Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocaine et réfugié syrien : différences culturelles?
r
17 août 2014 08:56
Salam A3leykoum,

J'ai rencontré un syrien musulman il y'a peu de temps. Très calme, croyant, drôle et attentionné, il a tout ce que je souhaite. Petit bémol.. je suis marocaine née en France. Lui ne parle pas français et ne comprend pas le darija marocain. Je suis donc en train d'apprendre l'arabe littéraire. La barrière de la langue m'importe peu.. je suis un peu plus inquiète sur la culture. Je ne connais pas d'autre syrien que lui et je ne sais pas quelles différences il y'a entre marocains et syriens.
J'aimerai me renseigner à l'avance pour savoir à quoi m'attendre svp

Merci d'avance
F
17 août 2014 10:49
Citation
rfissa123 a écrit:
Salam A3leykoum,

J'ai rencontré un syrien musulman il y'a peu de temps. Très calme, croyant, drôle et attentionné, il a tout ce que je souhaite. Petit bémol.. je suis marocaine née en France. Lui ne parle pas français et ne comprend pas le darija marocain. Je suis donc en train d'apprendre l'arabe littéraire. La barrière de la langue m'importe peu.. je suis un peu plus inquiète sur la culture. Je ne connais pas d'autre syrien que lui et je ne sais pas quelles différences il y'a entre marocains et syriens.
J'aimerai me renseigner à l'avance pour savoir à quoi m'attendre svp

Merci d'avance
Waleikoum esalam,
A mon avis, le problème dépasse la question de la barrière de la langue, pour se situer plutôt dans le domaine du contexte culturel occidental, de la mentalité, de l'éducation, etc. Inévitablement, tu sera contrainte de le 'prendre en charge' sur le plan administratif, social, avec inévitablement une impossibilité d'échanger de manière riche avec les autres et donc un risque d'isolement social. Le problème surtout pour les hommes et que s'ils font des efforts dans un premier temps, ou tentant de s'intégrer à la réalité de la société, le naturel revient vite au galop, avec une volonté de transposer un mode de fonctionnement pour aller vite oriental, et pardon de le dire, mais certains finissent par ne plus savoir communiquer que par la violence, pour imposer leur manière de voir. Il ne s'agit pas de dissuader un projet sérieux, mais il faut prendre des précautions et le temps de la réflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/14 11:09 par Faouaz_D.
L
7 novembre 2014 13:55
looool alalala on se refait pas....

y a pas assez de rebeu en France ??

arrête de croire au père noel !

il est venu de quemander un ticket restau et tu as craqué sur ses yeux ? mefie toi ma belle...un refugié ne cherche pas l amour pour le moment...mais d'abord sa gueule....
L
7 novembre 2014 14:13
t une warrior quand meme Welcome
a
7 novembre 2014 14:38
Attention libanais syriens a fuir ! Dans ma fac il y avait des syriens leur preoccupation rester entre eux et chercher des francaises pr papiers
I
IME
7 novembre 2014 14:43
Citation
ainvittel a écrit:
Attention libanais syriens a fuir ! Dans ma fac il y avait des syriens leur preoccupation rester entre eux et chercher des francaises pr papiers

même les maghrébines de france sont des francaisesperplexe
m
7 novembre 2014 14:56
Salam,

Vous communiquez comment alors? en anglais?
Ça fait longtemps qu'il est en France ? Il n'a pas un peu appris le français depuis?

La barrière de la langue n'est pas quelque chose à prendre à la légère, plus le temps passe et plus tu te rendras compte que ça posera un problème. Déjà même avec un mec du bled qui parle peu le français, j'ai du mal à exprimer des idées et mes ressentis même si je parle bien le darija car faut dire que lc'est pas une langue très riche... Donc prend ça en compte et si tu es motivé pour apprendre l'arabe littéraire, c'est déjà un bon point.
Sinon je peux pas répondre à ta question, je connais pas du tout les Syriens.
I
IME
7 novembre 2014 15:04
Citation
melyana a écrit:
Salam,

Vous communiquez comment alors? en anglais?
Ça fait longtemps qu'il est en France ? Il n'a pas un peu appris le français depuis?

La barrière de la langue n'est pas quelque chose à prendre à la légère, plus le temps passe et plus tu te rendras compte que ça posera un problème. Déjà même avec un mec du bled qui parle peu le français, j'ai du mal à exprimer des idées et mes ressentis même si je parle bien le darija car faut dire que lc'est pas une langue très riche... Donc prend ça en compte et si tu es motivé pour apprendre l'arabe littéraire, c'est déjà un bon point.
Sinon je peux pas répondre à ta question, je connais pas du tout les Syriens.

n'importe quoi . le dialecte marocain et comme la langue française/anglaise/berber ect.. , en plus de ça la majorités de blédard qui font des études supérieurs en France parlent couramment la langue française sauf quelques exceptions .
7 novembre 2014 15:26
comment tu le trouve drole si tu le comprends pas
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
L
7 novembre 2014 15:48
Citation
goldfinch a écrit:
comment tu le trouve drole si tu le comprends pas

parce qu elle doit se foutre de lui quand il parle français avec son accent ^^
7 novembre 2014 16:02
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
comment tu le trouve drole si tu le comprends pas

parce qu elle doit se foutre de lui quand il parle français avec son accent ^^


pas faut pas faut bien vu thumbs up
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
7 novembre 2014 16:23
Citation
IME a écrit:
Citation
melyana a écrit:
Salam,

Vous communiquez comment alors? en anglais?
Ça fait longtemps qu'il est en France ? Il n'a pas un peu appris le français depuis?

La barrière de la langue n'est pas quelque chose à prendre à la légère, plus le temps passe et plus tu te rendras compte que ça posera un problème. Déjà même avec un mec du bled qui parle peu le français, j'ai du mal à exprimer des idées et mes ressentis même si je parle bien le darija car faut dire que lc'est pas une langue très riche... Donc prend ça en compte et si tu es motivé pour apprendre l'arabe littéraire, c'est déjà un bon point.
Sinon je peux pas répondre à ta question, je connais pas du tout les Syriens.

n'importe quoi . le dialecte marocain et comme la langue française/anglaise/berber ect.. , en plus de ça la majorités de blédard qui font des études supérieurs en France parlent couramment la langue française sauf quelques exceptions .

Mouais, bof. L'anglais, le français et l'arabe littéraire, c'est juste incomparable avec les dialectes maghrébins. Et je sais que la majorité de ceux qui font des études supérieures parlent français, je parlais du mec du bled qui n'a pas fait d'études supérieures.
7 novembre 2014 17:04
salam
je connais quelques syriens ils sont sympa mais bon c'etait juste des amis
le probleme dans ta relation c'est que : c'est un refugié, de syrie en plus, normal qu'il cherche a tout prix a rester dans un pays en paix
et deuxiemement vous parlez pas la meme langue!!!
7 novembre 2014 18:25
Citation
rfissa123 a écrit:
Salam A3leykoum,

J'ai rencontré un syrien musulman il y'a peu de temps. Très calme, croyant, drôle et attentionné, il a tout ce que je souhaite. Petit bémol.. je suis marocaine née en France. Lui ne parle pas français et ne comprend pas le darija marocain. Je suis donc en train d'apprendre l'arabe littéraire. La barrière de la langue m'importe peu.. je suis un peu plus inquiète sur la culture. Je ne connais pas d'autre syrien que lui et je ne sais pas quelles différences il y'a entre marocains et syriens.
J'aimerai me renseigner à l'avance pour savoir à quoi m'attendre svp

Merci d'avance

Alikoumsalam

Je ne connais pas de syrien pour te dire, comme beaucoup de gens ici d'ailleurs.

Je pense qu'il faut faire abstraction de ces barrières/frontières culturelles. L'essentiel est que tu sois bien avec lui, qu'il soit musulman et qu'il te respecte beaucoup. Un respect mutuel basé sur la confiance et l'amour qui efface les différences.

L'important est de parler le même langage du coeur, pour le reste "syrien" du tout...

L'khir Inch'Allah

Qu'Allah te guide sur le droit chemin et facilite tes choix dans ta quête du bonheur Angel

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 novembre 2014 18:25
C'est chaud de plus que nous les maghrebins et les orientaux C pas du tt la mm culture, on est differents!
O
7 novembre 2014 18:28
Vous êtes intéressées par des hommes bizarres puis vous venez pleurnicher parce qu'ils vous la font à l'envers.

Je ne vous comprends pas.
7 novembre 2014 18:41
Citation
Areej' a écrit:
Vous êtes intéressées par des hommes bizarres puis vous venez pleurnicher parce qu'ils vous la font à l'envers.

Je ne vous comprends pas.

A force de refuser tout les prétendants un jour tu va t'apercevoir que le temps a fait son travail.
O
7 novembre 2014 19:14
Citation
solitaire a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Vous êtes intéressées par des hommes bizarres puis vous venez pleurnicher parce qu'ils vous la font à l'envers.

Je ne vous comprends pas.

A force de refuser tout les prétendants un jour tu va t'apercevoir que le temps a fait son travail.


Je vois pas le rapport avec mon commentaire, mais toujours est-il que je préfère être seule que trainer

un boulet ou un psychopathe.

Je me marierai jamais avec un homme par dépit ou qui remplit pas la majorité de mes critères juste

pour sortir du célibat, c'est ça qu'il faut arriver à comprendre.

Et tes messages ne me mettent pas la pression ni me font flipper je te rassure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 19:31 par Areej'.
7 novembre 2014 23:50
Citation
rfissa123 a écrit:
Salam A3leykoum,

J'ai rencontré un syrien musulman il y'a peu de temps. Très calme, croyant, drôle et attentionné, il a tout ce que je souhaite. Petit bémol.. je suis marocaine née en France. Lui ne parle pas français et ne comprend pas le darija marocain. Je suis donc en train d'apprendre l'arabe littéraire. La barrière de la langue m'importe peu.. je suis un peu plus inquiète sur la culture. Je ne connais pas d'autre syrien que lui et je ne sais pas quelles différences il y'a entre marocains et syriens.
J'aimerai me renseigner à l'avance pour savoir à quoi m'attendre svp

Merci d'avance

Salam,

Es-tu sur qu'il a tout ce que tu cherches ? Ou ne montre t-il pas que ce que tu veux voir ?

La langue c'est très important, s'exprimer dans un couple est la chose la plus importante, comment veux-tu te faire comprendre et le comprendre si vous ne parlez pas la même langue, déja ça va créer des tensions.

Tu dis que c'est un réfugié, excuse-moi mais à mon avis il en a plus après tes papiers français que toi.

Pourquoi te compliquer la vie avec un mec comme ça alors qu'il y en a tant d'autres en France ?!

Tu vas te mettre dans une grosse galère. Mais c'est ta vie , c'est toi qui vois.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 23:51 par Minimaliste.
a
8 novembre 2014 12:28
salam,un syrien?réfugié de surcroit?il y a beaucoup de ptits inconvénients;hormis la langue,la culture,il y a aussi le fait qu'il est dans une mauvaise situation donc sûrement qu'il n'est pas naturel avec toi.Si le côté religieux est important pour toi,sache que certains syriens sont chiites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook