Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage homme divorcé avec enfant
23 février 2022 21:27
C'est quand même le mariage de son père, ce n'est pas qu'une simple invitée
Z
23 février 2022 21:28
Tu viens de découvrir l’existence de sa fille? Prépares toi déjà à oublier les wk en amoureux quand c’est son tour de garde, les vacances à préparer en fonction de son tour de garde, etc.

Sa fille doit être sa partie non négociable.
c
23 février 2022 21:31
Ah bah tu commences bien la maratre.....
K
23 février 2022 21:32
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Citation
Kalisha a écrit:
Je suis désolé si j'ai était dur et honnête dans mes propos. J'espère que ça ne la pas blessée.
Je veux simplement lui faire un petit électrochoc mais rien de méchant vraiment.
23 février 2022 21:52
Ma soeur je vous reponds par experience car j'ai connu mon épouse alors que son fils avait 8 ans aussi et d'emblée nous etions une famille, on était 3 et je n'organisais ni ne planifiait rien sans penser à mon beau fils : vacances, mon emploi du temps perso, l'emploi du temps de ma femme etc. Si d'entrée vous emettez une gêne appelez ça comme vous voulez, je pense que vous demarrez sur des mauvaises bases. Rabbi i djibelkoum el khayr.
N
23 février 2022 21:57
C chaaaaaud ton raisonnement... ça aurait été ta fille tu naurais pas réagis comme ça..

En quoi elle te gêne la gamine... elle va vous faire rire... elle va vivre le moment... cest un événement t important pour son pere .. donc il linclue
Vous allez vous retrouvez plus tard en intimité etc...

Accepte là.... comme amana... tu dois en prendre soin... si cetait ta fille tu lenmenerais partout ..craint Allah.

Apres jpeux comprendre... le fait de vouloir vivre " Ton MOMENT".. mais tkt pas.. elle va rien gâcher.. elle va apporter sa ptite touche denfant innocent..profite du moment...

Citation
tcoh62 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais me marier bientôt inchallah avec un homme divorcé et qui a une fille de sa précédente union. On souhaite célébrer notre fête du mariage au bled inchallah mais Monsieur veut absolument que sa fille de 8 ans soit présente ceci dit qu'elle doit rester avec nous toute la durée de nos préparatifs, le jour J, les vacances après... Cela m'embête un peu vu qu'on doit s'occuper d'elle pendant ce temps là alors qu'on sait déjà que les préparatifs du mariage sont très stressantes et que ce n'est pas très joyeux aussi de voir son papa se marier avec une autre femme que la maman ( je n'ai aucun problème avec ma future belle fille, je l'aime beaucoup et elle aussi ) mais je trouve que c'est un moment qui doit se vivre plutôt à deux ( pas à 3 ) surtout que c'est mon premier mariage...

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? comment lui expliquer ça d'une manière pas blessante ? merci pour vos retours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/22 00:21 par Nabilouvux.
23 février 2022 21:58
c'est pas un choix que je ferais
tres jalouse
et je comprend pas ces jeune filles qui prennent des papa
les homme vont se croire des roi
ils larguent la premiere et ils trouvent des fille qui acceptent tout
Citation
tcoh62 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais me marier bientôt inchallah avec un homme divorcé et qui a une fille de sa précédente union. On souhaite célébrer notre fête du mariage au bled inchallah mais Monsieur veut absolument que sa fille de 8 ans soit présente ceci dit qu'elle doit rester avec nous toute la durée de nos préparatifs, le jour J, les vacances après... Cela m'embête un peu vu qu'on doit s'occuper d'elle pendant ce temps là alors qu'on sait déjà que les préparatifs du mariage sont très stressantes et que ce n'est pas très joyeux aussi de voir son papa se marier avec une autre femme que la maman ( je n'ai aucun problème avec ma future belle fille, je l'aime beaucoup et elle aussi ) mais je trouve que c'est un moment qui doit se vivre plutôt à deux ( pas à 3 ) surtout que c'est mon premier mariage...

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? comment lui expliquer ça d'une manière pas blessante ? merci pour vos retours
23 février 2022 22:04
Wa Aleykoum Salam.

Toutes mes félicitations.

L'essentiel et de ne pas causer du tort n'y à l'Enfant, n'y à votre Époux.

Qu' Allah bénisse votre Union et vous apporte sérénité Amine.
23 février 2022 22:10
T'a choisi un homme qui est déjà papa assume les conséquences
K
23 février 2022 22:26
Malheureusement la plupart (je ne dis pas tous) , on du mal à accepter l'enfant d'un autre.
On ne va pas ce voilé la face elle n'aimera jamais cette petite comme son propre enfant.
Et ça c est très dangereux (œuvre du diable)
Ça pousse à la jalousie.
Et au grand pire des cas je vous assure que ça pousse à détester l'enfant et être mauvaise avec elle (méchante, injuste, et parfois même la frappée)

Qu'Allah préserve toute personne dans cette situation.
De plus ( ça ce passe souvent quand le parent n'est pas là, et l'enfant à peur d'en parler)

Voilà comment gâcher la vie d'un pauvre petit ange qui n'a rien demander pour mérité ça.

Je suis réaliste.

Dans le visage de l'enfant elle verra la ressemblance avec sa mère que bien évidemment elle déteste.

Et elle ce vengera sur l'enfant.

Sorcellerie, méchanceté et j'en passe.

À FAIRE TRÈS ATTENTION À VOS ENFANTS.
M
23 février 2022 23:13
Salam,

Je ne suis pas de l'avis de ceux qui te jettent la pierre ici.
Ok, que Mr veuille que son enfant assiste au mariage rien de plus naturel par contre tu évoques aussi les vacances après, est t il question du voyage de noces ? Personnellement je ne comprendrais pas qu'il veuille la faire venir avec vous 2. Votre premier voyage, c'est un moment pour vous 2 et rien que pour votre couple. Il n'a pas à t'imposer la présence de sa fille n'en déplaise aux donneurs de leçons présents ici.

Il est normal que tu veuilles un peu d'intimité et de romance en tête à tête avec ton mari. Un enfant ca demande beaucoup d'attention et on ne profite pas de la même façon quand on voyage en couple ou en famille.

S'il ne peut faire garder son enfant dans les jours qui suivent votre mariage, vous n'avez qu'à reporter ce voyage à plus tard mais il ne faut pas abuser non plus et faire la part des choses.


Citation
tcoh62 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais me marier bientôt inchallah avec un homme divorcé et qui a une fille de sa précédente union. On souhaite célébrer notre fête du mariage au bled inchallah mais Monsieur veut absolument que sa fille de 8 ans soit présente ceci dit qu'elle doit rester avec nous toute la durée de nos préparatifs, le jour J, les vacances après... Cela m'embête un peu vu qu'on doit s'occuper d'elle pendant ce temps là alors qu'on sait déjà que les préparatifs du mariage sont très stressantes et que ce n'est pas très joyeux aussi de voir son papa se marier avec une autre femme que la maman ( je n'ai aucun problème avec ma future belle fille, je l'aime beaucoup et elle aussi ) mais je trouve que c'est un moment qui doit se vivre plutôt à deux ( pas à 3 ) surtout que c'est mon premier mariage...

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? comment lui expliquer ça d'une manière pas blessante ? merci pour vos retours
23 février 2022 23:13
As salam alaikom

Honnêtement tu sembles selon ton récit pas du tout etre prête pour ce mariage. Rends service a tout le monde et stop tout avant qu il ne soit trop tard. Soit honnete et sincere avec toi et avec mr. Sa fille est son sang et sa chair il a un.devoir eternel envers elle, et parcequ elle est encore mineure elle fait pas seulement partie de sa vie, mais aussi de lui. Toi tu exiges l exclusivité, tu en as le droit mais pas avec un papa
i
23 février 2022 23:26
Aleikoum salam

Je pense que tu devrais réfléchir à la responsabilité de ce mariage. Tu n'as pas l'air de comprendre pourquoi il veut que sa fille soit présente, ni quel rôle aura cette enfant dans ta vie.
Je comprends que tu ne veux pas qu'elle soit présente pour le voyage de noces mais pour la fête du mariage je ne vois pas le problème, la famille du futur marié ne sera pas du tout présente ? Auquel cas ils peuvent pas garder la petite quand vous partez en voyage ? Si vous vous mariez tu comptes l'exclure d'autres événements familiaux ?
Citation
tcoh62 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais me marier bientôt inchallah avec un homme divorcé et qui a une fille de sa précédente union. On souhaite célébrer notre fête du mariage au bled inchallah mais Monsieur veut absolument que sa fille de 8 ans soit présente ceci dit qu'elle doit rester avec nous toute la durée de nos préparatifs, le jour J, les vacances après... Cela m'embête un peu vu qu'on doit s'occuper d'elle pendant ce temps là alors qu'on sait déjà que les préparatifs du mariage sont très stressantes et que ce n'est pas très joyeux aussi de voir son papa se marier avec une autre femme que la maman ( je n'ai aucun problème avec ma future belle fille, je l'aime beaucoup et elle aussi ) mais je trouve que c'est un moment qui doit se vivre plutôt à deux ( pas à 3 ) surtout que c'est mon premier mariage...

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? comment lui expliquer ça d'une manière pas blessante ? merci pour vos retours
K
24 février 2022 00:03
Qui ta parler de voyage de noce ????

Elle parle des préparatifs, vacances scolaires ect...

Tu crois que le mec est fou pour amèner sa fille en voyage de noce toi aussi ne soit pas bête et lis correctement le post avant de témoigner.

Et puis quoi encore ? Elle dort avec eux dans la chambre d'hotel pendant les noces ?

Franchement n'importe quoi!
Tu t'invente des storys toute seule personne ta parler de voyage de noce.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas de l'avis de ceux qui te jettent la pierre ici.
Ok, que Mr veuille que son enfant assiste au mariage rien de plus naturel par contre tu évoques aussi les vacances après, est t il question du voyage de noces ? Personnellement je ne comprendrais pas qu'il veuille la faire venir avec vous 2. Votre premier voyage, c'est un moment pour vous 2 et rien que pour votre couple. Il n'a pas à t'imposer la présence de sa fille n'en déplaise aux donneurs de leçons présents ici.

Il est normal que tu veuilles un peu d'intimité et de romance en tête à tête avec ton mari. Un enfant ca demande beaucoup d'attention et on ne profite pas de la même façon quand on voyage en couple ou en famille.

S'il ne peut faire garder son enfant dans les jours qui suivent votre mariage, vous n'avez qu'à reporter ce voyage à plus tard mais il ne faut pas abuser non plus et faire la part des choses.
K
24 février 2022 00:08
Elle parle de vacances après, ça peux être vacances scolaires ou voyage de noce.

Mais le papa n'est quand même tarté du cerveau pour ramener sa fille au noce j'espère pas du moins ?
24 février 2022 00:24
demandez à la mère de cette petite d’être présente à votre mariage whistling smiley
naaaaan je rigole , elle a pas une grand mère ou des tantes paternelles cette petite ? si c’est le cas elles seront là pour s’occuper d’elle
24 février 2022 01:26
C'est bien ce que je disais ! Les feux de l'amour en direct sur yabiladi! Pas besoin de casting...
Yabiladi doivent prendre un psychologue à la place du modérateur.
Citation
Best of tanja a écrit:
Ca commence bien Ill
M
24 février 2022 01:31
Quelle agressivité...

Tiens prend une camomille ca te fera du bien et après relis mon message : à quelle moment j'ai ai je affirmé qu'il s'agissait d'un voyage de noces ? J'ai justement posé la question afin que la posteuse précise et dans cette hypothèse donné mon avis.

Rien n'exclus l'hypothèse que le mari ait la simple et bête idée de faire un voyage en famille juste après le mariage sans envisager que sa femme voudrait être en tête à tête avec lui. Des mecs qui manquent de romantisme ça existe. Suffit de lire ici. .

Citation
Kalisha a écrit:
Qui ta parler de voyage de noce ????

Elle parle des préparatifs, vacances scolaires ect...

Tu crois que le mec est fou pour amèner sa fille en voyage de noce toi aussi ne soit pas bête et lis correctement le post avant de témoigner.

Et puis quoi encore ? Elle dort avec eux dans la chambre d'hotel pendant les noces ?

Franchement n'importe quoi!
Tu t'invente des storys toute seule personne ta parler de voyage de noce.
24 février 2022 02:57
Tout est comme ça...
Hihihihicrying(
Citation
Best of tanja a écrit:
Ca commence bien Ill
24 février 2022 03:09
Je vais repartir sur l'autre forum ! Beaucoup moins engouassent... Ici, c'est très chaud, il doit faire au moins 600 degrés de bêtises. Le modérateur doit être remplacé par une psy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook