Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
W
21 juillet 2015 18:17
Bonjour je suis française et mon copain algérien, il voudrais faire le hlel mais je me pose des question , est qu'on peux le faire même si je suis française. Merci
A
21 juillet 2015 18:21
salut!

le problème n'est qu'il soit algérien et toi française, le problème ce situe au niveau des convictions, s'il est musulman, tu dois être musulmane, et que votre union se fera au nom de Dieu. C'est dans ce cadre qu'on parle de ce qui est légal (halal).
21 juillet 2015 18:24
Vous entendez quoi par hlel? Ne comptez pas sur ce site pour avoir des informations claires et sûres sur la religion. Vous aurez tout et n'importe quoi.
A
21 juillet 2015 18:25
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous entendez quoi par hlel? Ne comptez pas sur ce site pour avoir des informations claires et sûres sur la religion. Vous aurez tout et n'importe quoi.


parle uniquement pour toi, ne parle pas pour les autres winking smiley
W
21 juillet 2015 18:49
Je veux juste savoir si on peux le faire en étant française
A
21 juillet 2015 19:04
Citation
Windy a écrit:
Je veux juste savoir si on peux le faire en étant française

je t'ai déja répondu Windy, le problème n'est pas dans la nationalité. toute les nationalité se mélangent.
21 juillet 2015 19:39
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Un homme musulman peut se marier avec une Juive ou une Chrétienne. Impossible avec une athée ou une polythéiste.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
W
21 juillet 2015 19:49
Mais on peux faire le hlel même si je suis française ?
A
21 juillet 2015 19:52
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Un homme musulman peut se marier avec une Juive ou une Chrétienne. Impossible avec une athée ou une polythéiste.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

on dirais on parle avec le répondeur ! elle n'est même pas consciente de ce que'elle dit, anyway
h
21 juillet 2015 19:57
Citation
Windy a écrit:
Je veux juste savoir si on peux le faire en étant française
francaise ou pas ca ne change rien,ca dépond de ta religion.
W
21 juillet 2015 20:06
Cava merci , et est ce que mes parent sont obligé d'être la ?
A
21 juillet 2015 20:19
oui, c'est ton père qui te représente, c'est lui ton tuteur légal s'il est musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 00:56 par Abde al Lahe.
W
21 juillet 2015 20:25
Cava merci beaucoup
21 juillet 2015 22:55
Citation
Abde al Lahe a écrit:
parle uniquement pour toi, ne parle pas pour les autres winking smiley






Je n'envahis pas le forum en jouant à l'imam.
A
21 juillet 2015 23:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'envahis pas le forum en jouant à l'imam.

ptdr elle est bonne Cool
toi et moi on n'a pas le même degré de savoir, on ne joue pas dans la même cours, et si aider mes frères et soeurs dans le dine par charité te dérange, et bien il y'a des murs, tu peux cogner ta tête aux tant de foi que tu veux. dernier crédit que je t'accorde bouloulou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 23:10 par Abde al Lahe.
21 juillet 2015 23:16
Citation
Abde al Lahe a écrit:
ptdr elle est bonne Cool
toi et moi on n'a pas le même degré de savoir, on ne joue pas dans la même cours, et si aider mes frères et soeurs dans le dine par charité te dérange, et bien il y'a des murs, tu peux cogner ta tête aux tant de foi que tu veux. dernier crédit que je t'accorde bouloulou (qui veut dire hmar) tu porte bien ton pseudo




IL faut se calmer , l'illuminé! Vous êtes dans un forum, vous n'êtes rien de plus qu'un anonyme comme n'importe lequel d'entre nous ici. On n'est pas là pour prendre des leçons. Un forum c'est un lieu ou on échange des idées, et de manière civilisée. Il n'y a pas besoin dêtre trés savant pour comprendre ça.
A
21 juillet 2015 23:26
Citation
bouloulou4 a écrit:
IL faut se calmer , l'illuminé! Vous êtes dans un forum, vous n'êtes rien de plus qu'un anonyme comme n'importe lequel d'entre nous ici. On n'est pas là pour prendre des leçons. Un forum c'est un lieu ou on échange des idées, et de manière civilisée. Il n'y a pas besoin dêtre trés savant pour comprendre ça.

et bien soit civilisé alors, ne me reproche d'être ceci ou cela, dit plutot avec calme et clairvoyance ce qui ne va pas dans le raisonnement.
A
22 juillet 2015 00:44
il faut distinguer le wali et le mahram.

le père est un mahram, mais s'il n'est pas musulman il ne peut pas être un wali (tuteur) donc il ne peut pas te représenter lors du mariage, car il ne connait pas l'islam.

[journal-musulmane-reconvertie.over-blog.com]

[www.sajidine.com]
A
22 juillet 2015 00:51
Le cas de la femme qui n'a pas de tuteur ou qui ne peut atteindre le juge

Al-Qurtubî a dit :

« Si une femme se trouve en un lieu où il n'y a ni juge ni tuteur, qu'un " voisin" la marie et assume ce rôle à leur place. En effet, il faut bien que les gens trouvent qui les marie et le fait est qu'ils font du mieux qu'ils peuvent en tel cas. » [ Voir Al-Jâmi' li-Ahkâm al-Qur'ân d'al-Qurtubî, t. 3 ; p. 76 ]

C'est pourquoi Malik a dit de la femme indigente qu'elle pouvait être donnée en mariage par celui qui s'en occupe, car faisant partie des gens qui accèdent difficilement au juge, elle peut légitimement être considérée comme n'ayant pas de juge à sa disposition.

Tout musulman doit donc pouvoir tenir lieu de tuteur pour elle. Quant à ash-Shâfi'î , il estime que s'il se trouve dans la société une femme qui n'a pas de tuteur et qu'un homme chargé par elle de la représenter la donne en mariage, le mariage est valable, car cet acte relève de l'arbitrage -tahkîm- et l'arbitre peut tenir lieu de juge.
22 juillet 2015 19:34
Citation
Abde al Lahe a écrit:
et bien soit civilisé alors, ne me reproche d'être ceci ou cela, dit plutot avec calme et clairvoyance ce qui ne va pas dans le raisonnement.





J'ai dit que ce n'est pas dans ce site qu'on trouvera des avis compétents en matière de religion. N'importe qui peut venir débiter tout et son contraire. C'est un forum ici, ce n'est pas une faculté islamique où on trouve des gens compétents. Certains s'en servent pour propager leurs idées malsaines. Si vous vous sentez concerné c'est votre problème, je ne vise personne en particulier. Qui se sent morveux se mouche.


D"un autre côté, halal veut dire permis, licite. En islam on utilise pas le terme halal pour désigner l'union conjugale entre un homme et une femme; on parle de zawaj ou de nikah. Dans n'importe quel domaine il faut savoir de quoi on parle exactement pour pouvoir donner un conseil avisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook