Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Maroc
Z
8 octobre 2019 18:22
Salem aleykoum


Voilà j’aurai besoin d’aide concernant la procédure pour se marié au Maroc.

Je m’appelle Kamal je suis français et marocain. Je veux me marié avec une marocaine In sh’allah. Par contre voilà je connais pas l’es procédure à effectuer et les documents à fournir. On m’appelle de mariage au consulat français où se marié chez le adoule. Si vous avez des informations ou des expert en mariage pour m’aide dans ces procédure.


Merci à tous pour vos réponse.
K
8 octobre 2019 22:28
Salamalaykom, donc si tu as la double nationalité, il faut suivre la procédure d'un mariage entre un bi-national et une marocaine... plusieurs étapes à respecter, je te les donne en gros mais regarde sur le site "Mehdiblog" tu auras toute les infos.

Étape 1 : Faire une demande de CCAM au consulat de France en fonction de la zone géographique où habite ta fiancée ( exemple habite à Kénitra, la demande doit être faite à Rabat)

Puis quand tu as ton CCAM, qui prend environ 2-3mois, tu passe à l'étape 2.

Étape 2 : récupéré ton CCAM du consulat et faire le mariage adoulaire au Maroc.

Étape 3 : Remplir un dossier de transcription de mariage et l'envoyer à Nantes (ministère des affaires étrangères)

Quand tu recevras ton acte de mariage français ainsi que ton livret de famille que tu iras normalement récupérer à la mairie de ton lieu d'habitation tu passe à l'étape suivante,

Étape 4 : Demande de visa pour conjoint de français pour ta femme.


Mais regarde sur le site que je t'ai donné, il y'a toute les infos dont tu auras besoin.
Z
8 octobre 2019 23:29
D’accord merci à pour ton aide. Je vais aller voir le site que tu m’a conseillé.

Ça m’a l’air d’être un processus à ces longs avec beaucoup de déplacement au Maroc ?

Je te remercie encore
Y
9 octobre 2019 00:59
Voila cest exactement ça .. si tu es divorcé en france tu as dabord une procedure d exeqature a faire au maroc (faire reconaitre le divorce francais au maroc)..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook