Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et hyperpilosite, incompatible ?
I
25 décembre 2020 17:48
Salam, j vs explique mon problème, je suis quelqu’un qui a une hyperpilosite ( non hormonale) et le soucis c est que j mets des heures a m epiler , c incroyable le temps que j mets environ 6h pour m epiler les principales zones, dont certaines comme les parties intimes prennent énormément de temps car j alterne la cire puis pince a epiler car la cire orientale n arrache pas bien ( j ai les poils très epais ?) et encore même qd je m’arrête, il me reste encore bcp de poils. Je vous avoue que ca m arrive de pleurer a la fin car j me dis que si j me marie ce ne sera pas forcément possible de s’epilee 6-7 h , et c très fatigant aussi. Du coup j commence a douter de mon envie de mariage, en islam ils disent qu il faut s epiler au max tous les 40 jours mais j imagine qu en couple c moins que ça. Je me demande comment font les femmes mariées, est-ce qu’un homme pourrait trouver ça bizarre qu´une femme mette 6/7 h a s epiler ( soit presque tout le dimanche plutôt que de sortir) est-ce que j ai raison d envisager le celibat pour ça ? Un homme pourrait - il accepter qu une femme ne s’epiler pas certaines zones durant 3 semaines par exemple ? J aimerais votre aide SVP. J commence vraiment a vouloir être célibataire car déjà seule , c la galère mais alors j imagine que mariee que ce sera pire et ca me fait peur.

Je precise que j ne veux pas voir d’esthéticienne car c est haram de montrer certaines zones. Pareil pour le laser, haram de montrer la zone intime.
25 décembre 2020 17:50
Lissage brushing sa peut le faire après
25 décembre 2020 17:56
Essayez le laser
i
25 décembre 2020 17:56
Salam,

En dehors de la zone intime, peut être que tu pourrais envisager le laser pour d’autres zones (aisselles et jambes par exemple)

Sinon, j’ai lu que l’huile de souchet permettait d’espacer le temps entre chaque épilation et d’affiner les poils et diminuer leur nombre à force d’utilisation. Je n’ai pas encore testé mais j’en ai entendu beaucoup de bien. L’huile de fourmi aussi d’ailleurs.

Kheyr Inshallah, avoir des poils ne devrait pas t’empêcher de te marier puisqu’il existe des solutions !
K
25 décembre 2020 17:57
Salam

Tu mets 6h à t'épiler chaque semaine ?
L
25 décembre 2020 18:18
Wow 6h c’est beaucoup trop tu devrais soit envisager le laser ( je l’ai fait pour certaines partie du corps et c’est vraiment la vie) soit changer de cire ( renseigne toi auprès de ton esthéticienne elle pourra bien te conseiller) , celle que tu dois utiliser ne doit pas être tip top... en un passage normalement ça fait l’affaire. Cire au sucre pour ma part elle est efficace .
I
25 décembre 2020 18:37
Merci. A vrai dire c est surtout le maillot qui prend du temps , j aimerais beaucoup faire le laser mais on me dit que c est haram donc j sais pas . Pour la cire j avoue que j suis douillette donc j mets du temps parce que j hesite a tirer la bande, j saigne donc j attends qques minutes avant de mettre la bande suivante.
Citation
youyou__ a écrit:
Wow 6h c’est beaucoup trop tu devrais soit envisager le laser ( je l’ai fait pour certaines partie du corps et c’est vraiment la vie) soit changer de cire ( renseigne toi auprès de ton esthéticienne elle pourra bien te conseiller) , celle que tu dois utiliser ne doit pas être tip top... en un passage normalement ça fait l’affaire. Cire au sucre pour ma part elle est efficace .
25 décembre 2020 18:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un dermatologue pour trouver une solution.

Et on peut tout aussi bien raser au lieu d'épiler. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
25 décembre 2020 18:38
Quand j me rase les poils repoussent le lendemain, ca pique et SURTOUT j ai des taches brunes et cicatrices dus au poils incarnes ( malgre les gommages etc..) donc le rasoir c NO WAY j préfère encore ne pas m epiler que l utiliser.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un dermatologue pour trouver une solution.

Et on peut tout aussi bien raser au lieu d'épiler. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2020 21:19
Salam posteuse,

Essaye l epilateur à lumière pulsee...ou laser...

Et dire que moi je n ai presque pas de poils....un léger duvet fin partout...que j epile et qui repousse tous les 3 mois...

Bonne soirée.
I
25 décembre 2020 21:36
La chance. Un homme sera plus satisfait avec toi qu’avec moi. J pense que le celibat est préférable pour moi, pkoi un homme se casserait la tête avec une femme comme moi allrs qu il y a des femmes comme toi sur Terre.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Essaye l epilateur à lumière pulsee...ou laser...

Et dire que moi je n ai presque pas de poils....un léger duvet fin partout...que j epile et qui repousse tous les 3 mois...

Bonne soirée.
25 décembre 2020 21:47
Déjà ma soeur, pour commencer, tu n'est pas mariée, donc appart les zones où il est recommander de s'épiler, et qui ne sont pas tres nombreuses en réalité, tu peut je pense te permettre d'éviter de t'épiler les bras, les jambe, et meme le ventre si tu en a là, etc , en tout cas les zones non visibles par les gens.

Au moins sa te permettra de passer moins de temps a t'épiler, au moins pour l'instant, tu aura un gain de temps, dans ta semaine, c'est toujours ça de pris. Apres y a pilosité et pilosité, un homme ne t'en voudra pas d'avoir des poils aux jambes que tu épiles, meme aux bras, apres oui certains sont plus exigeants que d'autres, mais crois moi que si tu as d'autres atouts dans ta vie, ou qualités crois moi que beaucoup feront l'impasse dessus. Tu vas pas rester célibataire pour ça, ne te pourri toi pas la vie à cause de ça !!!
Citation
Desesperee96 a écrit:
Salam, j vs explique mon problème, je suis quelqu’un qui a une hyperpilosite ( non hormonale) et le soucis c est que j mets des heures a m epiler , c incroyable le temps que j mets environ 6h pour m epiler les principales zones, dont certaines comme les parties intimes prennent énormément de temps car j alterne la cire puis pince a epiler car la cire orientale n arrache pas bien ( j ai les poils très epais ?) et encore même qd je m’arrête, il me reste encore bcp de poils. Je vous avoue que ca m arrive de pleurer a la fin car j me dis que si j me marie ce ne sera pas forcément possible de s’epilee 6-7 h , et c très fatigant aussi. Du coup j commence a douter de mon envie de mariage, en islam ils disent qu il faut s epiler au max tous les 40 jours mais j imagine qu en couple c moins que ça. Je me demande comment font les femmes mariées, est-ce qu’un homme pourrait trouver ça bizarre qu´une femme mette 6/7 h a s epiler ( soit presque tout le dimanche plutôt que de sortir) est-ce que j ai raison d envisager le celibat pour ça ? Un homme pourrait - il accepter qu une femme ne s’epiler pas certaines zones durant 3 semaines par exemple ? J aimerais votre aide SVP. J commence vraiment a vouloir être célibataire car déjà seule , c la galère mais alors j imagine que mariee que ce sera pire et ca me fait peur.

Je precise que j ne veux pas voir d’esthéticienne car c est haram de montrer certaines zones. Pareil pour le laser, haram de montrer la zone intime.
Y
25 décembre 2020 21:48
Salam

Économise et fait le laser, tu verras ça change la vie
25 décembre 2020 23:07
Salam posteuse,

L amour et le mariage ..c est une chance ou un destin....j ai une collègue de travail très très poilue et mariée avec 3 enfants....et moi sans poils je suis seule....donc ça veut rien dire...

Courage à toi il y'a des solutions pour ta pilosité...
I
25 décembre 2020 23:23
Merc pour tes conseils.
Sinon je ne m’epile pas les bras et je ne compte pas le faire un jour même mariee j estime que ca ne s’epile pas.
Quand j parle des zones qui me soulent j fais surtout référence au maillot et il me semble que c est obligatoire. Le ventre j evite aussi car ca cause des repousses paradoxales.
Mais pour le maillot jsp quoi faire, certains m ont dit le laser mais même là j ai peur des repousses paradoxales car j ai du duvet vers le bas ventre donc si le laser le frôle ca risque d empirer.
Citation
Louey a écrit:
Déjà ma soeur, pour commencer, tu n'est pas mariée, donc appart les zones où il est recommander de s'épiler, et qui ne sont pas tres nombreuses en réalité, tu peut je pense te permettre d'éviter de t'épiler les bras, les jambe, et meme le ventre si tu en a là, etc , en tout cas les zones non visibles par les gens.

Au moins sa te permettra de passer moins de temps a t'épiler, au moins pour l'instant, tu aura un gain de temps, dans ta semaine, c'est toujours ça de pris. Apres y a pilosité et pilosité, un homme ne t'en voudra pas d'avoir des poils aux jambes que tu épiles, meme aux bras, apres oui certains sont plus exigeants que d'autres, mais crois moi que si tu as d'autres atouts dans ta vie, ou qualités crois moi que beaucoup feront l'impasse dessus. Tu vas pas rester célibataire pour ça, ne te pourri toi pas la vie à cause de ça !!!
26 décembre 2020 13:27
Mdr la fin de ton commentaire il est degueulasse
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Essaye l epilateur à lumière pulsee...ou laser...

Et dire que moi je n ai presque pas de poils....un léger duvet fin partout...que j epile et qui repousse tous les 3 mois...

Bonne soirée.
26 décembre 2020 13:41
Y'en a que ça ne dérange pas.
l
31 décembre 2020 14:59
Personnellement, j'ai économisé pendant quelques années pour m'offrir une épilation laser, je peux te dire que ça a changé ma vie, j'ai beaucoup moins de poils qu'avant, ce n'est pas parfait car je n'ai pas terminé mes séances, mais c'est le jour et la nuit, moi aussi je passais de nombreuses heures à m'épiler tout le corps et surtout j'avais des poils incarnés, ma peau supportait mal l'épilation ça laissait des traces bref une galère, j'étais complexée et le laser m'a aidé à décomplexer.

J'ai toujours des poils à certains endroits non conventionnels et mon mari s'en fiche totalement, il s'arrête pas à ça, parce que je ne peux rien pour cette pilosité, j'ai été créée ainsi c'est comme ça, j'épile régulièrement ce qui doit être épilé, je prends soin de moi, je suis propre, je suis belle, ça suffit largement.

Vraiment ne te rends pas malade pour ça et réfléchis sérieusement à l'option laser.
Si c'est vraiment trop cher pour toi, tu peux faire de la lumière pulsée à la maison (ne fais pas de lumière pulsée en institut, ça ne sert à rien, ça coûte aussi cher que le laser, autant faire le laser), la lumière pulsée maison (appareil Lumea), ça va t'aider à avoir moins de poils mais ça n'aura pas le même résultat que le laser puisque tes poils repousseront toujours mais beaucoup plus fins.
Si tu veux en discuter en privé, je suis dispo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook