Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage,mariage,mariage,toujours le mariage...
m
11 juin 2017 17:06
Les gens veulent se marier parce que l'être humain n'est vraiment pas fait pour vivre seul et qu'en islam, le seul moyen pour vivre en couple et avoir sa famille, c'est de se marier.
CQFD
Citation
rooh a écrit:
Assalamu aleikum wa Rahmatulahi wa Barakatuh,

pourquoi êtes-vous tous/toutes obsédé(e)s par le mariage ici ?
À vous lire on dirait qu'il n'y a que ça dans la vie, que c'est le but ultime dans la vie d'un individu, que si on n'est pas marié(e) on est rien, pas normal(e) ou on fait honte.
Je trouve du coup que c'est devenu juste un mot banal, qu'il a perdu son sens pur et sacré.
Et puis d'abord de quel mariage vous parlez ? Du mariage maghrébin ( on se marie parce qu'il faut se marier, le plus vite possible, de préférence avant un(e) tel(le), avant que ce soit trop tard,le qu'en dira-t-on, on suit comme des moutons, on entre dans le moule) ?
Ou le mariage musulman, le vrai, qui lui est une 'ibada, qui a un sens, qui est pur, sacré, réfléchi, avec un vrai but et une vraie logique. Ça c'est le VRAI mariage pour moi !
r
11 juin 2017 17:09
Astaghfirullah ! Loin de moi l'idée de préférer la débauche wal 'yadhubillah.
Vous ne m'avez pas compris ou je me suis mal exprimée.
Bien sûr que c'est noble de parler mariage, mais le mariage telle qu'il est et doit être.

Citation
mouno11 a écrit:
parlé de mariage pour moi c Noble, et c une preuve qu'il y a de bonnes personnes sur ce site ;;ou preferai vous parlé de debauche,""sous toutes ses formes""
--peut etre que c exageré 'parfois', ;qu'on aime ou qu'on déteste , (le respect qui compte)
r
11 juin 2017 17:10
On est d'accord !
Citation
mirapasbelle a écrit:
Les gens veulent se marier parce que l'être humain n'est vraiment pas fait pour vivre seul et qu'en islam, le seul moyen pour vivre en couple et avoir sa famille, c'est de se marier.
CQFD
m
11 juin 2017 17:12
le problème aujourd'hui, c'est que beaucoup veulent se marier parce que ça les gratte trop si tu vois de quoi je parle.
Pas très noble intention pour se marier, même si l'un des objectifs du mariage est de préserver la personne sexuellement.
Citation
rooh a écrit:
On est d'accord !
S
11 juin 2017 17:35
Salam 3likoum,

Si je te réponds que certaines personnes ont simplement envie de goûter aux joies de l'amour et au bonheur de devenir parent un jour inch'Allah, cela te choquerait il ?

Bah de part notre dine, on peut goûté à cela uniquement après s'être marié.

Attention cela ne signifie pas pour autant qu'on cherche le premier venu et hop hop hop on règle tout ça fissa. Loin de là ! Au contraire !

Je trouve ça réducteur de faire passer ceux et celles qui cherchent juste à se mariés et être dans les règles pour des " obsédés du mariage ".
r
11 juin 2017 18:05
Bien sûr que non! Et c'est tout à fait normal et naturel.Moi-même je préfère connaître cela uniquement dans le cadre légal du mariage.
Je me pose juste la question car depuis que je lis les posts sur ce forum je vois beaucoup de filles s'inquiéter de ne pas être mariées comme si leurs jours étaient comptés et certains leur dire de se dépécher alors qu'Allah a déjà prévu leur subsistance.
Dans mon entourage, je n'ai vu que des gens se marier pour se marier et faire comme les autres en ayant copié le mode de vie des occidentaux juste avant, et se moquer de ceux et celles qui n'ont pas fait comme eux. Par exemple quand vous leur parlez de présence de mahram, de mouqabala,et autres règles.Ils vous disent indirectement que c'est la honte de ne pas avoir de copain/copine, que vous n'êtes pas normal(e), que tout le monde fait comme ça et que c'est normal, et que si on ne fait pas comme ça on ne se mariera jamais. C'est pour ça que je m'interroge sur la définition qu'ont les gens du mariage. En aucun cas je ne me permettrais de juger ou blâmer.


Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum,

Si je te réponds que certaines personnes ont simplement envie de goûter aux joies de l'amour et au bonheur de devenir parent un jour inch'Allah, cela te choquerait il ?

Bah de part notre dine, on peut goûté à cela uniquement après s'être marié.

Attention cela ne signifie pas pour autant qu'on cherche le premier venu et hop hop hop on règle tout ça fissa. Loin de là ! Au contraire !

Je trouve ça réducteur de faire passer ceux et celles qui cherchent juste à se mariés et être dans les règles pour des " obsédés du mariage ".
r
11 juin 2017 18:48
"Faut dire la vérité beaucoup de gens se mari mais combien le font selon les règles avant et après le zawaj? Je pense que c'est cette interrogation que la personne a voulu soulever. "

Voilà, exactement ! C'est tout à fait mon propos. BarakAllahu fiki oukhty.
r
11 juin 2017 18:55
T'es cash, toi !ptdr
Tu crois que c'est vraiment une des raisons ? Mais comment ils font pour faire tenir leur mariage si c'est que pour ça alors ? moody smiley
Citation
mirapasbelle a écrit:
le problème aujourd'hui, c'est que beaucoup veulent se marier parce que ça les gratte trop si tu vois de quoi je parle.
Pas très noble intention pour se marier, même si l'un des objectifs du mariage est de préserver la personne sexuellement.
r
11 juin 2017 19:05
BarakAllahu fiki Oumouyoussouf59smiling smiley
Quand tu dis que les autres mentent et ne montrent que le bon côté des choses et sementent à eux-même sur le mauvais, c'est à dire ?
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Wa3alaykomou salam wa rahmatu Llahi wa baaraka tuh. Je pense que la plupart des gens en sont obsédés car les autres mentent, ils font voire que le beau côté et se mentent à eux même sur le mauvais. D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a beaucoup trop de divorce. Contrairement aux vrais mariage où ont se marient pour Allah, pour notre communauté et où on est conscient que le mariage c'est un parcours du combatant. Un jour il y a une épreuve et un jour une récompense..
m
11 juin 2017 19:36
Moi, quand je vois des jeunes qui veulent se marier à 16 ans, ben je devine rapidement les motivations grinning smiley
Ben, souvent, ça doit pas tenir

Citation
rooh a écrit:
T'es cash, toi !ptdr
Tu crois que c'est vraiment une des raisons ? Mais comment ils font pour faire tenir leur mariage si c'est que pour ça alors ? moody smiley
11 juin 2017 19:37
Wa fiki baaraka Allah. Ben ils disent tout vas bien, ils font des photos de leurs cadeaux de leurd resto cinema de leurs vacances donc ils montrent quils vont bien. Mais ils montrent jamais les disputes les soucis ils parlent que du bien qu'ils reçoivent du coup c'est difficile de voir le vrai tu comprends hors il y a pas que les bons moments
Citation
rooh a écrit:
BarakAllahu fiki Oumouyoussouf59smiling smiley
Quand tu dis que les autres mentent et ne montrent que le bon côté des choses et sementent à eux-même sur le mauvais, c'est à dire ?
A
12 juin 2017 01:35
J'ai pas lu, trop long lol
Si j'ai compris d'après les cours commentaires, le mariage c'est juste une Sécurité. Ça oblige l'homme a un minimum de sérieux, on présente pas n'importe qui à sa famille.
Après faut pas se mentir ça n'a rien d'un comte de fée. Comme la vie il y a des jours avec et des jours sans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook