Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et la langue
8 janvier 2020 16:40
Salam

Pourriez-vous épouser une personne avec qui vous n'avez pas vraiment de langue en commun ?
Par exemple, vous marier avec un ou une anglophone qui a appris le français à l'école mais ne le maîtrise pas bien.
r
8 janvier 2020 16:41
oui

j'ai besoin qu'elle puisse communiquer avec mes parents quand même grinning smiley
8 janvier 2020 16:48
Oui elle peut avoir une conversation basique mais pas un débat philosophique quoi
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui

j'ai besoin qu'elle puisse communiquer avec mes parents quand même grinning smiley
K
8 janvier 2020 16:50
Tkt,on tchatchera avec les mains,ns les méditerranéend, cela ns est égal la langue..
r
8 janvier 2020 16:53
alors pas de pb (dans ce cas ça doit être l'arabe haha)
Citation
Azza313 a écrit:
Oui elle peut avoir une conversation basique mais pas un débat philosophique quoi
Y
8 janvier 2020 16:54
Salam

J aurai ou oui... je trouverai même ça très charmant
S
8 janvier 2020 16:58
Il y a le langage des signes sinon grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui

j'ai besoin qu'elle puisse communiquer avec mes parents quand même grinning smiley
r
8 janvier 2020 16:58
mes pauvres parents n'ont que l'arabe dans leur dictionnaire grinning smiley
Citation
Maia* a écrit:
Il y a le langage des signes sinon grinning smiley
S
8 janvier 2020 16:59
Tu traduiras grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
mes pauvres parents n'ont que l'arabe dans leur dictionnaire grinning smiley
8 janvier 2020 17:00
Charmant mais vous pourrez ne pas vous comprendre sur des sujets importants ou avoir de gros mal entendus.

Ca te fait pas peur ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

J aurai ou oui... je trouverai même ça très charmant
E
8 janvier 2020 17:02
Il y a bien le langage universel... thumbs upconfused smileygrinning smiley moi je dis ça je dis rien...

sinon qu'elle apprenne et comprenne... "cuisine" vaisselle" "laver" etc etc... des mots qui font tourner une maison quoi whistling smileyptdr
8 janvier 2020 17:11
grinning smiley

Même dans ce langage il y a des incompréhensions parfois lol

Tu connais l'histoire du verset 223 de la Sourate 2 ?
Citation
Et si... a écrit:
Il y a bien le langage universel... thumbs upconfused smileygrinning smiley moi je dis ça je dis rien...

sinon qu'elle apprenne et comprenne... "cuisine" vaisselle" "laver" etc etc... des mots qui font tourner une maison quoi whistling smileyptdr
A
8 janvier 2020 17:11
Chacun aura son propre ressenti et avis sur la question...

Il faut savoir ce que toi, tu supporterais...

Il y a des gens pour qui un dialogue dans lequel il y a un échange, est primordial. Le fait de parler est une grâce de Dieu, donc cela est tout à fait normal.

Mais bon, en général, bcp d'hommes se foutent de cet aspect... Il suffit d'une belle femme et c'est terminé... Za3ma si Kim Basinger se présente à toi, avec son accent américain, tu dirais non?

Encore faut-il avoir cette possibilité...lol

Donc, c'est toi qui voit au final, mais quand tu seras en face d'un vrai cas de figure, tu sauras.
E
8 janvier 2020 17:12
allez raconte... tu en meurs d'envie je me trompe ?! ptdr
r
8 janvier 2020 17:17
oof, ça veut dire que je dois être toujours présent ? flemme grinning smiley
Citation
Maia* a écrit:
Tu traduiras grinning smiley
8 janvier 2020 17:21
La voici ^^

Citation
a écrit:
Selon un récit rapporté par Ibn Kathir, certains musulmans de la Mecque (al Muhajirine), en immigrant à Médine ont épousé des Médinoises et  ils ont commenté le fait que  ces dernières refusaient certains comportements sexuels notamment celui du positionnement de l’homme par le postérieur du corps de la femme.

En effet, les femmes Ansar avaient adopté une ancienne coutume juive qui préconisait que «  si l’homme se positionne derrière sa femme, l’enfant de cette union naitrait atteint de strabisme »[1].  Le verset fut alors révélé afin de « contester » ce genre d'assertions qui relèvent de la superstition et rassurer les musulmans sur le fait que les rapports sexuels étaient libres et que la position de l’acte n’a aucune conséquence néfaste ni pour les partenaires, encore moins pour  les enfants. 

Source : [asma-lamrabet.com]

Citation
Et si... a écrit:
allez raconte... tu en meurs d'envie je me trompe ?! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 17:22 par Azza313.
Y
8 janvier 2020 18:11
Tu disais que la personne pouvait échanger , à elle et à toi de faire des efforts pour apprendre la langue

Avec le temps cela viendra
Citation
Azza313 a écrit:
Charmant mais vous pourrez ne pas vous comprendre sur des sujets importants ou avoir de gros mal entendus.

Ca te fait pas peur ?
8 janvier 2020 19:54
Kim Basinger n'est pas muslima donc la question ne se pose pas ^^


Mais même si elle l'était je dirai non quand même. Si c'est pour que je perde mon dinn et que ma fille finisse dans les anges de la télé réalité non merci. Qu'Allah m'en préserve
Citation
Ahwal* a écrit:
Chacun aura son propre ressenti et avis sur la question...

Il faut savoir ce que toi, tu supporterais...

Il y a des gens pour qui un dialogue dans lequel il y a un échange, est primordial. Le fait de parler est une grâce de Dieu, donc cela est tout à fait normal.

Mais bon, en général, bcp d'hommes se foutent de cet aspect... Il suffit d'une belle femme et c'est terminé... Za3ma si Kim Basinger se présente à toi, avec son accent américain, tu dirais non?

Encore faut-il avoir cette possibilité...lol

Donc, c'est toi qui voit au final, mais quand tu seras en face d'un vrai cas de figure, tu sauras.
8 janvier 2020 20:09
Salam,

Non, rien qu'un léger accent je n'aime pas du tout.
>
8 janvier 2020 20:22
Wa alikoum salam

Je connais un couple comme ça qui n’a pas la même langue maternelle et qui se comprend a peine mais ça a l’air de marcher pour eux. L’un des avantages c’est que même lorsque l’un d’eux est énervé l’autre ne comprend pas tout. Un jour l’un d’eux m’a même dit heureusement qu’on se comprend pas parce que sinon ça serait tous les jours la guerre à la maison ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook