Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et invicilités
M
4 novembre 2018 13:44
Mais LOL ptdr ptdr
Tu dois un fan des théories du complot moody smiley
Citation
casa007 a écrit:
C'est ce qu'on cherche à faire croire.
Si tu passes ton temps à regarder les bfm tv et compagnie avec les "un maghrébin a fait ci, un magrébin à fait ça" il est évident qu'à terme tu auras un dégout envers cette communauté.
Mais si tu évites de regarder ce genre de chaine raciste, tu ne ressentira plus rien.
Moi perso, je n'ai pas de télé et c'est peut être pour ça que je raisonne de la sorte.
Le racisme est un délit passible de peine d'emprisonnement il faut bien en être conscient.
Et il faut savoir que beaucoup de "blancs" commettent des délits, il suffit de se promener en ville le samedi soir.. Seulement, lorsqu'il s'agit de nous, les médias se jettent dessus comme des chiens car ça fait vendre. "Une bande de magrébin attaque un commissariat" fait plus vendre qu' "un groupe d'individus attaque un commissariat", et ça fait des débats, et les gens passent plus de temps sur le site à s'insulter pendant que les pubs défiles...
C'est comme ça que ça marche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 13:46 par Meryem-92.
M
4 novembre 2018 13:45
N’importe quoi,pour toi c’est de la jalousie, j’aurai tout entendu

Pour toi y a rien de mal,mais pour moi et d’autre personne en l’occurence,je trouve ca honteux,ce besoin irrepressible de se faire remarquer en sortant des drapeaux et bien d’autre chose.

Les gens s’en foutent royalement de l’origine des mariés et des drapeaux,ils ont pas besoin qu’on affiche les drapeaux des pays concernés.

Si t’habiterais dans un bled tout autre que la france,le maroc par exemple,tu aurais aimer que des personnes celebre un mariage avec des gros drapeaux de la france.

Je trouve ca super deplacé et irrespecteux pour les gens qui vivent ici.

Ils peuvent sortir les drapeaux dans la salle,pas besoin de les sortir aux yeux de tous et de se trimballer avec. Ca fait plus cirque qu’autre chose.

Surtout qu’en islam,s’afficher comme ca c’est loin d’etre bien.
En islam pour avoir la baraka et celebrer un mariage il faut l’annoncer a tout le monde et la seule chose qu’on a le droit c’est le tambourin pour annoncer le mariage. Donc on se doit d´etre discret en toute circonstance meme dans un mariage

Et ne pas sortir les bolides,les drapeaux et surtout pas ce genre de comportement,ca va a l’encontre de notre religion et du bon comportement.

Maintenant si toi tu trouve ca normal, a chacun sa tombe,on aura des comptes a rendre tot ou tard.
Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
Ils sont heureux de célèbre le mariage d un proche qu Ils sortent le drapeau en quoi ça dérange par contre bloqué la route ça ça se Fait pas. Le reste ne me choque pas .

Si c était un drapeau allemand ou anglais ou peu importe européen ça dérangerait les français j'aimerais bien savoir ? Pour moi dernière tout ça se cache de la jalousie chez certains.....
4 novembre 2018 13:49
Fallait bien que quelqu'un nous sorte le sempiternel couplet avec le fameux mots clé "bfm tv" et de conclure en se victimisant, continuellement.
Citation
casa007 a écrit:
C'est ce qu'on cherche à faire croire.
Si tu passes ton temps à regarder les bfm tv et compagnie avec les "un maghrébin a fait ci, un magrébin à fait ça" il est évident qu'à terme tu auras un dégout envers cette communauté.
Mais si tu évites de regarder ce genre de chaine raciste, tu ne ressentira plus rien.
Moi perso, je n'ai pas de télé et c'est peut être pour ça que je raisonne de la sorte.
Le racisme est un délit passible de peine d'emprisonnement il faut bien en être conscient.
Et il faut savoir que beaucoup de "blancs" commettent des délits, il suffit de se promener en ville le samedi soir.. Seulement, lorsqu'il s'agit de nous, les médias se jettent dessus comme des chiens car ça fait vendre. "Une bande de magrébin attaque un commissariat" fait plus vendre qu' "un groupe d'individus attaque un commissariat", et ça fait des débats, et les gens passent plus de temps sur le site à s'insulter pendant que les pubs défiles...
C'est comme ça que ça marche
4 novembre 2018 13:49
Il n'y a pas de complot, c'est du business ptdr
Citation
Meryem-92 a écrit:
Mais LOL ptdr ptdr
Tu dois un fan des théories du complot moody smiley
J
4 novembre 2018 13:52
Je ne vois pas le rapport avec le nombre de prisonniers maghrébins dans les prisons, on ne connaît pas, en plus, le nombre .
4 novembre 2018 13:55
Remplace le mot "maghrebin" par "juif" dans les médias et revient me voir.
Je donne même pas une semaine à toutes ces chaines et journaux avant de couler sous les procès et amandes.
Tu me parles de victimisation, mais en quoi ? En dénonçant le racisme ?
J'appelle pas ça de la victimisation moi.
La victimisation c'est quand des gens pleurniche et acceptes leur sort, en disant que oui les arabes sont si, les arabes sont ça.., c'est ça la victimisation pour moi. Qu'elle qu'un qui dénonce le racisme n'est pas une victime, mais un résistant Welcome
Citation
sassy. a écrit:
Fallait bien que quelqu'un nous sorte le sempiternel couplet avec le fameux mots clé "bfm tv" et de conclure en se victimisant, continuellement.
H
4 novembre 2018 13:56
Salam

C'est marqué où dans l'article qu'il s'agit de maghrébins?
M
4 novembre 2018 13:58
Tu es le parfait stéréotype du maghrébin fermé et qui ne se remettra jamais en question car trop fier... IF
Citation
casa007 a écrit:
Il n'y a pas de complot, c'est du business ptdr
h
4 novembre 2018 14:00
LA HONTE
M
4 novembre 2018 14:02


Aleihkoum salam

J’ai jamais vu des francais ou des blacks faire leurs cirques pour celebrer un mariage.

Faut arreter de se cacher derriere et assumer les erreurs de notre communauté

Y a que des maghrebins pour faire ca et y a pas besoin d’aller loin pour le verifier


Citation
Hier a écrit:
Salam

C'est marqué où dans l'article qu'il s'agit de maghrébins?
h
4 novembre 2018 14:03
Ce sont toujours les mêmes tu ne verras pas de black faire cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 14:10 par hallAeroda'j.
B
4 novembre 2018 14:05
Si j étais en Algérie car je suis algérienne Si les autres communautés sortent leur drapeau je m en fiche ils sont fières de leur origine ils ont le droit non ? Mais de la a dire les français sont raciste je comprend c grave rien ne justifie le racisme tu comprend? Quand tu vas a la préfecture et que le personnelle à l accueil est désagréable avec les étrangers de toutes origines pas uniquement des arabes je les vu de mes propres yeux la façon comment il leur parle c méchant donc ils devraient être racistes eux aussi a etre traite de cette maniere ben non ils sont tombés sur une mauvaise personne c est tout un exemple parmis tant d autres .
B
4 novembre 2018 14:08
Je sais pas réfléchis!
Citation
sassy. a écrit:
De la jalousie ? Jaloux de quoi ? De qui ? De ces mal élevés qui ne savent pas se tenir en public ? Qui emmerdent leur monde par pure provocation ?
J'aimerais savoir.
4 novembre 2018 14:09
Vous n'avez jamais vu les mariages turques ou albanais, je pense que les maghrébins sont bien sages ptdr
h
4 novembre 2018 14:09
C'est pour cela que ça me fait rire quand j'entends certains maghrébins dire : ici on n'est pas chez nous on ne peut pas faire ce que l'on veut exemple par rapport au voile, barbe etc. mais quand il s'agit de faire le bordel la il ne pense plus de cette manière. Vous êtes pas chez vous non pourquoi vous nous faites la honte comme ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 15:54 par hallAeroda'j.
J
4 novembre 2018 14:10
Je n ai pas lu le lien mais je lis une belle brochette de "je veux faire comme les fachos"
Faut se détendre un cortège dans un mariage c du normal, faire du bruit c le principe d un mariage le faire connaître et exprimer sa joie
Vous avez quel âge dans votre tête
Au lieu de vous réjouir de l union d un couple ... bref lamentable
B
4 novembre 2018 14:13
Ah les bolides ça dérange aussi pourquoi ? et puis le sujet c est pas l.islam tu parle d incivilités reste sur le sujet dévié pas en tant que musulman on sait ce qui est permis ou pas merci.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
N’importe quoi,pour toi c’est de la jalousie, j’aurai tout entendu

Pour toi y a rien de mal,mais pour moi et d’autre personne en l’occurence,je trouve ca honteux,ce besoin irrepressible de se faire remarquer en sortant des drapeaux et bien d’autre chose.

Les gens s’en foutent royalement de l’origine des mariés et des drapeaux,ils ont pas besoin qu’on affiche les drapeaux des pays concernés.

Si t’habiterais dans un bled tout autre que la france,le maroc par exemple,tu aurais aimer que des personnes celebre un mariage avec des gros drapeaux de la france.

Je trouve ca super deplacé et irrespecteux pour les gens qui vivent ici.

Ils peuvent sortir les drapeaux dans la salle,pas besoin de les sortir aux yeux de tous et de se trimballer avec. Ca fait plus cirque qu’autre chose.

Surtout qu’en islam,s’afficher comme ca c’est loin d’etre bien.
En islam pour avoir la baraka et celebrer un mariage il faut l’annoncer a tout le monde et la seule chose qu’on a le droit c’est le tambourin pour annoncer le mariage. Donc on se doit d´etre discret en toute circonstance meme dans un mariage

Et ne pas sortir les bolides,les drapeaux et surtout pas ce genre de comportement,ca va a l’encontre de notre religion et du bon comportement.

Maintenant si toi tu trouve ca normal, a chacun sa tombe,on aura des comptes a rendre tot ou tard.
4 novembre 2018 14:14
Moi je n'ai rien fait de mal,pourquoi me remette en question ? Ahh tu parles de ces jeunes ?
Je dois remettre en question mes origines à cause d'un groupe ?
Non hamdoulillah,je suis arabes fière de l'être Bye
Citation
Meryem-92 a écrit:
Tu es le parfait stéréotype du maghrébin fermé et qui ne se remettra jamais en question car trop fier... IF
h
4 novembre 2018 14:16
Envoyer des fumigènes, bloquer les routes, provoquer des accidents, brûler les feux rouges, avoir un mauvais comportement non ce n'est pas normal de faire tout un cinéma pour un mariage qui durera un an
Citation
Jowariya a écrit:
Je n ai pas lu le lien mais je lis une belle brochette de "je veux faire comme les fachos"
Faut se détendre un cortège dans un mariage c du normal, faire du bruit c le principe d un mariage le faire connaître et exprimer sa joie
Vous avez quel âge dans votre tête
Au lieu de vous réjouir de l union d un couple ... bref lamentable
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
M
4 novembre 2018 14:18
Je vais nuancer ta reponse
La personne de la prefecture qui a été desagreable avec tout le monde,c’est juste une personne qui est sec et difficile de premier abord,on peut excuser son comportement car on ignore la raison profonde de son conportement. Elle est peut etre mal lunée ou sec de nature enfin bref,au fond elle ne cause du tort a personne

Mais ces maghrebins qui foutent le bordel dans les mariage,bloque les routes et sortent les drapeaux,ils se font non seulement du torts aux meme mais a leurs communauté egalement (relgion et leurs pays d’origine) donc ne leurs trouve pas d’excuse parce qu’ils sont bien conscient de leurs agissements et des repercussions que ca aura

Rien ne justifie le racisme mais quand les gens le cherche ouvertement et plusieurs fois dans l’annee,la ca le justifie.
On ne peut pas cautionner ces comportements et meme si l’humain est de nature a trouver des excuses a son frere,la je ne trouve aucune raison de les excuser,pourquoi ils font ca,pourquoi continue t’ils de le faire alors qu’ils savent tres bien que certaines personne s’en plaignent et que ca sali notre image.

Moi je le dis et j’ai pas honte de le dire,ils foutent la honte et j’ai la haine contre eux. Et encore plus pour les gens qu’il le cautionne et qui trouve ca normal.

Vivement que le mahdi descende et retablisse l’ordre dans cette communauté. Il aura beaucoup de boulot
Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
Si j étais en Algérie car je suis algérienne Si les autres communautés sortent leur drapeau je m en fiche ils sont fières de leur origine ils ont le droit non ? Mais de la a dire les français sont raciste je comprend c grave rien ne justifie le racisme tu comprend? Quand tu vas a la préfecture et que le personnelle à l accueil est désagréable avec les étrangers de toutes origines pas uniquement des arabes je les vu de mes propres yeux la façon comment il leur parle c méchant donc ils devraient être racistes eux aussi a etre traite de cette maniere ben non ils sont tombés sur une mauvaise personne c est tout un exemple parmis tant d autres .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook