Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
5 juin 2021 19:02
Assalamoualeykoum à tous et toutes, je crée ce post en espérant avoir des témoignages ou conseils de personnes qui se sont mariés jeunes (18 ans minimum).
Merci
B
5 juin 2021 19:07
t'es un homme ?
Citation
Bily143 a écrit:
Assalamoualeykoum à tous et toutes, je crée ce post en espérant avoir des témoignages ou conseils de personnes qui se sont mariés jeunes (18 ans minimum).
Merci
5 juin 2021 19:11
[www.yabiladi.com]

Ya tous les détails dans ce forum (mort)
B
5 juin 2021 19:16
mdr t'as 18 ans akhi tu déconnes là à cet âge là tu ne pourras te marier que si t'as une très bonne situation financière ou si t'es beau + minimum 1m75 si c'est pas le cas fais des études et constituent toi un capital et une situation si tu veux vraiment te marier
Citation
Bily143 a écrit:
[www.yabiladi.com]

Ya tous les détails dans ce forum (mort)
5 juin 2021 19:20
Salam

Se Marier Jeune Est Une Décision Personnelle ? Qui Engage Celui Ou Celle Qui Se Marient Jeunent De Prendre Des Responsabilités Et De Les Assumer ! Chose Qui N’Est Pas
À La Portée De Tous.
Citation
Bily143 a écrit:
Assalamoualeykoum à tous et toutes, je crée ce post en espérant avoir des témoignages ou conseils de personnes qui se sont mariés jeunes (18 ans minimum).
Merci
5 juin 2021 19:27
Salam

Il Faut Donner Plus D’Informations Sur Ton Inscription. Théoriquement Elke Devrait Être Plus Complète.. Attention Très Important. Pour Éviter Les Soucis.
Citation
Bily143 a écrit:
Assalamoualeykoum à tous et toutes, je crée ce post en espérant avoir des témoignages ou conseils de personnes qui se sont mariés jeunes (18 ans minimum).
Merci
L
5 juin 2021 19:32
Il n'y a pas grand monde qui se marie à 18 ans, c'est pour ça que tu as peu de témoignages...

Comme déjà dit sur le post précédent, ce n'est pas vraiment l'âge qui fait la différence, mais la maturité. Êtes vous assez mâtures tous les deux pour vous marier ?

Serez vous tous les deux aux études ?

Comment allez-vous gérer le côté financièr ? Vos parents pourront ils vous soutenir pendant 10 ans ? Si ce n'est pas le cas, comment tu vas gérer un job + des études de médecine qui sont déjà très prenantes ? Penses-tu que tu en seras capable physiquement et mentalement ? Et si c'est le cas, à quoi bon être marié vu que tu n'auras pas une minute à consacrer à ton épouse.

Ne crains tu pas de mettre en péril soit vos études, soit votre union, voire les deux ? À cause de la pression des études d'un côté et de tous les bouleversements émotionnels qu'implique une relation amoureuse de l'autre. Êtes-vous stables émotionnellement et affecrivement tous les deux ? Êtes vous prêt à entamer le parcours du combattant pour les 10 années à venir ? Est ce qu' elle supportera que tu ne sois pas présent pour elle, que tu privilégie tes études ?

Qu'est ce que vous ferez si elle tombe enceinte ?

Je dis pas que c'est impossible hein, j'ai une amie qui a fait des études de droit et d'enseignante en même temps, elle s'est mariée et ils ont eu un bébé. Mais je vais pas te mentir, ça a été une vraie galère, elle a fait une dépression, son couple bat de l'aile... Il y a d'autres raisons, mais bon... Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut une grande force intérieure et beaucoup d'endurance pour se marier pendant les études... C'est plus ça qui m'inquiéterais que votre jeune âge.
T
5 juin 2021 19:34
Salam, peu importe ta situation financière ou scolaire ou professionnelle.
Il faut avant tout etre mature, responsable et assumer son nouveau stautut, choses dont j ai été incapable quand quand je le suis marié à 19ans. J ai pu continuer les études et avoir des enfants tôt mais j était un grabd enfant et ça c est pas bon.
Il faut bien réfléchir...
Citation
Bily143 a écrit:
Assalamoualeykoum à tous et toutes, je crée ce post en espérant avoir des témoignages ou conseils de personnes qui se sont mariés jeunes (18 ans minimum).
Merci
5 juin 2021 19:53
Merci pour les conseils notamment celui de Antiogone. J’en suis conscient mais je me vois pas vivre seul 10 ans et étudier comme ça. En soi j’aime étudier mais bon, je n’ai pas de vrai ami puisque les gens de ma génération sont ?‍♂️. Je me sens juste seul et je me di le mariage pourrait être bien puisqu’elle (la fiancée) est pieuse.

J’ai juste ma fiancée. Je ne veux pas attendre aussi longtemps, nous sommes plutôt matures et j’ai déjà décrit brièvement ma fiancée dans l’ancien forum.

Financièrement ça devrait aller InchaAllah. Mais c’est du côté émotionnel que je m'inquiète. C’est une grande aventure et il n’y a pas de marche arrière.

Je suis conscient des responsabilités et elles sont lourds a porter, d’un côté je porte les responsabilités de ma famille et de l’autre celles de ma future épouse !
5 juin 2021 19:57
Ma fiancée ne sait pas ce qu’elle souhaite faire comme études, moi je lui ai dit je préfère une femme au foyer?.
En tout cas c’est mal parti pour moi je ne vois pas comment je peux concilier vu le grand nombre de contraintes ?.
B
5 juin 2021 20:13
Il faudrait déjà que tu sois sûr d'avoir la capacité de réussir tes années de médecine il y a une différence entre s'inscrire et avoir le diplôme
Citation
Bily143 a écrit:
Ma fiancée ne sait pas ce qu’elle souhaite faire comme études, moi je lui ai dit je préfère une femme au foyer?.
En tout cas c’est mal parti pour moi je ne vois pas comment je peux concilier vu le grand nombre de contraintes ?.
L
5 juin 2021 20:14
Peut-être commencer tes études et y repenser dans un an serait plus raisonnable. Se marier pour combler la solitude, je ne sais pas si c'est une raison suffisante.

Difficile à concilier en effet, il est préférable d'avoir bien conscience dans quoi tu t'engage...
Citation
Bily143 a écrit:
Ma fiancée ne sait pas ce qu’elle souhaite faire comme études, moi je lui ai dit je préfère une femme au foyer?.
En tout cas c’est mal parti pour moi je ne vois pas comment je peux concilier vu le grand nombre de contraintes ?.
5 juin 2021 20:23
Peu importe la difficulté je réussirais InchaAllah mes études coûte que coûte quitte à y laisser ma vie. La vraie difficulté c’est justement de concilier la vie familiale, professionnelle et la vie de couple sans oublier les droits de mon Créateur !
5 juin 2021 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux demander conseil à ceux qui ont divorcé si tu veux réussir.

Dans un système aux multiples paramètres, plusieurs combinaisons peuvent mener à la réussite.
Mais il existe seulement quelques erreurs fatales.

Si tu veux construire un bateau, il faudrait mieux s'inspirer de ceux qui ont coulé pour ne pas faire les mêmes erreurs. Sauf si tu veux copier avec une précision absolue un couple qui a réussi à naviguer jusqu'à bon port.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/21 20:41 par CHN-W.
N
5 juin 2021 20:49
[youtu.be]

en espérant que ça t'aidera à y voir plus clair
courage et qu'Allah te facilite
h
5 juin 2021 21:41
Se marier jeune oui vraiment c'est mieux mais 18ans frere t'es pas jeune t'es encore un embryon soyons serieux svp
Citation
Bily143 a écrit:
Assalamoualeykoum à tous et toutes, je crée ce post en espérant avoir des témoignages ou conseils de personnes qui se sont mariés jeunes (18 ans minimum).
Merci
L
5 juin 2021 22:24
Vous parlez d’étude mais la plupart ne font pas d’etudes
Citation
Antigone* a écrit:
Il n'y a pas grand monde qui se marie à 18 ans, c'est pour ça que tu as peu de témoignages...

Comme déjà dit sur le post précédent, ce n'est pas vraiment l'âge qui fait la différence, mais la maturité. Êtes vous assez mâtures tous les deux pour vous marier ?

Serez vous tous les deux aux études ?

Comment allez-vous gérer le côté financièr ? Vos parents pourront ils vous soutenir pendant 10 ans ? Si ce n'est pas le cas, comment tu vas gérer un job + des études de médecine qui sont déjà très prenantes ? Penses-tu que tu en seras capable physiquement et mentalement ? Et si c'est le cas, à quoi bon être marié vu que tu n'auras pas une minute à consacrer à ton épouse.

Ne crains tu pas de mettre en péril soit vos études, soit votre union, voire les deux ? À cause de la pression des études d'un côté et de tous les bouleversements émotionnels qu'implique une relation amoureuse de l'autre. Êtes-vous stables émotionnellement et affecrivement tous les deux ? Êtes vous prêt à entamer le parcours du combattant pour les 10 années à venir ? Est ce qu' elle supportera que tu ne sois pas présent pour elle, que tu privilégie tes études ?

Qu'est ce que vous ferez si elle tombe enceinte ?

Je dis pas que c'est impossible hein, j'ai une amie qui a fait des études de droit et d'enseignante en même temps, elle s'est mariée et ils ont eu un bébé. Mais je vais pas te mentir, ça a été une vraie galère, elle a fait une dépression, son couple bat de l'aile... Il y a d'autres raisons, mais bon... Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut une grande force intérieure et beaucoup d'endurance pour se marier pendant les études... C'est plus ça qui m'inquiéterais que votre jeune âge.
5 juin 2021 23:01
Merci pour votre participation, ce fut très enrichissant ?
Qu’Allah vous récompense et guide la oumma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook