Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocaine-tunisien
M
12 février 2017 15:13
Bonjour,

Alors voila je suis marocaine et depuis plus de 3 ans je parle a un tunisien , il est muslim, il prie depuis qu'il a 7ans , il est a fond dans la religion... ont s'aime etc.. mais depuis quelque temps je prend de la distance avec lui parce que ma mere est contre se mariage... elle est "nationaliste" . Je sais plus quoi faire , je pence abandonné parce que je veut pas faire de mal a ma mère.
Vous feriez quoi vous ?????
a
12 février 2017 15:16
Épouse un marocain aux yeux clairs mdrrrr. Bah je sais pas moi même je suis nationaliste comme ta maman. thumbs up
D
12 février 2017 15:28
Salam,
Moi franchement j'essaie de convaincre ma mère et je ferais tous, si c'est quelqu'un de bien et que tu l'aimes pourquoi tu fais pas d'efforts ??

Et lui il pense quoi, est ce que tu as parlé avec lui ?
S
12 février 2017 15:32
Les refus de mariage entre maghrébins c'est une catastrophe. sad smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
12 février 2017 15:33
aider moi je ne sais plus quoi faire !!
12 février 2017 15:40
Salam

Oui ce le fût il y des siècles mais depuis qu'il y a des frontières parfois c'est la source
de Nombreux drames d'un Côté comme de L'Autre. D’où parfois des Précautions, il
mieux Prévenir que Guérir ...Quoique qu'il y a des Exceptions Partout......

Citation
MuraSensei a écrit:
Les refus de mariage entre maghrébins c'est une catastrophe. sad smiley
i
12 février 2017 15:41
s'arranger pour que ton ami fasse connaissance avec ta mère, ta mère a besoin de se rassurer que tu n'es pas avec un kholoto Welcome
M
12 février 2017 15:44
Oui mais c'est compliquer... elle veut rien savoir , elle dit "non"
12 février 2017 15:52
Slm
Pourtant les plus grands nationaliste sont les tunisien je comp prends pas ta maman avec tout le respect que j'ai pour elle Ton futur est musulman donc je ne comprends pas cette décision elle préfère te donner un Français converti peut-être ?
12 février 2017 16:00
Salem aleyki

Essaie d'en parler avec ton mère il la résonnera peut être.
12 février 2017 16:10
C'est d'abord un homme qui t'aime que tu vas épouser. Faudra leur dire.

Après, les différences de tajine, c'est de l'enrichissement mutuel ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
12 février 2017 16:24
je suis en train de faire erreur je le sens, je sens que je vais regretter dans quelques année .. parce que des hommes bien c'est devenu rare, et si j'abandonne totalement et qu'un jour je le croise avec une autre femme , qu'il aura des enfants etc... je vais pleurer
12 février 2017 19:44
Faudrait peut être arrêter de faire la différence entre un converti et un musulman parce que c'est pareil, tu crois que sa existe pas des maghrébins qui ce sont converti à l'islam.
Citation
Bibidefafa13 a écrit:
Slm
Pourtant les plus grands nationaliste sont les tunisien je comp prends pas ta maman avec tout le respect que j'ai pour elle Ton futur est musulman donc je ne comprends pas cette décision elle préfère te donner un Français converti peut-être ?
12 février 2017 20:32
Et après quand il vont se quitter, que la fille ne retrouvera plus jamais quelqu'un de bien, et qu'elle se rabattera a plus de 30 ans sur un convertie, la mère nationaliste sera obligé d'accepter, elle s'en mordera les doigt.

Le nationalisme entre maghrebin est d'une stupidité abyssale.


Citation
MuraSensei a écrit:
Les refus de mariage entre maghrébins c'est une catastrophe. sad smiley
12 février 2017 21:08
Pas à ma connaissance Jai Jamais vu un maghrébin converti étant donné qu'il est née musulman après qu'il se repent sa c autre chose
Citation
SunShine00 a écrit:
Faudrait peut être arrêter de faire la différence entre un converti et un musulman parce que c'est pareil, tu crois que sa existe pas des maghrébins qui ce sont converti à l'islam.
M
12 février 2017 21:18
je pence que j'aurais jamais une meilleure occasion que lui... mais, j'ai pas envie de blesser ma mère, elle pourai partir en dépression
12 février 2017 22:32
Je suis d'origine marocaine convertis à l'islam depuis presque 4 ans, les hypocrites disent qu'ils sont musulmans parce que leur parents le sont.
L'adoration se fait dans les actes, on ne peut se dire musulman si on ne fait pas la prière et tout ce qui s'en suit.
Citation
Bibidefafa13 a écrit:
Pas à ma connaissance Jai Jamais vu un maghrébin converti étant donné qu'il est née musulman après qu'il se repent sa c autre chose
12 février 2017 22:36
Si t'es parents t'on éduqué dans l'islam avec le coran et la sunna, tu n'a pas besoin de te convertir mais tout les maghrébins ne sont pas tous musulmans, t'es au courant des hypocrites qui font semblant d'avoir une apparence musulmane mais qui en faites ne croit pas en Allah ?

Ils n'assument pas leur athéisme de peur du regard des autres ou de ce que va dire leur famille.
C'est un gros problème chez les maghrébins, chacun devrait avoir le droit de croire ou pas croire.
Vous êtes les bédouins qu'Allah parle dans le coran.
Citation
Bibidefafa13 a écrit:
Pas à ma connaissance Jai Jamais vu un maghrébin converti étant donné qu'il est née musulman après qu'il se repent sa c autre chose
12 février 2017 22:40
Dsl mais je ne savais pas du tout tu m'apprend quelque chose pour moi cetais une évidence
Citation
SunShine00 a écrit:
Je suis d'origine marocaine convertis à l'islam depuis presque 4 ans, les hypocrites disent qu'ils sont musulmans parce que leur parents le sont.
L'adoration se fait dans les actes, on ne peut se dire musulman si on ne fait pas la prière et tout ce qui s'en suit.
12 février 2017 22:42
À ma connaissance on ma toujours appris ce qui etais Oui et non autorisé ds la religion après j'en avais aucune idée kun maghrébins pouvais se convertir
Citation
Paco7500 a écrit:
Si t'es parents t'on éduqué dans l'islam avec le coran et la sunna, tu n'a pas besoin de te convertir mais tout les maghrébins ne sont pas tous musulmans, t'es au courant des hypocrites qui font semblant d'avoir une apparence musulmane mais qui en faites ne croit pas en Allah ?

Ils n'assument pas leur athéisme de peur du regard des autres ou de ce que va dire leur famille.
C'est un gros problème chez les maghrébins, chacun devrait avoir le droit de croire ou pas croire.
Vous êtes les bédouins qu'Allah parle dans le coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook