Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
11 décembre 2019 23:09
Tu te trompes.
Mon fils s'est marié religieusement et a eu 2 enfants.
C'est les parents de sa femme qui s'en foutaient du mariage civil.
Ce qui comptait pour eux le mariage religieux.
Il a fait le mariage civil 3 ans après.
L'adjointe au maire me prenais pour le marié car j'étais en costume cravate et lui en kamis et sa femme en basquettes ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Tu as eu de la chance.

Car ce cas de figure est hyper rare.

Souvent l'homme refuse de passer à la mairie une fois le hlel fait. Pq ? Parce que c'est plus simple pour eux.
11 décembre 2019 23:13
Moi j'ai fait pareil pour mon fils il y a 4 ans.
Il a 2 enfants et son mariage est réussi hamdoulillah.
Citation
timeo danaos... a écrit:
J'ai moi même marié ma fille à la maison avec plusieurs témoins.
Rien n'a été écrit.
Ils se sont mariés qq mois après à la mairie.
Ma fille et son mari ne sont pas fourbes...
Les témoins sont là pour attester et répandre la nouvelle.
C'est comme cela que ça se passait au temps du prophète
Qui innove ??
11 décembre 2019 23:16
C'est ça royalement.
Je suis blédard ptdr
Citation
timeo danaos... a écrit:
Royalement...
11 décembre 2019 23:32
ptdr
Citation
hello katy a écrit:
Ne chercher pas plus loin :

Citruss a toi dit !!! Ya pas mille explications !

C exactement cela merci ! thumbs upthumbs upWelcome
11 décembre 2019 23:35
L'imam est fait pour guider la prière.
Pour le mariage religieux, sa présence n'est pas nécessaire pour valider le mariage.

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
le consentement mutuel, la dote et les témoins.

Donc, pas de représentant religieux Heu

Par contre, les témoins ne sont utiles que s'ils sont reconnus pas la société, donc, dans le "hlal" ce sont des témoins factices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/19 23:36 par youness93.
11 décembre 2019 23:37
Non.
Citation
Ghost* a écrit:
" n'a pas d'autres choix " ???? perplexe
Y
12 décembre 2019 08:23
La dote fait partie des piliers du mariage sans la dote un mariage n'est pas valide. Hors à la mairie ne fait pas mention de dote
Citation
slim77700 a écrit:
Il est 100% hlel le mariage civile vu qu il y a des témoins
12 décembre 2019 09:24
Généralement ceux qui font le « hallal » c’est parce qu’il sont dans le haram et veulent que le relation haram deviennent hallal d’ou le nom « hallal »
k
12 décembre 2019 14:19
tu as malheureusement raison c'est ce qui se passe réellement maintenant
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Généralement ceux qui font le « hallal » c’est parce qu’il sont dans le haram et veulent que le relation haram deviennent hallal d’ou le nom « hallal »
w
12 décembre 2019 15:33
Salam

ou est la difficulté dans le fait de passer à la mairie? La publication des bans qui dure 11 jours?
Je ne comprends pas ton raisonnement car au final ils sont fait le mariage civil quelques mois plus tard ....

Pour moi aussi cette notion de "halal" est galvaudée et équivaut à une innovation des musulmans en Europe pour légitimer le concubinage.

Essaye d'aller faire le pèlerinage avec ton épouse sans acte ou juste réserver une chambre d’hôtel dans un pays musulmans...

Passez à la mairie et dans la journée faites la ceremonie avec les consentements, la dot et les témoins... de plus pas besoin d'imam ou je ne sais quoi, il n'a aucune légitimité à marier qui que ce soit

Citation
timeo danaos... a écrit:
Je l'ai fait parce que je savais que je ne mettais pas ma fille en danger et qu'il faut faciliter au mieux le mariage des personnes sérieuses...
12 décembre 2019 15:41
Salam oukhti

Je te rejoins un peu là dessus. Il n'y avait aucune urgence vitale.
Mais c'est un moyen aussi de dire que le religieux est primordiale et passe avant tout.
Il y a aussi la notion de confiance.
Bref, je ne regrette absolument pas.
Mais je le répète, je peux comprendre que certaines personnes soient méfiante, mais pas pour les raisons du civil.
Combien de mariage fait "dans l'ordre" qui se sont soldés par un échec cuisant au bout de qq semaines ??

Citation
what.else a écrit:
Salam

ou est la difficulté dans le fait de passer à la mairie? La publication des bans qui dure 11 jours?
Je ne comprends pas ton raisonnement car au final ils sont fait le mariage civil quelques mois plus tard ....

Pour moi aussi cette notion de "halal" est galvaudée et équivaut à une innovation des musulmans en Europe pour légitimer le concubinage.

Essaye d'aller faire le pèlerinage avec ton épouse sans acte ou juste réserver une chambre d’hôtel dans un pays musulmans...

Passez à la mairie et dans la journée faites la ceremonie avec les consentements, la dot et les témoins... de plus pas besoin d'imam ou je ne sais quoi, il n'a aucune légitimité à marier qui que ce soit
w
12 décembre 2019 15:50
Tu as raison faire les choses dans l'ordre ne garantie aucunement la réussite du mariage, mais cela reste une "protection" en gros celui qui veut partir n'aura pas a simplement prononcer une phrase, prendre ses affaires et ciao, le mariage religieux ou civil c'est en quelque sorte un contrat que l'on passe avec l'autre, avec ses droits et se devoirs

Malheureusement de nos jours, combien de femmes se retrouvent abandonnées, avec ou sans enfants voir même enceinte par des lâches? Et la il ne leur reste plus que leurs yeux pour pleurer
C'est la société d'aujourd'hui qui veut ca malheureusement, de nos jours la parole pour certains ne vaut absolument rien

Contente que ta fille ait trouvé un honnête homme, qu'Allah facilite leur union inchAllah
Mais je pense que toi aussi tu as bien jouer ton rôle de père et n'a pas donné ta fille comme ca a la va vite, mais certains ne sont pas aussi regardant et quelques fois naïfs au point de jeter sans le vouloir leur fille dans la gueule du loup

Qu'Allah nous préserve des malfaisants


Citation
timeo danaos... a écrit:
Salam oukhti

Je te rejoins un peu là dessus. Il n'y avait aucune urgence vitale.
Mais c'est un moyen aussi de dire que le religieux est primordiale et passe avant tout.
Il y a aussi la notion de confiance.
Bref, je ne regrette absolument pas.
Mais je le répète, je peux comprendre que certaines personnes soient méfiante, mais pas pour les raisons du civil.
Combien de mariage fait "dans l'ordre" qui se sont soldés par un échec cuisant au bout de qq semaines ??
12 décembre 2019 15:53
Amin
Barakallahou fiki pour tes dou'as.
Et tu as pointé le plus important: être soucieux pour sa fille.
Le reste...

Allahi hafdek oukhti
Citation
what.else a écrit:
Tu as raison faire les choses dans l'ordre ne garantie aucunement la réussite du mariage, mais cela reste une "protection" en gros celui qui veut partir n'aura pas a simplement prononcer une phrase, prendre ses affaires et ciao, le mariage religieux ou civil c'est en quelque sorte un contrat que l'on passe avec l'autre, avec ses droits et se devoirs

Malheureusement de nos jours, combien de femmes se retrouvent abandonnées, avec ou sans enfants voir même enceinte par des lâches? Et la il ne leur reste plus que leurs yeux pour pleurer
C'est la société d'aujourd'hui qui veut ca malheureusement, de nos jours la parole pour certains ne vaut absolument rien

Contente que ta fille ait trouvé un honnête homme, qu'Allah facilite leur union inchAllah
Mais je pense que toi aussi tu as bien jouer ton rôle de père et n'a pas donné ta fille comme ca a la va vite, mais certains ne sont pas aussi regardant et quelques fois naïfs au point de jeter sans le vouloir leur fille dans la gueule du loup

Qu'Allah nous préserve des malfaisants
12 décembre 2019 18:00
Une petite question : Si la fille tombe sur un boulet ou sur qqn qui cherche à faire ses papiers à quoi ça lui servira le mariage civil?
Je connais des femmes qui ont du mal à divorcer d'un mari nuisible.
Elles se mordent les doigts pour avoir contracté le mariage civil.
Et même si le mariage religieux est fait pour légitimer la fornication, je ne vois pas le mal dans ça.
On peut dire que le mariage civil est fait aussi pour légitimer la fornication.
Citation
what.else a écrit:
Tu as raison faire les choses dans l'ordre ne garantie aucunement la réussite du mariage, mais cela reste une "protection" en gros celui qui veut partir n'aura pas a simplement prononcer une phrase, prendre ses affaires et ciao, le mariage religieux ou civil c'est en quelque sorte un contrat que l'on passe avec l'autre, avec ses droits et se devoirs

Malheureusement de nos jours, combien de femmes se retrouvent abandonnées, avec ou sans enfants voir même enceinte par des lâches? Et la il ne leur reste plus que leurs yeux pour pleurer
C'est la société d'aujourd'hui qui veut ca malheureusement, de nos jours la parole pour certains ne vaut absolument rien

Contente que ta fille ait trouvé un honnête homme, qu'Allah facilite leur union inchAllah
Mais je pense que toi aussi tu as bien jouer ton rôle de père et n'a pas donné ta fille comme ca a la va vite, mais certains ne sont pas aussi regardant et quelques fois naïfs au point de jeter sans le vouloir leur fille dans la gueule du loup

Qu'Allah nous préserve des malfaisants
13 décembre 2019 01:52
Selem,
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que le plus important c'est le choix de l'époux. Après rien n'empêche de se marier à la mairie mais ceux qui disent que le mariage religieux seul n'est pas suffisant ne se basent sur rien.

Moi même je suis mariée religieusement depuis 10 ans et j'ai deux enfants hamdoulillah.
En quoi ma situation est illégale ??? Surtout en France.

Suis-je dans le Haram? Absolument pas. Et nos enfants portent le nom de leur père.

Encore une fois, je ne suis pas contre le mariage civil, c'est juste que personnellement on ne l'a pas encore fait.
Et je suis bien mariée aux yeux d'Allah, avec témoins fête etc...
Citation
youness93 a écrit:
Une petite question : Si la fille tombe sur un boulet ou sur qqn qui cherche à faire ses papiers à quoi ça lui servira le mariage civil?
Je connais des femmes qui ont du mal à divorcer d'un mari nuisible.
Elles se mordent les doigts pour avoir contracté le mariage civil.
Et même si le mariage religieux est fait pour légitimer la fornication, je ne vois pas le mal dans ça.
On peut dire que le mariage civil est fait aussi pour légitimer la fornication.
13 décembre 2019 01:57
Selem,

Encore une fois sur quelle loi te bases tu? Je n'ai jamais vu qu'il était interdit en France de faire uniquement un mariage religieux.
Personnellement je suis mariée uniquement religieusement et on ne m'a jamais dit que c'était interdit.
Et à partir du moment où je suis mariée aux yeux d'Allah je ne vois pas en quoi j'enfreinds la loi?
Citation
Citruss a écrit:
ptdr

J'avoue, tu as raison. En France, on peut avoir une maîtresse, mais on ne peut pas faire de mariage religieux sans mariage civil. Que veux-tu que je te dise, c'est la vie. Je ne peux rien dire de plus à ce sujet.

La seule question que je te poserai, c'est pourquoi se marier est important en réalité ? Pourquoi le Coran demande à ce qu'on se marie, et non pas qu'on vive en concubinage ?
13 décembre 2019 09:49
Laisse tomber.
Tu n'aura pas de réponse pour la simple raison : une coquille vide
Une sorte de robot qui débite des âneries h24.
Citation
mamandusud a écrit:
Selem,

Encore une fois sur quelle loi te bases tu? Je n'ai jamais vu qu'il était interdit en France de faire uniquement un mariage religieux.
Personnellement je suis mariée uniquement religieusement et on ne m'a jamais dit que c'était interdit.
Et à partir du moment où je suis mariée aux yeux d'Allah je ne vois pas en quoi j'enfreinds la loi?
C
13 décembre 2019 11:21
Salam

Pourquoi Dieu demande qu'un mariage soit fait ? Pourquoi ne dit il pas simplement "aimez vous et vivez ensemble" ?
Citation
mamandusud a écrit:
Selem,

Encore une fois sur quelle loi te bases tu? Je n'ai jamais vu qu'il était interdit en France de faire uniquement un mariage religieux.
Personnellement je suis mariée uniquement religieusement et on ne m'a jamais dit que c'était interdit.
Et à partir du moment où je suis mariée aux yeux d'Allah je ne vois pas en quoi j'enfreinds la loi?
13 décembre 2019 13:47
Pourquoi l'eau trop chaude brule les mains?
Pourquoi l'eau mouille?
Pourquoi la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu?
Des bonnes questions à méditer ptdr

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Pourquoi Dieu demande qu'un mariage soit fait ? Pourquoi ne dit il pas simplement "aimez vous et vivez ensemble" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/19 13:47 par youness93.
w
13 décembre 2019 15:27
En quoi c'est difficile de rompre un mariage civil par un divorce, notamment en Europe?
Et puis tu peux ne pas a voir d'acte et avoir tout autant de mal te défaire d'un gratteur.
Tu peux te mordre les doigts d'avoir donné ta confiance et ta niya à une personne malhonnête mariage ou pas.
Les femmes que tu connais regrettent donc juste le mariage civil? Elle s'en fiche d'avoir donné leur honneur a un homme qui s'est foutu d'elle? Ca démontre bien que de nos jour le mariage n'est plus ce qu'il était. Qu'il garde ses papiers qu'est ce que ca peut leur faire? il paiera un jour ou l'autre Dieu voit tout!

Désolée mais arrêtez avec vos innovations, qui dit mariage dit contrat écrit que ça vous plaise ou pas.
Désolée mais pour moi pas d'acte pas de mariage point barre.
Si vous vivez en concubinage et que vous êtes heureux tant mieux pour vous mais une fois encore va faire le pèlerinage avec ton épouse et votre mariage religieux... je te souhaite bon courage !
Le mariage civil c'est un MARIAGE, et oui le mariage rend la fornication licite c'est le but même du mariage.



Citation
youness93 a écrit:
Une petite question : Si la fille tombe sur un boulet ou sur qqn qui cherche à faire ses papiers à quoi ça lui servira le mariage civil?
Je connais des femmes qui ont du mal à divorcer d'un mari nuisible.
Elles se mordent les doigts pour avoir contracté le mariage civil.
Et même si le mariage religieux est fait pour légitimer la fornication, je ne vois pas le mal dans ça.
On peut dire que le mariage civil est fait aussi pour légitimer la fornication.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook