Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE IMPOSSIBLE?? BESOIN DE VOS CONSEIL SVP
M
9 février 2007 18:52
Salem aleikoum tous Lmonde

J’ai 21ans, je suis d’origine algérienne (mon père) et marocaine (de ma mère) et j’ai enfin rencontré l’homme de ma vie, c’est un homme merveilleux machallah, dans le dîne, gentille, marrant, attentionné, on sentent vraiment très très bien, et je l’aime, nous avons décider d’en parler a nos parent pour que nous puissions faire le hallel le + rapidement possible. J’ai d’abord fait la prière de la consultation d’Allah puis de mon coté je lai annoncé a ma mère, qui en a parlé a mon père et a mes frère. Mon père a accepté de les recevoir, mais de son coté, sa mère refuse catégoriquement, car mon père es algérien et ayant déjà eu déjà entendu parler de problème de mariage entre algérien et marocain dans sa famille, el ne veut pas avoir affaire a des algérien.

Quand il ma dit sa, jetai terriblement blessé, je penser que tout aller être facile et q’on allais se marié rapidement, je ne comprend pas sa réaction, car c’est une femme très pratiquante, elhamdoulileh je suis une bonne musulmane aussi, alors prkoi ne veut t-elle pas de moi a cause de mes origine ???
Il s’est disputé très souvent avec ses parents car il me dit kil non pas le droit de faire sa, que c’est haram, sa mère ne lui adressé carrément même plu la parole pendant plusieurs jours.Je pense aussi que c'est 2 soeurs y sont pour quelque chose, car elle on lair tres jalouse, et m'on critiqué a plusieur reprise, elle pense que je ne suis pas assez bien pour leur frere, et elles ont surment due parlé a leurs mere pour qu'elle refuse comme elle le fait.

Il y’a quelques jours, il a essayé de reparlé de moi a son père, et son père lui a dit kil ne se marierait pas avec moi, car sa mère lui a déjà trouvé une jeune fille avec qui elle veut kil se marie cette été au bled, et qu’il avais interé a coupé les pond avec moi car sinon il aura de gros problème .Je pleure tout les jours, et lui aussi est très triste, il es perdu, il me dit qu’il ne peut pas choisir entre sa famille ou moi.
Je ne sait plus quoi penser de toute cette histoire, je me demande si ce n’est pas la réponse a ma prière de la consultation, ou si c’est seulement une épreuve, je fait chaque jour plein de douha mais j’ai l’impression de ne pas avancé et même au contraire de reculé !!


J’aimerais avoir votre avis sur toute cette histoire, si je dois laisser tombé malgré tout l’amour que j’ai pour lui et vivre triste toute ma vie, ou si je dois patienter encor. Barak’Allah ou fikoum à toute celle et ceux qui m’aurons répondu, salem aleikoum !
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
r
9 février 2007 22:03
puisques ses parents ou toute sa famille est contre , la meilleur solution est d'arreter relation , car meme s'il arrive a convaincre ses parents tu sera mal accepter dans sa famille .
c
9 février 2007 22:06
Citation
rabzounette95 a écrit:
Salem aleikoum tous Lmonde

J’ai 21ans, je suis d’origine algérienne (mon père) et marocaine (de ma mère) et j’ai enfin rencontré l’homme de ma vie, c’est un homme merveilleux machallah, dans le dîne, gentille, marrant, attentionné, on sentent vraiment très très bien, et je l’aime, nous avons décider d’en parler a nos parent pour que nous puissions faire le hallel le + rapidement possible. J’ai d’abord fait la prière de la consultation d’Allah puis de mon coté je lai annoncé a ma mère, qui en a parlé a mon père et a mes frère. Mon père a accepté de les recevoir, mais de son coté, sa mère refuse catégoriquement, car mon père es algérien et ayant déjà eu déjà entendu parler de problème de mariage entre algérien et marocain dans sa famille, el ne veut pas avoir affaire a des algérien.

Quand il ma dit sa, jetai terriblement blessé, je penser que tout aller être facile et q’on allais se marié rapidement, je ne comprend pas sa réaction, car c’est une femme très pratiquante, elhamdoulileh je suis une bonne musulmane aussi, alors prkoi ne veut t-elle pas de moi a cause de mes origine ???
Il s’est disputé très souvent avec ses parents car il me dit kil non pas le droit de faire sa, que c’est haram, sa mère ne lui adressé carrément même plu la parole pendant plusieurs jours.Je pense aussi que c'est 2 soeurs y sont pour quelque chose, car elle on lair tres jalouse, et m'on critiqué a plusieur reprise, elle pense que je ne suis pas assez bien pour leur frere, et elles ont surment due parlé a leurs mere pour qu'elle refuse comme elle le fait.

Il y’a quelques jours, il a essayé de reparlé de moi a son père, et son père lui a dit kil ne se marierait pas avec moi, car sa mère lui a déjà trouvé une jeune fille avec qui elle veut kil se marie cette été au bled, et qu’il avais interé a coupé les pond avec moi car sinon il aura de gros problème .Je pleure tout les jours, et lui aussi est très triste, il es perdu, il me dit qu’il ne peut pas choisir entre sa famille ou moi.
Je ne sait plus quoi penser de toute cette histoire, je me demande si ce n’est pas la réponse a ma prière de la consultation, ou si c’est seulement une épreuve, je fait chaque jour plein de douha mais j’ai l’impression de ne pas avancé et même au contraire de reculé !!


J’aimerais avoir votre avis sur toute cette histoire, si je dois laisser tombé malgré tout l’amour que j’ai pour lui et vivre triste toute ma vie, ou si je dois patienter encor. Barak’Allah ou fikoum à toute celle et ceux qui m’aurons répondu, salem aleikoum !


Tu as demandé a ALLAH et tu a eu des signes. Tu a réponse a ta question, fies-toi en.
m
9 février 2007 22:10
Tiens le coup ma cousine marocaine marier à un algérien ses parents voulez pas ils ont finalement accepté et hamdoulah maintenant ca se passe bien.
Demoizelle si tu l'aime ton homme et que lui aussi!! forcer les choses et inchAllah avec l'aide de Dieu tout se passera bien.
Bon courage a toi et inchAllah du bonheur pour vous!
j
9 février 2007 22:16
tes parents sont pourtant la preuve que sa peu marcher.j'penses qu'ils changeront d'avis pour le bonheur de leur fils.Inchallah
s
10 février 2007 07:11
bonjour

tenez le coup tous les 2 et attendez le maktoub ;inchallah li fiha elkhir.

bise
t
10 février 2007 11:47
Citation
romh a écrit:
puisques ses parents ou toute sa famille est contre , la meilleur solution est d'arreter relation , car meme s'il arrive a convaincre ses parents tu sera mal accepter dans sa famille .

N'importe quoi !! Je e signale qu'ils s'aiment romh, et que theoriquement il ne devrait pas y avoir de refus.

Rabzounette, si vous vous aimez et si vous patientez un peu cela va s'arranger.

Je dis ca car j'ai eu autour de moi des personnes etant ds la mme situation que toi et pour qui tout s'est arrangé.

Maintenant a ton mari d'essayer de convaincre son pere notamment avec l'aide de ses oncles ou tantes...a lui d'imposer un peu sa volonté...et quand on y croit ca marche.

Je te souhaite que ca reussisse inchallah et que vous puissiez vous unir.
s
10 février 2007 12:37
sincèrement je trouve que le problème ac les famille st terribles!!!j'en ai vu des tonnes d'histoires autour de moi!!si ce n'est pas à cause des nationalité, c'est à cause du fait berber-arabe, si ce n'est pas sa c encore la région au maroc qui plait pas!!!faut arrêter!!!non seulement on est obligé de se battre car on est musulman, ensuite arabe auprès de l'occident et on trouve encore lemoyen de se détestait entre nous!!!!
Moi à chaqu fois que j'entends ce genre d'histoire sa mfait trop rire!!
ayant déjà passé par là, jte conseille d'y mettre un terme car si tu rentres dans une famille qui ne t'apprécie déjà pas!crois moi que c'est tes enfants qui vont en pâtir du fait qu'il vont se retrouver dans deux camps!maintenant toi tu sais qu ta famille est d'accord c'est à ton homme de se bouge rles fesses pour le faire accepter à ces parents.Et sincèrement si c parents lui mettent un ultimatum de choix, crois moi que sa famille va passer avant tout!
dis toi que tu n'as rien à te reprocher et tu as aucun reproches à faire à ta famille qui hamdl est bien tolérante!!!faut pas croire mais le mariage c'est aussi une histoire de famille!!!!!!si c pr ktu te marie avec et qu'après sa famille vient te faire la misère ben crois moi que c'est pa sdu tout drôle(jme référe aux cas qui sont dans ma famille) et au final c'est toi qui partira!!

courage et patience ma soeur, c ton homme qui a la clé et c à lui de convaincre sa famille
m
10 février 2007 14:26
salam

ben dis donc tu es vraiment dans une impasse...

beaucoup de courage

salutation
j
10 février 2007 21:34
c'est quoi cet amour de pacotille alors maintenant l'homme n'est meme pas capable de s'assumer et tu crois qu'il t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non l'amour c'est pas ca ca fait deplacer des montagnes l'amour ca balaie les prejuges ca donne du sel a la vie ca fait battre le coeur et ca fait se battre pour son amour.sinon c'est de la m.....e
n
11 février 2007 11:31
Moi je te le dit tout net: Si tu es vraiment amoureuse de lui fonce! Ta famille l'accepterra si elle a un temps sois peu de respect pour toi. Ne gache pas ton bonheur pour ta grand mère, je ne crois pas que cela en vaut la peine.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
s
11 février 2007 11:44
hélas c problématique, ROMH a bien raison de te conseiller de laisser tomber...

Citation
juliette06 a écrit:
c'est quoi cet amour de pacotille alors maintenant l'homme n'est meme pas capable de s'assumer et tu crois qu'il t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non l'amour c'est pas ca ca fait deplacer des montagnes l'amour ca balaie les prejuges ca donne du sel a la vie ca fait battre le coeur et ca fait se battre pour son amour.sinon c'est de la m.....e
n
11 février 2007 11:45
Citation
rabzounette95 a écrit:
Salem aleikoum tous Lmonde

J’ai 21ans, je suis d’origine algérienne (mon père) et marocaine (de ma mère) et j’ai enfin rencontré l’homme de ma vie, c’est un homme merveilleux machallah, dans le dîne, gentille, marrant, attentionné, on sentent vraiment très très bien, et je l’aime, nous avons décider d’en parler a nos parent pour que nous puissions faire le hallel le + rapidement possible. J’ai d’abord fait la prière de la consultation d’Allah puis de mon coté je lai annoncé a ma mère, qui en a parlé a mon père et a mes frère. Mon père a accepté de les recevoir, mais de son coté, sa mère refuse catégoriquement, car mon père es algérien et ayant déjà eu déjà entendu parler de problème de mariage entre algérien et marocain dans sa famille, el ne veut pas avoir affaire a des algérien.

Quand il ma dit sa, jetai terriblement blessé, je penser que tout aller être facile et q’on allais se marié rapidement, je ne comprend pas sa réaction, car c’est une femme très pratiquante, elhamdoulileh je suis une bonne musulmane aussi, alors prkoi ne veut t-elle pas de moi a cause de mes origine ???
Il s’est disputé très souvent avec ses parents car il me dit kil non pas le droit de faire sa, que c’est haram, sa mère ne lui adressé carrément même plu la parole pendant plusieurs jours.Je pense aussi que c'est 2 soeurs y sont pour quelque chose, car elle on lair tres jalouse, et m'on critiqué a plusieur reprise, elle pense que je ne suis pas assez bien pour leur frere, et elles ont surment due parlé a leurs mere pour qu'elle refuse comme elle le fait.

Il y’a quelques jours, il a essayé de reparlé de moi a son père, et son père lui a dit kil ne se marierait pas avec moi, car sa mère lui a déjà trouvé une jeune fille avec qui elle veut kil se marie cette été au bled, et qu’il avais interé a coupé les pond avec moi car sinon il aura de gros problème .Je pleure tout les jours, et lui aussi est très triste, il es perdu, il me dit qu’il ne peut pas choisir entre sa famille ou moi.
Je ne sait plus quoi penser de toute cette histoire, je me demande si ce n’est pas la réponse a ma prière de la consultation, ou si c’est seulement une épreuve, je fait chaque jour plein de douha mais j’ai l’impression de ne pas avancé et même au contraire de reculé !!


J’aimerais avoir votre avis sur toute cette histoire, si je dois laisser tombé malgré tout l’amour que j’ai pour lui et vivre triste toute ma vie, ou si je dois patienter encor. Barak’Allah ou fikoum à toute celle et ceux qui m’aurons répondu, salem aleikoum !

salam aleikoum
je vais peut etre choquée mais perso voila ce que j'en pense
tu as fais la priere de consultation et as demander quelque chose a ALLAH swt il t'as donner une réponse peut etre pas celle que tu espérait mais prends la en considération comme meme
je lis et entend souvent 'mais c'est pas grave marie toi comme meme t'es parents comprendrons par la suite" pour qu'un couple mettent toutes ses chances de son cote il faut au moins avoir la baraka de ses parents et rien ne garantie q'apres les parents l'accepte y'a ne fille qui as poster comme quoi sa famille ne lui parle plus c'est dur comme meme
a ta place je referai la priere de consultation et tu verra ce qui en decoulera
qu'ALLAH swt te guide vers le bon chemin amine
M
13 février 2007 20:10
juliette06
c'est quoi cet amour de pacotille alors maintenant l'homme n'est meme pas capable de s'assumer et tu crois qu'il t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non l'amour c'est pas ca ca fait deplacer des montagnes l'amour ca balaie les prejuges ca donne du sel a la vie ca fait battre le coeur et ca fait se battre pour son amour.sinon c'est de la m.....e


euh juliette jte signal kil se bat justement pour moi et ke CEST PAS DE L'AMOUR DE PACOTILLE sinon il maurais deja laissé tombé depuis longtemps !! tu croit peut etre que cest facile de se battre contre toute sa famille??? surtout en temp que musulman, on a bezoin de la benediction de ses parents pour k'ALLah taccorde une vie heureuse, et evite de jugé stp, dit pas ke cest dla m....e car tu nest ni a sa place ni a la mienne.

je tien a remercié aussi toute celle et ceux ki mon repondu barak'Allah ou fikoum !!
M
13 février 2007 20:23
juste un dernié petit truk : je jcrois ke ya des gens qui ont pas tres bien compris, cé pas MES PARENTS ki ne sont pas daccor mes SES PARENT A LUI moody smiley
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
a
14 février 2007 16:37
je ne sais pas si tu connais !! mais dans le coran il est dit, que chaque personne est mariée dans le ciel ( je te le traduit en francais), mais comprend par cela, que si il t maktoub, ca mere pourra tout faire pour vous separer ça ne marchera pas....
L
14 février 2007 16:45
Salam

Ca me fait penser à une mére de famille marocaine que je cotoyais. Quand on abordait le sujet d'un mariage marocain/algérien, elle disait : "j'aime tout le monde, je suis internationale...mais chacun sa race..."
Elle était catégorique là dessus. Quelques années plus tard, sa fille s'est mariée avec un algérien.

Donc patience, inchALLAH elle changera d'avis smiling smiley
Y
14 février 2007 16:48
Je me trouve dans une situation similaire. De peur de blesser mes parents, j'ai préféré tout arrêter et il a accepté mon choix pour ne pas me blesser. Je suis restée pendant quatre ans à regretter mon choix et à penser à lui. Il m'était impossible d'envisager la vie avec quelqu'un d'autre. Et ce que j'ignorais, c'était que de son côté mon fiancé vivait la même situation.

Et au bout de quatre ans, il a repris contact avec moi et on s'est rendu compte que si Allah nous avait réuni, personne , même nous, ne pouvions empêcher notre amour et s'oublier mutuellement.

Tu l'aimes et il t'aime. Ne gachez pas l'amour qu'Allah vous a donné à cause de préjugés sans aucun sens.
Si ses parents l'aiment vraiment il comprendront son choix et avec le temps ils apprendront à te connaître et reviendront sur leurs positions.

Tenez bon et surtout ne faites rien de stupide.
M
14 février 2007 16:49
Citation
aghua a écrit:
je ne sais pas si tu connais !! mais dans le coran il est dit, que chaque personne est mariée dans le ciel ( je te le traduit en francais), mais comprend par cela, que si il t maktoub, ca mere pourra tout faire pour vous separer ça ne marchera pas....


oui je sait, cest ce que je me dit et cest ce que ma mere me repete a chak fois, k'avant mém notre naissance Allah soubhan'ou'téhella nous za deja destiné la personne avec qui on alé fair notre vie ainsi que notre mektoub et inchALLah ke mon mektOub est avec lui .
F
14 février 2007 16:50
Citation
rabzounette95 a écrit:
Salem aleikoum tous Lmonde

J’ai 21ans, je suis d’origine algérienne (mon père) et marocaine (de ma mère) et j’ai enfin rencontré l’homme de ma vie, c’est un homme merveilleux machallah, dans le dîne, gentille, marrant, attentionné, on sentent vraiment très très bien, et je l’aime, nous avons décider d’en parler a nos parent pour que nous puissions faire le hallel le + rapidement possible. J’ai d’abord fait la prière de la consultation d’Allah puis de mon coté je lai annoncé a ma mère, qui en a parlé a mon père et a mes frère. Mon père a accepté de les recevoir, mais de son coté, sa mère refuse catégoriquement, car mon père es algérien et ayant déjà eu déjà entendu parler de problème de mariage entre algérien et marocain dans sa famille, el ne veut pas avoir affaire a des algérien.

Quand il ma dit sa, jetai terriblement blessé, je penser que tout aller être facile et q’on allais se marié rapidement, je ne comprend pas sa réaction, car c’est une femme très pratiquante, elhamdoulileh je suis une bonne musulmane aussi, alors prkoi ne veut t-elle pas de moi a cause de mes origine ???
Il s’est disputé très souvent avec ses parents car il me dit kil non pas le droit de faire sa, que c’est haram, sa mère ne lui adressé carrément même plu la parole pendant plusieurs jours.Je pense aussi que c'est 2 soeurs y sont pour quelque chose, car elle on lair tres jalouse, et m'on critiqué a plusieur reprise, elle pense que je ne suis pas assez bien pour leur frere, et elles ont surment due parlé a leurs mere pour qu'elle refuse comme elle le fait.

Il y’a quelques jours, il a essayé de reparlé de moi a son père, et son père lui a dit kil ne se marierait pas avec moi, car sa mère lui a déjà trouvé une jeune fille avec qui elle veut kil se marie cette été au bled, et qu’il avais interé a coupé les pond avec moi car sinon il aura de gros problème .Je pleure tout les jours, et lui aussi est très triste, il es perdu, il me dit qu’il ne peut pas choisir entre sa famille ou moi.
Je ne sait plus quoi penser de toute cette histoire, je me demande si ce n’est pas la réponse a ma prière de la consultation, ou si c’est seulement une épreuve, je fait chaque jour plein de douha mais j’ai l’impression de ne pas avancé et même au contraire de reculé !!


J’aimerais avoir votre avis sur toute cette histoire, si je dois laisser tombé malgré tout l’amour que j’ai pour lui et vivre triste toute ma vie, ou si je dois patienter encor. Barak’Allah ou fikoum à toute celle et ceux qui m’aurons répondu, salem aleikoum !

je te comprend c'est dur de ne pas etre accepter moi aussi je l'ai subi mais pour d'autre raison !!!
bat toi jusqu'au bout et sil es un homme il se battera pour te faire accepter

tien bon ne desespere pas et accroche toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook