Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain-tunisien
l
11 janvier 2009 16:42
que pensez vous de ce mélange marocain tunisien ?
les parents veulent toujours 'would l'bled' mais voila le mektoub en decide autrement
j'aimerais avoir votre avis a ce sujet merci
n
11 janvier 2009 16:58
j'trouve que c'est un beau mélange !! thumbs up

c'est vrai que les parents ont tendance à dire "woul lblad" (comme tu dis), mais c'est surement un bon musulman donc voilà face au mektoub on n'y peut rien !

et puis faut voir avec qui on tombe parce si il est attaché a son pays et toi au tien ayayyaa sa va être dure ^^ (sa dépend bien évidemment)


niniiiiii smiling smiley
n
11 janvier 2009 16:59
voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/09 17:00 par nihad1330.
m
11 janvier 2009 17:05
tu sais faut faire la part des choses entre ce que veulent les parents et ce que veux la personne c'est vrai que les parent sont toujour la a dire "ould bledek" mais si le mektoub en a fais autrement il faut suivre ton instinct... et si tu es heureuse avec cet homme peut importe les origines... et rien de mieux que le melange!!!
n
11 janvier 2009 23:40
C'est un tres beau melange macha allah thumbs up
Je dis ça parce que moi et mon chéri formons ce beau melange marocco-tunisien In love
Mes parents auraient surement souhaités que je me marie avc un marocain et qui plus est de la meme ville que moi au bled mais bon... On ne choisit pas ce sont les sentiments qui prime
In love confused smiley
s
25 août 2009 09:33
salam

trés joli melange.

j'aimerai savoir comment s'est passé le mariage.
est-ce que tu as fais la 3amariya?
quel orchestre avez vous pris: marocain ou tunisien ou autre?

les tunisiens ont la reputation d'être tendre et d'être des rois au litwinking smiley.


salam
a
25 août 2009 10:48
Le principal c'est qu'il soit musulman.

Par contre, je suis déjà allée en Tunisie et j'avoue qu'au niveau de la langue j'etais un peu perdue, ils parlent pas du tout comme nous
s
25 août 2009 11:15
Citation
alya95 a écrit:
Le principal c'est qu'il soit musulman.

Par contre, je suis déjà allée en Tunisie et j'avoue qu'au niveau de la langue j'etais un peu perdue, ils parlent pas du tout comme nous
salam

en effet, je te l'accorde leur langue est horrible: trop molle à mon gout et trop lente!
M
25 août 2009 11:41
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
alya95 a écrit:
Le principal c'est qu'il soit musulman.

Par contre, je suis déjà allée en Tunisie et j'avoue qu'au niveau de la langue j'etais un peu perdue, ils parlent pas du tout comme nous
salam

en effet, je te l'accorde leur langue est horrible: trop molle à mon gout et trop lente!

disons plutôt que la votre est plutôt trop rapide, trop saccadée, incompréhensible
s
25 août 2009 11:54
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
alya95 a écrit:
Le principal c'est qu'il soit musulman.

Par contre, je suis déjà allée en Tunisie et j'avoue qu'au niveau de la langue j'etais un peu perdue, ils parlent pas du tout comme nous
salam

en effet, je te l'accorde leur langue est horrible: trop molle à mon gout et trop lente!

disons plutôt que la votre est plutôt trop rapide, trop saccadée, incompréhensible

incompréhensible, oui c'est tout à fait ça grinning smiley
C'ets comme des castagnettes. Moi j'y comprend rien avec ses 'qt' 'st' 'pst' 'rzt' qui viennent parasiter tous les mots.
S
25 août 2009 12:05
Bonjour,

Très exotique...

Je ne sais pas su tu vas avoir la patience pour te familiariser avec sa culture...

Honnêtement, ce n'est pas très grave...

Laisse- le déjà venir à la maison pour rencontrer tes parents, ces derniers pourraient être agréablement surpris.

Bonne journée.

Latifa

PS: je suis partie en Tunisie: Ils comprenaient mon dialecte marocain et je les comprenais! J'avoue, avec un peu de mal au début parce que chaque pays a ses expressions mais j'arrivais à faire passer le message!




Citation
lya21 a écrit:
que pensez vous de ce mélange marocain tunisien ?
les parents veulent toujours 'would l'bled' mais voila le mektoub en decide autrement
j'aimerais avoir votre avis a ce sujet merci
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
25 août 2009 12:33
les plats tunisiens sont succulents en plus j'aime bcp la cuisine tunisienne Angel
k
25 août 2009 13:39
pourquoi jolie melange????est ce qu'il y a des melanges moches???perso je vois en quoi c'est beau ou moche.on peux m'expliquer?
d
25 août 2009 22:42
moi je trouve que c'est bien mais les tunisiens sont tres racistes// moi ça fait 8 ans que je suis avec un tunisien et impossible de se marier// ses parents veulent une tunisienne, ils ne veulent meme pas faire un effort pour me connaitre, savoir a quoi je ressemble // il me rejette et n'arretent pas de lui présenter des cousines// j'en ai marre !!!! // a cause d'eux on doit vivre en secret comme des mécréants sans hallal// je suis au bout!!!! im me font grave souffrir et mon copains c pareil// moi je suis algerienne!!!
n
25 août 2009 23:54
Citation
dahenna a écrit:
moi je trouve que c'est bien mais les tunisiens sont tres racistes// moi ça fait 8 ans que je suis avec un tunisien et impossible de se marier// ses parents veulent une tunisienne, ils ne veulent meme pas faire un effort pour me connaitre, savoir a quoi je ressemble // il me rejette et n'arretent pas de lui présenter des cousines// j'en ai marre !!!! // a cause d'eux on doit vivre en secret comme des mécréants sans hallal// je suis au bout!!!! im me font grave souffrir et mon copains c pareil// moi je suis algerienne!!!

Généralité quand tu nous tient!!

Tout dépend des parents, t'as pas de chance c'est tout!
En tout cas, j'espère que ta situation se débloquera parce que ça ne doit pas être facile.

yawning smiley
s
26 août 2009 00:00
Citation
nananananère a écrit:
Citation
dahenna a écrit:
moi je trouve que c'est bien mais les tunisiens sont tres racistes// moi ça fait 8 ans que je suis avec un tunisien et impossible de se marier// ses parents veulent une tunisienne, ils ne veulent meme pas faire un effort pour me connaitre, savoir a quoi je ressemble // il me rejette et n'arretent pas de lui présenter des cousines// j'en ai marre !!!! // a cause d'eux on doit vivre en secret comme des mécréants sans hallal// je suis au bout!!!! im me font grave souffrir et mon copains c pareil// moi je suis algerienne!!!

Généralité quand tu nous tient!!

Tout dépend des parents, t'as pas de chance c'est tout!
En tout cas, j'espère que ta situation se débloquera parce que ça ne doit pas être facile.

yawning smiley

heu, en effet il y a de tout chez les tunisiens comme il y a de tout chez les marocains.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/09 00:34 par s-o-n-i-a.
m
26 août 2009 00:22
salam alaykoum

je suis désolé moi je suis contre un mariage mixte , franchement il y a pas mieux qu'une marocaine avec un marocain et une tunisienne avec un tunisien ect......
et je parle pour moi et par expérience

bonne chance
M
26 août 2009 00:30
tu es contre les généralités mais tu n'arrêtes pas dans faire!

tu as fait un sondage?

n'importe quoi!

un bon musulman sera un gentleman aves sa femme!

Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam

trés joli melange.

j'aimerai savoir comment s'est passé le mariage.
est-ce que tu as fais la 3amariya?
quel orchestre avez vous pris: marocain ou tunisien ou autre?

les tunisiens ont la reputation d'être tendre et d'être des rois au litwinking smiley.
salam
s
26 août 2009 00:36
Citation
Maylis75 a écrit:
tu es contre les généralités mais tu n'arrêtes pas dans faire!

tu as fait un sondage?

n'importe quoi!

un bon musulman sera un gentleman aves sa femme!

Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam

trés joli melange.

j'aimerai savoir comment s'est passé le mariage.
est-ce que tu as fais la 3amariya?
quel orchestre avez vous pris: marocain ou tunisien ou autre?

les tunisiens ont la reputation d'être tendre et d'être des rois au litwinking smiley.
salam

du calme lol.
j'aid dis ils ont la "reputation" d'être tendre, je n'ai pas dis qu'ils etaient tendre: nuance...eye rolling smiley.
enfin, les français comme bcp d'algeriens que je connaissent disent le tunisien est "hnine" comme ils peuvent dire la marocaine est une "sorcière": tu vois ce sont des "reputations" sans forcement être des etatssmiling smiley.

salam
k
26 août 2009 01:47
Le mien sera un mariage algerien-americain et quel est le probléme???yawning smiley l'amour peut tout,toutes les distances, toutes les frontiéres l'amour et la foi en soi meme et l'etre aimé fait juste le bonheur á 2.smiling smiley

Bon courage!thumbs up

juste vivre la vie dans le présent, le futur on ne sais jamais...winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook