Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage mais apres ?
L
10 décembre 2018 12:54
Slm,

Imaginons que vous avez vécu une amitié amoureuse ou alors un amour tout en amitié, vous coupez les ponts, la personne se marie et vient vous parler pour vous faire état des choses

Comment réagissez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 12:54 par Samar..
10 décembre 2018 12:56
Il est marié donc ma réaction serait de ne plus lui parler.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
10 décembre 2018 12:56
Une amitié amoureuse ?? keseksa ? perplexe

Soit c'est de l'amitié soit c'est de l'amour.
Et ce n'est pas normal que la personne qui s'est casé parle de sa situation amoureuse avec une personne du sexe opposé
10 décembre 2018 12:56
Si l'homme en question est marié je refuse tout contact et je lui explique que c'est par respect à sa femme et sa situation.

Et je m'y tiens à cette position.
*
10 décembre 2018 12:57
Dit lui de te laisser tranquille.
Tu devrai éviter de lui parler,ne serait ce que par respect pour sa femme.
O
10 décembre 2018 12:57
Il cherche déjà sa 2nd épouse.
_(•_•)_
10 décembre 2018 12:58
il reviendrait parler pour quoi ? ça dépend de ses intentions aussi
N
10 décembre 2018 13:01
aleykoum salam,

ca m'est arrivé. C'était pas une amitié ni meme un amour mais un frere avec qui j'avais fait une mouqabala pour un mariage. Et ensuite finalement il s'était tourné vers une autre soeur ( sans prevenir mon pere)

et une fois marié, il m'a envoyé des messages. Je n'ai pas répondu. Tout ce que je me suis dit c'est alhamdoulilah qu'ALLAH m'a éloigné de cet homme.
10 décembre 2018 13:05
Oh, si c'était ça...

Tu penses qu'on homme va tenir au chaud deux femmes...déjà une ça lui arrache le bras. Enfin, une majorité car il y a des exceptions.

La majorité cherche juste la distraction et la perte de temps. Donc une femme qui veut être juste un passe temps, sans avoir les avantages de la mariée...c'est à ses risque et ses périls...




Citation
Mihamo. a écrit:
Il cherche déjà sa 2nd épouse.
10 décembre 2018 13:08
Il en a certains ils n'ont aucune limite...

Le mariage devrait en être une...et solide Ill
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam,

ca m'est arrivé. C'était pas une amitié ni meme un amour mais un frere avec qui j'avais fait une mouqabala pour un mariage. Et ensuite finalement il s'était tourné vers une autre soeur ( sans prevenir mon pere)

et une fois marié, il m'a envoyé des messages. Je n'ai pas répondu. Tout ce que je me suis dit c'est alhamdoulilah qu'ALLAH m'a éloigné de cet homme.
a
10 décembre 2018 13:11
Amitié amoureuse ?! Ç est quoi cette blague ?! Ç est soit L un ou L autre il s est marié donc il ne t aime pas il veut juste s amuser. Coupe les ponts.
R
10 décembre 2018 13:15
Salam,

Je ne sais pas ce qu'est une amitié amoureuse ou alors un amour tout en amitié. Puis au delà de ça, je ne conçoit pas l'amitié entre un homme et une femme.

Par contre, si c'est une pote, ou connaissance avec qui je parle très rarement et qu'elle me dit ça, je serait content pour elle; mais c'est tout.
R
10 décembre 2018 13:34
Salam

Il est marié . Éloigne toi ! Coupe les ponts !

Si tu ne veux pas être dans la même situation dans quelques années mais en tant que victime , ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Kheir inchaallah
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
O
10 décembre 2018 13:54
Tout dépend de la mentalité de la femme.
Citation
DB & PP a écrit:
Oh, si c'était ça...

Tu penses qu'on homme va tenir au chaud deux femmes...déjà une ça lui arrache le bras. Enfin, une majorité car il y a des exceptions.

La majorité cherche juste la distraction et la perte de temps. Donc une femme qui veut être juste un passe temps, sans avoir les avantages de la mariée...c'est à ses risque et ses périls...
_(•_•)_
10 décembre 2018 13:54
encore un mec tout naze !
I
10 décembre 2018 14:10
Très bien ,dit hamdoullillah jour et nuit
Le bonheur homme de cet homme reside dans ton malheur.Il t’aurait fait des enfants comme lui.
Par contre c’est une info sur et prouve ou on te l’a dit ?
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam,

ca m'est arrivé. C'était pas une amitié ni meme un amour mais un frere avec qui j'avais fait une mouqabala pour un mariage. Et ensuite finalement il s'était tourné vers une autre soeur ( sans prevenir mon pere)

et une fois marié, il m'a envoyé des messages. Je n'ai pas répondu. Tout ce que je me suis dit c'est alhamdoulilah qu'ALLAH m'a éloigné de cet homme.
10 décembre 2018 14:12
Comment je réagirait? Je ne comprendrai absolument rien pcq déjà un homme marié n a pas à aller voir une autre femme qu' il avait plus ou moins cotoyee auparavant...
Par respect pour sa femme et pour lui même.
Et si ça venait à se faire eh bien je re couperait les ponts tt simplement pcq c du bon sens pour moi.
Il a pas à me parler et je n ai pas à lui parler par respect pour sa femme et par respect pour moi même.
Citation
Samar. a écrit:
Slm,

Imaginons que vous avez vécu une amitié amoureuse ou alors un amour tout en amitié, vous coupez les ponts, la personne se marie et vient vous parler pour vous faire état des choses

Comment réagissez-vous ?
N
10 décembre 2018 14:57
Je change de route
L
10 décembre 2018 15:12
Si c'est un garçon que tu connais depuis des années que vous avez fait un chemin émotionnel ensemble vous avez compté l'un sur l'autre, donc c'est pas quelqu'un sorti de nulle part.

Il vient te l'annoncer tu parles avec ensuite tu coupes réellement les ponts en sachant que ça faisait longtemps que vous n'aviez pas discuté ou alors tu ne coupes pas forcément les ponts mais tu ne réponds plus aux prochains messages ?
Citation
une batata pudique a écrit:
Il est marié donc ma réaction serait de ne plus lui parler.
L
10 décembre 2018 15:13
Alaykoum salam,

Je suis d'accord donc d'après toi à partir du moment où il y a eu une ambiguïté dans le passé il ne doit plus y avoir quelque contact que ce soit.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Il est marié . Éloigne toi ! Coupe les ponts !

Si tu ne veux pas être dans la même situation dans quelques années mais en tant que victime , ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Kheir inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook