Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel information
A
2 septembre 2022 23:38
Salem à tous , je suis une française converti , je me mari InshaAllah et j’aimerai avoir des informations : mon mari et algérien marocain , pour le hlel si l’imam vient chez mes parents doit je être voilé ? Devant lui . Alors que je ne le suis pas . Et ma mère et ma soeur ? Pui-je assister au hlel où est ce que sa se passe que entre hommes !? Merci de
Me renseigner
2 septembre 2022 23:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font, les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2022 23:48
C'est faux. Le mariage religieux existe bien. Les savants et les imams sont d'accord sur cela.

Sauf preuve du contraire, le Coran et la Sunnah n'ont jamais demandé d'aller à la mairie pour se marier au nom de la république
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font, les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2022 23:55
Wa 'aleykoum salam

L'obligation de se voiler est devant tout homme étranger.
Donc, tu dois te voiler, peu importe la situation.

Le fait que tu n'as pas encore décidé de le mettre officiel, ne retire pas cette obligation.

Non ça ne se fait pas juste entre hommes à moins que tu fasses cela par procuration.
Ton consentement fait parti des piliers pour que le mariage soit valide.

Je te conseille de te renseigner plus sérieusement sur le mariage en Islam avant de te lancer.

Le mariage est un acte d'adoration devant Allah et un engagement.
Un engagement parmi les plus lourds.

Il faut être bien informé, connaître les règles, ses droits et devoirs avant de se lancer.

Notamment pour que la mariage soit valide devant Allah mais aussi pour remplir cet engagement avec succès fisabilillah.
3 septembre 2022 08:20
Te voiler pour l'occasion puis l'enlever?

Je ne crois pas que ce soit une bonne idee.

Le voile est obligatoire en islam. Il faut que tu medites sur son utilité et sa fonction et que tu decides de le mettre pour Allah et que tu le gardes.


Ça fait combien de temps que tu es convertie ?

Est ce pour lui ou par conviction ?

Citation
Amelie.saliha.marige a écrit:
Salem à tous , je suis une française converti , je me mari InshaAllah et j’aimerai avoir des informations : mon mari et algérien marocain , pour le hlel si l’imam vient chez mes parents doit je être voilé ? Devant lui . Alors que je ne le suis pas . Et ma mère et ma soeur ? Pui-je assister au hlel où est ce que sa se passe que entre hommes !? Merci de
Me renseigner
3 septembre 2022 17:21
Aleykoum Salam

Il peut venir chez toi, l’idéal c’est de faire 2 pièces séparés, une pièce homme et une pièce femme. Vous faites un petit repas, puis quand ça sera le moment de vous mariez religieusement tu vas dans la pièce des hommes. Le minimum c’est que tu sois la pour accepter la demande.

J’imagine que t’as pris un imam comme tuteur ? Comme y’aura un imam j’imagine qu’il vous mariera dans les règles sans innovations Insha Allah

Je sais pas si vous êtes déjà mariés civilement, si non, retardez pas ça, ça sera une protection pour toi

Ici je te met les conditions pour un mariage religieux valide

1. Le consentement des 2 époux
2. La dot (que la femme choisit et qui est uniquement pour la femme, l’idéal c’est qu’il te le ramène le jour du mariage)
3. Un tuteur
4. 2 témoins (plus y’en a au mieux c’est)
5. Pas de lien de sangs
6. La parole, c’est à dire comme au mariage civil :

Sois l’imam tu demandes si vous acceptez de vous mariez ensemble, sois ton mari te demande si tu veux t’épouser avec lui

Pour le voile, le voile est une obligation. Tu peux le porter par respect, peut être que ça te plaira et poussera à le porter
Citation
Amelie.saliha.marige a écrit:
Salem à tous , je suis une française converti , je me mari InshaAllah et j’aimerai avoir des informations : mon mari et algérien marocain , pour le hlel si l’imam vient chez mes parents doit je être voilé ? Devant lui . Alors que je ne le suis pas . Et ma mère et ma soeur ? Pui-je assister au hlel où est ce que sa se passe que entre hommes !? Merci de
Me renseigner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook