Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, mensonge, trahison...
M
10 mai 2016 16:42
Ton "lol" me plait et pourtant tu es malheureuse. Tu sais "sourire ou rire" lorsque t'es en larmes...

Bien. Une lueur d'espoir.

Tu vas franchir le pas.

Le pas vers un monde plus lumineux.

Il te faut juste du temps.

Passons:

Le reste n'est pas harmonieux, tu dis...mais acceptes-tu ce reste?
Dégages tu l'air de la femme qui se plait telle qu'elle est? devant ton homme au moins?

Je ne veux pas d'alhamdoulillah...

Je veux entendre si oui ou non.

Si je te dérange par mes questions directes, dis le moi cash.

Je ne vais pas fuire la discu mais je m'exprimerai autrement (sourire).

- Une autre question...Là, tu peux très bien réfléchir.

Pourquoi avoir choisi cet africain? Pourquoi un "Noir"?

Sorry si la question est choquante mais j'aimerais bien saisir pourquoi pas un marocain, pas un maghrébin?

Ne me parle surtout pas de la religion....genre l'Islam ne fait pas de différence entre un noir et un blanc.

Sois plus concrète, plus sincère dans tes réponses et sorry encore si je choque. Je suis claire. Je ne veux rien laisser pour moi. La pensée est filante. Je te la ponds.


Citation
Dreams' a écrit:
Lol Matrix je me souviens de toi, tu avais écris y a quelques annees une longue histoire, tu avais l'art d'écrire. Depuis, la vie est devenue une catastrophe...

Si je suis belle ? Je pense avoir un beau visage, enfin de beaux yeux, le reste n'est pas harmonieux mais hamdoulilah.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
d
10 mai 2016 17:02
Salam ahlikoum ma soeur,

Ton mari si on peut ainsi dire se croit tout puissant.

Cela dit ça n'est peut-être pas ton mari légalement... Il a été marié avec une autre avant de t'épouser; il te dit avoir divorcé, mais tu as toi même des doutes... Donc il se peut qu'il soit marié à 2 femmes à la fois (ce qui est possible en produisant de faux extrait de naissance, ça doit pas être compliqué en Guinée...)

Quoi qu'il en soit, même s'il est divorcé, tu peux demander une annulation de mariage... car il t'a caché sa première femme, l'existence de son enfant... Tu as beaucoup d'autres arguments: mariage d'intérêt car sans toit il serait devenu clandestin...intérêt financier...

L'avantage de demander une annulation de mariage c'est que légalement tu n'auras jamais été marié à lui et les effets du mariage seront effacés. Il lui sera par exemple retiré la carte vie privée famille qu'il a obtenu grâce à toi, tu en seras débarrassé. S'il contracte des dettes vous n'en serai plus solidaires...

Prends un avocat et dégage-moi ça! Et à l'avenir sache qu'un bon musulman ne se résume pas à l'apparence.
Il existe des personnes qui font la salat al jamaa le vendredi après-midi et qui le même soir se lâchent à la chicha.

Citation
Dreams' a écrit:
Salam' aleykom,

Je me permets de revenir vers vous pour que vous aillez des nouvelles.

Alors mon mari est rentré dimanche sans me dire où il a passé le week-end.

Je lui ai fais part de la volonté de divorcer. Au début il a accepté.

Le lendemain, il me demande de noter les arguments qui me poussent à divorcer et mes attentes de ce mariage. Et qu'à la suite de Ca il prendrait une décision et que celle-ci sera sans appel.

J'ai évoqué dans un long mail tout Ca et je lui ai envoyé.

À mon retour le soir, il me dit que c'était trop long à lire, mais qu'en lisant en diagonale il considère que ce n'est pas fondé. Et donc qu'il n'acceptera jamais de divorcer.

Il me dit qu'il ne veut plus entendre parler de divorce et qu'il acceptera pas que je parte.

En résumé, je veux divorcer quoiqu'il arrive malgré ces mots je ne veux plus subir cette vie et tous ces mensonge. Le problème qui se pose c'est que nous sommes tous les deux en IDF et qu'aucun de nous n'a de la famille ici. Si j'en avais je serais partie.

Malgré tout ce qui me fait, je ne veux pas le mettre dans la rue.

J'ai l'espoir de trouver un terrain d'entente pour que l'on puisse divorcer sans trop de casse.

La je vais débuter un contrat, c'est un CDD, inchAllah apres quelques mois je vais demander le 1% logement comme j'ai pu le faire dans les deux derniers contrats et ainsi avoir un logement.

En attendant, je vais cohabiter avec lui. Mais j'espère ne réussira pas à m'avoir. Car malheureusement étant en manque d'amour et d'affection il sait très bien jouer de Ca. Mais la j'ai conscience d'une chose c'est que je ne serais pas heureuse avec lui.

Merci à tous de vos interventions qui m'ont toutes rassurés.

Salam' aleykom et prenez soin de vous.
M
10 mai 2016 17:03
Ah oui, une suggestion (je ne dis pas conseil):

De retour à la maison, fais chambre à part. Il est temps.
Peu importe ce qu'il tente, résiste.
Fais chambre à part.
Ne lui parle plus.
Qu'il lui laisse ses référats de philo.

Tu dois découvrir ce qui te pousse à cette auto destruction et tu ne le peux que si tu le mets hors jeu.

Tu resors la carte rouge. Expulsé du match.

Sache:

Ton mari n'est pas le grand problème.

Le problème c'est TOI.

Je ne lui en veux rien moi. Il est ce qu'il est. POINT.

= Tu te causes toute la merde dans laquelle tu gises.

Donc il est temps de découvrir d'autres facettes bien piétinées.

Une studieuse, une bosseuse, une ambitieuse, une capable comme toi ne peut être siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faible.

Tu es une battante, c'est ce dont je crois malgré tout ce que tu nous racontes comme délires.

Alors, qu'en penses tu?

Tu me suis là?

J'attends tes réponses aux questions d'en haut (si tu le veux bien).

Bonne soirée toute seule avec ton Moi meutri et avec Allah biensûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 17:14 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
*
10 mai 2016 17:24
Salam Nouchenouche

Ce qui nous semble évident avec le recul ne l'est pas forcément pour la posteuse winking smiley

Il faut qu'elle prenne le Temps de le réaliser;
Qu'elle réfléchisse à tête reposée aux interventions sensées relatives à son cas.




Citation
Nouchenouche a écrit:
En gros je decide et fais ce que je veux , toi femme tu obeit et tu te tais...tu ne respire que si je te l'autorise sinon je te divorce.

Il est culotté celui là, ça en ai indécent...si ce qu'il vient de t'envoyé de te convains pas, je ne vois pas comment les yabis peuvent le faire.
N
10 mai 2016 18:13
Salam,

Je suis d'accors avec toi mais les échanges postés sont tellement enormes que ça ne peut que la réconforté dans sa decision....un sorte d'electrochoc
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam Nouchenouche

Ce qui nous semble évident avec le recul ne l'est pas forcément pour la posteuse winking smiley

Il faut qu'elle prenne le Temps de le réaliser;
Qu'elle réfléchisse à tête reposée aux interventions sensées relatives à son cas.
10 mai 2016 19:17
Merci khti pour ton intervention.

Alors est ce que j'aime le reste : non mais je le montre pas. De l'extérieur je suis joviale, heureuse, un rayon de soleil même, de bonne humeur, sûre de moi et de mon corps (c'est les qualificatifs que l'on me donne souvent soit au travail ou mes copines) mais au fond je n'aime pas du tout, ou en tout cas j'aime pas ce corps. Avec mon mari on n'a jamais évoqué ce point, déjà parce que je suis gênée et que j'aime pas en parler. Mais je sais que je plais au arabe et noir d'une manière générale.

Pourquoi avoir choisi un noir ? Car j'ai pas connu mon père, ou en tout cas que très tardivement. Ce qui fais que j'ai eu une mauvaise image des arabes d'une manière général. Nerveux, autoritaire, exigent, non pratiquant etc. Et je pense que je me suis interdit de vivre quelque chose avec un arabe vu que mon père n'avait pas été à la hauteur.


J'essaye de te répondre avec la plus grande honnêteté possible.

Merci pour ton retour.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ton "lol" me plait et pourtant tu es malheureuse. Tu sais "sourire ou rire" lorsque t'es en larmes...

Bien. Une lueur d'espoir.

Tu vas franchir le pas.

Le pas vers un monde plus lumineux.

Il te faut juste du temps.

Passons:

Le reste n'est pas harmonieux, tu dis...mais acceptes-tu ce reste?
Dégages tu l'air de la femme qui se plait telle qu'elle est? devant ton homme au moins?

Je ne veux pas d'alhamdoulillah...

Je veux entendre si oui ou non.

Si je te dérange par mes questions directes, dis le moi cash.

Je ne vais pas fuire la discu mais je m'exprimerai autrement (sourire).

- Une autre question...Là, tu peux très bien réfléchir.

Pourquoi avoir choisi cet africain? Pourquoi un "Noir"?

Sorry si la question est choquante mais j'aimerais bien saisir pourquoi pas un marocain, pas un maghrébin?

Ne me parle surtout pas de la religion....genre l'Islam ne fait pas de différence entre un noir et un blanc.

Sois plus concrète, plus sincère dans tes réponses et sorry encore si je choque. Je suis claire. Je ne veux rien laisser pour moi. La pensée est filante. Je te la ponds.
10 mai 2016 19:37
Je te réponds également à ce message.

On me dit souvent que je suis une bâtante, car malgré les difficultés que j'ai eu tout au long de ma vie (après je relative Car je sais pertinemment qu'il y a pire) j'ai toujours fait celle qui était forte face à tout Ca, celle qui n'est pas atteinte.

Je me suis Bâtie une carapace, et j'ai grandi avec des exigences. Je suis exigeantes avec moi même et je suis exigeantes avec les gens qui 'm'entourent. Je suis authentique et honnête et j'attends pareil en face.

Et quand la, l'homme que je connais depuis mes 18 ans, avec qui j'ai grandi, muri(aujourd'hui j'ai 25 ans) pour qui j'ai tout donné, tout fait pour l'aider, pour le rassurer... Me trahi comme Ca. Je me demande où j'ai fauté, moi qui suis exigeante, à quel moment j'ai été défaillante pour le faire passer jusqu'à lui donner gratuitement 7 ans de la vie.

Et puis je me tourne vers Dieu... Et je me demande ce qu'il veut que je fasse, et pourquoi je dois faire face à cela. Car je me dis que ce n'est pas pour rien. Je suis croyante et c'est ce qui m'a sauvé depuis petite. Je suis pas parfaite, mais j'aime Dieu et je prie à chaque fois pour une semaine : avoir un bon comportement. Car pour c'est la clé de tout, et la je sais plus quel comportement avoir face à Ca. Je veux plus m'énerver, pleureur, crier, me justifier sur mon mal-être alors qu'il n'écoute en rien ce que je dis.

Voilà je sais même plus quelle était la question lol mais j'ai beaucoup poussé, j'espère que tu l'auras remarqué.

Merci beaucoup à toi.

Et à toutes les personnes qui commentent,

Vraiment j'apprécie tous les messages.
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui, une suggestion (je ne dis pas conseil):

De retour à la maison, fais chambre à part. Il est temps.
Peu importe ce qu'il tente, résiste.
Fais chambre à part.
Ne lui parle plus.
Qu'il lui laisse ses référats de philo.

Tu dois découvrir ce qui te pousse à cette auto destruction et tu ne le peux que si tu le mets hors jeu.

Tu resors la carte rouge. Expulsé du match.

Sache:

Ton mari n'est pas le grand problème.

Le problème c'est TOI.

Je ne lui en veux rien moi. Il est ce qu'il est. POINT.

= Tu te causes toute la merde dans laquelle tu gises.

Donc il est temps de découvrir d'autres facettes bien piétinées.

Une studieuse, une bosseuse, une ambitieuse, une capable comme toi ne peut être siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faible.

Tu es une battante, c'est ce dont je crois malgré tout ce que tu nous racontes comme délires.

Alors, qu'en penses tu?

Tu me suis là?

J'attends tes réponses aux questions d'en haut (si tu le veux bien).

Bonne soirée toute seule avec ton Moi meutri et avec Allah biensûr.
M
10 mai 2016 22:27
Point 1: Je me demande si tu vas suivre ma suggestion du jour (chambre à part)....

Le peux-tu? Si oui, pourquoi?...Si non, pourquoi?

Point 2: Ne me remercie plus. C'est ton salon. J'ai tapé ta porte. Tu m'as accueillie. Nous conversons. Si je t'écoute, c'est parce que je le veux. Ce n'est pas parce que tu me le demandes ou m'en supplies...alors pourquoi trop de merci? Ne me fais pas fuire, suis allergique à la douceur (sourire)....Bon, je te pîque...ma façon de te dire "sweety, parlons sans trop de chichi"....

Point 3: Ton père a t-il assisté à votre mariage? Contact ensemble? J'ai noté ton recours au frère avant ton mariage...je l'ai supposé décédé. Il te manque ton papa? J'ai compris qu'il n'est pas un idole mais l'aimes tu au fond malgré ce que tu lui colles?

Point 4: Ta condition: Ton homme doit divorcer de la mère de son enfant (admettons il est marié). Ma question: Ta conscience, peut elle vraiment séparer un père de son fils alors que toi même avais vécu l'expérience d'un papa lointain de sa p'tie famille? Peux tu vraiment être heureuse avec lui si tu le sais abandonner son fils pour te faire plaisir? (ça au cas il est encore marié le moment).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/16 22:33 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
10 mai 2016 22:46
Point 1 : c'est ce que l'on fait depuis dimanche. Depuis le jour où je lui ai dit que je voulais divorcer.

Point 2 : plus de Merci, lol ok

Point 3 : il n'a pas assisté à mon mariage, il est decédé effectivement Allahi rahmo. Il ne me manque pas, car je n'ai jamais vécu avec. Et je ne l'aime pas non plus. Mais je ne le déteste pas non plus.

Point 4 : quand il m'a annoncé qu'avant moi il avait été marié et que de cette union est née un enfant, mais que depuis il était divorcé, j'ai pensé à mon histoire. Je lui ai dis qu'il était mieux pour l'enfant de continuer avec elle. Il m'a dit que non. Qu'il ne voulait pas me perdre. Que c'était avec moi qu'il voulait faire sa vie. Je lui ai dit que je ne voulais pas être responsable du malheur d'un enfant. Faire subir ce que moi même j'ai subis ? Non. Il m'a dit qu'il subvient aux besoins de l'enfant, et qu'il fait les trajets pour la voir elle et pas sa mère. Mais il n'en dit pas plus.

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Point 1: Je me demande si tu vas suivre ma suggestion du jour (chambre à part)....

Le peux-tu? Si oui, pourquoi?...Si non, pourquoi?

Point 2: Ne me remercie plus. C'est ton salon. J'ai tapé ta porte. Tu m'as accueillie. Nous conversons. Si je t'écoute, c'est parce que je le veux. Ce n'est pas parce que tu me le demandes ou m'en supplies...alors pourquoi trop de merci? Ne me fais pas fuire, suis allergique à la douceur (sourire)....Bon, je te pîque...ma façon de te dire "sweety, parlons sans trop de chichi"....

Point 3: Ton père a t-il assisté à votre mariage? Contact ensemble? J'ai noté ton recours au frère avant ton mariage...je l'ai supposé décédé. Il te manque ton papa? J'ai compris qu'il n'est pas un idole mais l'aimes tu au fond malgré ce que tu lui colles?

Point 4: Ta condition: Ton homme doit divorcer de la mère de son enfant (admettons il est marié). Ma question: Ta conscience, peut elle vraiment séparer un père de son fils alors que toi même avais vécu l'expérience d'un papa lointain de sa p'tie famille? Peux tu vraiment être heureuse avec lui si tu le sais abandonner son fils pour te faire plaisir? (ça au cas il est encore marié le moment).
M
10 mai 2016 23:07
- Allah irham ton papa. Bien que tu ne le détestes pas.

Malgré tout ce qu’il vous a infligé comme souffrances, pardonne si tu peux. Pardonne. Il est entre les mains d’Allah. Allah ighfar lou. Dis amen.

- Tu es une cartésienne. Tu es systématique en retour. Une ing quoi. J’aime.

- Je ne veux pas parler de ton homme. Il ne m’intéresse pas.
Ce qui m’intéresse, c’est toi. Tu dois prendre une décision et en être totalement convaincue…Tu ne peux la prendre que si tu vois plus clair et que si tu arrêtes de voir l’erreur en l’autre.

Bonne nuit. Je reviendrai demain inchaa Allah.

P.S 1: Oui tu es une battante. Je l’ai senti et j'y crois avant même que tu me le dises. Si je te pose des questions, c’est justement pour saisir la contreverse entre le visible ici et l’invisible (ta nature dans l’ombre).

P.S 2: Ne pleure pas ta situation. Prends la comme une grande expérience. Il te fallait de cette experience pour mieux grandir. Il fallait de cette expérience. @+ pour plus de profondeur.

P.S 3 : Si tu penses je fonce trop le clou, tu me le fais savoir.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
10 mai 2016 23:40
Salam dreams'

Il a pu te cacher qu'il avait une double vie, une autre famille dans' autre pays et ca ne le dérangeait pas, il faisait semblant de rien pffff ca me dégoûte ( pardon mais c'est tout ce qu'il m'inspire)
Tu lui a fait confiance parce que tu as l'air d'être nichane mais bon aujourd'hui ca ne paie pas d'être comme ça la preuve il ta dupé sans aucun scrupule
Il s'en va le week end comme ca, rentre avec sa sis disant ex épouse dans son logement et cest que pour la petite qu'il y va????
Tu es instruite: ce n'est pas une vie " normale" d'ailleurs tu le dis toi même tu sens que tu changes
Reprends toi si ça commence par du mensonge et toutes les tractations que tu as dû faire pour vous marier ça n'augure rien de bon pour le futur
O Laho 3lam.
11 mai 2016 01:01
Alors je vais te dire ce dans quoi tu es tomber chère soeur tu es tout simplement tombé sur un POLYGAME!
Hé oui beaucoup de nos jours cache à la seconde qu'il y a une première car sinon ils ne peuvent pas choper les meufs qu'ils kiffent je te dis ça car je connais très bien des frères salafis radicaux font ça chaque we!

Et soit la première épouse est au courant et accepte sans broncher (souvent pour l'argent ou les papiers car une fille du pats)
Soit la première n'est pas informé également.

Ton histoire sent très fort la polygamie et encore plus avec un noir africain qui chez eux cette pratique est banale mais elle tend vers ce chemin chez les maghrébins de + en +



Citation
Dreams' a écrit:
Sachez mes sœurs que ce n'est pas une blague que Dieu m'en soit témoin. C'est réellement ce qui s'est passée dans ma vie. WAllah il arrive tellement à me manipuler. Pourtant c'est quelqu'un qui ne pourrait rater pour rien au monde une salat. Alors je me dit il ne peut pas ne pas avoir peur d'Allah swt pour me faire aussi mal et me mentir à ce point !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 01:05 par bâBBôsh.
11 mai 2016 13:34
Ce qui m'énerve, c'est pourquoi ce paraît clair et précis pour tout le monde ne l'est pas pour moi. Pourquoi je veux pas sauter le pas.

La je cherche à trouver un appartement, mais si je le trouve est ce que j'aurais le courage de sauter le pas et de prendre toutes mes affaires ?

Et pourquoi je cherche un appartement ? Car je n'ai pas la force de le mettre à la porte.

Alors j'ai plus vraiment l'impression d'être forte, je l'étais avant mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être passive et spectatrice de ma vie.
Citation
Matrix Gamma a écrit:
- Allah irham ton papa. Bien que tu ne le détestes pas.

Malgré tout ce qu’il vous a infligé comme souffrances, pardonne si tu peux. Pardonne. Il est entre les mains d’Allah. Allah ighfar lou. Dis amen.

- Tu es une cartésienne. Tu es systématique en retour. Une ing quoi. J’aime.

- Je ne veux pas parler de ton homme. Il ne m’intéresse pas.
Ce qui m’intéresse, c’est toi. Tu dois prendre une décision et en être totalement convaincue…Tu ne peux la prendre que si tu vois plus clair et que si tu arrêtes de voir l’erreur en l’autre.

Bonne nuit. Je reviendrai demain inchaa Allah.

P.S 1: Oui tu es une battante. Je l’ai senti et j'y crois avant même que tu me le dises. Si je te pose des questions, c’est justement pour saisir la contreverse entre le visible ici et l’invisible (ta nature dans l’ombre).

P.S 2: Ne pleure pas ta situation. Prends la comme une grande expérience. Il te fallait de cette experience pour mieux grandir. Il fallait de cette expérience. @+ pour plus de profondeur.

P.S 3 : Si tu penses je fonce trop le clou, tu me le fais savoir.
M
11 mai 2016 15:57
Je vais te dire ce que j’en pense même si des déductions hâtives..

Rappelle toi d’un qualificatif que je t’ai collée hier ou avant hier: Tu es une jeune fille capable.

Qui dit capable dit automatiqment tu te débrouilles bien. Avant tes 18 ans, tu as su décrocher ton bac avec mention. Après tes 18 ans, tu t’es tué pour décrocher ton diplôme d’ingénieur et on sait tous qu’il n’est pas facile le parcours…ça demande un grand défi, une grande force morale et surtout surtout patience, endurance et perséverance.

Tu ne peux prendre rapidement une décision car tout simplement, tu es quelqu’un qui n’aime pas l’echec.

T’as tout fait pour ne jamais connaître un échec académique et tu faisais tout pour ne jamais connaître un echec professionnel. Remarque que tu viens de décrocher un job en contrat determiné alors que la crise est au summum en France. Tu es une combattante et les combattants ne savent pas baisser les bras.

Ton échec au niveau relationnel t’est une première.

Rappelle toi du pourquoi tu t’es choisi un Africain.

Raison: Tu ne voulais pas des arabes qui, pour toi, ressemblent tous à ton père Allah irahmou. Tu manquais d’amour depuis ton enfance. Le vide sentimental a été comblé par des succès matériaux (en école, lycée, université et en job par la suite) mais il te fallait de l'amour et tu penses le trouver et l'avoir trouvé chez cet homme qui a été ton choix. Tu t'es battu pour faire admettre ce choix.

Tu ne peux admettre cet échec car tu as tout misé sur ton Africain. C’était ton choix et c’est peut-être le premier choix que tu regrettes dans ta life.

Une femme qui se montrait toujours forte devant les gens, qui croyait fort en elle même, idem fière de ses différents projets et cheminement stagne pour un moment (indeterminé) devant une défaite ou une chute.

Il lui faut un bon moment pour rebondir et pour se relever.

Un bon moment d’introspection tout d’abord avant de retrouver son naturel d’avant.

Elle rentre dans sa coquille parce qu’elle ne s’aime plus. Elle s’en veut l’insuccès. Elle ne peut l’admettre surtout si elle projetait le contraire et en étais plus que sure.

C’est ce qui t’arrive le moment, je suppose. Je parle d'une hypothèse hein.

Remarque tu n’aimes plus sortir. Tes tiens te manquent et pourtant tu ne prends pas le tel pour prendre leurs nouvelles. Tu donnes comme raison: ils peuvent sentir ton embarras (tu es très claire pour pouvoir cacher ton malheur+déception), tu as toujours été assez studieuse, assez fière de tes autres choix donc tu leur évites la non réussite. Tu ressembles à ta mère à un moment donné et tu ne veux pas revivre ce qui t'attristait et te faisait souffrir dans le passé.

Comment savoir, sans l'ombre d'un doute, que ce que l'on choisit est la décision qu'il faut prendre?

Tout d’abord, par arrêter de rationaliser. Un choix n'est pas un exercice scientifique. Il n'y a pas d'équation à résoudre.

On peut très bien se décider sans difficulté sur des décisions importantes, même si c'est des décisions pouvant changer catégoriquement notre itinéraire.

Quand est ce que on le peut?
On adopte une telle audace lorsque nous sommes conscients qu'il ne faut pas attendre la certitude absolue pour faire le bon choix.

Dans ce cas, on cherche plus à assumer le choix pris au lieu de regretter le chois qui n'a pas été pris.

Tu vois la nuance ?

En d’autres termes : Lorsqu'une décision devient difficile, le mieux (parfois) est de se faire confiance. Par instinct, on sait très bien ce que l'on veut (souvent et c’est humain).
Citation
Dreams' a écrit:
Ce qui m'énerve, c'est pourquoi ce paraît clair et précis pour tout le monde ne l'est pas pour moi. Pourquoi je veux pas sauter le pas.

Alors j'ai plus vraiment l'impression d'être forte, je l'étais avant mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être passive et spectatrice de ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 16:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
11 mai 2016 16:05
Dis toi:

Nous sommes des êtres humains capables de faire des erreurs. Personne n’est parfait, personne, personne. Même les plus grands intelligents de la Terre font des erreurs, même les plus sages des humains font des erreurs. L’erreur est humaine comme on dit.

Donc si on se rend compte un jour qu’un mauvais choix a été fait, il ne faut pas trop se l’en vouloir. Oui se punir pour ne plus le refaire mais à un moment, il faut sortir de l’impasse et de l’auto punition. Il ne faut pas culpabiliser à vie. Le mauvais choix serait de persister dans un choix dans lequel on se sent mal, très mal.

La blessure d'amour propre peut être si vive que certains en viennent presque à perdre toute estime d'eux-même et jusqu'au goût de vivre.

C’est la phase par laquelle tu passes.

Je te conseille de laisser de côté tes émotions et tes resentis.
Force toi à raisonner.
Imagine ton échec comme un objet extérieur devant toi et tâche de l'analyser.

Demande toi:

Pour quelles raisons as-tu échoué ? L’objectif que tu t’es fixé était-il trop élevé ? T’es tu cherché le bon profil ? quelles sont les erreurs comises durant le projet? Facteurs qui t'ont mené à cet echec?

Essaye de répondre franchement à toutes ces questions. Essaye d’être en vérité avec toi même. Réfléchis en calme et constate toi même où elles étaient tes failles. Ne focalise pas sur le partenaire mais bien sur TOI.

Un exemple pour éclaircir la vue:

Tu as certainement remarqué dans ton entourage des gens qui n’ont pas pu décrocher ton diplôme. Si tu pars leur demander la raison de leur échec, tu vas certainement constaté que des uns ont été mal motivés depuis le départ. Comment ça ?
Pour faire plaisir aux parents, ils se sont choisis le chemin qui ne correspondait nullement à leurs ambitions et rêves. Ils se sont lancés bêtement et naivement dans un engagement qui n’est pas du tout le leur, ils se sont engagés juste pour impressionner l’autre alors qu’il est indispensable d’impressionner soi même first. Cet echec, ça se voit durant les deux années préparatoires dans les grandes écoles de la République. Pas n'importe qui peut les réussir.

Leur échec n'est pas dû à leurs compétences mais bien à leur mauvais choix.

Donc quels étaient tes motifs avant ton engagement avec l’Africain ? des motifs pertinents pour te marier avec ?

Je te dis NON. Je reviendrai encore là dessus.

Conseil: Pour reprendre ou plutôt avoir confiance en toi, il faut t’appuyer sur tes points forts et tes compétences, sur tes succès d’avant et sur les probables succès d’après.

L'échec relationnel que t’es entrain de subir a tendance à tout recouvrir. Attention.

Essaye de relancer un projecteur sur tes qualités, sur ta beauté intérieure et je suis sure que tu es si belle au fond pour changer de route.

L'analyse de ton échec peut t’indiquer de nouvelles voies à suivre. L’analyse peut te pousser à construire un nouveau projet qui est plus en phase avec ta personnalité, un projet plus motivant, plus palpitant, plus rapportant.

Donne toi du temps durant cette analyse car il faut te dire que toute rupture est une trajectoire qui passe par plusieurs stations et qui dit stations dit affects.

Mais que le temps que tu te prends ne soit pas si long. Ne perds pas du temps à réfléchir alors que tout est net. Ne sois pas dans « je veux d’une certitude absolue ». Parfois, ça ne marche pas si on se voit en mode « OFF » et t’es en mode « OFF » actuellement.

Tu n’es plus rayonnante, tu n’es plus une étincelle. Tu deviens de plus en plus mauvaise comme tu dis et c’est mauvais je te dis.

Je ne te pousse pas à casser.
Je te pousse à accompagner toi même pour toucher tes vrais dream's.

Je Re.
@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 16:16 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
J
11 mai 2016 16:59
As salam alaikom

Ma sœur tu ne t'aime pas a ce point? Tu ne te respecte pas eye popping smiley
Tu es le dindon de la farce, la 2nde. Donc tu es allée en belgique tu as entendu et vu de tes propres yeux, tu as tout dit a cette femme la mère de sa fille
Et il continue de plus belle son cirque et il a accès a ta maison?Zen
Je te dis pas ça méchamment mais t'es ma sœur je te mets des gifles et te jette un seau d'eau glacée pour te remettre les idées en place
Il s'essuie les pieds sur toi, t'es heureuse? T'as choisi cette vie?
Stop réveille toi fais annuler ce mariage et dénonce le. Et reste chez toi dis lui bien que la fête est finie, récupéré ta voiture ta dignité et une balayette serait pas du luxe
11 mai 2016 17:38
C'est affolant et perturbant à quel point tu mets des mots forts sur ce que je ressens. Tu as très bien analysé la situation et tu as tout à fais compris ce que je ressentais au plus profond de moi même. Vraiment. Je relis à chaque fois 3 ou 4 fois tes interventions tellement il est plaisant de te lire, même si ça me fait mal car ce que tu dis est douleureux mais nécessaire.

Pourquoi j'ai échoué ? Parce que j'ai voulu aller au bout, et ne pas abandonner. Car quelqu'un qui abandonne n'est pas une bonne personne. Mon père m'a abandonné, ma mère m'a abandonné en famille d'accueil pendant les premières années de ma vie. J'aurais l'impression de l'abandonner en partant, et je pensais qu'il avait besoin de moi alors je me devais d'être présente pour lui, pour l'aider. Car moi j'aurais aimer que l'on ne m'abandonne pas, j'aurais aimé été soutenu quand il le fallait.



Citation
Matrix Gamma a écrit:
Dis toi:

Nous sommes des êtres humains capables de faire des erreurs. Personne n’est parfait, personne, personne. Même les plus grands intelligents de la Terre font des erreurs, même les plus sages des humains font des erreurs. L’erreur est humaine comme on dit.

Donc si on se rend compte un jour qu’un mauvais choix a été fait, il ne faut pas trop se l’en vouloir. Oui se punir pour ne plus le refaire mais à un moment, il faut sortir de l’impasse et de l’auto punition. Il ne faut pas culpabiliser à vie. Le mauvais choix serait de persister dans un choix dans lequel on se sent mal, très mal.

La blessure d'amour propre peut être si vive que certains en viennent presque à perdre toute estime d'eux-même et jusqu'au goût de vivre.

C’est la phase par laquelle tu passes.

Je te conseille de laisser de côté tes émotions et tes resentis.
Force toi à raisonner.
Imagine ton échec comme un objet extérieur devant toi et tâche de l'analyser.

Demande toi:

Pour quelles raisons as-tu échoué ? L’objectif que tu t’es fixé était-il trop élevé ? T’es tu cherché le bon profil ? quelles sont les erreurs comises durant le projet? Facteurs qui t'ont mené à cet echec?

Essaye de répondre franchement à toutes ces questions. Essaye d’être en vérité avec toi même. Réfléchis en calme et constate toi même où elles étaient tes failles. Ne focalise pas sur le partenaire mais bien sur TOI.

Un exemple pour éclaircir la vue:

Tu as certainement remarqué dans ton entourage des gens qui n’ont pas pu décrocher ton diplôme. Si tu pars leur demander la raison de leur échec, tu vas certainement constaté que des uns ont été mal motivés depuis le départ. Comment ça ?
Pour faire plaisir aux parents, ils se sont choisis le chemin qui ne correspondait nullement à leurs ambitions et rêves. Ils se sont lancés bêtement et naivement dans un engagement qui n’est pas du tout le leur, ils se sont engagés juste pour impressionner l’autre alors qu’il est indispensable d’impressionner soi même first. Cet echec, ça se voit durant les deux années préparatoires dans les grandes écoles de la République. Pas n'importe qui peut les réussir.

Leur échec n'est pas dû à leurs compétences mais bien à leur mauvais choix.

Donc quels étaient tes motifs avant ton engagement avec l’Africain ? des motifs pertinents pour te marier avec ?

Je te dis NON. Je reviendrai encore là dessus.

Conseil: Pour reprendre ou plutôt avoir confiance en toi, il faut t’appuyer sur tes points forts et tes compétences, sur tes succès d’avant et sur les probables succès d’après.

L'échec relationnel que t’es entrain de subir a tendance à tout recouvrir. Attention.

Essaye de relancer un projecteur sur tes qualités, sur ta beauté intérieure et je suis sure que tu es si belle au fond pour changer de route.

L'analyse de ton échec peut t’indiquer de nouvelles voies à suivre. L’analyse peut te pousser à construire un nouveau projet qui est plus en phase avec ta personnalité, un projet plus motivant, plus palpitant, plus rapportant.

Donne toi du temps durant cette analyse car il faut te dire que toute rupture est une trajectoire qui passe par plusieurs stations et qui dit stations dit affects.

Mais que le temps que tu te prends ne soit pas si long. Ne perds pas du temps à réfléchir alors que tout est net. Ne sois pas dans « je veux d’une certitude absolue ». Parfois, ça ne marche pas si on se voit en mode « OFF » et t’es en mode « OFF » actuellement.

Tu n’es plus rayonnante, tu n’es plus une étincelle. Tu deviens de plus en plus mauvaise comme tu dis et c’est mauvais je te dis.

Je ne te pousse pas à casser.
Je te pousse à accompagner toi même pour toucher tes vrais dream's.

Je Re.
@+
11 mai 2016 17:39
Chapeau bas @matrix gamma.

Pour le coups, je me suis vraiment crû sur le divan comme tu dis. Tout un art. Lol

Bonne soirée
11 mai 2016 18:17
Ma chérie je vais t'expliquer une chose toute simple. Les africains musulmans ou non sont des hommes soient qui trompe leur femme en secret soit qui ont plusieurs femmes en toute honnêteté, car ils ont un appétit sexuel très fort. Je te le dis car j'ai beaucoup d'amis africaines qui ont comme toi le même soucis mais qui s'en accommoder quand elle le découvre. Par contre dans ta situation c'est toi qui a été lésé car tu travaillais mais lui a trouvé le moyen de subvenir aux besoins de son autre femme de sa fille sur ton dos. Celle-ci d'ailleurs si tu cherches bien, la situation ne doit même pas l'a déranger car dans ces pays la polygamie est autorisé. Ma foi je sais pas si tu as compris, mais les cartes sont entre tes mains.
11 mai 2016 23:42
Absolument thumbs up


et s'en oublier que les grands pratiquants (car la posteuse insiste sur le fait qu'il est très pratiquant et respectueux de l'islam) il ne faut pas oublier que dans le coran pour les polygames il y a une clause qui leur permet de ne pas informer les épouses qu'ils on pris une nouvelle époouse donc son integrité en islam n'à meme pas lieux d'etre le truc c'est que tu as découvert que tu es une seconde èpouse et la seule chose à présent est SOIT tu l'acceptes SOIT tu stoppe là avant d'avoir un gosse car lui en tant que polygame crois moi ne quittera jamais sa premiére famille il te fera juste des promesses mais pour lui c'est UN GRAND MAL et un énoirme peché de quitter femme et enfant.
mets toi dans la tete d'un polygame de sa communauté tu comprendras....
Citation
nella4415 a écrit:
Ma chérie je vais t'expliquer une chose toute simple. Les africains musulmans ou non sont des hommes soient qui trompe leur femme en secret soit qui ont plusieurs femmes en toute honnêteté, car ils ont un appétit sexuel très fort. Je te le dis car j'ai beaucoup d'amis africaines qui ont comme toi le même soucis mais qui s'en accommoder quand elle le découvre. Par contre dans ta situation c'est toi qui a été lésé car tu travaillais mais lui a trouvé le moyen de subvenir aux besoins de son autre femme de sa fille sur ton dos. Celle-ci d'ailleurs si tu cherches bien, la situation ne doit même pas l'a déranger car dans ces pays la polygamie est autorisé. Ma foi je sais pas si tu as compris, mais les cartes sont entre tes mains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook