Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage IDEAL
A
25 septembre 2013 19:44
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:


lol
Petite curieuse winking smiley

Désolé de l'incruste mais Assfarfood c'est un homme

mdr ! c'est vrai ?
Merci pour ton incruste alors ! winking smiley

Dihya06, Hamid06 seriez pas un peu cousins vous deux ???
25 septembre 2013 22:15
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je te facilites la tache : JE SUIS LA ET OUI JE LE VEUX.


Et moi, tu me veux pas Heywa sad smiley

Ba si jsuis la c kan tu veux ! grinning smiley


crying(

ptdr pleure pas petit papillon !


nhali li yabki ! lol
je constate que je suis plus ton préféré ! crying(


A parce que ....

lol
Petite curieuse winking smiley

Curieuse !? Je vais vérifier tout de suite !!!

ptdr alors je suis pas la un jour et cayé ca s'amuse sur mon compte !???

Hamid --- Sauf si jme trompe t marocain non ? Or, enfin voyons, tu me lis jamais ou koi ? les marocains c vaderetros satanas chez moi mdrrr !!!! evil

Asfarfood a un joker c un kabyle et c mon voisin sorry mdr !

Dihya --Tu es tjrs la bienvenue dans l'incruste !
S
26 septembre 2013 00:11
Salam wa alikoum,

C est tout à ton honneur mach Allah! Je ne suis pas mariée mais je peux te dire que les mariages les plus modestes ont le plus de baraka. J entends déjà qui diront oui untel a respecté la religion mais son mariage n a pas duré. Le mariage, comme la maladie ou l insufficance est une épreuve. Si tu souhaites te marier, observes autour de toi la fille qui pourrait te convenir. Poses toi bien les questions avant de ton côté sur ce que tu veux réellement et place ta confiance en Allah. Pour mener a bien un projet de mariage et le réussir c est respecter l autre, la patience et les concessions rien que ça!

Qu Allah te facilite et concrétise ton projet, wa salam.
c
26 septembre 2013 02:27
stoique / alaykom salam amin oui le mariage est la premiere etape dans le couple et son organisation peut etre sinificatif de la vie de ce couple (a mon avis)
J'ai discuter avec ma mere elle a dit qu'elle me trouvera une fille a la mosquee bon apres faudra voire son caractere si elle a la meme vision que moi mais bon son passe on peut pas trop le connaitre mais si c une fille bien sa ce verra , apres sa sert a rien de ce prendre la tete ma femme m'est deja destiné (mektoub) faut juste faire les bonne cause et s'en remetre a ALLAH.
h
26 septembre 2013 10:15
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:


lol
Petite curieuse winking smiley

Désolé de l'incruste mais Assfarfood c'est un homme

Merci Dihya, aussi, j'aime ton pseudo.

Milles excuses ! j'avais pas fait gaffe . mdr
h
26 septembre 2013 10:20
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je te facilites la tache : JE SUIS LA ET OUI JE LE VEUX.


Et moi, tu me veux pas Heywa sad smiley

Ba si jsuis la c kan tu veux ! grinning smiley


crying(

ptdr pleure pas petit papillon !


nhali li yabki ! lol
je constate que je suis plus ton préféré ! crying(


A parce que ....

lol
Petite curieuse winking smiley

Curieuse !? Je vais vérifier tout de suite !!!

ptdr alors je suis pas la un jour et cayé ca s'amuse sur mon compte !???

Hamid --- Sauf si jme trompe t marocain non ? Or, enfin voyons, tu me lis jamais ou koi ? les marocains c vaderetros satanas chez moi mdrrr !!!! evil

Asfarfood a un joker c un kabyle et c mon voisin sorry mdr !

Dihya --Tu es tjrs la bienvenue dans l'incruste !

Oui je suis Marocain ! pourquoi cette aversion pour cette nationalité ?
Allah y kamel bikhir avec Asfarfood le Kabyle ! lol
J'espère juste que vous nous inviterez au mariage winking smiley
26 septembre 2013 12:40
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je te facilites la tache : JE SUIS LA ET OUI JE LE VEUX.


Et moi, tu me veux pas Heywa sad smiley

Ba si jsuis la c kan tu veux ! grinning smiley


crying(

ptdr pleure pas petit papillon !


nhali li yabki ! lol
je constate que je suis plus ton préféré ! crying(


A parce que ....

lol
Petite curieuse winking smiley

Curieuse !? Je vais vérifier tout de suite !!!

ptdr alors je suis pas la un jour et cayé ca s'amuse sur mon compte !???

Hamid --- Sauf si jme trompe t marocain non ? Or, enfin voyons, tu me lis jamais ou koi ? les marocains c vaderetros satanas chez moi mdrrr !!!! evil

Asfarfood a un joker c un kabyle et c mon voisin sorry mdr !

Dihya --Tu es tjrs la bienvenue dans l'incruste !

Oui je suis Marocain ! pourquoi cette aversion pour cette nationalité ?
Allah y kamel bikhir avec Asfarfood le Kabyle ! lol
J'espère juste que vous nous inviterez au mariage winking smiley

lool aversion ?!! Enfin voyons...je ne trainerais pas dans le coin si c'était le cas....et comme dirait le plus hypocrite des racistes : mais g des amis marocains moi loool !!

Jte taquinais biensur et jte rassures (meme si d'un point de vu mariage la mixité est mal vu chez moi en effet) tu pourrais etre algerien que ce serait exactement pareil, on est d communautaristes !

Pour Asfarfood mdrrr tu m'as fait rire, tu n'as pas de quoi etre jaloux, il me semble qu'il est casé.
Alors d'un coté un marocain et de l'autre un homme casé....jcrois que les carottes sont cuites.... jvais aller me choper un chilien mes parents n'ont rien mentionné sur cette nationnalité loool !

Bon jvous laisse jvais courir un peu fais bo , dailleurs si ya d gens dans mon coin ou vers le parc de sceaux qui sont courageux soyez les bienvenus car courir tte seule c pas geniale !
Filamane !grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 12:51 par heywa.
h
26 septembre 2013 13:00
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:


lol
Petite curieuse winking smiley

Désolé de l'incruste mais Assfarfood c'est un homme

mdr ! c'est vrai ?
Merci pour ton incruste alors ! winking smiley

Dihya06, Hamid06 seriez pas un peu cousins vous deux ???

Ouai c'est vrai ! c'est ma cousine Dihya
11 octobre 2013 12:56
Citation
calypso™ a écrit:
Salam alaykom

J'ai 20 ans je travail alhamdulillah et je pense fortement au mariage. Le problème c'est que je ne sait pas comment m'y prendre.

n'est en moins j'ai quelques idées:
- Trouver une femme qui est attaché à la mosquée (par l’intermédiaire de ma mère, ou sœurs d'amis)
- Me renseigner sur son comportement,fréquentations...
- Demander sa main devant ces parents, dot...
- Prendre un logement (je vie toujours chez mes parents)
- Mariage (repas a la mosquée)+Mairie (pas de fête) voila en gros le mariage classique incha ALLAH.

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ce sont marié (islamiquement) et on une vie de couple paisible de me donner des conseil à moi ainsi qu'a toutes les personnes dans mon cas.(je suis également intéresse par l'avis sérieux de toute autre personne biensure)smiling smiley

Comment trouver l’âme sœur ?
Quel approche avoir avant le mariage?
Comment organiser le mariage?

Barak ALLAH o fikoum.

wa alaikoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

- Attaché a la mosquée ne veux pas dire qu'elle est fortement attaché au coran etc.. perso je ne vais pas souvent a la mosquée c'est pas pour autant que je ne connais pas l'islam donc nuance. De plus qu'il est conseiller a la femme de prier chez elle.
- Te renseigner très très très important, sur son comportement, sa pratique, sont minhaj, quel est sa façon de voir l'avenir niveau religion, les conditions du mariage,
- Ne pas se fier a l'habille .. mais le comportement très important car la personne qui auras un bon comportement insha`Allah elle va patienter, si elle aime pas un défaut a toi elle va t'encourager dans le din etc.. des rencontres avec tuteur pour mettre les choses au claire !
- Demander sa main quand tu es sur de ton choix & elle aussi ,ne vas pas la voir comme ça imagine la soeur est en couple ou autres et qu'elle se retrouve de force marié a toi ? non renseigne toi sur sa situation avant de la demander en zawaj que les deux personnes soit d'accord. profiter en ce jours la pour parler des choses mettre les conditions
- Prendre un logement obliger ! je le conseille en tt cas meme si c'est un petit apparte'' un homme pauvre vivra bien si sa femme est bien vive versa ''
- Mariage ahhhh le mariage de mes reves : insha Allah ya rabbi j'aimerais moi personnellement et que je conseille a tous : un mariage simple c'est a dire :
Zawaj au calme, l'acte de mariage islamique donc le mariage religieux en lui meme { bien se renseigner dessus sur les témoins etc.. très important !! si le tuteur de la femme prie également si les témoins prie également car c'est très important !!!!! se renseigner sur ça insha Allah ta'ala } ensuite le mariage civil je le recommande sincèrement. meme si tu vas que toi & ta femme a la mairie et tes témoins signer oui et khalass, sinon le mariage la fete, sois chez toi ou chez elle, ou loué une petite salle pour mariage, bien sur no mixité, séparé. no musique, un repas, évité les photos que les gens prennent des photos pas la peine d'aller s'afficher sur un '' siège de princesse '' horeur de ça. Un repas, la famille, les amies proches.

Je rajoute : la femme n'as pas a porter le nom de son mari, la robe de marié bida'a. et les alliances bida'a également source : si tu connais pas passe m'voir en mp
Et bien sur repent toi a Allah avant ton mariage, pour enfin repartir a zero toi & ta femme { je ne parle pas de forcèement d'avoir fréquenter mais dans le sens ou dans le passé tes erreurs car dis toi a partir de ce jours la tu recommenceras une vie a zero insha Allah } et faites les doua de protéctions contre le mauvais oeil etc......

Et comment trouver l'ame soeur ? en faisant les cause.
Quel approche a avoir avant le zawaj ? etre sur de sa décision. se dire que le mariage c'est toute une vie. n'hésite pas a annuler si tu n'as pas envie de te mariéé avec la soeur mieux vaux ça plutot que t'se marier et regretter.
Comment organiser le mariage ? très simple selon le coran et la sunnah et khalass..

Ouff je suis epuissé mdr.

qu`Allah azawajal nous facilite le mariage.


tiens la source de ce que je disait plus haut :

Cheikh Al Albani a dit dans son livre Adab Al Zafaf chapitre 38 « Interdire toute transgression à la religion » à la sixième interdiction :


« 6- L'alliance de mariage :

Il s'agit de la bague en or que certains hommes portent et qu'ils appellent « l'alliance de mariage ». En plus de ce que cela comporte comme imitation envers les mécréants, puisque cette habitude leur est venue des chrétiens [1], c'est une transgression évidente des textes authentiques interdisant la bague en or aux hommes et aux femmes.....


[1] C'est en fait une ancienne pratique.
Le nouveau marié passait la bague au-dessus du pouce gauche de la mariée et disait : « au nom du père ».
Ensuite, il l'enlevait et la passait au-dessus de l'index en disant : « ... du fils ».
Puis, il la passait au-dessus du majeur et disait : « ... et du saint-esprit ».
Enfin, après avoir dit « amen », il la passait autour de l'annulaire où elle restait.

_________________________
Question :

Est-il permis à la femme de porter une robe blanche le jour de son mariage ?

Réponse :

La plus juste parole des gens de science est que spécifier le blanc pour ce jour là est interdit. Car c’est une ressemblance aux mécréants qui font cela, mais aussi pour ce que cela comporte comme croyance erronée car ils pensent que le fait que la femme s’habille en blanc lors de son mariage repousse d’elle les mauvais présages liés au mariage et que cela est une cause de bénédiction et de bien dans le mariage. Ceci est une croyance erronée qui entre en contradiction avec l’interdiction de la superstition dans l’Islam.

C’est pour ces deux raisons que le plus juste est qu’il est interdit à la femme de s’habiller en blanc spécifiquement le premier jour de son mariage.

Par contre, s’il y a un peu de blanc sur ses vêtements mélangé avec d’autres couleurs et qu’elle n’a pas eu l’intention de spécifier le blanc pour ce jour la٫ ou alors si elle s’habille en blanc un autre jour que celui de son mariage٫ il n’y a pas de mal incha Allah car il n’y a pas de concordance avec ce que font les mécréants.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani
__________________________________________

a question :
Est-ce qu’il est religieusement obligatoire à la femme de porter le nom de son conjoint ou pourrait-elle garder son nom acquis à la naissance ?
La réponse :
Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :
Il n’est pas permis d’attribuer une personne à une origine qui n’est pas la sienne ou au père qui n’est pas le sien. En effet, l’Islam interdit absolument au père de nier la filiation de son enfant sans en avoir le droit, et ceci fait l'objet d'un consensus entre les ulémas, conformément au verset où Allah عزّ وجلّ dit :

﴿ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِنْدَ اللَّهِ فَإِنْ لَمْ تَعْلَمُوا آبَاءَهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُمْ بِهِ وَلَكِنْ مَا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا﴾ [الأحزاب: 5].

Le sens du verset :
﴾Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux ﴿ [El-Ahzâb (Les Alliés) : 5].

Et la parole du Prophète صلّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم :

« Quiconque se réclame délibérément d’une personne autre que son père ou son maître[1] aura contre lui la malédiction d’Allah, de Ses anges et de tous les hommes, et on n’acceptera de lui ni œuvres pies ni œuvres surérogatoires »[2] ; et dans une autre narration : « Quiconque se réclame délibérément d’une personne autre que son père sera interdit d’accès au paradis »[3] .

S’il n’est pas permis de dire, une telle est la fille d’un tel alors qu’elle ne l’est pas, il est permis, par contre, de dire : une telle, la femme d’un tel ou la protégée d’un tel ou la représentante d’un tel, si ces attributs ne sont pas mentionnés et sont connus et ordinaires, alors « Ce qui est reconnu par l’usage est reconnu par la charia »

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed صلّى الله عليه وآله وسلّم, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Alger, le 4 Chawwêl 1427 H,
correspondant au 26 octobre 2006 G.


[1] Que ce soit pendant son état d’esclave ou après l’affranchissent. Note du traducteur.

[2] Rapporté par Mouslim, chapitre du « Hadj » (hadith 3327), par At-Tirmidhi, chapitre de « L’alliance et de la donation », concernant ce qui a été rapporté à propos de quiconque se réclamant d’autre que ses maîtres (hadith 2127) et par Ahmad (hadith 616), par l’intermédiaire de `Ali Ibn Abi Tâlib رضي الله عنه.

[3] Rapporté par Al-Boukhâri, chapitre des « Conquêtes », concernant la bataille d’At-Tâ'if (hadith 3982), par Mouslim, chapitre de la « Foi » (hadith 220), par Abou Dâwoûd, chapitre de « La bienséance », concernant celui qui appartient à un autre que ses maîtres (5113), par Ibn Mâdjah, chapitre des « Sentences », concernant quiconque se réclame d’une personne autre que son père ou son maître (hadith 2610), par Ibn Hibbâne (hadith 415), par Ad-Dârimi (hadith 2453) et par Ahmad (hadith 1500), par l’intermédiaire de Sa`d Ibn Abi Waqqâs et Abou Bakrata رضي




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/13 13:09 par Ninousha13.
s
sti
11 octobre 2013 15:32
salam aleykoum

je te souhaite bon courage pour ta recherche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/13 15:35 par sti.
c
11 octobre 2013 16:28
Ninousha13 / barak'ALLAH o fik

sti / alaykom salam merci
12 octobre 2013 18:06
wa fik va voir tes mail
l
9 janvier 2014 20:05
Qu'Allah t'accorde celle que tu merites. Amine.
c
9 janvier 2014 21:19
amine incha'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook