Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage or not mariage ? that's the question...
n
4 juin 2016 22:41
Salam aleykoum,

Arrivée à la conclusion que je souhaite me marier après avoir été pendant quelques temps une farouche anti-mariage, on ne passe pas facilement du anti mariage au souhait de se marier, mes attitude d'anti mariage sont toujours là et me freinent.
J'ai été anti mariage pour diverses raisons: impossibilité à avoir confiance en un homme, mon grand manque de confiance en moi, ma peur de pas être à la hauteur, et j'étais persuadée que je ne suis pas le genre de fille qui se marie....
J'ai évolué dans ma pensée depuis et je vois le mariage comme un projet de vie désormais, je ne me vois pas évoluer en restant célibataire, le domaine professionnel ne m'épanouit pas vraiment, et je suis pas le profil de personne qui a beaucoup d'activités.
Vous me direz: ok, c'est bien la demoiselle nous raconte sa life mais alors, il est où le problème ?

Le problème est que j'ai toujours cette idée persistante que Dieu ne m'a pas destinée au mariage, que je ne suis pas le genre de fille qui se marie, j'ai un âge auquel toutes les filles de mon âge ont déjà connu quelqu'un, ont déjà eu des projets de mariage et y ont abouti alors que moi je n'ai encore jamais fréquenté quelqu'un.
J'ai eu 2/3 demandes en mariage officielles, vous savez les personnes qui connaissent vos parents et demandent toutes les filles du quartier. J'ai refusé ces demandes, j'étais jeune et pas intéressée et surtout anti-mariage à l'époque mais sachez que je ne regrette en rien ces refus, ces profils ne me correspondaient pas techniquement parlant, c'était perdu d'avance.

Mais je n'ai jamais été capable de rencontrer quelqu'un par mes propres moyens et je vois que les jeunes femmes de mon âge rencontrent facilement des hommes pour se marier, mais moi rien du tout. Je ne rencontre personne et bien sûr ça affecte ma confiance en moi qui est déjà pas très haute.
C'est vrai que je suis le profil très casanière et réservée en public donc oui je me fais pas vraiment remarquer mais il y a des filles qui ont le même profil que moi et qui réussissent à trouver quelqu'un. Je suis bien consciente que c'est Dieu qui donne, mais l'expression dit "Aide-toi et le ciel t'aidera"
sauf que j'ai du mal à m'aider, je suis incapable d'entamer une démarche active pour accéder au mariage et vu comme ça s'est passé ces dernières années, je pense pas qu'il y aurait de changement pour les prochaines années si je change rien.

Est-ce qu'il y a des filles ici qui sont un peu comme moi et qui ont réussit malgré tout à se marier ? Comment avez-vous fait ?

PS: Je ne suis pas là pour faire un appel aux hommes du forum mais juste pour faire part de ce que je ressent
A
4 juin 2016 22:53
Enlève toi cela de ta tête si ton objectif est de te marier (je sais, plus facile à dire qu'à faire)
Citation
n3alabelmika a écrit:
Salam aleykoum,

Arrivée à la conclusion que je souhaite me marier après avoir été pendant quelques temps une farouche anti-mariage, on ne passe pas facilement du anti mariage au souhait de se marier, mes attitude d'anti mariage sont toujours là et me freinent.
J'ai été anti mariage pour diverses raisons: impossibilité à avoir confiance en un homme, mon grand manque de confiance en moi, ma peur de pas être à la hauteur, et j'étais persuadée que je ne suis pas le genre de fille qui se marie....
J'ai évolué dans ma pensée depuis et je vois le mariage comme un projet de vie désormais, je ne me vois pas évoluer en restant célibataire, le domaine professionnel ne m'épanouit pas vraiment, et je suis pas le profil de personne qui a beaucoup d'activités.
Vous me direz: ok, c'est bien la demoiselle nous raconte sa life mais alors, il est où le problème ?

Le problème est que j'ai toujours cette idée persistante que Dieu ne m'a pas destinée au mariage, que je ne suis pas le genre de fille qui se marie, j'ai un âge auquel toutes les filles de mon âge ont déjà connu quelqu'un, ont déjà eu des projets de mariage et y ont abouti alors que moi je n'ai encore jamais fréquenté quelqu'un.
J'ai eu 2/3 demandes en mariage officielles, vous savez les personnes qui connaissent vos parents et demandent toutes les filles du quartier. J'ai refusé ces demandes, j'étais jeune et pas intéressée et surtout anti-mariage à l'époque mais sachez que je ne regrette en rien ces refus, ces profils ne me correspondaient pas techniquement parlant, c'était perdu d'avance.

Mais je n'ai jamais été capable de rencontrer quelqu'un par mes propres moyens et je vois que les jeunes femmes de mon âge rencontrent facilement des hommes pour se marier, mais moi rien du tout. Je ne rencontre personne et bien sûr ça affecte ma confiance en moi qui est déjà pas très haute.
C'est vrai que je suis le profil très casanière et réservée en public donc oui je me fais pas vraiment remarquer mais il y a des filles qui ont le même profil que moi et qui réussissent à trouver quelqu'un. Je suis bien consciente que c'est Dieu qui donne, mais l'expression dit "Aide-toi et le ciel t'aidera"
sauf que j'ai du mal à m'aider, je suis incapable d'entamer une démarche active pour accéder au mariage et vu comme ça s'est passé ces dernières années, je pense pas qu'il y aurait de changement pour les prochaines années si je change rien.

Est-ce qu'il y a des filles ici qui sont un peu comme moi et qui ont réussit malgré tout à se marier ? Comment avez-vous fait ?

PS: Je ne suis pas là pour faire un appel aux hommes du forum mais juste pour faire part de ce que je ressent
4 juin 2016 23:17
Wa alaykoum salam tu peut aller voir un hypnotherapeute musulman qui utilise le coran et la sunna pour tes peurs et le manque de confiance en toi .Pour ceux qui est du mariage c'est un rizq c'est peut être du à tes péchés moins tu fait de pêchés plus tu à d'ouverture. il faut voir ou sa cloche dans les péchés que tu fait donc une remise en question s'impose.
Citation
n3alabelmika a écrit:
Salam aleykoum,

Arrivée à la conclusion que je souhaite me marier après avoir été pendant quelques temps une farouche anti-mariage, on ne passe pas facilement du anti mariage au souhait de se marier, mes attitude d'anti mariage sont toujours là et me freinent.
J'ai été anti mariage pour diverses raisons: impossibilité à avoir confiance en un homme, mon grand manque de confiance en moi, ma peur de pas être à la hauteur, et j'étais persuadée que je ne suis pas le genre de fille qui se marie....
J'ai évolué dans ma pensée depuis et je vois le mariage comme un projet de vie désormais, je ne me vois pas évoluer en restant célibataire, le domaine professionnel ne m'épanouit pas vraiment, et je suis pas le profil de personne qui a beaucoup d'activités.
Vous me direz: ok, c'est bien la demoiselle nous raconte sa life mais alors, il est où le problème ?

Le problème est que j'ai toujours cette idée persistante que Dieu ne m'a pas destinée au mariage, que je ne suis pas le genre de fille qui se marie, j'ai un âge auquel toutes les filles de mon âge ont déjà connu quelqu'un, ont déjà eu des projets de mariage et y ont abouti alors que moi je n'ai encore jamais fréquenté quelqu'un.
J'ai eu 2/3 demandes en mariage officielles, vous savez les personnes qui connaissent vos parents et demandent toutes les filles du quartier. J'ai refusé ces demandes, j'étais jeune et pas intéressée et surtout anti-mariage à l'époque mais sachez que je ne regrette en rien ces refus, ces profils ne me correspondaient pas techniquement parlant, c'était perdu d'avance.

Mais je n'ai jamais été capable de rencontrer quelqu'un par mes propres moyens et je vois que les jeunes femmes de mon âge rencontrent facilement des hommes pour se marier, mais moi rien du tout. Je ne rencontre personne et bien sûr ça affecte ma confiance en moi qui est déjà pas très haute.
C'est vrai que je suis le profil très casanière et réservée en public donc oui je me fais pas vraiment remarquer mais il y a des filles qui ont le même profil que moi et qui réussissent à trouver quelqu'un. Je suis bien consciente que c'est Dieu qui donne, mais l'expression dit "Aide-toi et le ciel t'aidera"
sauf que j'ai du mal à m'aider, je suis incapable d'entamer une démarche active pour accéder au mariage et vu comme ça s'est passé ces dernières années, je pense pas qu'il y aurait de changement pour les prochaines années si je change rien.

Est-ce qu'il y a des filles ici qui sont un peu comme moi et qui ont réussit malgré tout à se marier ? Comment avez-vous fait ?

PS: Je ne suis pas là pour faire un appel aux hommes du forum mais juste pour faire part de ce que je ressent
4 juin 2016 23:26
Bah , mtn nque tu es pour le marauge , ne rate pas la prochaine demande officielle qu on te fera a la maison.
Tu ne connais pas ta cahnce. y en a qui ont en ont aucune
et rencontrer quelqu un de nos jours releve du parcours du combattant

y a une etude qui a ete faire en europe qui dit que la plupart des couples se forment a luniversite ou sur le lieu de travail.

Donc ouvre l oeil et le bon au boulot

Autrement va aux mariages . Il faut gaganer en visibilte , si tu veux qu on te remarque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 23:27 par mamiche.
M
5 juin 2016 10:34
Bonjour,

On ne peut pas répondre à cette question pour vous.
Tout ce que je peux vous conseiller c'est de ne pas vous forcer à le faire.

M.
5 juin 2016 12:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour trouver, il faut chercher. Pour chercher, il faut sortir. Sortir dans les bons endroits : à la mosquée, dans des associations islamiques.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
5 juin 2016 14:05
Et si on est pas sociable du tout, qu'on ne se sent pas à l'aise en public et qu'on n'aime pas trop multiplier les contacts, c'est foutu ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour trouver, il faut chercher. Pour chercher, il faut sortir. Sortir dans les bons endroits : à la mosquée, dans des associations islamiques.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juin 2016 15:35
Ça viendra au moment opportun ne ferme pas les portes mais ne te précipite pas maintenant que tu es décidée
Rabi sahel inchallah
5 juin 2016 16:38
En tout cas , c est mal, tres mal barre
Faut i que ce soit destin pour se marier dans ce cas

Fais savoir autour de toi que tu veux te marier ( ta famile, tantes, voisines etc) et peut etre que si l une d elles entends parler de quelqu un qui cherche une femme elle pensera a toi

Mais une femme qui est pas a l aise en public, qui aime pas le contact, qui aime pas sortir , , qui n est pas sociable du tout ....je sais pas si elle ferait une bonne epouse...Heu

Fais un travail sur toi . Ca te rendra service dans ta vie de tous les jours et tu seras plus heureuse de ta vie, mariee ou pas.

Citation
n3alabelmika a écrit:
Et si on est pas sociable du tout, qu'on ne se sent pas à l'aise en public et qu'on n'aime pas trop multiplier les contacts, c'est foutu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 16:40 par mamiche.
5 juin 2016 16:41
Il y a toujours une solution. Il reste encore le réseau à exploiter : famille proche et moins proche, famille par alliance, amies, collègues, connaissances. Leur signifier plus ou moins directement selon le cas que tu cherches.
Et il reste le Net. Mais c'est une mine : beaucoup de déchets pour très peu de pépites. Et quand je dis déchets, pour certains, c'est vraiment des déchets...
Et c'est dangereux. Détails ici.

Il faut aussi mûrir ton projet, savoir ce que tu veux. Détails ici et .

Citation
n3alabelmika a écrit:
Et si on est pas sociable du tout, qu'on ne se sent pas à l'aise en public et qu'on n'aime pas trop multiplier les contacts, c'est foutu ?
s
5 juin 2016 16:46
N'importe quoi !

Je connais des femmes tres pieuses qui sont vieilles filles maintenant

Elles ont toujours été correctes avec les gens

Elles ont toujours été la pour leurs parents meme si ces derniers ne faisaient pas preuve de reconnaissance.

C'est pas toujours une question de pêché

Je trouve ça pas correcte de faire passer la posteuse pour une pécheresse

Citation
Nastrapupuce a écrit:
Wa alaykoum salam tu peut aller voir un hypnotherapeute musulman qui utilise le coran et la sunna pour tes peurs et le manque de confiance en toi .Pour ceux qui est du mariage c'est un rizq c'est peut être du à tes péchés moins tu fait de pêchés plus tu à d'ouverture. il faut voir ou sa cloche dans les péchés que tu fait donc une remise en question s'impose.
n
5 juin 2016 17:00
Ah oui, j'ai oublié de préciser que la rencontre sur internet, je ne le conçois pas. Déjà parce que dans la vraie vie, j'ai du mal à "aller de l'avant" alors sur internet, n'y pensons même pas et je trouve ce mode de rencontre assez dangereux.
Mon projet est mûri smiling smiley, j'ai mes critères encore faut-il que j'ai quelqu'un à viser grinning smiley
mamiche, je suis ainsi, c'est pas une raison de supposer que je ferais une mauvaise épouse tout ça parce que je ne rentre pas dans un moule social, et puis il n'y a pas de bonne ou mauvaise épouse, il n'y a que des personnes qui sont mariées à la mauvaise personne qui les rend ainsi
Je fais des pêchés comme tout le monde, je pense pas être davantage pécheresse qu'un autre, je suis consciente que le mariage relève du rizq mais pas que...comme l'a souligné CHN-W, il faut être dans une démarche active pour faciliter les choses, j'en ai bien conscience. Concernant ma famille, nous n'avons pas un réseau très étendu, ma mère étant un peu comme moi, réservée avec peu de contacts sociaux
5 juin 2016 17:17
Il y a toujours des solutions. La seule limite, c'est l'imagination.
Et il faut quand même sortir les mains de ses poches. On n'a rien sans rien.
5 juin 2016 23:07
Elle devait pas être si pieuse que sa tes copines .je suppose que tu ne vivais pas avec eux tu à aucune vision objectif de tes amis.entre ce quel te racontent et ceux quel sont il y a une différence.
Citation
sosp a écrit:
N'importe quoi !

Je connais des femmes tres pieuses qui sont vieilles filles maintenant

Elles ont toujours été correctes avec les gens

Elles ont toujours été la pour leurs parents meme si ces derniers ne faisaient pas preuve de reconnaissance.

C'est pas toujours une question de pêché

Je trouve ça pas correcte de faire passer la posteuse pour une pécheresse
s
6 juin 2016 13:47
Merci d'avoir insulté mes tantes du bled

Bon ramadan
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Elle devait pas être si pieuse que sa tes copines .je suppose que tu ne vivais pas avec eux tu à aucune vision objectif de tes amis.entre ce quel te racontent et ceux quel sont il y a une différence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook