Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain turc
E
17 janvier 2012 19:16
Salam aleykum,

je suis un marocain et je suis en couple avec une turque cela va bientôt faire 5 ans qu'on est ensemble et on est heureux hamdoulah elle m'aime comme je l'aime mais voila le soucis comme dans la plupart des relations turcs avec un autre c'est que sa mere elle veut pas du tout d’étrangers meme un musulman en gros elle lui a dit c'est simple soit tu me ramène un turc soit jte considère plus comme ma fille quand elle ma dit sa bah sa ma refroidit tout de suite mais comme je l'aime vraiment et que c'est avec elle que je veut faire ma vie in sha allah bah j'aimerai bien avoir des témoignages de gens ayant vécu ce problème

merci d'avance
a
17 janvier 2012 19:52
slm

Si tu aime ta chérie fonce c'est pas sa mère qui va vous arrêter et puis elle mettra du Temp a accepter certes mai finira un jour part accepter votre relation ,mon frère a vécu la même chose mai avec une française mes parents on eu du mal il l'on rejette maintenant il son marié on un petit garçon de 5ans il son très heureuse et mes parents aussi voila tout fini bien par s'arranger .
je te souhaite la même chose inch allah.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
E
17 janvier 2012 21:23
salam


j’espère que mon histoire aura la même que ton frère in sha allah beaucoup de bonheurs pour eux et toi aussi, déjà dans sa tète il est hors de question quel fasse un choix entre sa mère et moi sa je comprends j aurai fait pareil après quand on parle de sa elle me dit si sa mère elle veut pas de moi bah elle pourra rien faire en gros notre histoire s’arrête
a
17 janvier 2012 23:19
Re slm

Je pense que tu devrai attendre un peu et puis essai de faire connaissance avec ses parents peu être qui te connaisse pas assez c'est peu être pour sa qui on un mauvais jugement envers toi allah alhlem sois patient. inchallah il accepterons comme beau fils
bon courage mon frère .
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
a
18 janvier 2012 12:46
insha allah que tu dance le gorbati ( une dance turc) avec elle, s'est trop bien cette dance smiling smiley

fais salat al istikhar et demande a allah de te faciliter insha allah tu fera le bon choix !

c'est allah qui décide pas la mère !
18 janvier 2012 13:15
Citation
asmahamza a écrit:
slm

Si tu aime ta chérie fonce c'est pas sa mère qui va vous arrêter et puis elle mettra du Temp a accepter certes mai finira un jour part accepter votre relation ,mon frère a vécu la même chose mai avec une française mes parents on eu du mal il l'on rejette maintenant il son marié on un petit garçon de 5ans il son très heureuse et mes parents aussi voila tout fini bien par s'arranger .
je te souhaite la même chose inch allah.



tu es d origine turc?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 janvier 2012 13:17
Citation
ezio auditore a écrit:
salam


j’espère que mon histoire aura la même que ton frère in sha allah beaucoup de bonheurs pour eux et toi aussi, déjà dans sa tète il est hors de question quel fasse un choix entre sa mère et moi sa je comprends j aurai fait pareil après quand on parle de sa elle me dit si sa mère elle veut pas de moi bah elle pourra rien faire en gros notre histoire s’arrête



Fais attention j ai entendu des histoires sur les crimes d honneur surtout chez les turc quand la fille est banni je me trompe peut être mais réfléchis avant tout!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
18 janvier 2012 13:32
tout d'abord slm sa a jamais tué qui que se soit grinning smiley

Pour répondre a ta question NON je ne suis pas turc voili.

MAROCAINE.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
18 janvier 2012 13:35
Citation
asmahamza a écrit:
tout d'abord slm sa a jamais tué qui que se soit grinning smiley

Pour répondre a ta question NON je ne suis pas turc voili.

MAROCAINE.




Oui je sais la preuve tu n est pas mort !grinning smiley

entre notre culture et la leur il y une difference chez nous les crime d honneur n existe pas chez eux si !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
18 janvier 2012 16:10
salam


merci beaucoup pour vos réponses j’espère que la situation s'arrangera dans les temps a venir in sha allah .
sorya93 que veut tu dire par la c'est quoi les crimes d'honneur jamais entendu parlé ?

brak'allah ou fikoum pour vos messages

tout va bien: je conais pas trop de danse turc moi
j’espère juste in sha allah j ferai mon avenir avec elle tkt pas a chaque salat j demande a allah qui me facilite cette epreuve
m
19 janvier 2012 14:45
salam akleykum mets toi sur Ton 31 et va voir son Pere ,au nom d Allah tu lui demande la main de sa fille ... ps: obligé faut avoir une situation qui inspir confiance quand on é pas du meme endroit cet un minimum...
E
19 janvier 2012 22:55
salam


merci Morocueos tfason ya que sa a faire in sha allah
a
20 janvier 2012 19:29
winking smiley tkt pas je rigolais pour la dance, c'est pas leplus important,

Dans mon quartier il y a un marocain marié a une turc et y vivent heureux y ont des enfants,un qui s'appelle émir et l'autre je sais plus, et y'a un autre turc qui est marié avec une française, je pense qu'ils veulent rester entre turc mais de toute façon s'est Allah 'azzawajal qui décide de tout, c'est comme pour nous les marocains,

il faut juste savoir convaincre les parents que tu es un brave homme, qui rendra s
leurs fille heureuse, mais il faut que ta copine aussi crois en vous car si tu es seule a te battre ça sert vraiment a rien, c'est bizzarre je trouve, de s'avouer vaincu avant même de commencer "la lutte" car oui c'est une lutte je sais de quoi je parle !

bon courage et kheir insha allah !
k
kiz
14 mai 2012 20:10
Salam Alaykum,

Il s'est écoulé quelques mois depuis ton message, ou en êtes vous? A-t-elle pu faire accepter son choix à sa mère? votre histoire continu-t-elle?

Je me permets de te demander des nouvelles car je comprends tout à fait votre situation car je vis la même chose.
En effet, je suis d'origine turque et mon homme marocain. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et tous vas bien mais voila on veut se marier et vivre ensemble en étant dans le licite donc il a fallut en parler à nos familles.
Et bien sure ma famille ne veut rien entendre du tout, ils me sont tous tombé dessus et ils font tout pour que je lâche l'affaire.
Je comprends ma famille mais je leur demande de le rencontrer et de le juger sur sa religion, son comportement, ses réelles intentions envers et pour moi et non pas sur une origine.
Je ne veux pas faire de choix entre l'un ou l'autre c'est pourquoi on patiente et s'en remet a ALLAH taala tout en multipliant les efforts pour leur faire dire oui. kheir inshaALLAH.

Qu'ALLAH nous facilite et fasse qu'on soit pieux et heureux.
Donne de tes nvelles!
m
12 octobre 2012 13:39
bonjour

c'est avec tristesse que je lis vos histoires
je suis avec un homme d'origine turc depuis plus de 4 ans, je suis marocaine
il y a un an j'ai parlé avec mon père il a pété un cable il est determiné
quelques moi après ces parents ont voulu rencontrer mes parents, mon père a refusé de les rentrer chez moi
c'est dure dure
ensuite nous avons tenté le tout pour le tout j'ai organisé la rencontre des parents dans un magasin bien evidement sans que mon père le sache
mon père leur a répondu non c'est non les gens vont rigolé sur moi
bref il est determiné
je suis revenue vivre chez mes parents je suis detruite je n'arrive pas à oublier l'homme de ma vie
nous avons beaucoup patienter et ke temps passe passe
je ne peux pas quitter mes parents et je n'arrive pas à quitter mon homme
je prie Allah de nous aider dans tte mes prières

je ne sais plus quoi faire je suis detruite
merci de m'aider si vous vivez cette situation
12 octobre 2012 14:18
marocaiinneee TU DOIS EXPLKER a ton pere que c un musulman et que il ne peut pas refuser!c toujours le regards des gens qui derangnt et des 2 cotés! une chose de tte fason en vous mariant sans laccord des parents sa va vous peser et vous aller eclater! les tensions vont remonter mais fau savoir qu eu sont pire ke nous plus communautaire et sa belle famille va etre san pitié surtopu avec la reputaion quon les marocaines c pirreee!!!
E
16 octobre 2012 17:25
Salam Arleykoum


Je viens vous donnez des nouvelles depuis ; bah voila on a insisté tous les deux mais sa n'a pas marcher malheureusement et s'est avec regret qu'on s 'est quitté. On essaye de ce reconstruire chacun de son cote,

voila merci pour votre soutien et vos messages

Qu'Allah vous pardonne et vous protege Amin .
C
16 octobre 2012 21:12
Salam Aleikoum

Un de mes voisin était un algérien, et il a épousé une turque,
Leur deux familles étaient contre !

Ils se sont mariés contre leurs grès, résultat que des problèmes et ils ont fini par divorcer avec deux enfants !

Au posteur, c'est un mal pour un bien ! Fait confiance à Allah smiling smiley
f
16 octobre 2012 21:51
Salam alikoum

Elle ne t'était pas destiner.comme a dit une yabi c'est un mal pour un bien qu'Allah te mette une femme pieuse sur ton chemin amine

Allah aime les patients et inchallah tu sera récompenser
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
E
16 octobre 2012 23:41
Salam Arleykoum


Je suis tout a fait d'accord ; Amin ; ainsi qu'a vous si vous êtes pas encore marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook