Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et l'organisation du trousseau
P
8 octobre 2015 00:07
Salam à toutes, oui je dis bien toutes car je m'adresses aux femmes et particulièrement aux femmes mariées lol.
Je me mari dans environ 7 mois in sha Allah et j'aimerais savoir comment vous avez organisés votre trousseau? Combien de temps à l'avance?
Sachant qu'aprés le mariage je part vivre à l'étranger avec lui et qu'il à déjà son appartement qui est meublé tout sa donc pas besoin que j'achete casserole tout sa.

AIDEZ MOI SVPPP car je pense que je suis un peu en retard en ce qui concerne les préparatifs là perplexe
z
8 octobre 2015 00:21
Salam ta bien réfléchi. Franchement avec tous c'est hommes qui perd la tête. Je te souhaite bonne chance
P
8 octobre 2015 00:30
Oui on as pris cette décision aprés plusieurs mois de réfléxion lol ... mais merci de t'en inquiéter c'est gentille ma soeur
h
8 octobre 2015 01:27
tu pu la jalousie ma parole, vielle mégére ...
Citation
zina06 a écrit:
Salam ta bien réfléchi. Franchement avec tous c'est hommes qui perd la tête. Je te souhaite bonne chance
I
IEF
8 octobre 2015 01:46
PrincessAmaman السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Bon !!! Pour rattraper le message de Zina06, qui visiblement t'encourage,

je te souhaite que du bonheur, qu'Allah vous comble de Sa miséricorde.

Qu'Allah vous préserve et vous accorde une descendance pieuse !

Par contre, je file parce que pas mariée smiling smiley


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
8 octobre 2015 09:23
Islam en France barakAllahu fik c'est gentilles je t'en souhaite autant quand tu rencontrera le bon in sha Allah. Gros bisous
z
8 octobre 2015 09:55
Hdidano.ha non pas du tous espèces de hamar.a aprend a parlé la prochaine.mongole
Citation
hdidano a écrit:
tu pu la jalousie ma parole, vielle mégére ...
z
8 octobre 2015 09:58
Ma soeur. Je te souhaite que du bonheur et que Allah préserve ton couple.c était méchant. Ce que je tes dit.. c'était juste pour que tu face a attention.mabrouk a tous les 2
P
8 octobre 2015 10:04
Y'a pas de souci je l'ai pas mal pris c'est normal de mettre en garde avec tous les phénomène qui change après le mariage ...
8 octobre 2015 11:00
Moi de Nice à Paris j'avais pris :
- Tous mes documents administratifs et carnet de santé.
- Fringue d'HIVER Il fait pas aussi bon à Paris
- Maquillage, séche cheveux, quelques photos souvenir et puis voilà.
- Ah oui et surtout de la lingerie loool
s
8 octobre 2015 11:19
Ah la la la jalousie de certaines !! Elles ratent pas une occasion pour casse l'ambiance.
Déjà félicitations pour ton mariage et plein de bonheur inchallah.

Bon n'étant pas mariée ça va être tendu lol.
Mais fais comme ci tu démenageais: prends tes fringues, ton nécessaire de beauté, de la paperasse, quelques objets auxquelles tu tiens ...tu pars à l'étranger donc prends des objets qui te font penser à des bons moments di t'as le blues..
P
8 octobre 2015 11:22
Et tout ce qui est gel douche, créme hydratante pour le corps et tout ce qui est dans le style aussi non ?

Et puisque tu es aller presque aussi loin que moi le changement à était trés dur? Tu as mis combien de temps à t'habituer? Je suppose que quand tu est arrivé tu n'avais pas de conaissances féminime la bas? Tu sortais qu'avec ton mari ? Tu as travailler par la suite?
Désolé de te bourrer de questions lol
P
8 octobre 2015 11:23
Merciiiiiiiii d'avoir répondu! Bisous
8 octobre 2015 20:22
ca depend tu pars de ou pour aller ou oukthy

Mabrouk a toi et bcp de bonheur
s
9 octobre 2015 12:16
Moi j'ai pris dans mon trousseau :

- des nuisettes un peignoir en velours pour trainer dans la maison, de jolis chaussons pour moi et mon mari, des pyjamas longs des pyjamas courts
- gels douche shampoings, 1 parfums, des petits parfums fruités de yves rocher, maquillage, crème hydratante, crémes pour cheveux...
- bcp de chaussettes mdr me demande pas pk, des ensembles soutif culotte et autres, plein de culottes basiques (ma cherie tu vas bcp te changer sans rentrer dans les details)
- des serviettes un peignoir homme & un femme, de nouveaux vetements, un sac à main (souvent ça c la BF qui offre pour le dfou3) des housses de couettes, du linge de maison.

Après en achats persos j'ai eu envie de personnaliser l'appart donc j'ai pris :
2 gros mug pour le petit dej, de la déco pour la cuisine (j'ai pris tous les pots, boites de rangements, torchons - serviettes, porte couverts etc en bleu-vert lol c trop joli)

J'avais 2 énormes valises et des sacs pleins à craquer mais j'adore mon appart aujourd'hui lol. Ça coûte pas mal mais perso ya une bonne partie ou c'était des cadeaux.

Sinon j'ai embarqué de chez mes parents quelques chaussures 2 manteaux mes habits seche cheveux lisseur et un peu de bouffe j'avais pas eu le temps de faire les courses lool
P
9 octobre 2015 13:01
MERCiiiii t'es un amouuuuur
s
9 octobre 2015 13:57
Salam
déjà prends avec toi tout ce qui a une valeur sentimentale...
ensuite même si ton mari a déjà son appart, c'est un homme...il n'y aura donc pas les outils que tu utilises habituellement (exemple: des lots de torchon car les hommes pensentque 1 o 2 suffisent; des petits electro ménagers type bouilloire si tu fais habituellement du thé etc)
pour le coté perso:
-serviettes de bain (pour ton corps et tes cheveux)
-lingerie de nuit
-chaussons mignons
-tes produits d'hygiene et n'oublie pas ta rose de douche c toujours joli dans une sdb winking smiley
j avoue qd je suis arrivée chez mon mari j'ai tout refait en terme de déco apres j'avoue c'est un budget mais si ce qi il y a chez ton mari te convient c'est parfait!
et toutes mes félicitations!!!
P
9 octobre 2015 15:03
Merciiiiiii pour l'info. Oui pour la déci c'est niquel mais en ce qui concerne produit électroménager tout sa ta raison lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook