Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mariage et vie de couple
I
30 août 2015 12:25
Salam aleikoum -)

Le mariage tout le monde en parle tout le monde le souhaite tout le monde l'idéalise mais de quel mariage on parle?

Le mariage dans le but d'adorer Allah se rapprocher de Lui avoir un mari et une femme qui sera à nos côtés pour avancer, avoir des enfants pieux et s'aimer dans le respect et l'affection mutuel vers le but de notre vie et notre création: adorer Allah

Tout commence par Le CHOIX DE L'ÉPOUX ET L'ÉPOUSE!

Sur quoi on se base dans ce choix? On se base sur nos passions, nos désirs, nos envie, notre amour qui du coup décide à la place de la raison saine et nous rend complétement aveugle dans ce choix en sachant que la fréquentation hors mariage est embellit par Shaytan et rend la personne plus belle qu'elle ne l'est en vérité....Les remords, regrets, souffrance deviennent le résultat d'un choix pris sans avoir consulter Allah et suivi ses règles en matières de choix...

Qu'en est t-il de la remise en question de soi même? Pourquoi accuser l'autre de nos propres torts et propre erreurs? Pourquoi ne pas se remettre en question car un malheur arrive par ce que nos mains ont acqui par les péchés commis...etc bon nombres de verset du Coran nous rappelle que l'on se fait du mal à soi même donc il faut revenir vers Allah faire beaucoup d'Istighfar (demande de pardon) afin d'être pardonner

Le couple musulman doit revenir vers le Coran wa Sunna dans sa vie quotidienne afin de se réformer et éduquer dans des bases saines et sereine la futur génération musulmane à venir par la volonté d'Allah! Le couple musulman doit se rapprocher de son Seigneur avant tout et surtout ne pas oublier qu'avant d'être un mari ou une épouse ils sont serviteur et servante d'Allah donc l'époux en tant que serviteur doit respecter les droits de son épouse et son engagement pris devant Allah pareil du côté de l'épouse

La patience, la clémence, la tolérance, le respect, la confiance sont des clés liés à la religion et bon comportement mais les deux doivent faire cette effort pas juste un des deux car sinon y a un déséquilibre et surtout surtout le pilier est le Tawhid l'Islam avant tout la prière et la relation avec Allah des deux

Qu'Allah vous protège!

Ce rappel je le fais avant tout à moi même en espérant que cela sera utile

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Par le Temps!

L’homme est certes, en perdition,

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
K
30 août 2015 13:12
Aleykoum salam

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais il faut cesser de tout remettre sur le compte du chétan, on doit bien épouser une personne qui nous plait et qui nous attire sans que ça soit l'oeuvre d'Ibliss.

Tant qu'à faire si on devait faire nos choix uniquement sur l'apparence religieuse (ce qu'il n'y parait), la vie serait simple, tout le monde serait marié. Il faut être un minimum réaliste ! Sans attirance, le mariage ne peut pas être heureux. Au mieux on sauve les apparences mais c'est tout.
I
30 août 2015 13:41
Citation
KarimAK47 a écrit:
Aleykoum salam

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais il faut cesser de tout remettre sur le compte du chétan, on doit bien épouser une personne qui nous plait et qui nous attire sans que ça soit l'oeuvre d'Ibliss.

Tant qu'à faire si on devait faire nos choix uniquement sur l'apparence religieuse (ce qu'il n'y parait), la vie serait simple, tout le monde serait marié. Il faut être un minimum réaliste ! Sans attirance, le mariage ne peut pas être heureux. Au mieux on sauve les apparences mais c'est tout.

Je n'ai jamais dis et parler de se marier avec une personne qui nous plaît pas quand je parle de choix et de religion sa implique les critères permis lors du choix notamment la beauté le fait que la personne soit à son goût tant que cela est dans un cadre légiféré

Quand je parle de Shaytan je parle de relation hors mariage...cela est une évidence pourtant lol enfin bref sinon oui je suis d'accord avec toi mais sa c'est évident que tu dois te marier avec une personne qui te plaît lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 13:42 par Souriremaroc.
K
30 août 2015 13:44
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je n'ai jamais dis et parler de se marier avec une personne qui nous plaît pas quand je parle de choix et de religion sa implique les critères permis lors du choix notamment la beauté le fait que la personne soit à son goût tant que cela est dans un cadre légiféré

Quand je parle de Shaytan je parle de relation hors mariage...cela est une évidence pourtant lol enfin bref sinon oui je suis d'accord avec toi mais sa c'est évident que tu dois te marier avec une personne qui te plaît lol

Avant le mariage il y a les rencontres, donc la personne doit nous plaire lors de ces rencontres légiférées.

Quant aux fréquentations et flirts c'est blâmable et c'est évident.
I
30 août 2015 13:46
Citation
KarimAK47 a écrit:
Avant le mariage il y a les rencontres, donc la personne doit nous plaire lors de ces rencontres légiférées.

Quant aux fréquentations et flirts c'est blâmable et c'est évident.

Exactement bien évidemment y a même un savant qui a dit que l'homme devait prendre une femme qui lui plaît afin de préserver sa chasteté pareil côté femme donc l'attirance physique compte effectivement
I
2 septembre 2015 00:31
Petit up pour les célibataires ou futur mariés -)
2 septembre 2015 00:50
Citation
Souriremaroc a écrit:
Exactement bien évidemment y a même un savant qui a dit que l'homme devait prendre une femme qui lui plaît afin de préserver sa chasteté pareil côté femme donc l'attirance physique compte effectivement
Lorsque je dis ça a ma famille ,il t'en a un qui m'a dit que je me prend pour une star
I
2 septembre 2015 00:56
Citation
islampeace a écrit:
Lorsque je dis ça a ma famille ,il t'en a un qui m'a dit que je me prend pour une star
Tu te prend pour une star? lol tout dépend tes goûts physique pour eux tu es exigeant
2 septembre 2015 01:46
Citation
Souriremaroc a écrit:
Tu te prend pour une star? lol tout dépend tes goûts physique pour eux tu es exigeant
Salam alikoum j'aime tout simplement le charme ,les femmes réservées ,les femmes qui s'entretiennent et qui ont un bon comportement et surtout une femme selon mes goûts à moi et pas les leurs.c' Est à dire ,ils peuvent voir une femme très belle et moi non ,et ça il le comprennent pas.
I
23 octobre 2015 08:24
Qu'Allah te facilite!
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum j'aime tout simplement le charme ,les femmes réservées ,les femmes qui s'entretiennent et qui ont un bon comportement et surtout une femme selon mes goûts à moi et pas les leurs.c' Est à dire ,ils peuvent voir une femme très belle et moi non ,et ça il le comprennent pas.
23 octobre 2015 14:27
salam
je suis d'accord mais faut arreter d'opposer l'amour et l'islam comme si les deux etaient incompatibles, il suffit de regarder notre modele Mohamed sws pour se rendre compte que non.
I
22 janvier 2016 23:24
J'ai jamais dis le contraire
Citation
idbel a écrit:
salam
je suis d'accord mais faut arreter d'opposer l'amour et l'islam comme si les deux etaient incompatibles, il suffit de regarder notre modele Mohamed sws pour se rendre compte que non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook