Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, mariage et encore mariage !
15 mai 2016 19:31
ah bon?? je n'ai jamais dit que j'étais contre le mariage

J'ai juste dit que tant que je n'aurais pas trouver la bonne personne je ne me marierai pas.

Tu es capable de te marier par dépit???? je ne pense pas.

certaines le font mais moi j'en suis incapable..
U
15 mai 2016 20:34
confused smiley
Bah quoi je dus tout haut ce que nous les femmes pensent tout bas grinning smiley
Citation
linda444 a écrit:
ouuuuh la coquine et tu as raison In love
U
15 mai 2016 20:35
confused smiley
Bah quoi je dis tout haut ce que nous les femmes pensent tout bas grinning smiley
Citation
linda444 a écrit:
ouuuuh la coquine et tu as raison In love
Citation
linda444 a écrit:
ouuuuh la coquine et tu as raison In love
15 mai 2016 21:17
OK ptdr

j'ai lue que tu pourrais amplement te marier mais que tu ne le souhaitais pas,je pensais que tu ne souhaitais pas te marier du tout par choix ,en fait c'est juste que tu ne rencontres pas le profil que tu souhaites c'est ca?
Citation
linda444 a écrit:
ah bon?? je n'ai jamais dit que j'étais contre le mariage

J'ai juste dit que tant que je n'aurais pas trouver la bonne personne je ne me marierai pas.

Tu es capable de te marier par dépit???? je ne pense pas.

certaines le font mais moi j'en suis incapable..
O
15 mai 2016 22:07
Bouche tes oreilles si ça te saoules..
15 mai 2016 22:18
Linda je peux te comprendre mais je parle pas de toi spécialement mais il y en a des filles avec des critères difficile pour choisir un homme et au final le temps passe et elle se retrouve seule sans faire leur vie et à un certain âge elles le regrette amèrement.
21 mai 2016 10:36
Salam,

Pourquoi tu n'as pas le moral ces derniers temps ?

Le pire c'est que c'est vrai. Ils sont persuadés de ça. Dès que je sur mon téléphone, ils s'imaginent trop que je parle avec mon "fiancé".. alors que je suis en train de jouer à angry bird
Citation
Blazing Sun a écrit:
Honnêtement, j'ai pas le moral ces derniers temps... Ill

Ils doivent se dire "elle est amoureuse, il y a quelque chose c'est sur mais elle ne nous en parle pas... In love" ptdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
21 mai 2016 17:18
Salam alaykom

Moi aussi j'y ai droit et ma mère me fait comprendre de manière implicite que j'ai raté ma vie parce que non mariée .

Elle me compare sans cesse aux cousines ou voisines qui sont sorties du système scolaire à 18 ans dans le seul but de se marier .

Avoir fait de longues études , un bon poste ne suffit pas pour être dans la norme . Pour beaucoup la réalisation se soi passe par la case mariage .
Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-Salamou ' aleykoum Bye,

Je ne sais pas si c'est le beau temps qui fait ça... mais tout le monde parle de mariage et tout le temps. J'en peux plus de ce sujet de conversation. J'ai l'impression qu'on est rien tant qu'on est pas marié.

Dès que je suis avec ma mère, sœur et tantes c'est genre le sujet de conservation. La première chose qu'on te demande c'est :"Alors tu as trouvé un mari? Quand Est-ce tu te marie et faire des enfants?"... sérieux on est voué à se marier ? Non merci.

Je n'ai aucune envie de me marier et d'avoir des enfants. Ça ne me donne pas envie. Enfin se marier pour se marier, je trouve ça stupide et sans intérêt.
s
21 mai 2016 17:58
si tu as le malheur de n'en faire qu'un par choix (oui oui ça existe !), on te soupçonnera d'avoir des problèmes de fertilité

du déjà vu !
Citation
Niloya a écrit:
Et encore, ce n'est pas fini. Quand tu seras mariée, on te demandera limite des comptes sur les enfants. Une fois le premier bébé, on reviendra te parler du deuxieme. Si tu as deux enfants du même sexe, on viendra te suggérer d'en faire un troisième pour tenter d'avoir l'autre sexe.

C'est sans fin.

Donc la seule solution : ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre comme dit mon père.
21 mai 2016 18:20
C'est clair ! On veut par tous les moyens nous imposer des choix qui ne sont pas les nôtres.
Citation
sosp a écrit:
si tu as le malheur de n'en faire qu'un par choix (oui oui ça existe !), on te soupçonnera d'avoir des problèmes de fertilité

du déjà vu !
S
21 mai 2016 18:28
ptdr ptdr
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salam,

Pourquoi tu n'as pas le moral ces derniers temps ?

Le pire c'est que c'est vrai. Ils sont persuadés de ça. Dès que je sur mon téléphone, ils s'imaginent trop que je parle avec mon "fiancé".. alors que je suis en train de jouer à angry bird
g
21 mai 2016 18:51
Tt le monde parle mariage car tt le monde a besoin de sa moitie besoin detre aimer tt simplement dc un manque sinstalle un vide totale.
D
21 mai 2016 20:35
Je comprend pas cette opposition systématique !
Comme si être mariée etait équivalent d'avoir un bep
Les femmes médecins , haut cadre mariées yen à la pelle
On peux être brillante et mariée ...
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Moi aussi j'y ai droit et ma mère me fait comprendre de manière implicite que j'ai raté ma vie parce que non mariée .

Elle me compare sans cesse aux cousines ou voisines qui sont sorties du système scolaire à 18 ans dans le seul but de se marier .

Avoir fait de longues études , un bon poste ne suffit pas pour être dans la norme . Pour beaucoup la réalisation se soi passe par la case mariage .
i
21 mai 2016 22:59
pas dans notre communauté
enfin je veux dire que les femmes carriéristes ne sont généralement pas mariées chez nous
pour plein de raisons
déjà qu'elles souhaitent se marier avec un mec du mm niveau souvent et c compliqué psk elles sont plus nombreuses que les mecs à avoir fait des études supp
et pour peu qu'elles aient un peu de principes, elles veulent un mec avec les mm principes
et les mecs rebeux qui ont fait des études longues, jai distingué 2 catégories: ceux qui se francisent, qui finissent avec des françaises et ceux qui restent 3roubi dans leur tête qui vont se chercher une meuf du bled
alors ça réduit les chances de se marier
Citation
Douceurchoco a écrit:
Je comprend pas cette opposition systématique !
Comme si être mariée etait équivalent d'avoir un bep
Les femmes médecins , haut cadre mariées yen à la pelle
On peux être brillante et mariée ...
D
21 mai 2016 23:28
Lol c est des généralités tout ca
Îl ya énormément de maghrébins qui réussissent ! Des Ingénieurs étc
Ét généralement ils sont pas du genre à chercher leurs épouses au bled
Citation
ikrame-el a écrit:
pas dans notre communauté
enfin je veux dire que les femmes carriéristes ne sont généralement pas mariées chez nous
pour plein de raisons
déjà qu'elles souhaitent se marier avec un mec du mm niveau souvent et c compliqué psk elles sont plus nombreuses que les mecs à avoir fait des études supp
et pour peu qu'elles aient un peu de principes, elles veulent un mec avec les mm principes
et les mecs rebeux qui ont fait des études longues, jai distingué 2 catégories: ceux qui se francisent, qui finissent avec des françaises et ceux qui restent 3roubi dans leur tête qui vont se chercher une meuf du bled
alors ça réduit les chances de se marier
i
21 mai 2016 23:54
bah les marocains ingénieurs qui sont ici souvent c des mecs du bled qui vont se marier avec une fille du bled parce que c mieux niveau mentalité
c pas des généralités c ce que j'ai observé et jsuis pas la seule a lavoir observé
Citation
Douceurchoco a écrit:
Lol c est des généralités tout ca
Îl ya énormément de maghrébins qui réussissent ! Des Ingénieurs étc
Ét généralement ils sont pas du genre à chercher leurs épouses au bled
22 mai 2016 00:08
C'est intéressant ce que tu dis...c'est vrai que j'ai constaté la même chose! Les hommes qui font des études supérieures se francisent souvent (commencent à imiter les occidentaux pour pouvoir grimper dans la hiérarchie et puis un petit verre de champagne de temps en temps pour faire plaisir au patron ça fait pas de mal).

Après là où mon avis diverge c'est concernant les gars qui sont restés musulmans dans leurs têtes. C'est vrai que certains cherchent des femmes au bled (question éducation, réputation...). Mais il y en a encore beauuuucoup qui cherchent des filles en France. Après c'est sûr qu'ils sont plus discrets... grinning smiley


Citation
ikrame-el a écrit:
pas dans notre communauté
enfin je veux dire que les femmes carriéristes ne sont généralement pas mariées chez nous
pour plein de raisons
déjà qu'elles souhaitent se marier avec un mec du mm niveau souvent et c compliqué psk elles sont plus nombreuses que les mecs à avoir fait des études supp
et pour peu qu'elles aient un peu de principes, elles veulent un mec avec les mm principes
et les mecs rebeux qui ont fait des études longues, jai distingué 2 catégories: ceux qui se francisent, qui finissent avec des françaises et ceux qui restent 3roubi dans leur tête qui vont se chercher une meuf du bled
alors ça réduit les chances de se marier
22 mai 2016 00:36
Salam alaykom Douceur choco

Je ne faisais pas d'opposition particulière.

De plus d'où je viens , rares sont les filles qui vont au delà du bac quand l'université n'est pas dans la ville de résidence. Les parents craignant pour leur sécurité préfèrent les savoir chez à la maison . Seule alternative pour un semblant de liberté : le mariage .

Pour ma part je ne suis ni carriériste ni sélective malgré mon niveau d'études , je ne suis pas mariée pour des raisons indépendantes de ma volonté .

Allah yssahel 3la al jami3
Citation
Douceurchoco a écrit:
Je comprend pas cette opposition systématique !
Comme si être mariée etait équivalent d'avoir un bep
Les femmes médecins , haut cadre mariées yen à la pelle
On peux être brillante et mariée ...
22 mai 2016 00:45
Bienvenue au club!!!! Nananèreuuuuuu lol
D
22 mai 2016 02:13
Ét bien moi je trouve que les maghrébins de nos jours s'en sortent très bien !
Beaucoup de maghrébins en fac de médecine, école d'ingénieur , grandes écoles
Les nouvelles générations font des études supérieures contrairement aux auciens
D'ailleurs le bac + 5 ést tellement répandu De nos jours que C est devenu difficile pour les jeunes diplômés de trouvér un premier job (hormis grandes écoles ) ceci est un autre débat ma foi
Citation
ikrame-el a écrit:
bah les marocains ingénieurs qui sont ici souvent c des mecs du bled qui vont se marier avec une fille du bled parce que c mieux niveau mentalité
c pas des généralités c ce que j'ai observé et jsuis pas la seule a lavoir observé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook