Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au maroc...a laide
a
23 juin 2008 19:42
bonjour les filles

je suis nouvelles sur ce forum ..et je voudrais dabord vous féliciter ... ca fait plaisir de voir autant dentraide parmi vous

alors je me lance .... moi je suis algérienne et mon chéri est marocain et on vit au canada ... on prévoit se marier été 2009 inchallah ... nous allons faire un mariage en algérie et un au maroc ....

et je stresse un peu pour celui du maroc ... je suis une control freak ...smiling smiley si vous voyez le genre ...et jai des gouts bien précis .... ma belle mere a bcp de gout mais ca ne correspond pas tjr a ce q jaurais voulu ...sad smiley je prévois donc y aller en hiver pour visiter les salles et rencontrer des neggaffates .... et jaimerais que vous m'orientiez un peu ... voila les questions q jai :

le mariage sera probablement a rabat ...mais casa pourrait faire laffaire aussi ... je cherche une salle avec une architecture typiquement marocaine ..plafond en bois sculté ...arcades ..ce genre de truc ... ou un beau jardins ou je pourrais monter un chapiteau ....

pour les negaffates .... je ne sais pas trop comment ca marche ( puisquen algérie on fait nos propores tenues ...) jauras mes tenues ...mais jaimerais en prendre une pour les bijoux .... si possible qqchose de tes fin ...et avec des vrais pierres ... ( genre badia tazi si vous connaissez ...)

jaimerais savoir aussi ou acheter de beaux tissus sur rabat ou casa .... de beaux brocats marocains,,, des dentelles .... et des bonnes couturieres ... ( je fais affaire déja avec une mais jaimerais avoir plus de choix ...)

ensuite jaimerais savoir quel est le rituel du mariage marocain .... ( mon chéri essaie de méxpliquer ..mais c un mec ..je suis sure quil oublie plein de truc ....et je veux pas harceler ma belle mere avec mes questions ...)

quand est ce quon fait el hanna ... est ce q c le jour meme ou avant ....lordre tes tenues ... ce genre de trucs ... pour el sdake comment ca marche ... c quoi les trucs q le gars doit apporter ... ( je ne crois pas q c la meme chose qu'en algérie ...)

le traiteur ...quel est le menu typique ... est ce q c tjr le traiteur qui fournit la decoration aussi ...
queles traiteurs vous recommandez ...et quels sont les prix environ ...
combien de sortes de gateau il faut servir...... je veux tous le details ...smiling smiley
je pensais apporter qq gateaux d'alger aussi pour compléter ....
pour e gateau de mariage ... est ce q c fourni par le traiteur ou c a part

finalement pour les salons de coiffure qu'est ce q vous recommandez sur rabat ou casa ... qq chose de morderne ....

pour le budjet ... je cherche qqchose pour un total de 15oooo dirhams ( je pense q c ca ... entouka au alentours de 10000 dollars total )

voila les filles et si jai oublié quelques choses ... n'hésiter pas a men faire part ... et si vous avez des photos pour me donner des idées ca serait tres gentil

merci bcp a toutes ...au plaisir de vous lire smiling smiley
C
23 juin 2008 20:37
quand est ce quon fait el hanna ... est ce q c le jour meme ou avant ....lordre tes tenues ... ce genre de trucs ... pour el sdake comment ca marche ... c quoi les trucs q le gars doit apporter ... ( je ne crois pas q c la meme chose qu'en algérie ...)
Lhenna tu l'a fait Le premier jour donc avant le jour de la grande fete mais maitenant la mode c'est qu'on le fait le jour de la soirée la grande soirée et donc on lfé en meme temps , l'ordre des tenus c'est dabord la chaada et pui t'en fait combien t'en veux avec le marier !!
le traiteur ...quel est le menu typique ... est ce q c tjr le traiteur qui fournit la decoration aussi ...
Le traiteur non il fait pas tout chez nous a tanger tu apporte toi t'es trucs et lui te les fait comme il en a besoin , le menu c'est poulet et viande
queles traiteurs vous recommandez ...et quels sont les prix environ ...
combien de sortes de gateau il faut servir...... je veux tous le details ...
je pensais apporter qq gateaux d'alger aussi pour compléter ....
pour e gateau de mariage ... est ce q c fourni par le traiteur ou c a part


Voila ou je peux t'aider je suis desoler mais je suis de tanger je connais pas trop els mariage de rabat casa et tout
a
23 juin 2008 22:41
merci bcp Chiica-kh0r0otia ....... japprecie smiling smiley
y
24 juin 2008 09:49
Bonjour Ammoula !!

Bienvenue parmi nous !!

Ton budget est de 10000 dollars, c'est 72000 dhs c'est assez !

Il faut tout d'abord penser au nombre d'invités! Demandes a ton fiancé de faire la guestlist! il faut que ta belle maman participe aussi (cest souvent elles who know who they wanna invite) puis ta guestlist! et apres c'est plus facile de calculer !!! because q partir du nombre que tu vas savoir kel salle prendre ainsi ke le traiteur...

Pour repondre a ta question de deco! c'est le traiteur qui s'en occupe! mais un petit conseil: c'est souvent tres cheap et pas creatif du tout !!

Tu peux te rendre au dollarama et acheter plein de jolies trucs pour deco et pour dragés a un petit petit prix!! Ici tu ne trouveras pas le grand choix et c'est cher !!

Pour la salle il faut compter 10000 to 15000 dhs
Negaffa : tout depend de ce ke tu veux, de 3000 a 30000 dhs
Hair and Make up : de 2500 a 4500 dhs (Casa: Angel, JMK, Osaka... Rabat: Pretty women, Karim, Jacques dessanges...)
Traiteur : 1800 dhs to 3500 dhs (parfois 6000 dhs a depend des traiteurs) (il fo compter 10personnes/table) (pour Rabat toutes les filles vont te conseiller Himmi)
Cameraman+photographe : alentours de 4000 dhs (bonne qualite) 8000 dhs pour les extras (LCD Tvs.... projecteur, tirage numerique sur place...)
Orchestre : de 3000 a 50000 dhs !!
Dkaykiya : 700 to 5000 dhs
DJ: 600 to 2500 dhs
il te reste location de voiture ... hotel ....

Pour lhenna c'est l'aveille du jour J ...

pour l'ordre des tenues !! I can't help u, j'ai aucune ideee !!

....... Bonne chance !
p
24 juin 2008 12:41
bonjour ammoula
j'ai fêté mon mariage à villa ryad à casablanca..typiquement marocain (des salons beldi avec zellij)
+ grand jardin
tu te maries en été donc faut compter au dela de 25000dhs pour samedi et vendredi.

bon courage et mabrouk.
a
24 juin 2008 18:42
merci les filles.......
super niatouh ... jaime bien le détail des prix...jimagines q tu es de montreal aussi si tu connais dollarrama ...winking smiley je v voir c q je peux faire pour les deco..pour les invités c de 100 a 12 0 max ... alors voila ..merci encore ..je vous tiens u courant
a
26 juin 2008 17:13
les filles vous etes ou ....... A LAIDE
j
26 juin 2008 21:00
slt tt l monde ca fai longtemp k j ai pas posté sur un sujet c pck g trop de boulot mai vous m avez manké grave

alor pr revenir au sujet moi j ss de rabat j m marie cet été et j t di k ta encore l temp j t conseill comm ma chere niatouh d definir ton budget ainsi k l nombre d invité puis apré tt devien facile a faire

bon courage et alf mebrouk
a
26 juin 2008 21:08
alors comme mentionee plus haut ..... jai 120 personnes et le budjet est de 10000 dollars environ
je me demande aussi quel est le rituel du mariage ...... les trucs bien sp/cifique .......lordre des tenues ....tout ca
y
27 juin 2008 09:25
Pourl'ordre des tenues, seule la negaffa peut te dire ! je crois kil n 'ya pas une regle qui definit ca !!! Perso, je ne vais avoir ke 3 tenues (Doré, burgundy et Ivory) ... Puiske il v a avoir l3doool en premier j'aimerai porté le doré en premier, puis pour la petite ceremonie du lait et des dattes, je porterais le burgundy , puis la fin c la tenue ivory inshallah !!!! c'est comme ca ke je vois les choses moi!! porter la fassia , chelha o o o o ne me dit rien !! ce ki compte pour moi c s'AMUSER !!! grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook