Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et mensonge
S
20 juillet 2015 00:40
Salam à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils... En larmes, je vous écris le coeur triste.
Ce soir, j'ai eu une grosse dispute avec mon époux, suite à un mensonge. Je vous explique la situation:
Il était en déplacement professionnel la semaine dernière. J'ai ses codes d'accès à facebook etc, comme lui a les miens. Nous n'avons rien à se cacher l'un à l'autre, du moins c'est ce que je pensais. L'autre soir je me connecte sur son compte, et là je vois un message d'une fille (une ancienne collègue). Je regarde, et je lis qu'elle répondait à une invitation de mon mari. Ce dernier lui à proposer de la voir lors de son déplacement à Lyon, car elle habite là-bas. Il ne m'a rien dit à ce sujet, j'étais juste choquée de voir ça !
Ce soir, nous parlions de religion et des relations homme/femme, et là nous sommes venus à un sujet où du coup je lui ai parler de ce message. Et là ! Je tombe de haut ! Il a tout nier en bloc, il dit n'avoir jamais envoyer de message privé à cette fille, un texto peut-être mais sans plus. Là je lui rétorque que j'ai lu la conversation, il faut arrêter de me prendre pour une c**ne ! Mais il nie encore... Je prend donc son téléphone, va dans ses messages facebook et là je vois que la conversation n'y est plus !!! Je lui demande pourquoi il l'a supprimer, il a des choses à cacher ?! Et là il insinue que c'est moi qui ait inventer cette histoire... Je suis partie en larmes après avoir jeter son telephone, je suis en colère crying(
Je ne sais pas quoi faire... Je suis totalement perdue ! Comment peut-il me mentir ainsi ?! Alors que je n'invente rien ! Je ne sais plus quoi penser. J'ai vécu des choses horribles par le passé, et il m'a fallu des années avant de lui accorder ma totale confiance et un oui à la mairie (à cause de mon passé). Accorder ma confiance à un homme était pour moi devenue inimaginable ! Et là je découvre qu'il me ment. Je ne sais plus quoi penser...
Cela peut paraître stupide pour certaines, mais pour moi c'est énorme ! Un mariage est censé être basé sur la confiance, et non le mensonge. Comment dois-je réagir face à cette sitiation ?
Merci à celles qui prendront le temps de me conseiller
20 juillet 2015 00:45
Salem,

Tout d'abord je suis de tout cœur avec toi, je pense que tu ne devrais pas laissé passer ça ne lâche pas l'affaire avant qu'il est tout avoué et expliqué ce qu'il en est réellement il t'accuse de menteuse car il n'assume pas et ne veux pas assumer, montre lui ton indifférence il finira bien par craquer
m
20 juillet 2015 00:49
Slm ma soeur
ya rien de plus terrible que d'être face à son mari qui nie alors que nous on sait la vérité.
c'est un lâche ton mari, tu ne devrais pas lâcher le morceau. Tu la grillé et il sait que tu es au courant. Tkt moi aussi j'ai eu ce souci avec mon ex qui me sortait des excuses toutes bidons. Le pire c'est te regarder dans les yeux et continuer à nier ou mentir. Moi j te conseille de lui en reparler calmement car c'est pas normal qu'il souhaite voir une autre femme. Dis lui que tout se découvre un jour alors inutile de nier. Je comprends ta réaction et ta détresse car j'ai vécu la mm chose sauf que moi il parlait avec des femmes celib et flirtait sans que je sois au courant. Si tu décides de lui pardonner, supprime son fb en espérant qu'il n'a pas d'autres sites sur lequel il va. Skype whats app viber... Courage
Z
20 juillet 2015 00:53
Prends le numéro de téléphone de cette fille , appelle la et confronte la .. Elle te dira la vérité . ...
20 juillet 2015 00:53
Soit forte et ne lâche pas temps que tu n auras pas eu des excuses et explications!
C est quand même gros ce qu il fait là nier. ... ahhh les hommes
S
20 juillet 2015 01:06
Je suis désemparée mes soeurs crying( vos messages me touchent beaucoup. J'ai le sentiment de devenir dingue ! Soubhan Allah, jamais je ne lui ai manquer de respect, j'ai banni tous hommes de ma vie bien avant notre mariage par respect à son égard. Je m'attendais à ce qu'il fasse de même. Mais là, supprimer la conversation et tout nier... Vendredi je lui ai fais des insinuations, c'est peut-être à ce moment qu'il l'a supprimer Allah u Alem. J'étais partie en sanglots dans la chambre, allongée sur notre lit. Il est venu récupérer un truc et est reparti regarder la télévision dans le salon, comme si de rien était. Une demi heure plus tard, il est venu se coucher. Toujours en sanglots, j'ai pris mon oreiller et suis parti m'enfermer dans le salon. J'y suis toujours, mon esprit est torturé je ne trouve pas le sommeil. Je suis blessée...
Nous avions déjà beaucoup de disputes depuis quelques temps à cause de sa belle soeur qui se trouve être beaucoup trop proche de lui. Ce que je ne supporte pas et trouve pas normal. Et voilà ça.
j
20 juillet 2015 01:07
Ne t'en fais pas, tu en verras d'autres, qui n' a jamais été trompé dans sa vie? Tkebri ou tnsayha
20 juillet 2015 02:53
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Rien ne vaut un bon vieux Imprime Écran (la touche après F12) et un coller dans Paint, suivi d'une impression couleur. On peut effacer un disque dur, un historique, mais pas une feuille qu'on tient dans la main.

Bref.
Que faire ? Parce que la confiance a été rompue.
Compenser la confiance perdue par des mesures de sécurité ?
Laisser couler ?
Divorcer ?
Réparer en dialogant ? C'est la solution la plus raisonnable. Mais il faut qu'il coopère.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
20 juillet 2015 03:31
En plus d'être un mytho, il te prend pour une demeurée

T'aurai du enregistrer le message
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
L
20 juillet 2015 03:34
Il faut lancer une fatwa contre mark zukremberg, ce dajjal !!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
20 juillet 2015 15:15
Salam,

Tu parles de confiance mais bon, t'es quand même allé fouiller dans ses messages fcb...donc tu ne lui faisais pas confiance, avant même cette embrouille...

Et je comprends pas cet intérêt de se partager les codes entre époux, c'est vraiment gamins...
t
20 juillet 2015 15:36
Alor la première chose à faire c'est résisté passe pas l'éponge trop vite et prans le numéro de la fille informe toi et met le face au mur et ensuite ARRETTE LES RAISEAU SOCIAUX type fb snap meetic Twitter etc c'est la tentation tu aurras beau etre la meilleur femme ou avec le meilleur homme du monde il finira par dérape c'est la principal cause de divorce fb c'est les juifs tou les couple aillantfb on eu au moin une dispute a cause de ce site yahdikoum internet c'est u tres bon outil pour travailler ou s'informer pas plus desole si je sui cru mes tu n'est pas la seul a qui sa arrive alor que sa devrais meme pas existé
je te soutien de tou mon coeur nchallah ton couple retrouve le bon chemin
F
20 juillet 2015 15:55
Citation
habibanour a écrit:
Il faut lancer une fatwa contre mark zukremberg, ce dajjal !!

Mdrrrrrr ! Tu m'as tue de rire ! Je suis pliée en deux ! Non mais mdrrrr!
S
20 juillet 2015 16:13
salam,

je ne vois pas en quoi cela signifie être des gamins d'avoir accès à nos comptes respectifs.
Comme précisé dans mon post, j'ai énormément eu de mal à accorder ma confiance en effet, suite à un lourd passé. Je lui en ai fais part, et aussi difficile que cela puisse paraître, ma confiance était quasi totale en lui.
P
20 juillet 2015 16:14
Salam alikoum,

Tu as choisi de l'épouser alors que tu savais qu'il n'était pas digne de confiance.

Moi j'aurais surtout été choqué qu'il nie malgré les preuves comme si j'étais une idiote.

Il aurait pu se contenter d'un "je vais prendre un café avec une vieille collègue pour maintenir mon réseau professionnel". ça se fait souvent.

Au lieu de ça il te prend pour une folle.
20 juillet 2015 16:18
Citation
totominou a écrit:
Alor la première chose à faire c'est résisté passe pas l'éponge trop vite et prans le numéro de la fille informe toi et met le face au mur et ensuite ARRETTE LES RAISEAU SOCIAUX type fb snap meetic Twitter etc c'est la tentation tu aurras beau etre la meilleur femme ou avec le meilleur homme du monde il finira par dérape c'est la principal cause de divorce fb c'est les juifs tou les couple aillantfb on eu au moin une dispute a cause de ce site yahdikoum internet c'est u tres bon outil pour travailler ou s'informer pas plus desole si je sui cru mes tu n'est pas la seul a qui sa arrive alor que sa devrais meme pas existé
je te soutien de tou mon coeur nchallah ton couple retrouve le bon chemin

Ca m'écoeure les expressions accusatrices infondées et ridicules et surtout haineuses "c'est les juifs", c les juifs de quoi? C les juifs qui disent aux maris de se servir de ces calamités de reseaux sociaux?? C surement mark le fondateur qui lui est apparu en reve pour lui dire de se foutre de sa femme...
Lache les les juifs, ils te calculent pas, ils nous calculent pas, ils ont rien a faire dans le debat
S
20 juillet 2015 16:18
Salam,

Je n'ai pas penser sur le coup à la capture écran ou autre, je dois dire que j'étais sous le choc je ne savais pas comment réagir. Et je pensais sincèrement qu'il assumerait ! Je n'ai jamais rencontrer aucun problème avec lui avant cela (sauf l'histoire de sa belle soeur), mais jamais j'aurais été imaginer qu'il me mentirait ou me cacherait une chose pareille. Le divorce ? hors de question ! Le mariage est fait de hauts et de bas, il ne faut pas abandonner à la première occasion. Mais il est vrai que la confiance est en quelques sortes rompue. J'ai besoin de comprendre.
S
20 juillet 2015 16:25
Alikoum salam,

Si j'ai décider de l'épouser c'est que j'ai réussi à lui accorder une confiance totale, sinon jamais je n'aurais dis oui. Mais je suis choquée ! Aujourd'hui, je suis sorti un peu, histoire de prendre l'air, mais cette histoire me ronge. Je ne cesse d'y penser ! Je n'accepte pas que l'on me prenne pour une c**ne, surtout devant le fait accompli ! Il m'a déjà fait part de déjeuners avec des collègues femmes, jamais cela ne m'a poser de problème car je les ai déjà rencontrées, et j'ai (ou dois-je dire j'avais) confiance en mon époux. Je ne comprend pas pourquoi cette fois-ci il me l'a caché ?! Et comme tu dis me prendre pour une folle.
Je ne laisserais pas passer cela, hors de question.
s
20 juillet 2015 23:13
Citation
Louise Bidon a écrit:
Salam,

Tu parles de confiance mais bon, t'es quand même allé fouiller dans ses messages fcb...donc tu ne lui faisais pas confiance, avant même cette embrouille...

Et je comprends pas cet intérêt de se partager les codes entre époux, c'est vraiment gamins...


c'est lui qui trompe mais c'est elle la coupable évidemment c'est logique. y a des femmes déespérantes quand même
S
20 juillet 2015 23:17
Citation
habibanour a écrit:
Il faut lancer une fatwa contre mark zukremberg, ce dajjal !!

mdrrr ptdr t es folle Habiba


Comme je l ai dis sur un autre post......LA MEILLEURE STRATEGIE DE L HOMME C EST DE NIER EN BLOC MEME SI IL Y A PREUVES

y en a qui assume kedal......des tapettes...

et te font passer pour une parano...folle...menteuse sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook