Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que un mariage a la mairie est suffisant
s
14 septembre 2008 01:01
salam a touS,

Je souhaiterai savoir je me suis marié a la mairie uniquement et nous n'avons pas fait de mariage religieux malgres que nous ayons des enfants.
De toute façon ayant de gros problemes de couple depuis quelques temps déja je souhaiterai a titre d'information savoir si la vie que je mene avec mon"mari" est elle licite?
C'est tres important pour moi.
Merci oar avance pour vos reponses.
a
14 septembre 2008 06:57
Citation
safiir a écrit:
salam a touS,

Je souhaiterai savoir je me suis marié a la mairie uniquement et nous n'avons pas fait de mariage religieux malgres que nous ayons des enfants.
De toute façon ayant de gros problemes de couple depuis quelques temps déja je souhaiterai a titre d'information savoir si la vie que je mene avec mon"mari" est elle licite?
C'est tres important pour moi.
Merci oar avance pour vos reponses.


malheureusement ton mariage n'est pas licite, ne perez pas le temps, faites le nécessaire pour le rendre correct, riglo ... rien n'est dur; c'est plus facile qu'a la mairie,

meme si ça ne va pas,

c'est peut etre ça qui manquait.
O
15 septembre 2008 21:08
votre relation nest pas licite vous netes pas marier

il est plus simple pour vous de faire un mariage religieux ke mairie..........surtout en cas d edivorce


mais avant tous le mariage religieux est OBLIGATOIRE pour une relation licite
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
h
15 septembre 2008 22:00
Un petit HS, j'ai assisté à un mariage à la mairie mais il y a eu une lecture de la fatiha, le mari a donné une bague à son epouse comme dot, et les temoins étaient musulmans, es ce que ce type de mariage avec lecture du coran avant peut etre aussi considéré comme religieux ? ils m'ont dit qu'ils s'etaient renseigné aupré d'un imam qui leur avait dit que oui, mais j'ai quelques doutes quand meme..
a
15 septembre 2008 22:24
Citation
hassna_95 a écrit:
Un petit HS, j'ai assisté à un mariage à la mairie mais il y a eu une lecture de la fatiha, le mari a donné une bague à son epouse comme dot, et les temoins étaient musulmans, es ce que ce type de mariage avec lecture du coran avant peut etre aussi considéré comme religieux ? ils m'ont dit qu'ils s'etaient renseigné aupré d'un imam qui leur avait dit que oui, mais j'ai quelques doutes quand meme..

les condition obligatoires du mariage sont là et l'imam a dit que c'est bon ....

pourquoi des doutes alors?
s
15 septembre 2008 22:25
Nous nous sommes marié en 2003 sous les coups de la precipitation.
Car je ne voulais pas qu'on le renvoit dans son pays d'origine.
Puis je pensai qu'il me demanderai en "mariage" pour de vrai mais depuis j'attends
et là depuis quelques mois depuis l'arrivée de notre dernier il a changé..... son comportement, sa façon de vivre.
Il ne prie pas, ne fais pas le ramadan.
Je prie pour que Allah dans sa misericorde l'aide l'eclair enfin je suis il est vrai desapointé.
a
15 septembre 2008 22:53
la precipitation.

peut etre que t'etait enceinte ...

bref ... demande la regularisation de votre situation ...
s
15 septembre 2008 23:12
non pas du tout je n'etais pas enceinte c'etait pour la regularisation de ses papiers....
s
16 septembre 2008 01:21
je precise ce n'est pas un mariage blanc dans le sens où on l'entends c'est un mariage "mektoub"il n'y avait rien de malsain.Ou plutot de vénal.
Enfin bref petite precision
Meme si j'ai eu la réponse a ma question.
Je dois dire que ma situation me rend trite.
a
16 septembre 2008 01:48
ta situation est compliquée,

d'abord il faut halaliser ton mariage apres tu verras si y aura suite ou pas .... n'attends pas qu'il te demande au mariage, lui ne pause aucune question.

puisque t'as que lhomme sen fou de toi et ne respecte pas sa religion ....
p
16 septembre 2008 06:45
le mariage religieux est bien celui kon fé au consulat nn??
a
16 septembre 2008 07:12
s
16 septembre 2008 16:07
Citation
goldenstar a écrit:
le mariage religieux est bien celui kon fé au consulat nn??

lol non

il y a des conditions le mariage religieux sert surtout à rendre l'acte sexuel licite aux yeux d'Allah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
16 septembre 2008 16:18
Citation
siham69 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
le mariage religieux est bien celui kon fé au consulat nn??

lol non

il y a des conditions le mariage religieux sert surtout à rendre l'acte sexuel licite aux yeux d'Allah

il se peut qu'au consulat y a des 3douls, comme au bled ....

avec la dot, l'accord des 2 parties plus la publicité, et voila
s
17 septembre 2008 12:42
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
le mariage religieux est bien celui kon fé au consulat nn??

lol non

il y a des conditions le mariage religieux sert surtout à rendre l'acte sexuel licite aux yeux d'Allah

il se peut qu'au consulat y a des 3douls, comme au bled ....

avec la dot, l'accord des 2 parties plus la publicité, et voila

oué mais maintenant c'est plus comme avant genre faut les témoins za3ma c'est devenu moderne on peut se marier sans l'accord des parents, moi quand j'ai fait le mariage marocain au consulat il n'y avait que moi et mon mari pas de tuteur, pas de témoins, juste nous deux Ill
on a fait la fatha comme mm de l'autre coté
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
17 septembre 2008 15:24
mon beau pere ma dit que comme le mariage a été transcrit dans son pays d'origine c'est comme si il etait religieux je lui ai dis qul devrait savoir que cela n'etait pas la meme chose et que nous vivons dans l'illicite
Que ALLAH n'agrée pas notre union et qu'il ai possible que nos problemes viennent de là.
Car quelqu'un de yabiladi m'avait fait reflechir a cela.
Il m'a dit qu'il verrai avec u imam mais je connais a present la reponse.
Je tiens a vous remercier sincerement en tout K pour vos reponses.
RAMADAN MOUBARAK
p
17 septembre 2008 22:36
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
le mariage religieux est bien celui kon fé au consulat nn??

lol non

il y a des conditions le mariage religieux sert surtout à rendre l'acte sexuel licite aux yeux d'Allah

il se peut qu'au consulat y a des 3douls, comme au bled ....

avec la dot, l'accord des 2 parties plus la publicité, et voila

ya de 3doul au consulat ..qd mm !!on a fait la transcription de notre acte de mariage ché la3doule au consulat

et avt l acte de mariage ..yavé de fatha et tolba ché moi ..yavé les deux familles bien sur !!ce ki se faisait avt !!
a
17 septembre 2008 23:35
Citation
goldenstar a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
le mariage religieux est bien celui kon fé au consulat nn??

lol non

il y a des conditions le mariage religieux sert surtout à rendre l'acte sexuel licite aux yeux d'Allah

il se peut qu'au consulat y a des 3douls, comme au bled ....

avec la dot, l'accord des 2 parties plus la publicité, et voila

ya de 3doul au consulat ..qd mm !!on a fait la transcription de notre acte de mariage ché la3doule au consulat

et avt l acte de mariage ..yavé de fatha et tolba ché moi ..yavé les deux familles bien sur !!ce ki se faisait avt !!

oui c'est ce que j'ai dit ... donc tranquil
p
18 septembre 2008 02:47
OK .....vs m avez fé peur !!
19 septembre 2008 16:33
je crois que ton mariage doit etre halal aussi, moi lorsque je me suis mariee, on est alle mon mari et moi la mairie pour s'enregistrer etant mari et femme et a ce moment la, on pouvait passer a l'autre chambre pour qu'on termine notre procedure de mariage mais on a pris slmt l'autorization pour aller a la mosquee pour faire un acte Islamic et c'est la mosquee ki a envoye notre acte de mariage au marie cad on a un acte Musulman et un acte Americain.
ici avec un acte slmt halal, la loi du pays ne te protege pas et ils considerent ton mari comme un copain et avec un acte de mairie slmt alors il n'ya pas de halal et tu vis dans haram.
il vaut mieux avoir les deuxsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 16:35 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook