Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mineurs
F
24 février 2019 14:04
Salam Aleykoum, bonjour à tous smiling smiley

Que pensez-vous du mariage pour les mineurs ?

Certains pays l’autorisent, comme aux USA par exemple. La moitié des états américains m n’ont pas d’âge limite.

En France, avant 18 ans c’est prohibé, sauf certaines exceptions où la grossesse peut-être une demande légitime et acceptée, si les parents donnent leur accords. Dans ce cas, l’adolescent devient émancipé avec l’acte de mariage.

Lien
n
24 février 2019 14:06
P
24 février 2019 14:10
L'impossibilité de se marier mineur va dans le sens d'une évolution de la société, je ne pense pas que ce soit un mal.

Une jeune fille a plus sa place sur les bancs de l'école qu'à tenir un foyer, les jeunes garçons ont rarement la maturité pour assumer un foyer à peine sortis de l'adolescence. Si des jeunes gens veulent se marier, qu'ils s'y préparent patiemment, ça facilitera la suite.
S
24 février 2019 14:12
Je trouves cela trop jeune. Des enfants qui veulent devenir adulte trop vite.

Qui plus est la loi autorise le mariage entre mineur seulement et bonjour les dérives où le mineur fini avec un adulte. Car c'est ce qui arrivera.

Laissons les jeunes grandir et se construire.
S
24 février 2019 14:13
selem a3likom,

j'en pense qu'il faut protéger les enfants et ados, qui n'ont pas encore toute la mesure de leur libre arbitre.
Et qu'on ne vienne pas me parler de maturité ou que sais-je, fixer une limite c'est plus que raisonnable, et je trouve que 18 ans c'est très raisonnable.
En terme de développement psychologique avant 18 ans franchement c'est exagéré.
On ne vit plus aux anciennes époques, et de nos jours les femmes étudient et s'épanouissent, tandis qu'il n'y a pas si longtemps que ça la femme n'était que destinée à procréer.
Le mariage c'est toute une institution et un mode de vie, qu'à un âge aussi jeûne je pense on est loin d'être prêt à maitriser.
Bref, pour faire simple je suis contre le mariage des mineurs.
L
24 février 2019 14:14
À 30 ans et plus ils voudront prendre leurs libertés
A
24 février 2019 14:17
Quand je vois les jeunes là où je travaille...
Clairement, AUCUN n'a assez de maturité et assez le sens des responsabilités pour se marier.

Même pour beaucoup, 18 ans, ce n'est toujours pas assez mature.

Ils ne savent même pas quel métier faire pour le reste de leur vie, alors choisir la personne qui partagera leur quotidien pour le reste de leur vie... C'est de l'ordre de l'exploit sur-humain. ptdr
P
24 février 2019 14:17
En quoi aurait-on manqué de liberté à se marier jeune ?
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
À 30 ans et plus ils voudront prendre leurs libertés
24 février 2019 14:20
Effectivement, accroissement de la longévité chez l'être humain, on n'est plus à l'époque où l'espérance de vie était de 35 ans.

Il est préférable d'attendre la majorité sauf raison exceptionnelle comme évoqué plus haut;
24 février 2019 14:21
À une certaine époque ouais c'était compréhensible, mais de nos jours franchement ils ont pas la maturité pour
S
24 février 2019 14:25
Pas spécialement. Il y a beaucoup d'adulte qui cherche la liberté même si ils se sont mariés tard.

Disons, que se marier jeune dans la société actuelle c'est pas raisonnable.

Les jeunes ne sont pas assez responsable, mature, capable. On vit dans une société du confort, de l'accès facile à tout et vite. Un ado ne sait pas ce que signifie fournir un effort pour obtenir ce qu'il désire.
On doit les pousser à devenir adulte. A suivre des études ou des formations qui leur permettront de se construire.
Au moins un diplôme en poche, un job leur permettant d'être financièrement capable et ne pas dépendre de maman et papa.

Citation
Un flocon de pluie a écrit:
À 30 ans et plus ils voudront prendre leurs libertés
24 février 2019 14:26
Salam,

Ma meilleure amie c est mariée à 17ans, elle n était pas enceinte, il a fallut l accord de ses parents.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonjour à tous smiling smiley

Que pensez-vous du mariage pour les mineurs ?

Certains pays l’autorisent, comme aux USA par exemple. La moitié des états américains m n’ont pas d’âge limite.

En France, avant 18 ans c’est prohibé, sauf certaines exceptions où la grossesse peut-être une demande légitime et acceptée, si les parents donnent leur accords. Dans ce cas, l’adolescent devient émancipé avec l’acte de mariage.

Lien
F
24 février 2019 14:31
Oui il faut une éducation de toute la société qui va dans ce sens

Sinon ça sers à rien

Si toute la société à d’autres priorités, et qu’elle t eduque dans la débauche c’est difficile de penser au mariage et qui plus est de l assumer

Si la société n eduque pas des futurs pères, et des futurs mères mais plutôt des hommes et des femmes matérialistes esclave d’un système marchand c’est difficile

Par contre pour un mineur qui traîne en bas du bloc, peut être qu’un mariage jeune le pousserait à aller chercher sa subsistance de façon convenable, plutôt que de s ennuyer et faire des conneries
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
L'impossibilité de se marier mineur va dans le sens d'une évolution de la société, je ne pense pas que ce soit un mal.

Une jeune fille a plus sa place sur les bancs de l'école qu'à tenir un foyer, les jeunes garçons ont rarement la maturité pour assumer un foyer à peine sortis de l'adolescence. Si des jeunes gens veulent se marier, qu'ils s'y préparent patiemment, ça facilitera la suite.
L
24 février 2019 14:31
Sortent de l'enfance et hop marié, ils n'ont pas vécu leurs adolescences ni leurs vie de jeune adultes et c un âge naïf

Arrivé à 30 ans et plus on se connaît et parfois on a envie d'une liberté, de sortir etc (pas forcément faire du n Importe quoi)
Grandir trop vite peut emmener à faire une crise à la trentaine, quarantaine etc

En tout cas c ce que j'ai pu entendre pour ceux/celles qui se sont marié à 18 - 19 ans

Bien sûr c pas toujours le cas
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En quoi aurait-on manqué de liberté à se marier jeune ?
L
24 février 2019 14:33
Tout n'est que qst de maturité de toute façon mais comme tu as dit aujourd'hui (globalement) d'après ce qui se passe, les gens se marient plus vers 25 - 30 et plus parce qu'ils se connaissent et savent ce qu'ils recherchent
Citation
SDreams a écrit:
Pas spécialement. Il y a beaucoup d'adulte qui cherche la liberté même si ils se sont mariés tard.

Disons, que se marier jeune dans la société actuelle c'est pas raisonnable.

Les jeunes ne sont pas assez responsable, mature, capable. On vit dans une société du confort, de l'accès facile à tout et vite. Un ado ne sait pas ce que signifie fournir un effort pour obtenir ce qu'il désire.
On doit les pousser à devenir adulte. A suivre des études ou des formations qui leur permettront de se construire.
Au moins un diplôme en poche, un job leur permettant d'être financièrement capable et ne pas dépendre de maman et papa.
n
24 février 2019 14:43
Ta raison, mais le ouci cest que a 18 .19 20.22.23 ans elle veulent pas elle pensent etre tropjeunes, alots quelle sont tres demandees, et arrivé 30 .33 .34 ans elle veulent se caser et la ya plus personne
Citation
MrSoso a écrit:
À une certaine époque ouais c'était compréhensible, mais de nos jours franchement ils ont pas la maturité pour
24 février 2019 14:52
Entre 24 et 30 ca leur laisse une marge.
Citation
noix de figue a écrit:
Ta raison, mais le ouci cest que a 18 .19 20.22.23 ans elle veulent pas elle pensent etre tropjeunes, alots quelle sont tres demandees, et arrivé 30 .33 .34 ans elle veulent se caser et la ya plus personne
P
24 février 2019 15:01
On n'arrête pas de vivre lorsqu'on se marie.

On évolue avec le temps, on peut avoir envie de découvrir d'autres choses ou s'investir dans de nouveaux projets lorsqu'on avance dans l'âge, mais je ne vois pas le rapport avec le mariage jeune.


Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Sortent de l'enfance et hop marié, ils n'ont pas vécu leurs adolescences ni leurs vie de jeune adultes et c un âge naïf

Arrivé à 30 ans et plus on se connaît et parfois on a envie d'une liberté, de sortir etc (pas forcément faire du n Importe quoi)
Grandir trop vite peut emmener à faire une crise à la trentaine, quarantaine etc

En tout cas c ce que j'ai pu entendre pour ceux/celles qui se sont marié à 18 - 19 ans

Bien sûr c pas toujours le cas
P
24 février 2019 15:04
Je ne sais pas, c'est un peu pile ou face.

C'est au parents d'éduquer les enfants, pas à la société.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui il faut une éducation de toute la société qui va dans ce sens

Sinon ça sers à rien

Si toute la société à d’autres priorités, et qu’elle t eduque dans la débauche c’est difficile de penser au mariage et qui plus est de l assumer

Si la société n eduque pas des futurs pères, et des futurs mères mais plutôt des hommes et des femmes matérialistes esclave d’un système marchand c’est difficile

Par contre pour un mineur qui traîne en bas du bloc, peut être qu’un mariage jeune le pousserait à aller chercher sa subsistance de façon convenable, plutôt que de s ennuyer et faire des conneries
24 février 2019 15:08
Moi, je trouve qu'il faut éduquer et donner des cours pour le mariage (devoir, obligation, ...)

Comme ça chacun, mineur ou pas, sait dans quoi il mets les pieds, il choisit de se marier ou pas en connaissance de cause.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook