Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Jeunesse , incompatible?
y
21 octobre 2017 03:12
Salam aleykoum , je suis étudiant et j'ai 18 ans. Dans une société où préserver son sexe relevé de la sainteté, j'ai essayé de me marier mais en vain , avec toujours le même argument : "t'es trop jeune , t'es pas assez mature à cette âge , t'es étudiant " blablabla.
Qu'en pensez vous mes soeurs (et les frères ) , est ce vraiment impossible de respecter cette sunna à cette époque de fin des temps ?
Somme nous (les jeunes ) condamné soit à souffrir maladivement, ou bien à faire des pêches ?
Allah nous a créé sur cette nature , ne pensez vous pas que ces excuses ne sont que des murmures de Shaytan ?
21 octobre 2017 03:53
3alikum salam, tu sauras assumer ta futur femme? Tes enfants si ils arrivent? C'est ça qui pose souci en fait... car la maturité c vrai k c pas une question d'âge.
Mais concretement comment tu vas payer ton loyer? Remplir ton frigo? Charges de la vie? Plaisirs de ta femme?
Un moment donné Allah encourage certes le mariage mais à "ceux qui le peuvent"...
21 octobre 2017 04:02
Trés bonne question. En gros tu te demandes un peu pourquoi faut-il attendre si longtemps pour se marier si un garçon de 12 ans peu faire un enfant à une fille de 10 ans.
Je ne sais pas.Heu
Mais tu verras, dans 4 ou 5 heures tu auras tes réponses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 octobre 2017 04:06
Salam,
Tu veux dire que si un jeune de 12 ans hérite un gros paquet il peut se marier tout de suite avec une fille de 10 ans puisqu'il pourra assumer toutes les charges.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 octobre 2017 04:08
C à moi que tu t'adresse Marc?
21 octobre 2017 04:09
oui, je regardais tes arguments alors j'ai été surpris.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 octobre 2017 04:12
Oui cette partie là était pour toi ,désolé pour l'embrouille

Salam,
Tu veux dire que si un jeune de 12 ans hérite un gros paquet il peut se marier tout de suite avec une fille de 10 ans puisqu'il pourra assumer toutes les charges.
Citation
inspiration87 a écrit:
C à moi que tu t'adresse Marc?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 octobre 2017 04:19
Je parlais de son cas dc a l'age de 18 ans (majeur et vacciné). A 18 ans on "peut" être prêt et mature, même si c pas la majorité. Tout comme il existe des éternels immatures de 50 balais...

Mais euuh...12 ans c la fin de l'enfance ...c tout autre chose, d'ailleurs qui y pense serieusement dans nos sociétés?

Un jeune rentier pour moi n'a pas encore acquis la valeur de l'argent par soi même et peut donc rarement comprendre le sens des responsabilités... quand tu bosse dur à la sueur de ton front et que tu subis la jungle du monde du travail generalement tu developpes des competences, qualites...

Sinon c koi tes arguments a toi?
l
21 octobre 2017 10:43
Salam,

D'un côté t'as les parents qui disent on veut pas de hram blabla, mais pour eux un gars d e18 ans ne peut absolument pas se marier par contre avir qu'il sort avec telle fille et fornique peut-etre avec ca il n'y a rien d'mebetant.

Si t'es assez grand et mature, que tu travailles un peu et que tu as la possibilité d'avoir un appart alors marie toi.
Oui ce sera pas la meilleure des vies mais vaut mieux ca que se marier a 48 ans ou forniquer à 19 ans .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
21 octobre 2017 12:22
Pour moi 18 ans c'est relativement jeune notamment pour un homme.. Après faut effectivement voir la maturité et si tu te sens vraiment près à assumer un foyer. C'est pas si simple.
Il faut :
Assumer ton épouse, le foyer.
Arriver à trouver un équilibre entre tes études et ta vie d'homme marié.
Être assez mature.

Et j'en passe.. À 18 ans on sort à peine de l'adolescence. Puis franchement rare sont les parents prêts à accepter un jeunot de 18 ans ce qui est compréhensible car à 18 ans on se dit que c'est vraiment jeune.

Cela dis, je connais ( pas personnellement ) un couple dont l'épouse à 16 ans et le mari 17 ans. ( Mariage d'amour pas forcé je vous rassure mais apparemment il n'est pas hyper mâture.. ) donc rien est impossible. A toi de trouver celle qui acceptera.

Pour ma part, si l'homme est vraiment PRÊT mais à 100% pourquoi pas. À voir.
24 octobre 2017 00:14
Ah d'accord, moi la seule phrase qui m'est restée c'est "Allah nous a créé sur cette nature "

Que je traduit par on avoir des enfants trés trés jeune ! ! ! Alors pourquoi attendre si longtemps pour en avoir?
Quelle est la raison divine que l'on peut avoir des enfants si jeune ?

Nous ne pouvons jamais dire à quel âge peut-on voir, juger et agir car en faite c'est ça la maturité.

Je connais un couple 18/19 ans étudiants, ils travaillent tous les 2 à mi-temps en même temps ptdr . Tout baigne dans l'huile (d'olive).
Citation
inspiration87 a écrit:
Je parlais de son cas dc a l'age de 18 ans (majeur et vacciné). A 18 ans on "peut" être prêt et mature, même si c pas la majorité. Tout comme il existe des éternels immatures de 50 balais...

Mais euuh...12 ans c la fin de l'enfance ...c tout autre chose, d'ailleurs qui y pense serieusement dans nos sociétés?

Un jeune rentier pour moi n'a pas encore acquis la valeur de l'argent par soi même et peut donc rarement comprendre le sens des responsabilités... quand tu bosse dur à la sueur de ton front et que tu subis la jungle du monde du travail generalement tu developpes des competences, qualites...

Sinon c koi tes arguments a toi?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook