Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à la maison
l
28 août 2007 22:32
salam a'likoum à toutes


je madresse à celle qui se sont mariées chez elles.

comment avez vous fait pour restaurer les invités?

je me marie au mois de novembre et je voulais savoir comment je devrais my prendre pour les repas, est ce que je devrais commander un traiteur ou est ce que je devrais demander à une femme qui à lhabitude de faire à manger pour ces occasions de le faire?

aidez moi svp mesdames là je suis vraiment perdue

barak'Allah ofikoum mes soeurs
M
28 août 2007 22:54
Tout d'abord allah i kemel 3alik et bon courage .
Le souci majeur d'un mariage à la maison est la place !
Comment c'est chez toi ? ce sera mixte ? combien as tu de personnes ? as tu la place pour rajouter des eventuels sedaris ?
l
29 août 2007 12:35
Citation
layla57 a écrit:
Tout d'abord allah i kemel 3alik et bon courage .
Le souci majeur d'un mariage à la maison est la place !
Comment c'est chez toi ? ce sera mixte ? combien as tu de personnes ? as tu la place pour rajouter des eventuels sedaris ?

salam a'likou a khti

j'ai de la place, c'est une grande maison hamdoullah,j'ai de grand garage et à cotés des garages des pièce individuelles (je pensais à celles là pour la cuisine), cotés salon, j'ai un grand salon à l'étage qui comprend 5 sedaris et aux dessus (combles aménagés) jai également un salon avec 5 sedaris aussi et ca sera séparé bien sur, les hommes en bas et les hommes au dessus (je suis rifia).

en ce qui est des personnes je peux même pas te dire le nombre exact entre la famille et les amis de la familles et mes amies, mais je sais que je vais devoir faire une selection.

est ce que tu aurais des suggestions à me faire pour l'organistaion et les repas?

choklane
s
29 août 2007 13:23
salam
déjà commence à faire un tri pour tes invitées pour qu'il n'y est pas de débordement ou de mauvaises surprises à la dernière minute
si tu n'as pas beaucoup de personnes tu peux faire venir une tayaba
si tu veux que toutes ta famille assiste à ton mariage loue les services d'un traiteur avec serveurs et c'est ta famille qui superviseras
ensuite comme c'est une grande maison tu peux aménager une pièce que pour le dîner de tes convives
félicitations
m
29 août 2007 14:08
Citation
lalakella a écrit:
Citation
layla57 a écrit:
Tout d'abord allah i kemel 3alik et bon courage .
Le souci majeur d'un mariage à la maison est la place !
Comment c'est chez toi ? ce sera mixte ? combien as tu de personnes ? as tu la place pour rajouter des eventuels sedaris ?

salam a'likou a khti

j'ai de la place, c'est une grande maison hamdoullah,j'ai de grand garage et à cotés des garages des pièce individuelles (je pensais à celles là pour la cuisine), cotés salon, j'ai un grand salon à l'étage qui comprend 5 sedaris et aux dessus (combles aménagés) jai également un salon avec 5 sedaris aussi et ca sera séparé bien sur, les hommes en bas et les hommes au dessus (je suis rifia).

en ce qui est des personnes je peux même pas te dire le nombre exact entre la famille et les amis de la familles et mes amies, mais je sais que je vais devoir faire une selection.

est ce que tu aurais des suggestions à me faire pour l'organistaion et les repas?

choklane




Salam,

Pour un mariage à la maison, c'est aussi difficile à gérer, car il y a moins de place et des gens partout, le mieux c'est de choisir des femmes de ta famille, ou des amies qui savent cuisiner si tu n'as pas beaucoup de gens, et qu'elles se portent volontaire..
J'ai fais la mairie au mois de Mai, on c marié, on a fait cela en intime, mais on c'est retrouvé avec 50 personnes féminines, et 50 chez les hommes sur 2 appart, au début on a flipper, mais ma mére avait trés bien organiser, elle savait qui s'occupait des hommes, des femmes, et tous le monde en a profiter même mes soeurs n'ont pas eu à bouger pour aider pour une fois elles se sont senties "invitées"..
Ce n'est juste qu'une question d'organisation même si des fois y a des surprises, et rien n'est prévu comme on le veut...
l
29 août 2007 20:16
Citation
salma84 a écrit:
salam
déjà commence à faire un tri pour tes invitées pour qu'il n'y est pas de débordement ou de mauvaises surprises à la dernière minute
si tu n'as pas beaucoup de personnes tu peux faire venir une tayaba
si tu veux que toutes ta famille assiste à ton mariage loue les services d'un traiteur avec serveurs et c'est ta famille qui superviseras
ensuite comme c'est une grande maison tu peux aménager une pièce que pour le dîner de tes convives
félicitations

salam a'likoum

je te remercie pour tes suggestions.

en ce qui est d'une tayaba je n'en connais alors si tu en connais de bien fait moi en profiter (tu sais que chacune à sa façon de cuisiner et je ne voudrais surtout pas que les convives repartent en se disant que ce n'était pas du tout réussi à cause du repas (en plus je déteste que les gens parlent en mauvais, c'est courant je sais, quand on parle en mal de moi mahlich mais quand il s'agit de mes parents ce n'est pas pareil), je pense qu'il ya des femmes qui cuisine avec de l'ail hors nous nous en mangeons pas, il y en a qui peux être cuisine trop gras, allah o halam.

dans tout les cas Allah i barik fik et choklane
l
29 août 2007 20:20
Citation
salma84 a écrit:
salam
déjà commence à faire un tri pour tes invitées pour qu'il n'y est pas de débordement ou de mauvaises surprises à la dernière minute
si tu n'as pas beaucoup de personnes tu peux faire venir une tayaba
si tu veux que toutes ta famille assiste à ton mariage loue les services d'un traiteur avec serveurs et c'est ta famille qui superviseras
ensuite comme c'est une grande maison tu peux aménager une pièce que pour le dîner de tes convives
félicitations

javais pensé aussi à un traiteur et des serveurs, alors il faudra que je cherche un traiteur avec des serveur femmes et des serveurs hommes et et et sa va me revenir cher mais en même temps j'aimerais que ma famille assiste, que ma maman, me frères et soeur (jai qu'une soeur) à n'aient rien à faire, enfin c'est compliqué.
H
31 août 2007 01:20
Citation
lalakella a écrit:
salam a'likoum à toutes


je madresse à celle qui se sont mariées chez elles.

comment avez vous fait pour restaurer les invités?

je me marie au mois de novembre et je voulais savoir comment je devrais my prendre pour les repas, est ce que je devrais commander un traiteur ou est ce que je devrais demander à une femme qui à lhabitude de faire à manger pour ces occasions de le faire?

aidez moi svp mesdames là je suis vraiment perdue

barak'Allah ofikoum mes soeurs


ça dépend de ton budget: traiteur de A à Z reste la solution la plus facile. Sinon pour que ça te revienne moins cher (je ne connais pas ton budget ni le nombre de tes invités): tu peux prendre une teyyaba ( 40 à 70 euros la journée au Maroc) et tu achètes les aliments toi-même. Elle cuisine et ce sont des serveurs qui s'occupent des invités (20 euros la soirée par serveur).
Tu peux louer le matériel qui te manque.
bonne chancesmiling smiley
r
31 août 2007 02:50
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lalakella a écrit:
salam a'likoum à toutes


je madresse à celle qui se sont mariées chez elles.

comment avez vous fait pour restaurer les invités?

je me marie au mois de novembre et je voulais savoir comment je devrais my prendre pour les repas, est ce que je devrais commander un traiteur ou est ce que je devrais demander à une femme qui à lhabitude de faire à manger pour ces occasions de le faire?

aidez moi svp mesdames là je suis vraiment perdue

barak'Allah ofikoum mes soeurs

tu as d'abord un avantage de fêter ton mariage en novembre, les prix ne seront pas élevés !!

si tu veux bien louer une salle durant cette période et un orchestre de qualité et une naggafa , les prix de chacun se varient entre 5000 dh et 8000. aussi une téaba à 600 dh . les serveurs et le materiel de la bouf est à la charge du propriètaire de la salle.

le jour du mariage un transporteur va porter la bouf et annexes à la salle 1 h avant l'arrivée des invités.
f
31 août 2007 07:14
Je me suis mariée le 3juillet, met juste a la mairie faute de moyen, lessentielle c'est l'amour et je n'imagine pas ma vie sans lui, il comble mon coeur de bohneur, il a toucher mon coeur, il ma demander en mariage et méme si on aurais voulut une grande faite je me suis c'est pas grave allah nous a reunis. jai acheter ma robe avec ma bel soeur juste qua avoir trover une robe qui nous a toucher tout les deux, il avait mon mari, ma bel soeur ma mer qui a etait mon temoin et le bo frere a mon mari qui et le mari a sa soeur et en plus so temoin. je me suis je suis la femme la plus heureuse arriver a la mairie jetait toute emus, kan on c'est passer la bague au doigt jaurais voulut ralentir ce moment, puis en famille on a discuter des glace on aurais voulut etre plus nombreux met la famille est au maroc, met jai u des apel de felicitation, je me dit que jamais je noublirais ce jour et que plus tard on fera un grand maraige au maroc pk pas... je me suis convertit a lislam depuis bientot 1an , choukrane
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook