Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain-tunisien
k
26 août 2009 10:47
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
Maylis75 a écrit:
tu es contre les généralités mais tu n'arrêtes pas dans faire!

tu as fait un sondage?

n'importe quoi!

un bon musulman sera un gentleman aves sa femme!

Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam

trés joli melange.

j'aimerai savoir comment s'est passé le mariage.
est-ce que tu as fais la 3amariya?
quel orchestre avez vous pris: marocain ou tunisien ou autre?

les tunisiens ont la reputation d'être tendre et d'être des rois au litwinking smiley.
salam

du calme lol.
j'aid dis ils ont la "reputation" d'être tendre, je n'ai pas dis qu'ils etaient tendre: nuance...eye rolling smiley.
enfin, les français comme bcp d'algeriens que je connaissent disent le tunisien est "hnine" comme ils peuvent dire la marocaine est une "sorcière": tu vois ce sont des "reputations" sans forcement être des etatssmiling smiley.

salam



il y a des bons des mauvais,des tendres,des durs,des gentils ,des doux ,des fideles et infideles dans toutes les nationalitées peux importe leur religions.les on dit et les reputations c'est n'importe quoi
d
26 août 2009 15:39
Citation
lya21 a écrit:
que pensez vous de ce mélange marocain tunisien ?
les parents veulent toujours 'would l'bled' mais voila le mektoub en decide autrement
j'aimerais avoir votre avis a ce sujet merci
parce qu'un couple marocainne et tunisien serait un melange ? j'ai crus qu'il etait tous deux maghrebins ,musulmans ,et de meme race ...la seule difference c'est que les tunisiens ont une cuisine plus epicice avec l'harissa ...mais je crois que le probleme est aileurs c'est qu'il y a un risque bien evidemment a epouser un etranger ou une etrangere c'est que si ca "tourne au vinaigre "il y aura beaucoup de regrets car c'est moins complique que d'epouser un ou une compatriote d'abord parce que c'est le meme pays ,la meme langue ,la meme culture ...et on se comprend mieux et qu'il faut pas seulement regarder la carrosserie mais aussi le moteur c'est a dire ce qu'il y a l'interieur ..
k
27 août 2009 16:40
salam juste j ai une question pourquoi les marocaines se marient avec les tunisiens par contre on voit tres rare qu une tunisienne se marie avec un marocain l ouverture d esprit ne va pas dans tous les sens peut etre nous sommes tres ouverts qu eux peut etre ya d autres explications .
d
27 août 2009 18:19
il ne faut pas generaliser c vrai// ce juste que je suis au bout // priez pour moi svp !!! je vous en supplie !!!!
b
6 septembre 2009 18:34
Citation
sans_pseudo a écrit:
salam alaykoum

je suis désolé moi je suis contre un mariage mixte , franchement il y a pas mieux qu'une marocaine avec un marocain et une tunisienne avec un tunisien ect......
et je parle pour moi et par expérience

bonne chance

salam

pkoi cela ne marchera pas?
les parents n'accepte pas? prtant c la meme religion...
m
2 août 2010 18:41
Salam,

Moi je suis marocaine, jai étai mariée avec un marocain et voila ca n'a pas marché!! et ca fai 3ans que je suis marié avec un tunisien et hamdollah c parfai je suis HEUREUSE!!

Nos parent nétai pa tro pour cet union, et on a décider de les réunir et leur expliké le jour du jugemen ALLAh nous demandera si on es marocain, tunisien ou autre conneri mais plutot si on es musulman!! et hamdollah ils on compri!!

Bonne chance et ne vous arrété pas au origine!! (nos enfants on la chance, dallé 1 fois sur 2 en tunisie et une fois au maroc...)et meme une foi en egypte lol
m
3 août 2010 06:34
sans pseudo est contre les mariages mixtes et alors?moi aussi je suis contre chacun pense et fait ce quil veut!!!!!!!!!!on va nous faire un procé maintenant grinning smiley comme disait hassan2 que dieu ait son ame :sur 99 mariages mixtes dans les probabilité un seul peut fonctionner et encore!!!!!et bien je pense la meme chose.............et la oui on parle de generalité.........alors si ya des couples mixtes qui ont fonctionnés depuis belles lurettes et bien el hmdoulliallah!!!!
t
3 août 2010 09:44
Citation
alya95
Le principal c'est qu'il soit musulman.

Par contre, je suis déjà allée en Tunisie et j'avoue qu'au niveau de la langue j'etais un peu perdue, ils parlent pas du tout comme nous
salam

en effet, je te l'accorde leur langue est horrible: trop molle à mon gout et trop lente!


c vrai que notre langue est différente , mais je ne te permet pas de dire que notre langue est horrible....je trouve notre langue magnifik ....vive la tunisie !!!!!
t
3 août 2010 09:55
en tant que tunisienne , c vrai que j'avoue que les tunisiens sont très nationalistes on va dire..c'est plutôt entre tunisiens qu'on se marie en générale, dans ma famille ils sont tous mariés avec tunisiennes ou tunisiennes , il n'y a pas une personne d'une autre origine!!!!regarde moi je sais même si c'est bête a dir e, jesuis sure que finirai qu'avec un tounsi!!!!!
après c'est au cas par cas ...
M
M_S
3 août 2010 12:31
3a sslema,
tawwa tawwa nnaklo hrissa w tabbouné?? ya 3zayyez, eeeji eeji tawwa tawwa, 7ott el mezwad barcha barcha..

Aaana nhebbek bel gda!! khodo lkahrba (grinning smiley) wiji tawwa


chez eux j'adore une seule chose: une chanson qui s'appelle '3a jbinah 3saba Danse"...mon pote sort avec une tunisienne, je lui dit toujours que vous, quand vous etiez bébé, on vous filait de la harissa à la place du lait dans le biberon grinning smiley

mais c un mélange , à part la bouff et la langue, reste assez mignon whistling smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
t
3 août 2010 14:04
waaaaaaaaa tu assures avec le tounsi moulay_ssoltane;tbarkallah3alik...ya baba 3ala nouwar!!!!moi aussi je kiff cette chanson truc de ouf, c the chanson tounsia!!!c vrai ke chez l'harissa ya baba , c primordiale !!!!!et n7éb barcha barcha l'harissa!!!!lol
M
M_S
3 août 2010 19:04
beh oui, à force d'entendre la copine à mon pote toujours parler tunisien j'ai finis par apprendre quelque mots...en fait y a une autre chanson que j'adore aussi: "hallommo llomoo lommo, nhabbo w nakrah ommo grinning smiley" et l'autre là:"njibek njibek, aya lmesrara, nebrik liya griba, mahma tkouni b3ida, mademt anaya nridek anjibek njibek grinning smiley"

WALAKIN MAKAYN MA HSSEN MEN YAK A JERHIII, ou MAMENNEK ZOUJ Angel
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
3 août 2010 20:20
moi jaime bien lotfi bouchnak:enti chamsi grinning smiley
L
4 août 2010 00:30
salam aleikoum,

ça veut dire quoi tawwa tawwa grinning smiley ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
4 août 2010 01:31
Citation
karim31mar a écrit:
salam juste j ai une question pourquoi les marocaines se marient avec les tunisiens par contre on voit tres rare qu une tunisienne se marie avec un marocain l ouverture d esprit ne va pas dans tous les sens peut etre nous sommes tres ouverts qu eux peut etre ya d autres explications .
tout simplement en est plus nembreux qu eux ,et le reste de leur hommes trouve refuge chez nousptdr
t
4 août 2010 08:23
"taw taw" veut dire maintenant , tout de suite ...
t
4 août 2010 08:27
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
beh oui, à force d'entendre la copine à mon pote toujours parler tunisien j'ai finis par apprendre quelque mots...en fait y a une autre chanson que j'adore aussi: "hallommo llomoo lommo, nhabbo w nakrah ommo grinning smiley" et l'autre là:"njibek njibek, aya lmesrara, nebrik liya griba, mahma tkouni b3ida, mademt anaya nridek anjibek njibek grinning smiley"

WALAKIN MAKAYN MA HSSEN MEN YAK A JERHIII, ou MAMENNEK ZOUJ Angel



franchement chapeau bas wallah , c'est vrai que la chanson "hallomo llomo lommo " c'est une chanson que l'on chante souvent!!!!la j'avoue tu m'impressionnes...sa fait pléz en tout k ...tu traines kavec des tounsis ou koi ??lol
N
8 août 2012 19:13
c 'est un zarzissien ?
J
6 février 2015 15:44
Bonjour ;

Bientôt je me marierai avec une marocaine ...
Sius tunisien ... je voudrais savoir quant à la procédure du mariage ..
Je veux et je dois faire ' l acte ' en Tunisie .. ce qu on apelle (lsde9) elle veut le faire au maroc ...
Nosu pensons faire deux mariages , un au maroc et un en tunisie aprés trois mois. PUISQUE nous vivrons en Tunisie...
Donc avez vous une idée SVP ... pouvons nous faire deux actes un au maroc et un en Tunisie et les documents necesaires SVP ?

Merci
6 février 2015 22:25
Ma cousine, marocaine chelha est mariée avec un tunisien . Tout va bien Hamdulilah . Ils ont eu une petite fille et leurs familles s'entendent bien . Certains sont endogames mais pas tous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook