Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
K
25 janvier 2016 22:38
Salam Aleykum

Alors voilà j'ai 17ans bientot 18ans in sha Allah. Je voulais demander le mariage jeune est il une bonne idée ?
J'aimerais beaucoup me marier, mais pour sa faudrais deja je trouve un frere avec qui me marier lol, j'aimerais des conseils svp mes soeurs !!
25 janvier 2016 22:56
vous n'avez pas d'autres reves à part le mariage Ill
L
25 janvier 2016 23:00
Wayli SOS

A 16/17 ans,j'étais en mode "petrissage de la3jin"

Ces nouvelles générations font flipper!!!Ill
o
25 janvier 2016 23:05
Je pense que oui franchement..

Plus on devient vieux, plus on s'auto-flingue l'esprit, avec les nombreuses relations...

Et quand ça marche, on ne connait jamais vraiment la personne à moins d'avoir vécu avec.

Donc dire Bismillah et sauter le pas, jeune.

Seule ombre au tableau : le fric, comme toujours.

Pensée philosophique du soir, bonsoir.
N
25 janvier 2016 23:06
Salem ah purée je suis d'accord avec toi moi a 18 ans je pensais pas a me marié
Citation
La FoLiE... a écrit:
vous n'avez pas d'autres reves à part le mariage Ill
25 janvier 2016 23:10
wa alykoum salem

sa ne parle que de sa ici et tous les jours SOS

a 17 ans j'étais encore 1 gamine je n'ai jamais pensé au mariage meme a mes 25 ans à vrai dire lol
Citation
Nasiaa a écrit:
Salem ah purée je suis d'accord avec toi moi a 18 ans je pensais pas a me marié
L
25 janvier 2016 23:13
Bah non tu peux te marier, le prophète la même conseiller de se marier le plus vite. C'est pas parce que la société d'aujourd'hui dit que c'est trop jeune qu'il faut la suivre .
25 janvier 2016 23:15
Salam,

Je suis pour le mariage jeune, d'autant plus qu'il est fortement recommandé dans notre religion, c'est une protection et un privilège qui nous ai accordé.

On a tendance à "diaboliser" le mariage mais il suffit juste d'être un tant soi peu mature et avoir une honnête intention, tout le reste ça se construira avec le temps inch'Allah.
25 janvier 2016 23:16
Salam,

Se marier jeune est une bonne idée oui mais 18 ans c'est souvent trop jeune. Pourquoi veux-tu te marier maintenant ? Quels sont tes projets? Tu dois te poser toutes ces questions avant. De plus, tu n'as encore personne dans les parages donc pourquoi vouloir te marier maintenant ?

Apprends à te connaître, à savoir ce que tu veux dans la vie et à te former, puis seulement tu penseras au mariage.

Je pense que pour une fille, 23/24 ans c'est l'âge idéal : ça te laisse le temps de faire des études, d'évoluer et de savoir ce que tu veux.
N
25 janvier 2016 23:18
Mdr Ben tu as bien eu raison
Citation
La FoLiE... a écrit:
wa alykoum salem

sa ne parle que de sa ici et tous les jours SOS

a 17 ans j'étais encore 1 gamine je n'ai jamais pensé au mariage meme a mes 25 ans à vrai dire lol
25 janvier 2016 23:21
Salam

Si Élle se sent préte ét Si Élle én ressent l'envie où est le mal ?
" Mariez vos enfants jeune " voila le conseil de notre bien aimée prophete sala lahu 'alay wa salam !
Citation
La FoLiE... a écrit:
vous n'avez pas d'autres reves à part le mariage Ill
L
25 janvier 2016 23:21
Des projets ? Mais ya plus de projet dans ce monde de fou qui part en purée, vaut mieux se concentrer dans la religion pour satisfaire Allah car le jour du jugement va arriver.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Se marier jeune est une bonne idée oui mais 18 ans c'est souvent trop jeune. Pourquoi veux-tu te marier maintenant ? Quels sont tes projets? Tu dois te poser toutes ces questions avant. De plus, tu n'as encore personne dans les parages donc pourquoi vouloir te marier maintenant ?

Apprends à te connaître, à savoir ce que tu veux dans la vie et à te former, puis seulement tu penseras au mariage.

Je pense que pour une fille, 23/24 ans c'est l'âge idéal : ça te laisse le temps de faire des études, d'évoluer et de savoir ce que tu veux.
25 janvier 2016 23:22
mariage jeune oui mais sa c'était avant Oups
25 janvier 2016 23:24
Et tu crois qu'Allah swt ne veut pas que tu fasses des projets? Au contraire, notre religion encourage les projets et la connaissance.
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Des projets ? Mais ya plus de projet dans ce monde de fou qui part en purée, vaut mieux se concentrer dans la religion pour satisfaire Allah car le jour du jugement va arriver.
R
25 janvier 2016 23:24
Aleykoum salam

Si ta la maturité, lance toi. Mais je trouves ça trop jeunes.
L
25 janvier 2016 23:24
Vaut mieux se marier jeune dans notre époque où la tentation est dégradante et perversi.
Citation
La FoLiE... a écrit:
mariage jeune oui mais sa c'était avant Oups
25 janvier 2016 23:25
Cetait àvant quànd ?

Les hadith sont intemporels ! Ils s'appliquent à tous les temps !
Citation
La FoLiE... a écrit:
mariage jeune oui mais sa c'était avant Oups
L
25 janvier 2016 23:26
Les projets comme quoi ? Les enfants ok mais le reste ...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Et tu crois qu'Allah swt ne veut pas que tu fasses des projets? Au contraire, notre religion encourage les projets et la connaissance.
25 janvier 2016 23:29
je suis d'accord avec toi

mais vu les jeunes d'aujourd'hui franchement j'ai un gros doute, après si elle trouve l'homme de sa vie bein bismi allah

après tout c'est très facile de se marier mais le plus dur c'est d'assumer après...
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Vaut mieux se marier jeune dans notre époque où la tentation est dégradante et perversi.
25 janvier 2016 23:30
mais je ne parle pas de hadith, je parle de notre époque , des jeunes d'aujourd'hui
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Cetait àvant quànd ?

Les hadith sont intemporels ! Ils s'appliquent à tous les temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook