Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage en islam à écouter
L
11 novembre 2010 20:12
salam aleikoum,

Voici ce qu'il faut faire et ne pas faire en islam quand on organise son mariage pour avoir la bénédiction de dieu incha allahsmiling smiley

Le conférencier l'explique très bien et n'hésites pas à faire de l'humourptdr J'aime bien le passage où il explique la tassdira.

Comment refuser d'inviter ALLAH dans le jour le plus important de notre vie et l'implorer dans les moments de tristesse ? Souviens toi d'ALLAH dans tes moments d'aisance,il se souviendra de toi dans tes moments de tristesse.

Allah ihfadkoum ou ibarak likoum,écoutez ce cours en 4 parties:

PARTIE I
[www.dailymotion.com]
PARTIE II
[www.dailymotion.com]
PARTIE III
[www.dailymotion.com]
PARTIE IV
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 20:14 par tcha9liba.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
r
12 novembre 2010 15:24
Salam alaykoum,

Malheureusement j'ai eu un mariage avec musique, gaspillage ,ectt
vriament avec mon epoux on regrette beaucoup a ce moment la on était vraiment dans une ignorance total un mixe de tradition et dine

Maintenant je n'assiste qu'a des mariages selon la sunnah et c'est mille fois mieux, un mariage tout simple mashAllah

BarakAllahu fiki pour la video
L
12 novembre 2010 21:00
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam alaykoum,

Malheureusement j'ai eu un mariage avec musique, gaspillage ,ectt
vriament avec mon epoux on regrette beaucoup a ce moment la on était vraiment dans une ignorance total un mixe de tradition et dine

Maintenant je n'assiste qu'a des mariages selon la sunnah et c'est mille fois mieux, un mariage tout simple mashAllah

BarakAllahu fiki pour la video
Wa fiki al barakasmiling smiley

Le principal c'est que vous vous êtes repentis,Allah est miséricordieux,cependant les gens qui savent doivent éviter.

En plus,tu te dis que c'est un acte d'adoration le mariage alors autant le faire bien et que dieu sois fière de toi,il nous accompagne toute notre vie et c'est ingrat de le délaisser un jour ci important de notre vie tout en sachant que ce qu'on fais est mal,allah ismah lil jami3.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
r
12 novembre 2010 22:04
salam alaikoum,

oui en effet puis il y a la famille aussi c'est pas toujours facile meme quand ce n'est pas ton mariage, récemment ma cousine s'est marié et avec mon mari on a décidé de ne pas y allé car mixité musique , ma tante ainsi que ma cousine ne me parle plus bon je les vois très peu mais quand meme ca me blesse mais bon ce qui compte c'est de plaire Allah.

prend soin de toi ma soeur
L
12 novembre 2010 22:29
Citation
rifia-oranaise a écrit:
salam alaikoum,

oui en effet puis il y a la famille aussi c'est pas toujours facile meme quand ce n'est pas ton mariage, récemment ma cousine s'est marié et avec mon mari on a décidé de ne pas y allé car mixité musique , ma tante ainsi que ma cousine ne me parle plus bon je les vois très peu mais quand meme ca me blesse mais bon ce qui compte c'est de plaire Allah.

prend soin de toi ma soeur
Macha allah vous êtes forts,je ne sais pas si je peux refuser une invitation d'une personne aussi proche,j'espère qu'Allah me donnera cette forcesad smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
r
12 novembre 2010 23:26
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
salam alaikoum,

oui en effet puis il y a la famille aussi c'est pas toujours facile meme quand ce n'est pas ton mariage, récemment ma cousine s'est marié et avec mon mari on a décidé de ne pas y allé car mixité musique , ma tante ainsi que ma cousine ne me parle plus bon je les vois très peu mais quand meme ca me blesse mais bon ce qui compte c'est de plaire Allah.

prend soin de toi ma soeur
Macha allah vous êtes forts,je ne sais pas si je peux refuser une invitation d'une personne aussi proche,j'espère qu'Allah me donnera cette forcesad smiley



Je n'ai aucun mérite c'est zawji qui m'aide à dire non à une invitation pour l'amour d'Allah, si j'avais été chez mes parents j'aurais assisté au mariage, c'est vrai quand c'est la famille proche c'est dur, kheir inchaAllah
L
12 novembre 2010 23:58
Amine.Essayes de renouer le contact quand même,les liens du sang sont sacrés aussi,explique leur tes raisons,ils comprendront avec le temps incha allah,appelles la,incha allah que ça s'arrangesmiling smiley

Allez bonne nuit oukhtiyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
13 novembre 2010 13:40
Salam,

J'ai regardé les 3 première parties c'est vrai que cela est intéressant mais je trouve dommage c'est "wech" "wech" .

Pour ce qui est du mariage a la mosquée il est gentil mais rare sont les mosquées possédant une salle de fête a proximité ou dans l'enceinte de la mosquée.
r
15 novembre 2010 14:50
salam alykoum,

Ma famille regarde beaucoup les vidéos de Rachid!
Moi j aime beaucoup la façon dont il s y pren! je trouve kil vise ttes catégories!
Ce qui est surtout bien pour les jeunes!!
Un discour sérieu et apprecié tout dans l humour!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook