait parti d'une secte. Ce qui sous-entend qu'on lui a probablement fait un lavage de cerveau. Ajoute à cela la pression et l'influence des autres membres de la secte (je le justifie pas, il n'aurait même pas dû les fréquenter dès le départ, quand ça pue tu prends tes distances).

On est censé en tant que parents protéger ses enfants, coute que coute.

Bref, c'est dégueulasse. T'as les mêmes aux usa, en pire en fait, gourou marié à 40 femmes parfois mineures. ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/21 21:39 par whysoseriousssah.
A
7 août 2021 21:50
Merci

Ca m'a fait du bien de te lire yawning smiley

Il faudrait que ça s'arrête, que les enfants du monde entier ne vivent plus jamais ça...


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ben là il s'agit un rapt parental donc hors la loi.

Pour ce qui est du reste c'est non seulement illégal mais aussi illicite vis à vis de l'Islam. Mariage non valide car forcé, sans accord.

Mais je crois comprendre que ton père faisait parti d'une secte. Ce qui sous-entend qu'on lui a probablement fait un lavage de cerveau. Ajoute à cela la pression et l'influence des autres membres de la secte (je le justifie pas, il n'aurait même pas dû les fréquenter dès le départ, quand ça pue tu prends tes distances).

On est censé en tant que parents protéger ses enfants, coute que coute.

Bref, c'est dégueulasse. T'as les mêmes aux usa, en pire en fait, gourou marié à 40 femmes parfois mineures. ?
7 août 2021 22:41
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Malheureusement, la plupart de ces mariages, ce n'est pas vraiment la fille qui se choisit son "copain" ... Souvent, on les marie à des inconnus, et parfois bien plus vieux qu'elles.

Désolée, mais c'est de la perversion à ce stade.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi pour le principe.

D'ailleurs, mes grands-mères ont été mariées à 15 ans. ça a fini en divorce, mais au moins elles étaient dans les clous. Personnellement je l'ai vu aussi à 15 ans le loup. Le mariage m'aurait été proposé, je n'aurai pas forcément dit non ... Mais à cette époque là, ça ne se faisait déjà plus ...
Citation
streptoanthracis a écrit:
Que penses-tu des femmes qui ont leur premier rapport sexuel à 15 ans, ou qui avortent à 17 ans, que penses-tu des femmes qui ont des enfants suite à un rapport sexuel et qui se retrouvent à se prostituer pour nourrir leur gosse.

Cette diabolisation du mariage des mineurs est de la pure propagande occidentale, le mariage des mineurs n'est pas bon, mais par contre, tout ce qui se passe à côté, on ferme les yeux dessus, donc oui à la perversité et non au mariage pour résumer.

Je ne suis pas pour le mariage forcé, mais si une jeune fille ressent le besoin d'avoir un garçon, je préfère la voir marier, plutôt que jouer la prostitué de service dans un hôtel, une voiture, et j'en passe. Cette société construit des gens frustré avec le cerveau déboité qui finissent par se tourner vers la médication pour adoucir la réalité.
J
7 août 2021 23:00
Le post ne donne pas l'impression d'être à caractère informatif mais juste une manière d'extérioriser.

Malheureusement, les déviances et travers dans ce monde sont légion.
A
7 août 2021 23:08
Et alors ?

Ton propre commentaire est quoi ?


Citation
Jazari1136 a écrit:
Le post ne donne pas l'impression d'être à caractère informatif mais juste une manière d'extérioriser.

Malheureusement, les déviances et travers dans ce monde sont légion.
D
8 août 2021 00:50
Salam

Mon Dieu ?. Ce genre de comportement est inqualifiable et inacceptable clairement et ça personne ne devrait remettre cela en question .

J’espère que tu as pu en parler et extérioriser ton ressenti. Les plus belles personnes et les plus fortes sont des guerrières qui se forgent au file du temps et des épreuves.

Ps : si c est pas indiscret bien évidemment, tu as pu retourner au près de ta mère par quelle moyen ?

Beaucoup de courage yawning smiley
Citation
Alléluia a écrit:
Je précise que c'est ce qui m'ai arrivé.

Mais Gloire à Dieu, j'ai échappé au viol légal, que l'on appelle le mariage chez ce genre de sauvages.

Je n'ai pas oublié, je n'oublierai jamais, même si j'ai pardonné à mon père qui avait une maladie psychiatrique (bipolarité).
A
8 août 2021 01:04
Merci

Non c'est pas indiscret, j'écris un livre sur le sujet. Alors au contraire, ça m'aide d'en parler.

Ma mère a réussi à ruiner à distance la réputation de mon père, qui se faisait passer pour un pauvre homme veuf. Il racontait à tout le monde soit que ma mère était morte, soit qu'elle m'avait abandonné. Ce qui était faux.

J'ai rencontré un jeune avec un visage d'ange. Il est vraiment apparu sous mes yeux, alors que je pleurais dans mon coin. J'étais souvent seule car mon père se cherchait une femme pour se remarier. Il pouvait me laisser comme ça, sans nourriture, seule, pendant des jours.

Je maigrissais de plus en plus. Mais, moi je ne m'en rendais pas compte

Et donc, c'est le neveu de la propriétaire des lieux où mon père avait loué un studio, qui est venu me parler. Et il m'a demandé pourquoi je pleurais toute seule.

J'ai tout balancé, l'enlèvement, ma mère qui me manque, le futur mariage avec un vieux pervers.

Il m'a promis qu'il allait m'aider et il a tenu sa parole.

Il a contacté ma mère, qui a pu enfin savoir où j'étais.

Et après, mes cousines sont venus parler à mon père pour le raisonner.

Ca a duré des mois. Et puis, un jour mon père a décidé qu'on rentrait en France. J'ai rien compris !

J'ai pu parler à ma mère au téléphone, en douce. Elle m'a dit de me sauver, dès que je serais arrivée devant notre immeuble en France. Elle m'a dit de courir le plus vite possible et d'aller chez une de ses amies.

C'est ce que j'ai fait. J'ai dit à mon père que je me chargeais de monter les valises, qu'il pouvait aller se reposer à la maison en attendant.

Et je me suis barrée.

J'ai revu mon père 20 ans plus tard.

Voila !


Citation
Diurne a écrit:
Salam

Mon Dieu ?. Ce genre de comportement est inqualifiable et inacceptable clairement et ça personne ne devrait remettre cela en question .

J’espère que tu as pu en parler et extérioriser ton ressenti. Les plus belles personnes et les plus fortes sont des guerrières qui se forgent au file du temps et des épreuves.

Ps : si c est pas indiscret bien évidemment, tu as pu retourner au près de ta mère par quelle moyen ?

Beaucoup de courage yawning smiley
D
8 août 2021 01:09
C est quand même dingue..... on croirait que c est un film tellement l’histoire est bien ficelé .

J’oserai pas dire que c est du passé car toute histoire nous marque à vie encore plus ce genre d histoire ...

Que dire ? El hamdoulliah tu t en es sortie vivante et surtout tu as pu te reconstruire même si ça laisse des traces .

Je te souhaite de vivre heureuse et en bonne santé pour le reste de tes jours

Passe une excellente nuit winking smiley

Citation
Alléluia a écrit:
Merci

Non c'est pas indiscret, j'écris un livre sur le sujet. Alors au contraire, ça m'aide d'en parler.

Ma mère a réussi à ruiner à distance la réputation de mon père, qui se faisait passer pour un pauvre homme veuf. Il racontait à tout le monde soit que ma mère était morte, soit qu'elle m'avait abandonné. Ce qui était faux.

J'ai rencontré un jeune avec un visage d'ange. Il est vraiment apparu sous mes yeux, alors que je pleurais dans mon coin. J'étais souvent seule car mon père se cherchait une femme pour se remarier. Il pouvait me laisser comme ça, sans nourriture, seule, pendant des jours.

Je maigrissais de plus en plus. Mais, moi je ne m'en rendais pas compte

Et donc, c'est le neveu de la propriétaire des lieux où mon père avait loué un studio, qui est venu me parler. Et il m'a demandé pourquoi je pleurais toute seule.

J'ai tout balancé, l'enlèvement, ma mère qui me manque, le futur mariage avec un vieux pervers.

Il m'a promis qu'il allait m'aider et il a tenu sa parole.

Il a contacté ma mère, qui a pu enfin savoir où j'étais.

Et après, mes cousines sont venus parler à mon père pour le raisonner.

Ca a duré des mois. Et puis, un jour mon père a décidé qu'on rentrait en France. J'ai rien compris !

J'ai pu parler à ma mère au téléphone, en douce. Elle m'a dit de me sauver, dès que je serais arrivée devant notre immeuble en France. Elle m'a dit de courir le plus vite possible et d'aller chez une de ses amies.

C'est ce que j'ai fait. J'ai dit à mon père que je me chargeais de monter les valises, qu'il pouvait aller se reposer à la maison en attendant.

Et je me suis barrée.

J'ai revu mon père 20 ans plus tard.

Voila !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/21 01:11 par Diurne .
A
8 août 2021 01:11
Merci bonne nuit toi aussi yawning smiley
Citation
Diurne a écrit:
C est quand même dingue..... on croirait que c est un film tellement l’histoire est bien ficelé .

J’oserai pas dire que c est du passé car toute histoire nous marque à vie encore plus ce genre d histoire ...

Que dire ? El hamdoulliah tu t en es sortie vivante et surtout tu as pu te reconstruire même si ça laisse des traces .

Je te souhaite de vivre heureuse et en bonne santé pour le reste de tes jours

Passe une excellente nuit winking smiley
8 août 2021 01:32
Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens face à votre histoire si ce n’est le silence. Je me sens bête d’être tourmenté jusqu’aujourd’hui par une relation amoureuse de quelques mois alors qu’il y a des personnes comme vous qui ont traversées des épreuves colossales et aussi jeune en plus.
Vous vous en êtes bien sortis à en juger par votre caractère, j’espère avoir autant de résilience que vous.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook