Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage hommes -femmes séparés
T
9 juin 2009 14:21
selem ahleykoum wr wb,

je me maries également insha'allah , je souhaite aussi louer une salle séparés. hommes- femmes! mais rare sont les salle séparés en ile de france!

connaissez vous des salle de receptions séparés pour 400 personnes environ.

baraka allah ou fikoum
t
9 juin 2009 21:42
Citation
salam959 a écrit:
Citation
tizwite a écrit:
salam aalikoum,

je comptes également faire un mariage non mixte, je n eveux voir aucun hommes ou garçonsdans la salle avec les femmes, pour la musique groupe d efemmes, pareil pour la photograhe camera woman! et des serveuses, rien de masculins mise à part les bouts de choux! beaucoup de filles femmes qui portent le hijab, jilbab et même niqab dans ma famille je veux qu'elles s'amusent qu'elles se mettent à l'aise, je prendrai des photos avec mon mari et mes frères dans un coin amenagée et decoré.

pour celles qui feront comme moi, comment allez vous faire pour les photos et videos? il suffit pas d'une separation, les photos et videos seront egalement vu par certains hommes père beau frères cousins etc... comment faire pour respecter la pudeur de chacune, leur demander de garder leurs hijab? bref ça me pose un soucis!

aleykoum salam,

je comprends pas trop donc tu va filmer et prendre en photo des soeurs qui habituellement portent le hijab et ton mari verra cette vidéo ou ces photos ou d'autres membres de ta famille???

biensur que mon mari mes freres etc.. verront la video et le sphotos, justement comment vouloir que le sfemmes se mettent à l'aise quand on fait un mariage non mixte, si il ya photos et cameras qui filme. Je ne sai spas comment concilier les 2!
E
10 juin 2009 11:07
Salam 3alikoum,
en general si c'est pas mixte du tout et completement separé, la famille masculine ne visionne ni videos ni photos sauf celles ou il n'y a pas de filles non voilées.
Maintenant si la famille masculine va visionner alors il faudra annoncer des le depart aux voilées de ne pas enlever leur voiles.
A mon avis.
Fraternellement.
q
11 juin 2009 11:29
salam

logiquement lorsque les femme qui portent le hijab voient qu'il y a camera et photos n'enlevent pas leur voile...et vu qu'il y a tjs camera et photos, normal pour les que les marié aient un souvenir quand même!winking smiley perso j'ai prévenu paske même danser elles ne danseront pas devant la cam, alors ce qu'il faut faire c ne pas filmer de A à Z pour les laisser s'eclater aussi et s'éclater avec elles..lol..mais dès qu'on veut filmer les prévenir c la moindre des choses de respecter...moi j'aimerai bien qu'on fasse ça puisque chui dans le cas des femmes voilé...lol

par contre pour moi quand on dit hommes femmes séparer de nos jours j'ai jamais assister a un mariage réellement hommes femmes séparer... yen à toujours qui entre à la fin ou alors les frère ou cousin ou beau frere de la marié mais c d hommes kan meme!!lol , à part le mien lol paske j'ai fait carément un jour hommes un jour femmes comme ça j'étais certaine qu'il n'y aurait pas de mélange à la fin comme c le cas généralement...mon mari entré dans la salle juste pour faire quelque photo quand je me changeait é hop il reparté!!mdr mais j'ai bien aimé l'idée de faire carément un décor a part ke le mari n'entre pas dans la salle franchement j'avai pa pensé à ça dommage!!
b
11 juin 2009 16:44
POUVEZ VOUS ME DIRE SI LA AMARIA EST HARAM OU NON
MON MARI AIMEREZ BEAUCOUP LA FAIRE ET JE VEUX LUI FAIRE PLAISIR

MERCI POUR VOS REPONSES
E
11 juin 2009 18:55
Salam 3alikoum,
pourquoi serait elle haram?
Le haram est evident nous dit le prophete sws et le halal l'est aussi.
Tout ce qui est permis et interdit est ecrit dans le coran, le reste qui est complement d'informations se trouve dans la sounna.
Le mot haram est un mot extremement fort et puissant qu'il faut utiliser vraiment avec sagesse.
bon courage.
q
11 juin 2009 19:12
ce n'est normalement pas hram du moment ou il n'y a pas mixité a cause de ça...

Allahou a3lam...
b
11 juin 2009 19:46
merci pour vos réponses
auriez vous un hadit qu'il le prouve sil vous plait
q
11 juin 2009 20:11
alors la oukhti un hadith pour te prouver ça je sais pas dsl...c'est quoi en faite qui te fait douter que ce soit hram exactement?le fait qu'on porte la marié ...??je comprend pas trop...Heu
E
11 juin 2009 20:21
Un hadith qui dirait : "le prophete sws a dit la3ammariya est autorisée?"
Tant que Dieu et Son prophete sws n'ont pas dit c'est haram alors ce n'est pas haram. C'est la logique de la jurisrudence meme.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook