Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage maghrébin : jusqu'où va-t-on descendre ?
N
25 décembre 2016 22:06
En quoi c'est hypocrite ? Excuse-nous d'être pudiques. Je me vois pas chanter et danser devant des hommes.


Citation
oriundi a écrit:
Va pour lebenddir mais le séparation est. Hypocrite à souhait.

Ce n est plus un mariage et
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
D
25 décembre 2016 22:13
Salam A3leykoum,

Toi aussi t'es sur les bails de chaabi hein... eye rolling smiley

Moi j'veux juste délirer comme eux à mon mariage... ptdr

Citation
Narjisse. a écrit:
Les mariages bling bling, c'est nuuul thumbs down Il y a pas mieux que les mariages traditionnels où les invités chantent avec el bendir et où on sépare les hommes et les femmes.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 décembre 2016 22:24
 
Humour 0
D
25 décembre 2016 22:26
Sans oublier lbatata m3a lmelh, juste histoire de remplir un peu son ventre... eye rolling smiley

Elle est belle la vie.
Citation
yaourino a écrit:
 
Humour 0
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
N
25 décembre 2016 22:26
Wa alaykoum salam,

Waaah ach bghiti na3mal Danse C'est 7ala, je kiffe Danse
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Toi aussi t'es sur les bails de chaabi hein... eye rolling smiley

Moi j'veux juste délirer comme eux à mon mariage... ptdr

[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
D
25 décembre 2016 22:30
Ouais c'est trop kiffant cette chanson ! Danse

J'aime bien ses chansons à Senhaji haha
Citation
Narjisse. a écrit:
Wa alaykoum salam,

Waaah ach bghiti na3mal Danse C'est 7ala, je kiffe Danse
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
o
25 décembre 2016 22:31
C est pas de la pudeur mais.De lapubidbonderie à 2 balles
Les rares fois où j ai assisté à ce type de mariage, ça n avait pas le goû. Du mariage.
Même une levée de corps de défunt est plus joyeuse , et je m y connais en en levée de corps.

C est un vice bien de chez nous.On sépare hommes et femmes et ensuite on s étonne que ces messieurs ne sachent pas se cconduire avec celles ci.
Cf l Égypte où la plupart des femmes sont voilées mais où les taux d agression sexuelle / viols sont élevés.
Cf aussi les actes où les filles sont importunees.

Citation
Narjisse. a écrit:
En quoi c'est hypocrite ? Excuse-nous d'être pudiques. Je me vois pas chanter et danser devant des hommes.
25 décembre 2016 22:35
Allô Houston ... Houston ...

" nous ne sommes plus seul ....

Ils se prenoment Maghrebintikusse... Ils ont des moeurs .... Houston ... Repondez ...

Nous apprendrons plus tard que l'explorateur de la NASA fut écrasé par un decor en carton- plâtre sous les YouYou d extraterrestres dopés au Chaabi ....

Bonne Chance ;-)
Citation
yaourino a écrit:
 
Humour 0
25 décembre 2016 22:37
Sa fait ramadan un mois pour penser aux pauvres, et sa claque plus de 10000 pour une journée de mariage. Cherchez ou est l'erreur.
La mentalité maghrébine c'est de faire toujours mieux que les voisins. Les mamans entre elle sont en compétions comme ci leurs enfants étaient de jouets. Pareil pour les peres.
Citation
Septime a écrit:
Salam à tous.

Allongé sur le canapé, j'attends que mon programme favori débute. Je sors d'un bon bain chaud accompagné d'huiles essentielles. Je suis détendu. Et là, je me dis que je vais publier un petit sujet qui, j'imagine, à été maintes fois disputé.

Dans ce sujet, j'aimerais qu'on parle de la cérémonie de mariage. Rappelons rapidement qu'une cérémonie de mariage est censé incarner l'engagement entre deux personnes. Un homme et une femme. C'est aussi l'occasion de dévoiler au grand jour et au plus grand nombre ce lien.

Dans notre culture, cette cérémonie respectait jadis un certain nombre de codes. Des codes qui incarnaient nos valeurs et nos traditions. J'ai un peu la flemme de les énumérer ici, vous m'en excuserez, auguste yabeez.

Mais ces codes à la longue ont laissé place à un faste ridicule. La cérémonie de mariage devenant un gigantesque décor de carton pâte de très mauvais goût, limite vulgaire. Sans parler des dérives à la marge de ces cérémonies, comme lors des cortèges ou dans certaines mairies qui se sont vues dévastées après le passage de certains mariages arabes (des statues qui s'écroulent, des tableaux qui se décrochent du mur parce que les invités dansaient et chahutaient dans tous les sens).

Le problème est qu'aujourd'hui, l'homme qui souhaite épouser une maghrébine est quasiment obligé d'organiser une telle cérémonie. Même si la fille pourrait s'en passer, sa famille, elle, insistera pour l'organiser. Quoi donc ! Sa famille ne laissera jamais filer l'occasion d'en mettre plein les yeux à leurs voisins ! Il faudra que tout ce que le soleil éclaire parle de cette cérémonie !

Enfin, bref.

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez des cérémonies de mariage maghrébin. J'aurais aussi voulu savoir si les filles célibataires rêvent toujours de grands mariage ou si, face à tant d'échec de mariages, elles préfèrent des cérémonies plus modestes, plus intimiste, comme on savait le faire dans la temps.

Dans l'attente de vous lire, veuillez accepter mes sincères salutations.

Septime.
25 décembre 2016 23:10
Selem aleikom

Personnellement je préfère un mariage peu coûteux avec mes proches et la baraka d'Allah

Après chacun son truc il en faut pour Tout les goûts
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
s
25 décembre 2016 23:15
septime, sakki, imtyaz vous etes payés pour descendre la communaute maghrebine ou quoi ? c'est quoi ce delire pk ils ne sont pas bannis ,ce forum est vraiment trop suspect.
A
25 décembre 2016 23:16
Mdrrrrrr la fiat panda "vert pomme" on remercie la précision qui donne tout son sens à la vanne ptdr
Citation
yaourino a écrit:
 
Humour 0
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
A
25 décembre 2016 23:21
Le problème du mariage c'est que si tu fais pas assez, on parle sur toi, et si tu fais trop, on parle sur toi

Dans tous les cas c'est l'assemblée des jaloux et des envieux, des célibataires en chien, des vieux qui se plaignent qu'il fait trop chaud, et j'en passe

Pourquoi gaspiller son fric au lieu de l'économiser pour des vacances en couple?
Si la marocaine comprend ça, alors le roi du Maroc vivra encore longtemps
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
a
25 décembre 2016 23:45
Salam,

je n'aime pas trop les mariages et danser devant tout le monde, même dans les mariages non mixtes, je n'ose pas, surtout quand les gens viennent te chercher avec insistance et que tu leur dis poliment et timidement que tu préfères rester sagement assisecrying(.

Après, le bling-bling c'est plus pour marquer le coup plutôt que de frimer pour la plupart des couples.

Si l'on enlève tous les spécimens dont on voit la tête dépasser de la voiture, les klaxons, les drapeaux etc, au final, il reste un petit côté paillettes et c'est compréhensible vu qu'il s'agit d'une fête.

Tant que le couple fait un mariage selon ses moyens, chacun fait ce qu'il veut ma foi. S'il faut s'endetter et dépenser à outrance juste pour épater la galerie, c'est triste. En revanche, si les deux ont les moyens, je n'ai rien à redire.

Contrairement à ce que l'on croit, tout mariage a un coût. Tu peux opter pour un mariage sobre et simple, ôter tout le superflu et te retrouver tout de même à devoir engager une certaine somme d'argent qui peut vite devenir conséquente.

Preuve en est dans les mariages occidentaux. Il n'y a pas tout le clinquant de nos mariage, pas de 3amaria, pas de changements de robes et pourtant ils sont tout aussi onéreux voire plus.

Beaucoup se marient dans un cadre idyllique: château ou bord de mer, puis ils préparent un menu pensé tout spécialement pour les convives avec des produits de luxe et au final, ils s'offrent un magnifique voyage de noces.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ou là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Tu as l'impression que c'est très simple et épuré mais si l'on se penche sur les prix, le résultat sera similaire voire largement supérieur aux mariages maghrébins.

Tout cela pour expliquer que chaque couple a sa propre perception des choses. Certains préfèrent une belle fête, d'autres, un beau voyage, d'autres encore un appart tout confort etc.

Tant qu'il s'agit d'une décision réfléchie et qui satisfait le couple, tant mieux pour eux.
M
26 décembre 2016 00:06
Salam Septime,

Lors de la préparation de mon mariage mon but était de réunir nos familles et amis et simplement...
Nous avons tous les 2 une grande famille et beaucoup d'amis (surtout moi!)
Il était hors de question qu'on se retrouve avec des inconnus à un événement aussi important pour nous.

Nous étions finalement 150.

Il était aussi hors de question que notre mariage soit une source de fatigue pour nos familles et particulièrement nos mères. Je voulais qu'elles en profitent et non qu'elles cuisinent et coordonnent toute l'organisation.
Donc nous avons pris un traiteur.

J'aime les deco sobres et naturelles, donc quoi de mieux que des fleurs? Et naturelles!
Puis de la musique...
Qq tenues, 1 photographe et voilà...

Addition: 15 000€
Hamdoullah Je ne le regrette pas. Nous en avions les moyens et nous avons eu la journée que nous voulions entourés de nos proches...

Cela peut paraître élevé et nous n'avions pourtant pas de voiture de location, de jetée de colombes et tous ces éléments que je trouve superficiel.

La simplicité à aussi 1 coup...

Et Fouziyaa à raison de dire que souvent les mariages qui peuvent paraître sans artifices sont aussi onéreux
26 décembre 2016 00:15
Simple, Beau, Efficace .... What Else !!!!

Le coût ( proportionné aux ressources ) n'est qu'un outil, pas une fin en soit ....
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je n'aime pas trop les mariages et danser devant tout le monde, même dans les mariages non mixtes, je n'ose pas, surtout quand les gens viennent te chercher avec insistance et que tu leur dis poliment et timidement que tu préfères rester sagement assisecrying(.

Après, le bling-bling c'est plus pour marquer le coup plutôt que de frimer pour la plupart des couples.

Si l'on enlève tous les spécimens dont on voit la tête dépasser de la voiture, les klaxons, les drapeaux etc, au final, il reste un petit côté paillettes et c'est compréhensible vu qu'il s'agit d'une fête.

Tant que le couple fait un mariage selon ses moyens, chacun fait ce qu'il veut ma foi. S'il faut s'endetter et dépenser à outrance juste pour épater la galerie, c'est triste. En revanche, si les deux ont les moyens, je n'ai rien à redire.

Contrairement à ce que l'on croit, tout mariage a un coût. Tu peux opter pour un mariage sobre et simple, ôter tout le superflu et te retrouver tout de même à devoir engager une certaine somme d'argent qui peut vite devenir conséquente.

Preuve en est dans les mariages occidentaux. Il n'y a pas tout le clinquant de nos mariage, pas de 3amaria, pas de changements de robes et pourtant ils sont tout aussi onéreux voire plus.

Beaucoup se marient dans un cadre idyllique: château ou bord de mer, puis ils préparent un menu pensé tout spécialement pour les convives avec des produits de luxe et au final, ils s'offrent un magnifique voyage de noces.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ou là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Tu as l'impression que c'est très simple et épuré mais si l'on se penche sur les prix, le résultat sera similaire voire largement supérieur aux mariages maghrébins.

Tout cela pour expliquer que chaque couple a sa propre perception des choses. Certains préfèrent une belle fête, d'autres, un beau voyage, d'autres encore un appart tout confort etc.

Tant qu'il s'agit d'une décision réfléchie et qui satisfait le couple, tant mieux pour eux.
26 décembre 2016 01:27
Anéaséo

Étant photographe (j'ai arrêté), je suis bien placé pour dire que je suis d'accord avec le posteur...

Le mariage a un sens religieux... Là, on est dans le sens chitanesque : celui de l'orgueil...

C'est à qui en mettrai plus la vue... jusqu'à friser le ridicule... parfois... dans une salle bondée de gens hypocrites et au regard noir (le photographe capte ces choses lol)

Le pire c'est que les gens font des crédits, économisent X années, se serrent la ceinture, etc. parfois pour payer des mariages, (quand l'un n'annule pas la veille lol) avec des sommes frisant l'obscénité pour faire quoi 6 mois plus tard : DIVORCER Ill Oups

Séparés pour X raisons, dont la guerre entre familles, la sorcellerie (ça, on soigne et on voit les ravages sad smiley ), le mauvais œil, la mariée n'était pas vierge, etc.

Allah y stire o safi

Qu'Allah guide les gens et les rappelle à la raison, et à la simplicité !

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 décembre 2016 01:59
C marrant ...ts les yabis veulent un petit mariage, un mariage pudique, pas cher et sans artifice sauf que ts les samedis (ou vendredi pour les moins aises) en bas de chez moi je ne vois que d mariages blingbling, des porsh et des gens tous nus alors qu on m explik....soit les yabis vs vivez chez E.T soit vs etes d mythos ...

Arretez d etre mauvaises langues un peu serieux, de faire les petits parfaits c lourd, la vraie simplicité c parfois juste se contenter de ne pas croire qu il y a une bonne vision de la vie et une mauvaise ....chacun sa life c tt !

Perso a 20 ans jaurais ptet aimé ce type de mariage outrancié et aujdhui je les ai en horreur car ca ne me ressemble pas mais g d amies et mon frere qui ontfait ce type mariage et cetait de bo mariages dans leurs gouts a eux et en adequation avec leurs desirs ....et en plus c d couples pour qui tt va bien hamdullah ....
Arretez de croire aussi que l argent c mal ....si c gagné de maniere halal ils en font ce qu ils veulent meme si il est vrai que c utilise de maniere futile !

En fait cke jveux dire c qu on s en fiche ....moi jaime pas mais qd j entend les klaxons je regarde c rigolo tout comme jai apprecié aller a un mariage intimiste ...chacun fait ce que bon lui semble ...

A aucun moment ici je ne parle du cote religieux attention c un otre debat
26 décembre 2016 02:09
Ce sont ces mêmes personnes qui se disent musulmane mais qu'en faites leur mariage est mélangé d'hommes et femmes avec de la musique , des femmes habillés sans pudeur et qui dansent au milieu des hommes sans aucune gêne.
Ce sont simplement des hypocrites et les hypocrites seront au plus bas de l'enfer.

Généralement , le mariage est décidé par les parents qui veulent se venter devant tout le monde et qui n'appliquent pas les règles islamiques car ils ne craignent pas Allah et de fie plutôt au regard des autres .
B
26 décembre 2016 02:10
Je veux pas d'un mariage qui ressemble à la foire du trône. Et même étant plus jeune je n'en voulais pas.

C'est pas mon délire d'en mettre plein la vu â tout le village sachant que le lendemain tout le monde te zappe.

Bref en clair je préfère une ptite cérémonie simple et conviviale plutôt qu'une cérémonie qui pu l'ostentation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook