Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage maghrébine africain
B
9 avril 2021 17:24
Salam les filles,

Y a t-il des filles sur ce forum mariées à des africains subsahariens musulmans? À part la religion qui est la même, est-ce qu'il n'y a pas de barrières culturelles (surtout entre familles)?
9 avril 2021 17:35
Waleykoum Salamm

J'ai une connaissance maghrébine et une connaissance suédoise qui sont mariées à des Africains subsahariens, ca fait 8 et 10 ans qu'ils sont ensemble ça se passe bien al Hamdoulilah, après ils sont tous nés en France donc niveau culture, ils ont un peu tous la même du coup..

J'ai des amies reconverties qui sont mariés à un marocains, ils sont heureux, et pareil c'est des gens très bien.

Ils sont pratiquants, bon musulmans et très respectueux avec tout le monde macha'Allah

Je pense que quand le dîn, le comportement, la compatibilité est là, le reste n'est pas un problème.

Le problème des couples de maintenant, c'est qu'ils choisissent leurs partenair(es) pour de mauvais raisonsHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 17:39 par FatimaNourah.
9 avril 2021 17:36
Elles n´oseront pas parler, ce forum est un tribunal ! je me suis fait insulter parce que je plaisantais sur Tinder, alors t´imagine si certaines faisaient part de leurs expériences ici...? Are you crazy
T
9 avril 2021 17:37
J'ai une collègue musulmane qui est marié avec un
subsaharien musulman, au début son père était contre uniquement parce qu'il était blak, faut pas chercher plus loin c'est souvent la raison première du refus du père ou de la famille.
Elle s'est quand même marié avec lui, son père l'avait renié.
Mais quand deux ans après sa fille est née, les choses ont changé pour eux. Son père est tombé in love de sa petite fille.
Ça fait 8 ans maintenant qu'ils sont mariés, un petit garçon est venu agrandir la famille et tout se passe bien pour eux.
9 avril 2021 17:38
Salam

Dans Ce Domaine ! Ça Devient Un Choix Personnel . Le Couple Ce Sera Toi Et Lui Ainsi Que Vôtre Descendance !
Donc Si De Ton Côté, Ça Ne Pose Aucun Problème ? Voire Éventuellement Les Parents ! Cependant, On Revient Au Début ? Une Question De Choix Personnel.
Citation
Bahia. a écrit:
Salam les filles,

Y a t-il des filles sur ce forum mariées à des africains subsahariens musulmans? À part la religion qui est la même, est-ce qu'il n'y a pas de barrières culturelles (surtout entre familles)?
P
9 avril 2021 17:47
Tant qu'il y a du respect et de la tolérance des deux côtés niveau familles, les différences culturelles ne sont pas un problème.
J
9 avril 2021 19:16
Mashallah le métissage c'est ?? . En plus on a tous le même dine et on est tous fais de chair et de sang ! Bilal était noir. Et mashallah les musulmans subsaharien sont trop gentil. Et puis dans le Coran c'est écrit que seul ce qui nous différencie c'est la piété mashAllah
N
9 avril 2021 19:31
Je sais pas si c’est ironique ou pas ptdr je sais pas si tu le penses vraiment ou tu caricatures ceux qui sont parlent comme ça.
Citation
Jacques Bureton a écrit:
Mashallah le métissage c'est ?? . En plus on a tous le même dine et on est tous fais de chair et de sang ! Bilal était noir. Et mashallah les musulmans subsaharien sont trop gentil. Et puis dans le Coran c'est écrit que seul ce qui nous différencie c'est la piété mashAllah
9 avril 2021 19:32
Macha'Allah si se sont de bonnes personnes alors qu'ils soient heureux ensemble toute leurs vies inchaAllah thumbs up

Citation
Jacques Bureton a écrit:
Mashallah le métissage c'est ?? . En plus on a tous le même dine et on est tous fais de chair et de sang ! Bilal était noir. Et mashallah les musulmans subsaharien sont trop gentil. Et puis dans le Coran c'est écrit que seul ce qui nous différencie c'est la piété mashAllah
9 avril 2021 19:40
Oui dailleurs souvent des marocaines noires perplexe

Pour les barrières culturelles c’est enorme, pas envie de rentrer dans le detail pcq ça me concerne pas directement. Mais certaines traditions en rapport avec le mariage (chirk) chez les subsahariens ne passent vrmt vrmt pas chez moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 19:40 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
N
9 avril 2021 19:43
D’ailleurs, j’ai connu une différence religieuse (mais pas du shirk)

J’ai connu un comorien (sans doute l’homme le plus gentil que j’ai connue toujours le sourire mashaallah), qui mangeait du poulet pas halal.
Apparement chez certains de sa communauté, le poulet c’est comme le poisson, pas la peine de l’égorger rituellement. J’ai trouvé ça étrange, il mangeait halal tout comme nous sauf le poulet.
Citation
Ghost* a écrit:
Oui dailleurs souvent des marocaines noires perplexe

Pour les barrières culturelles c’est enorme, pas envie de rentrer dans le detail pcq ça me concerne pas directement. Mais certaines traditions en rapport avec le mariage (chirk) chez les subsahariens ne passent vrmt vrmt pas chez moi.
9 avril 2021 19:57
Certaines de mes amies subsahariennes mangent également le poulet pas halal (uniquement le poulet) mais jme disais juste qu’elles préféraient le poulet perplexe
Les comoriennes sont généralement tres tres pratiquantes !

Étrange, surtout que mnt on trouve assez facilement du poulet halal..

Citation
Nossi a écrit:
D’ailleurs, j’ai connu une différence religieuse (mais pas du shirk)

J’ai connu un comorien (sans doute l’homme le plus gentil que j’ai connue toujours le sourire mashaallah), qui mangeait du poulet pas halal.
Apparement chez certains de sa communauté, le poulet c’est comme le poisson, pas la peine de l’égorger rituellement. J’ai trouvé ça étrange, il mangeait halal tout comme nous sauf le poulet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 19:57 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
9 avril 2021 20:03
S'il a refusé le frère juste pour sa couleur de peau, c'est clairement du racisme.
Citation
Temporelle* a écrit:
J'ai une collègue musulmane qui est marié avec un
subsaharien musulman, au début son père était contre uniquement parce qu'il était blak, faut pas chercher plus loin c'est souvent la raison première du refus du père ou de la famille.
Elle s'est quand même marié avec lui, son père l'avait renié.
Mais quand deux ans après sa fille est née, les choses ont changé pour eux. Son père est tombé in love de sa petite fille.
Ça fait 8 ans maintenant qu'ils sont mariés, un petit garçon est venu agrandir la famille et tout se passe bien pour eux.
Z
9 avril 2021 21:18
caricature je crois même le smiley est imité ptdr
Citation
Nossi a écrit:
Je sais pas si c’est ironique ou pas ptdr je sais pas si tu le penses vraiment ou tu caricatures ceux qui sont parlent comme ça.
9 avril 2021 23:34
Salam

Il y aura toujours une culture dominante, celle qui sera le plus présente dans la famille, celle que les enfants suivront le plus et revendiquons le plus ( probablement ). Dans l'écrasante majorité des cas c'est celle de l'homme.
Citation
Bahia. a écrit:
Salam les filles,

Y a t-il des filles sur ce forum mariées à des africains subsahariens musulmans? À part la religion qui est la même, est-ce qu'il n'y a pas de barrières culturelles (surtout entre familles)?
A
10 avril 2021 10:50
When you go black, you never go back ptdr
Quand une maghrébine opte pour un africain subsaharien, rien au monde ne pourra la séparer de lui, ni famille ni culture ( et même pas la religion).
J
10 avril 2021 19:19
Moi caricaturer ?! Jamais Angel
Citation
Nossi a écrit:
Je sais pas si c’est ironique ou pas ptdr je sais pas si tu le penses vraiment ou tu caricatures ceux qui sont parlent comme ça.
B
11 avril 2021 08:15
Tout à fait, un compromis culturel est impossible
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Il y aura toujours une culture dominante, celle qui sera le plus présente dans la famille, celle que les enfants suivront le plus et revendiquons le plus ( probablement ). Dans l'écrasante majorité des cas c'est celle de l'homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook