Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marocain
27 janvier 2008 17:36
Citation
salma84 a écrit:
salam

si tu engages un traiteur le menu seras variés, si tu engages une teyaba, le menu ne changeras pas, apart

la position du poulet Clap

tu peux faire une salade composée avec des crevettes, des avocats ... ça changeras des carottes pâpées et

des oeufs dur, qui virent au bleu

tu peux faire aussi des briwattes individuelles, ou une pastilla géante grinning smiley, au lieu du poulet 1OO% U.V


je n'engage pas de traiteur mais la teyaba mais le menu changera apres tout si tu fournis et tu dis ce que tu veux la teyaba elle suit les envies
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
27 janvier 2008 17:58
moi perso j'ai assister a un mariage ou ils avaient mis les petits plats dans les grands,super déco......se mariage était le mariage du siécle parceke tt le mondes l'attendait,mais ca été le gros bordel,a vouloir trop en faire il ne se sont vu éssuyer ke des critiques.
le + important a mon avis ds un mariage c l'acceuil ke l'on va vs réservez mais aussi l'ambiance
or il s'avére que ds le mariage ou g assisté rien de tt ca!!!!
ils avaient méme poster un membre de la famille devant une table ou été dresser le désserts,é cette personne faisait le gendarme,elle a renvoyer a sa place un ami a moi prétéxtant kil prenait trop de fruit
le buffet---nul chez les arabes,on se serait cru a flunch é kan tu veux te ettre a manger tu te rend compte ke ta preske rien ds ton assiéte tellement ca se bousculer
enfin c t un vrai fiasco
il ai vrai ke c tj pareil,salade,poulet,ou viande,mais a mon avis c pas le + important
parcke fo dire ke ce soit vs ou moi on se jette pas sur l'assiette comme a la maison,on goute un peut é puis c tt
27 janvier 2008 18:03
Citation
halhal a écrit:
moi perso j'ai assister a un mariage ou ils avaient mis les petits plats dans les grands,super déco......se mariage était le mariage du siécle parceke tt le mondes l'attendait,mais ca été le gros bordel,a vouloir trop en faire il ne se sont vu éssuyer ke des critiques.
le + important a mon avis ds un mariage c l'acceuil ke l'on va vs réservez mais aussi l'ambiance
or il s'avére que ds le mariage ou g assisté rien de tt ca!!!!
ils avaient méme poster un membre de la famille devant une table ou été dresser le désserts,é cette personne faisait le gendarme,elle a renvoyer a sa place un ami a moi prétéxtant kil prenait trop de fruit
le buffet---nul chez les arabes,on se serait cru a flunch é kan tu veux te ettre a manger tu te rend compte ke ta preske rien ds ton assiéte tellement ca se bousculer
enfin c t un vrai fiasco
il ai vrai ke c tj pareil,salade,poulet,ou viande,mais a mon avis c pas le + important
parcke fo dire ke ce soit vs ou moi on se jette pas sur l'assiette comme a la maison,on goute un peut é puis c tt

L'accueil c la premiere impression et tu as as tout à fait raison c super important


lorsqu'il ya 300 ou 400 personnes à un mariage c calir que l'organisation est super dur ? ( parce que tu as toujours la copine qui ramene la copine de la copine)


En comité restreint env. 100 personnes ou 150 là tu peuxmieux gerer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
27 janvier 2008 18:11
Il faut savoir que le traiteur travaille aussi avec des teyabattes, les menus variés ou non dépendent de la demande des mariés. Les teyabates sont plus demandées pour les réceptions faites à domicile, mariages, baptêmes, etc...
Elles sont les gardiennes de la tradition culinaire, un métier et talent transmis de mère en fille.
Un traiteur sans teyabattes peut aller se recoucher!grinning smiley

"Des oeufs qui virent au bleu", au-secours, jamais vu!

De toute manière, le menu dépend de votre budget, donc avocat-crevettes, saumon, chekchouka, caviar d'aubergines, pastilla fruits de mer ou poulet, brochettes, méchoui etc....même si vous
voulez tanjia, mrouzia, rôti,.....

Pour le plaisir de votre palais, la gastronomie marocaine est assez riche!

Si voulez plus d'infos, je vous reçois en mp sur rdv!
H
27 janvier 2008 18:16
Citation
halhal a écrit:
moi perso j'ai assister a un mariage ou ils avaient mis les petits plats dans les grands,super déco......se mariage était le mariage du siécle parceke tt le mondes l'attendait,mais ca été le gros bordel,a vouloir trop en faire il ne se sont vu éssuyer ke des critiques.
le + important a mon avis ds un mariage c l'acceuil ke l'on va vs réservez mais aussi l'ambiance
or il s'avére que ds le mariage ou g assisté rien de tt ca!!!!
ils avaient méme poster un membre de la famille devant une table ou été dresser le désserts,é cette personne faisait le gendarme,elle a renvoyer a sa place un ami a moi prétéxtant kil prenait trop de fruit

le buffet---nul chez les arabes,on se serait cru a flunch é kan tu veux te ettre a manger tu te rend compte ke ta preske rien ds ton assiéte tellement ca se bousculer
enfin c t un vrai fiasco
il ai vrai ke c tj pareil,salade,poulet,ou viande,mais a mon avis c pas le + important
parcke fo dire ke ce soit vs ou moi on se jette pas sur l'assiette comme a la maison,on goute un peut é puis c tt






eye popping smiley Mon Dieu, quelle honnnnnnnnnnnnnnte !!! Ils invitent les gens puis les empêchent de se servir, ça ça n'a rien à voir avec notre bonne accueil et le swab!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
27 janvier 2008 18:31
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

si tu engages un traiteur le menu seras variés, si tu engages une teyaba, le menu ne changeras pas, apart

la position du poulet Clap

tu peux faire une salade composée avec des crevettes, des avocats ... ça changeras des carottes pâpées et

des oeufs dur, qui virent au bleu

tu peux faire aussi des briwattes individuelles, ou une pastilla géante grinning smiley, au lieu du poulet 1OO% U.V


je n'engage pas de traiteur mais la teyaba mais le menu changera apres tout si tu fournis et tu dis ce que tu veux la teyaba elle suit les envies
salam soltana

si tu lui dit ce que tu attends d'elle, il n'y à pas de raison, l'imagination vient de moulat rass smiling smiley
27 janvier 2008 18:57
Citation
salma84 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

si tu engages un traiteur le menu seras variés, si tu engages une teyaba, le menu ne changeras pas, apart

la position du poulet Clap

tu peux faire une salade composée avec des crevettes, des avocats ... ça changeras des carottes pâpées et

des oeufs dur, qui virent au bleu

tu peux faire aussi des briwattes individuelles, ou une pastilla géante grinning smiley, au lieu du poulet 1OO% U.V


je n'engage pas de traiteur mais la teyaba mais le menu changera apres tout si tu fournis et tu dis ce que tu veux la teyaba elle suit les envies
salam soltana

si tu lui dit ce que tu attends d'elle, il n'y à pas de raison, l'imagination vient de moulat rass smiling smiley

je suis tout à fait d'accord avec toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
28 janvier 2008 12:49
moi je pense pas que toutes les fêtes se ressemblent sauf si on se retrouve avec le meme orchestre traiteur et negaffa, chaque fête a sa propre ambiance et c'est en fonction du budget, c'est comme si tu dis les salons d'une maison marocaine sont les memes, ou laftour durant ramadan c'est presque pareil hrira chbakia baghrir msamman au maroc. la musique elle change surtout f cha3bi sauf les morceaux reservées à la3roussa. l'originalité c'est une bonne chose mais elle doit etre étudiée et sans risque

































































































































Citation
salwa26 a écrit:
Salut les filles, j'ai l'impression que tout les mariages marocains se ressemblent Oh et qu'on change juste les mariés..y'a aucune originalité dans le choix des menus..c'est tjs pareil salade, poulets, viandes ect ectOh ..et puis au niveau des musiques tjs dans le même registre avec toujours les mêmes chansons qui reviennent sans cesse eye popping smiley..par contre nos robes st magnifiques smiling smiley ya rien à dire mais je sais pas moi faisons dans l'originalité grinning smiley
bon voila c etait mon ptit coup de gueule de la journée smiling smiley
s
28 janvier 2008 14:24
Citation
iouiss a écrit:
salam
toi tu cherche a economiser!!!

marie toi avec un chelhe???

hahhaha les pauvres les chleuhs ils en prennent tjs pleins à la figure Clap
ceci di mon papa est kan même chleuh et je rigole tjs de ce cliché lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook