Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage maghrebins du n'importe quoi
23 septembre 2020 02:31
Salam aleykoum,

C'est là où tu te trompes car le travail effectué par des personnes investies religieusement ( que ce soit, imam, prédicateur ou croyant lambda) n'est pas non-négligeable. C'est un travail de fond et surtout de terrain. Combien de prédicateurs ( je parle de ceux qui ne sont pas Youtubeurs) vont là où personne ne va? Ce sont de vrais éducateurs.

Le problème au sein de la communauté musulmane c'est qu'on se revendique en tant que telle uniquement pendant les injustices encourues à notre égard. Quant à celles qu'on infligent aux autres. Tout le monde devient sourd et aveugles.

Beaucoup essaient de faire la différence en appelant les jeunes à la religion parce qu'il faut s'aligner à la nouvelle génération. Mais l'islam à été révélé par transmission orale et partager de la même manière.

Plus que des maghrébins charismatiques, il faut des gens ayant d'une part la compréhension de la religion et de l'autre la connaissance du terrain. Musulman ou pas l'islam est porteur de vérité universelle et qui fait appelle à notre conception originelle. L'humain sera donc touché !

L'intérêt général et l'éthique voilà nos faiblesses.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Merci pour l’intérêt porté à la réponse mon frère

Pour répondre à mon tour à tes questions,

Puisqu’il s’agit là d’une problématique autour des fêtes tous genres confondues , qui partent à la dérive, je pense que la présence de garde fous lors de ces manifestations pourraient les canaliser ...
Je ne me réfère surtout pas aux figures religieuses car on le sait tous ( tous les arabes ne sont pas musulmans et vice et versa ) les imams hadjs etc ne seront d’aucunes aides

Faudrait Des maghrébins , adultes et charismatiques pour constituer une sorte de barrière à ces ados endiablés ..
L
23 septembre 2020 07:32
Oh que si c'est typique du maghreb. Jamais vu un mariage espagnol, italien ou slave (encore moins) avec du tapage dans les rues au point d'effrayer une population.

Sans parler du drapeau du pays de leurs parents bien étalé sur le capot de la voiture comme une provocation. Les jeunes assis sur les portières des voitures, les pneus qui crissent et prennent des virages de dingue en pleine ville, je l'ai vu ça à plusieurs reprises.

Et pas un parent pour les remettre dans le droit chemin.

Belle image.....sad smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Ce genre de mariage fou est présent autant chez les arabes, les turcs, les italiens, les slaves et ainsi de suite.

C'est pas typique de chez nous.

Ensuite, cessez de considérer une origine comme une identité. Ça ne défini pas l'individu. Encore heureux. Sinon tous les allemands seraient des nazis, les anglais des gens sanguinaire, les français tous des racistes, etc.

Et pour finir, l'individu ne défini pas l'islam. Voilà pq Dieu nous juge individuellement. Car nos actes, nos responsabilité. Même les prophètes avaient pour mission de transmettre la religion.


Quand je vois des marocains agirent comme des idiots. Je me sens pas concerné ni atteinte dans ma personne.
m
23 septembre 2020 11:37
Il devrait exister des séjours financés par les parents (oui, ce ne devrait pas être pris en charge par la collectivité ) pour ces jeunes mal éduqués , en perte de repères, sans limites . Puisqu'ils aiment le désert et croire en une cause, les envoyer dans le désert ou dans des régions montagneuses pour faire des travaux encadrés et côtoyer des gens moins favorisés serait une idée de remise en perspective de leur petite vie, qu'ils passent souvent à jouer aux jeux vidéos ou à traîner devant les murs etc.
y
23 septembre 2020 15:04
bravo tu as bien fait il faut leur mettre le poing dans la gueule aux gens irrespectueux, elles ont failli mourir quand meme

Ça s’appelle des mariages de racaille, c’est des mal élevés

vraiment il faudrait me payer pour que je mette un pied dans ces mariages bizarres
a
12 mars 2022 19:51
Ces jeunes de quartier sont clairement pas éduqués,c est un comportement bestial.
Ils n ont ni savoir vivre, ni savoir être, leur niveau scolaire est quasi nul.
Comment voulez-vous faire avec des merdes pareil, comment transformer un âne en cheval de course!
Près de chez moi ils ont loué une voiture de luxe ,ils ont terminé contre un mur à 250km/h.tous décédés!!
Ils sont où les parents ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook