Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Kurde Algerien Refus des parents
C
8 mars 2022 22:33
Salam Aleikoum à tous,

Je me vous présente mon histoire:

Je suis avec un Kurde depuis 3 ans et demi, à ce jour ses parents ne veulent toujours pas de notre union, la première année nous avions des projets de mariage achat d'alliances etc et du jour au lendemain nous avons cessé tous ces projets, nous avons pris une maison en location cela fait un an, je l'ai meublé mais impossible de mettre un pied la bas... notre situation est de plus en plus ingérable. Sa famille lui ont mis un coup de pression car depuis quelques mois il est distant ne repond très rarement aux sms, moi même je ne le reconnais plus....parfois je le vois noir... pourtant je suis en contact avec ses belles soeurs qui elles sont pour notre union elles ne comprennent pas la réaction des parents... je cauchemarde beaucoup, je me pose des questions ils ont des photos de moi, pensez vous que je devrai abandonner?
Merci de m'avoir lue
8 mars 2022 22:55
Je comprends pas vous avez acheté les alliances et vous avez loué une maison que t'a meublé vos familles se sont rencontrés ?
B
8 mars 2022 23:45
Connaissant les cha oui et les kurdes c’est mort.

Mais pourquoi vous entamez des relations en cachant que c’est voué à l’échec .

Ne me dis pas l’amour ça se contrôle pas on est pas dans premiers baisers mais dans la vraie vie.

Ne me dit pas le prophète a dis pas de nationalisme c’est HARAM on l’entend partout celle là aussi.

Y a des mariages mixtes qui poseront pb à l’avenir c’est vu et revu.

C’est triste mais passe à autre chose .

Ça sert à rien de mettre la pression aux familles parce que ils savent defois mieux que nous .

Sinon ça finira en divorce ou en sorcellerie : ça c’est une réalité par contre.

Bon courage mais vous faites les mauvais choix dès le départ.

Si tu es musulmane pratiquante je te dirais prie et fais des invocations pour y voir plus clair dans ton projet.

Mais moi par exemple pour ma fille ou mon fils ce sera une personne d’origine marocaine musulmane pratiquante et rien d’autre sinon ça va pas le faire . Question pratique dans un mariage faut se projeter plus loin que l’amour et les paillettes.
9 mars 2022 08:40
Salam

Ces parents à lui sont restés authentiques et ils ont raison,
les kurdes sont arrivés en France dans les années 90, cest récent,
ils sont encore pour bcp d'entre eux très traditionnelle, comme les maghrébins de la 1ère génération, il va probablement épouser une cousine ou une voisine à lui du bled.

Avant d'entamer une quelconque relation, en particuler quand les prétendants sont originaire d'ethnie differentes, on se renseigne en premier sur ca, savoir si les parents vont accepter cette union, on ne vit pas en love to love pour se réveiller qd c'est trop tard.
et ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que les parents berbères chaoui de la fille ont accepter et c'est du côté homme que ca bloque, le monde a l'envers.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
d
9 mars 2022 12:25
laisse tomber, à partir du moment ou la belle famille (les parents surtout) refuse à ce point il ne vaut mieux pas insister car au moindre soucis apres le mariage ils ne vont pas te rater, ils sauteront sur la moindre occasion pour dire à leur fils " tu vois on t'avais dit...."
Vous êtes meme marier qu'il y a deja beaucoup d'energie negative et lui ce trouve presque à choisir entre toi et sa famille, tu connais deja le choix qu'il a fait.

C'est la vie mais ce qui t'attend est meilleurs que ce que tu souhaitais, Allah ne déçoit jamais.
9 mars 2022 21:44
Waleykoum Salam

Fréquentation ( et tout ce qui va avec j'imagine ), location de maison en mode open bar ?

Si c'est le cas c'est chaud...

Concernant le fait que ses parents ne veulent pas, je comprends tout à fait. Ils ne veulent pas flinguer leurs arbre généalogique, c'est normal.
Citation
Chaouiyaa a écrit:
Salam Aleikoum à tous,

Je me vous présente mon histoire:

Je suis avec un Kurde depuis 3 ans et demi, à ce jour ses parents ne veulent toujours pas de notre union, la première année nous avions des projets de mariage achat d'alliances etc et du jour au lendemain nous avons cessé tous ces projets, nous avons pris une maison en location cela fait un an, je l'ai meublé mais impossible de mettre un pied la bas... notre situation est de plus en plus ingérable. Sa famille lui ont mis un coup de pression car depuis quelques mois il est distant ne repond très rarement aux sms, moi même je ne le reconnais plus....parfois je le vois noir... pourtant je suis en contact avec ses belles soeurs qui elles sont pour notre union elles ne comprennent pas la réaction des parents... je cauchemarde beaucoup, je me pose des questions ils ont des photos de moi, pensez vous que je devrai abandonner?
Merci de m'avoir lue
C
10 mars 2022 01:20
merci pour ta réponse non pas rencontrer, j'avou qu on a tout fait a l'envers
C
10 mars 2022 01:27
merci pour ton commentaire
J
10 mars 2022 11:48
Qu'est-ce qui te dit qu'il est chaoui ? Sauf erreur de ma part, cela n'est pas mentionné
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Connaissant les cha oui et les kurdes c’est mort.

Mais pourquoi vous entamez des relations en cachant que c’est voué à l’échec .

Ne me dis pas l’amour ça se contrôle pas on est pas dans premiers baisers mais dans la vraie vie.

Ne me dit pas le prophète a dis pas de nationalisme c’est HARAM on l’entend partout celle là aussi.

Y a des mariages mixtes qui poseront pb à l’avenir c’est vu et revu.

C’est triste mais passe à autre chose .

Ça sert à rien de mettre la pression aux familles parce que ils savent defois mieux que nous .

Sinon ça finira en divorce ou en sorcellerie : ça c’est une réalité par contre.

Bon courage mais vous faites les mauvais choix dès le départ.

Si tu es musulmane pratiquante je te dirais prie et fais des invocations pour y voir plus clair dans ton projet.

Mais moi par exemple pour ma fille ou mon fils ce sera une personne d’origine marocaine musulmane pratiquante et rien d’autre sinon ça va pas le faire . Question pratique dans un mariage faut se projeter plus loin que l’amour et les paillettes.
10 mars 2022 13:29
T'a pas pensé à la réaction de tes parents quand ils sauront que tu fais tout ça sans qu'ils le sachent ??
Fais les choses correctement si tu veux que ça marche
Citation
Chaouiyaa a écrit:
merci pour ta réponse non pas rencontrer, j'avou qu on a tout fait a l'envers
Citation
Chaouiyaa a écrit:
merci pour ta réponse non pas rencontrer, j'avou qu on a tout fait a l'envers
p
11 mars 2022 15:21
Ah parce que c'est toi qui va choisir le mari ou la femme de tes enfants . On est en 2022 pas au moyen-âge si tu refuses le mariage de tes enfants du fait que le futur mari ou la future femme n'a pas les mêmes origines tu es en tord , l'essentiel c'est la religion . Quelle belle mentalité , le racisme a encore des beaux jours devant lui avec des attardés dans ton genre !
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Connaissant les cha oui et les kurdes c’est mort.

Mais pourquoi vous entamez des relations en cachant que c’est voué à l’échec .

Ne me dis pas l’amour ça se contrôle pas on est pas dans premiers baisers mais dans la vraie vie.

Ne me dit pas le prophète a dis pas de nationalisme c’est HARAM on l’entend partout celle là aussi.

Y a des mariages mixtes qui poseront pb à l’avenir c’est vu et revu.

C’est triste mais passe à autre chose .

Ça sert à rien de mettre la pression aux familles parce que ils savent defois mieux que nous .

Sinon ça finira en divorce ou en sorcellerie : ça c’est une réalité par contre.

Bon courage mais vous faites les mauvais choix dès le départ.

Si tu es musulmane pratiquante je te dirais prie et fais des invocations pour y voir plus clair dans ton projet.

Mais moi par exemple pour ma fille ou mon fils ce sera une personne d’origine marocaine musulmane pratiquante et rien d’autre sinon ça va pas le faire . Question pratique dans un mariage faut se projeter plus loin que l’amour et les paillettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook