Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et ces inconvénients
6 octobre 2018 02:56
Salam Petite réflexion a moi meme..Je suis contre le mariage cest un fait car je me dis Pourquoi se marié si on n'est pas prête d'avoir un enfant car il ya plus de risque surtout si le mari et trop exigeant et que toi t'en voudras jamais! d'être obliger de montré son pere pour l'accord qui pour moi et invisageable a jamais.. de ne pas vouloir se contenté d'un mari oui oui je suis pas sur de supporter la même personne toute ma vie ces mesquin mais ces moi.. en bref je suis hyper dégoutée si je devais passer le cap et en même temps bloqué sur toute la ligne car nous musulmans n'avons pas le choix d'être libre sans mariage c'est un fait..thumbs down
6 octobre 2018 05:05
! d'être obliger de montré son pere pour l'accord qui pour moi et invisageable a jamais..

En français ça veut dire quoi ce passage?
C
6 octobre 2018 07:25
Une femme musulman qui se marie doit le faire avec la présence et l accord de son père c est une composant de la validité du mariage
Citation
undeuxtrois a écrit:
! d'être obliger de montré son pere pour l'accord qui pour moi et invisageable a jamais..

En français ça veut dire quoi ce passage?
6 octobre 2018 08:38
Non de son tuteur, autrement si le père n'est plus nombreuses seraient bloquées !
Citation
Chatkaramel a écrit:
Une femme musulman qui se marie doit le faire avec la présence et l accord de son père c est une composant de la validité du mariage
G
6 octobre 2018 08:41
Te mari pas,c'est tout.
6 octobre 2018 08:43
Et où est ta question ?

Ne pas supporter le même homme toute ta vie ?! Ok et t'envisages de sauter du coq à l'âne toute ta vie ?

Laisse couler pour le moment... Tu verras lorsque tu tomberas amoureuse, tu envisagera la chose sous un angle bien différent ptdr
Citation
Byul a écrit:
Salam Petite réflexion a moi meme..Je suis contre le mariage cest un fait car je me dis Pourquoi se marié si on n'est pas prête d'avoir un enfant car il ya plus de risque surtout si le mari et trop exigeant et que toi t'en voudras jamais! d'être obliger de montré son pere pour l'accord qui pour moi et invisageable a jamais.. de ne pas vouloir se contenté d'un mari oui oui je suis pas sur de supporter la même personne toute ma vie ces mesquin mais ces moi.. en bref je suis hyper dégoutée si je devais passer le cap et en même temps bloqué sur toute la ligne car nous musulmans n'avons pas le choix d'être libre sans mariage c'est un fait..thumbs down
6 octobre 2018 08:53
Je pense qu'on n'est pas forcément tous fait pour le mariage...
Si paSser toute ta vie avec un seul homme, avoir la bénédiction de ton père sont des principes auxquels tu n'adhères pas ce n'est pas le mariage ton problème mais la religion( bases de toutes les religions monothéistes concernant le mariage)
6 octobre 2018 08:56
Salam

Quelle Mouche t'a piquée de bon Matin, tu es en totale contradiction avec Toi-même !!!
A moins que tu ne sois (tu ne seras pas la seule, ça existe..Bref en Anglais : "lesbian". Ou
encore trop jeune, pour tout comprendre...

Citation
Byul a écrit:
Salam Petite réflexion a moi meme..Je suis contre le mariage cest un fait car je me dis Pourquoi se marié si on n'est pas prête d'avoir un enfant car il ya plus de risque surtout si le mari et trop exigeant et que toi t'en voudras jamais! d'être obliger de montré son pere pour l'accord qui pour moi et invisageable a jamais.. de ne pas vouloir se contenté d'un mari oui oui je suis pas sur de supporter la même personne toute ma vie ces mesquin mais ces moi.. en bref je suis hyper dégoutée si je devais passer le cap et en même temps bloqué sur toute la ligne car nous musulmans n'avons pas le choix d'être libre sans mariage c'est un fait..thumbs down
M
MFL
6 octobre 2018 09:11
Je pense que c’est juste la peur qui te bloque!
Ah sa c’est sur que le confort qu’on a chez papa et maman, on ne le changerais pour rien au monde mais à un moment, il faut devenir adulte...

Bref on en reparler quand tu aura 40 ans, que tu sera seule avec tes chats et que tu regretteras de pas avoir un mari à tes côtés et des enfants pour t’epauler...

Allah ihdina
C
6 octobre 2018 09:36
Ce que j ai dis ne contredit en rien ce que tu dis je répondais à la question au posteur qui ne comprenait pas pourquoi elle mentionnait son pere
Citation
Msemenomiel a écrit:
Non de son tuteur, autrement si le père n'est plus nombreuses seraient bloquées !
B
6 octobre 2018 09:46
Les femmes qui me pressaient de me marier quand on se rencontrait dans les réunions familiales, en vacances au Maroc etc.. celles qui me répétaient "alors quand est-ce que tu vas nous présenter un futur mari?", "tu devrais y penser, il ne faut pas avoir des enfants trop tard"
"ce n'est pas une vie de rester célibataire on est faites pour se marier et avoir des enfants".
Les femmes qui parlaient ainsi avec une telle insistance, voire avec une volonté d'inquiéter et de me culpabiliser étaient les femmes LES MOINS HEUREUSES dans leur vie de couple.
A croire qu'une certaine aigreur due à leur propre déception appelait les célibataires à rejoindre le groupe des déçues auquel elles appartenaient.

Oui je comprends que l'on ait peur de passer des décennies avec le même homme. J'ai eu ce sentiment-là moi aussi. Mais ça c'était avant.

C'est une affaire personnelle et je trouve que l 'entourage qui vient s'immiscer dans un choix de célibat devrait le respecter et ne pas faire intervenir ni "leur" avis, ni "leur" expérience, ni la religion, ni les traditions. Tout ça c'est bien joli mais la vie que les autres te brossent c'est TOI qui va la vivre, alors choisis ce qui TE convient.
En un mot RESISTE à la pression extérieure.
Citation
Byul a écrit:
Salam Petite réflexion a moi meme..Je suis contre le mariage cest un fait car je me dis Pourquoi se marié si on n'est pas prête d'avoir un enfant car il ya plus de risque surtout si le mari et trop exigeant et que toi t'en voudras jamais! d'être obliger de montré son pere pour l'accord qui pour moi et invisageable a jamais.. de ne pas vouloir se contenté d'un mari oui oui je suis pas sur de supporter la même personne toute ma vie ces mesquin mais ces moi.. en bref je suis hyper dégoutée si je devais passer le cap et en même temps bloqué sur toute la ligne car nous musulmans n'avons pas le choix d'être libre sans mariage c'est un fait..thumbs down
6 octobre 2018 09:48
Ah. C'est l'expression montrer son père que j'avais pas saisit .

Et invisageable.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Une femme musulman qui se marie doit le faire avec la présence et l accord de son père c est une composant de la validité du mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 09:49 par undeuxtrois.
6 octobre 2018 10:24
Exactement j'ai peur et en même temps j'ai une famille pas normal celà peux se comprendre que je refuse toute ces obligations car traumatisé de leur mode de vie et de leur coutumeAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 10:26 par Byul.
6 octobre 2018 10:27
Donc tes condamné au feu si tu le fait pas car ton pere nest pas normal c'est ça?...
6 octobre 2018 10:31
Je n'accepte juste pas ce mode de vie car trop de contrainte et la voie du diable laisse tombé.
S
6 octobre 2018 11:53
Salam

On a ce genre de pensées jusqu'à ce qu'on tombe sur celui à qui on dira oui.

T'as pas envie de te marier maintenant ? Ben normal, c'est que t'as pas encore trouvé ton homme et puis c'est tout ... Te casse pas plus la tête que ça ...
Citation
Byul a écrit:
Salam Petite réflexion a moi meme..Je suis contre le mariage cest un fait car je me dis Pourquoi se marié si on n'est pas prête d'avoir un enfant car il ya plus de risque surtout si le mari et trop exigeant et que toi t'en voudras jamais! d'être obliger de montré son pere pour l'accord qui pour moi et invisageable a jamais.. de ne pas vouloir se contenté d'un mari oui oui je suis pas sur de supporter la même personne toute ma vie ces mesquin mais ces moi.. en bref je suis hyper dégoutée si je devais passer le cap et en même temps bloqué sur toute la ligne car nous musulmans n'avons pas le choix d'être libre sans mariage c'est un fait..thumbs down
6 octobre 2018 12:02
Tu as quel age ??
6 octobre 2018 12:39
Salam.

Excuse moi mais tu t'exprime mal .

Sinon si tu n es pas prête a avoir d enfant c sure faut oublier le mariage. Car quand on se marient on souhaite avant tout fonder une famille même si ce n es pas dans les premières annees mais c est quand même dans les projets de mariage.

Moi je pense que tu n as pas encore rencontré l homme de tes reves c est pour ça tu as ce raisonnement.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
J
6 octobre 2018 13:09
Je confirme, ça arrive très souvent et ce sont systématiquement les plus frustré(e)s qui te donnent des leçons de morale. Ce n'est pas propre aux Musulmans, je précise, trop de déçus de la vie essaient de tirer les autres vers le bas

Jamais ils ne diront "J'ai vraiment une vie de merde, si je pouvais je ferais d'autres choix" parce que ce serait un aveu d'échec. Au contraire, ils t'expliquent que blablabla les enfants il faut les faire tôt peu importe si on a les moyens de les élever correctement. Au bout d'un moment je réponds poliment que j'avais pas envie que ma femme tire la gueule avec des marmots qui braillent dans un logement qui devient de plus en plus étroit

Une femme bien dans sa peau, heureuse, dira "Aie confiance, l'homme de ta vie t'attend quelque part. Regarde, j'ai patienté et épousé quelqu'un que j'aime, nous regardons ensemble dans la même direction. Je te souhaite la même chose, ne mets pas la charrue avant les bœufs, tu cours tout droit à la catastrophe"

On dirait une sorte de vengeance, une tentative de (se) convaincre que ce type de vie est meilleur que ceux qui réfléchissent avant de se mettre en couple. Pas de chance, plus on se marie sans connaître son futur partenaire, plus on multiplie les chances de s'en séparer, encore pire si on fait des gosses "pour faire comme tout le monde"
Citation
Briochedorée a écrit:
Les femmes qui me pressaient de me marier quand on se rencontrait dans les réunions familiales, en vacances au Maroc etc.. celles qui me répétaient "alors quand est-ce que tu vas nous présenter un futur mari?", "tu devrais y penser, il ne faut pas avoir des enfants trop tard"
"ce n'est pas une vie de rester célibataire on est faites pour se marier et avoir des enfants".
Les femmes qui parlaient ainsi avec une telle insistance, voire avec une volonté d'inquiéter et de me culpabiliser étaient les femmes LES MOINS HEUREUSES dans leur vie de couple.
A croire qu'une certaine aigreur due à leur propre déception appelait les célibataires à rejoindre le groupe des déçues auquel elles appartenaient.

Oui je comprends que l'on ait peur de passer des décennies avec le même homme. J'ai eu ce sentiment-là moi aussi. Mais ça c'était avant.

C'est une affaire personnelle et je trouve que l 'entourage qui vient s'immiscer dans un choix de célibat devrait le respecter et ne pas faire intervenir ni "leur" avis, ni "leur" expérience, ni la religion, ni les traditions. Tout ça c'est bien joli mais la vie que les autres te brossent c'est TOI qui va la vivre, alors choisis ce qui TE convient.
En un mot RESISTE à la pression extérieure.
B
6 octobre 2018 13:29
Tu vas finir seule, sans avoir bénéficié d'un peu d'amour et de chaleur familiale, tu seras en maison de repos, sans aucune visite, tu te feras un grand film où l'actrice est dans le regret total ; enfin tu vas mourir et il y a de forte chance que ta dépouille soit cramée.

Voilà, en plus j'ai pas tout dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook